FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... Empty
MessageSujet: G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...   G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... EmptyMer 8 Sep 2021 - 5:25

Bonjour à tous !


Je viens solliciter votre aide, je commence à désespérer Evil or Very Mad

J'ai donc un glock 17 Gen 2, acheté d'occase avec environ 600cp, je lui en ai remis 1500 dans la tronche sans aucun soucis technique (tir en stand et tir dynamique).

Il y a 3 semaines je vais au stand 25m vers chez moi et voilà que sur 50 cartouches, la culasse reste 3-4 fois bloquée en arrière sans raison.

Je m'excite pas trop, je pense à mon pouce droite qui trainerait un peu trop vers l'arrêtoir de culasse et qui le pousserait vers le haut et bloquerait ainsi la culasse.

Le flingue est pas tout propre et c'est un "extended slide stop" alors je le démonte totalement et passe 2h à lui nettoyer tout les ptits recoin et je lui remet son arrêtoir d'origine, qui est quasi neuf, comme ça je suis sûr de plus appuyer avec le pouce.

Je retourne au stand hier et là c'est la cata, sur 80 coups tiré je pense que la culasse est resté bloquée 60 fois.

J'ai démonté pour voir : la pièce est bien montée, le ressort est juste, tout est propre, à sec ça fonctionne nickel...

Je suis sûr que c'est pas mon pouce, même en mettant mon pouce droite par dessus ma main gauche ça le faisait quand même.. J'ai pensé aux cartouches pas assez en arrière dans le magasin, même en les mettant bien ça le fait, j'ai essayé trois magasins différents, ça le fait toujours...

Et ça m'a aussi fait, en mettant un magasin avec de la mun, de pas pouvoir faire revenir la culasse en avant en la tirant en arrière, obligé d'appuyer sur l'arrêtoir pour la faire revenir...

Je vois, quand la culasse se bloque en arrière, que l'arrêtoir a l'air de mal descendre et du coup il se fait choper quand la culasse essaie de se fermer...

Je me suis dis que c'est peut être le ressort de la pièce qui est fatigué mais étrange que les deux pièces me fasse exactement la même chose... Si j'enlève ma culasse et que je soulève l'arrêtoir avec le pouce y a vraiment peu de résistance, la pièce revient bien mais c'est léger je trouve. Même sensation avec le extended ou avec l'origine.

A sec sans magasin tout fonctionne parfaitement, j'ai pas encore essayé avec des cartouches de manip pour voir...

J'ai cherché sur le net, sur les gen 3 et 4 si on le monte mal ça pourrait faire ça, mais mon gen2 n'a qu'une goupille et il m'a l'air bien monté, surtout que j'ai déjà démonté ce glock entièrement au moins 3 fois sans soucis.

Donc voilà est-ce que vous auriez une piste, quelque chose à vérifier ? je sais plus quoi faire là, tout semble normal mais ça va pas...

Je suis dépanneur de métier et de passion, j'en ai pas dormi d'avoir le glock à coté de moi dans cet état de non fonctionnement...


Merci d'avance !!

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...   G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:52

La tige guide de ton ressort de rappel est bien à sa place ?

Pas de débris de douilles ?

Ressort de rappel en bonne état ?

Démontage partiel, ou complet (gare au remontage)(si pièces remontées avant d'autres)(mais tu l'as déjà démonté plusieurs fois donc Cry

Tu as changé l'arrêtoir de culasse, il n'est pas maté ?

"SOS MOLON"
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...   G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:43

Ton magasin est trop haut, il appuie sur l'arrêtoir et ça bloque la culasse en position ouverte.
J'avais ce problème sur mon glock quand je mettais la main gauche dessous le magasin, ça le faisais légèrement remonter et appuyais sur l'arrêtoir de culasse.

Enlève la culasse et regarde si la magasin appuie sur l'arrêtoir.
Le magasin avec une cartouche, pas vide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...   G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... EmptyJeu 9 Sep 2021 - 6:11

Merci pour vos réponses ! J'avais déjà regardé tout ça au stand : enlevé la culasse pour voir si tout était bien en place, voir le ressort s'il était juste, j'ai inséré un magasin pour voir ce qu'il se passait mais rien de rien n'était décelable.

Mais hier soir après maintes analyses et essais, j'ai trouvé Metal

Pour situer un peu le problème : j'avais depuis le début un arrêtoir de culasse "extended" monté dessus, mais au stand plusieurs fois la culasse était restée coincée en arrière sans raison. C'était en fait mon pouce qui appuyait sur l'arrêtoir, j'avais donc décider de remettre l'origine pour qu'il dépasse moins et que je le chope plus avec le pouce. Mais là les problèmes sont vraiment arrivés, culasse bloquée tout le temps, sans que ça soit mon pouce cette fois ci.


Hier j'ai donc tout démonter pour analyse, rien à première vue tout est bien mis :
G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... 110
G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... 210

Je démonte tout, nettoie tout et je tends un peu le ressort de l'arrêtoir en forçant dessus pour qu'il ait plus de force à le maintenir en position basse. Je remonte et on voit bien que le ressort a plus de force, je me dis bingo !

Je fais deux trois test en touchant l'arrêtoir pendant que je fais aller la culasse et con ! ma culasse reste en arrière, sans magasin !! Je m'aperçois que quand je tiens ma culasse ouverte en butée arrière, le levier bouge !!! et meme suivant le cas, il remonte tout seul et si je lache la culasse elle reste ouverte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me gratte la tête et la seule chose que je vois, c'est le canon ! Je démonte tout et j'essaie juste avec le canon, en le poussant en arrière comme quand la culasse est ouverte et là je comprends ! Le tenon de canon vient appuyer je ne sais comment sur l'arrêtoir au niveau de son axe et du coup il n'est plus libre du tout, comme tout gripé !!

Ca se voit un peu là, en poussant le canon en arrière le bouton se relève un peu :
G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... 310

J'ai remis le "extended" et la bingo, en appuyant avec le canon il reste complétement libre !

Je ressors la pièce pour comparer les deux et la seule différence que je vois c'est la petite boucle qui maintien le ressort sur l'arrêtoir, sur l'origine à droite elle s'est ouverte et du coup le ressort n'est pas dans la même position :
G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... 410

Vous pensez que ce ressort se met de travers et du coup il se fait choper par le canon ?

Ce soir j'essaie de le redresser et de le remonter pour voir si le phénomène a bien disparu.

Purée c'était tordu comme combine ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... Empty
MessageSujet: Re: G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...   G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G17 gen 2 : culasse reste en arrière à chaque tir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cale-t-on en arrière une culasse sur une AK?
» UZIS : culasse ouverte vs culasse fermée
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210
» Conseil achat Parabellum 1906/24 WF 7,65mm
» fonction de chaque outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: