FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fonction de chaque outil

Aller en bas 
+2
golgoth325
misterjingle
6 participants
AuteurMessage
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 5 Déc 2009 - 13:10

Bonjour
Je me lance dans le rechargement, je compte acheter le kit lee mais j ai quelques questions sur les outils.
-un serre à enlever l'amorce
-un serre à recalibrer. Et evaser le collet?
-un serre à enfoncer l'ogive. Et la sertir?
Chaque marque à ses outils spécifiques je dois obligatoirement acheter du lee?
Pour recharger du 357 et du 38 sp. en WC suffit il juste de regler l'enfoncement de l'ogive, pas de manip particuliere. Les douilles sont les memes? (dans mon stand les douilles de 38 sp. en WC sont mastocs et il y a une espece de rainure aux 2/3 de la hauteur)
merci
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 5 Déc 2009 - 14:10

Salut

Le premier désamorce et recalibre l'étui (remet a la cote)
Le deuxieme évase (pour mieux inserer la balle)
Le troisieme enfonce la balle dans l'étui (et peut sertir dans certains cas)
Le quatrieme serti

Tout les outils sont "identiques" et se montent sur toutes les presses.

Pour du WC, il suffit effectivement de regler l'enfonceur, pas de sertissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 5 Déc 2009 - 14:14

tarainure c'est l'enfoncement de la WC enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 8:03

Merci, tres utile ta video.
Ou peut on trouver la hauteur des bastoses selon l'ogive que l'on met, en d autres termes connaitre la longueur totale. Par ex le 9mm para classique utilise une ogive round nose je n'ai que la dimension 29.69cm, mais si je veux mettre une tete creuse (ogive plus courte) comment je connais l'enfoncement?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 10:39

Avant de te lancer, tu devrais investir dans ce petit fascicule, très bien fait et explicatif, et pas très cher:

fonction de chaque outil Coverpic1

Disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avant de vouloir te lancer dans le rechargement "exotique" (balles JHP) apprivoise et maîtrise à fond le rechargement de catouches clasiques (124 grains ogivales en 9mm, 148 grains WC en .38 Special par exemple). Il y a pas mal de tours de mains et de sensations à acquérir avant de recharger des cartouches fiables et régulières: les forces à exercer sur le levier de la presse par exemple (surtout sur des douilles à collet rétreint, qu'il faut lubrifier, mais pas trop), nettoyer un logement d'amorce, raccourcir et ébavurer une douille à collet rétreint, etc.

L'idéal, c'est d'avoir un bon tireur rechargeur sous la main au club, et de planifier une séance ou deux ensemble devant la presse: il pourra t'éviter les soucis, et t'expliquer les soucis auxquels tu aura forcément à faire face un jour ou l'autre dans le rechargement: douille coincée dans le recalibreur, douille enfoncée par excès de lubrifiant, aiguille de désamorçage coincée dans un évent serré (douilles Geco par exemple), douille plissée et affaissée par excès de sertissage, etc... Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 18:50

Citation :
Avant de te lancer, tu devrais investir dans ce petit fascicule, très bien fait et explicatif, et pas très cher:
Je pensai l acheter mais j'ai le malfati de 72, il est pas mal mais ils manquent quelques calibres grands classiques d'armes d'épaules.
Citation :
Et avant de vouloir te lancer dans le rechargement "exotique" (balles JHP)
La j ai pris une tete creuse a titre d exemple, pour bien montrer la différence mais j aurais pu prendre une tronconique ou une SWC
Il est indiqué nul part sur le malfati que j ai les cotes d'enfoncement selon le type de balle, et tu ne réponds pas à ma question ,est ce qu'il existe ces informations?
Trop ou pas assez enfoncer la balle devrait avoir un impact sur la combustion de la poudre je pense?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 20:22

misterjingle a écrit:
[q
Trop ou pas assez enfoncer la balle devrait avoir un impact sur la combustion de la poudre je pense?


sur la pression, fais attention
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 20:44

bonsoir,

Tu as deja vu une douille de 38 et de 357? parceque dire que ce sont les mêmes... c'est pas les avoir vu l'une a coté de l'autre. Dans les outils RCBS, tu as une bague à insérer sour l'outil pour récupérer la différence de hauteur des 2 douilles.

Pour l'enfoncement, tu peux mesurer la hauteur des 2 ogives et déduire la hauteur exterieure résultante en soustrayant la hauteur d'enfoncement de ton ogive "type".
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 21:55

golgoth325 a écrit:
Salut

Le premier désamorce et recalibre l'étui (remet a la cote)
Le deuxieme évase (pour mieux inserer la balle)
Le troisieme enfonce la balle dans l'étui (et peut sertir dans certains cas)
Le quatrieme serti


Tout les outils sont "identiques" et se montent sur toutes les presses.

Pour du WC, il suffit effectivement de regler l'enfonceur, pas de sertissage.
La plupart des jeux d'outils comptent 3 "dies": la première désamorce et recalibre, la deuxième évase le collet pour faciliter l'insertion de la balle et le troisième siège la balle à la profondeur choisie et sertit.
Presque toutes les marques proposent un sertisseur séparé !
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil EmptySam 2 Jan 2010 - 22:07

Citation :
Tu as deja vu une douille de 38 et de 357? parceque dire que ce sont les mêmes... c'est pas les avoir vu l'une a coté de l'autre
Personne n'a dit ca, en revanche les outils sont les memes, je demandais confirmation si il fallait seulement régler la hauteur des outils pour passer de l une a l autre. J'ai regardé dans les tables et en fait pas de wc pour le 357 juste du swc.
Citation :
Pour l'enfoncement, tu peux mesurer la hauteur des 2 ogives et déduire la hauteur exterieure résultante en soustrayant la hauteur d'enfoncement de ton ogive "type".
Voila la solution. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonction de chaque outil Empty
MessageSujet: Re: fonction de chaque outil   fonction de chaque outil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonction de chaque outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ?
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210
» Conseil achat Parabellum 1906/24 WF 7,65mm
» G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: