| | balles traçantes en .223 | |
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Auteur | Message |
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A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Mer 9 Juin 2010 - 20:34 | |
| C'est surtout très efficace pour foutre le feu
En suisse beaucoup de butte sont soit avec de la tourbe et/ou du caoutchouc en lamelle
La facture des pompier et de remise en état du stand sera conséquente
Il n'y a presque pas de zone accessible au civile qui soit agrée pour les tracantes
Mais vous faite comme vous voulez | |
| | | nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Mer 9 Juin 2010 - 21:39 | |
| - piero1971 a écrit:
- l'indée n'est pas de tirer avec, mais "au cas ou"... disons le jour ou il faut prendre avec soi ses 16 chargeurs.... faire en sorte qu'ils aient chacun 3-4 balles tracantes comme dernières, histoire de savoir lorsqu'on est proche de changer le chargeur...
Tu es sur que c'est une bonne idée? C'est un peu comme allumer un laser surpuissant avec comme message "voila ma position". Perso j'aurais tendance à préférer ne pas savoir exactement quand changer de chargeur et perdre une seconde ou deux - Plutôt que d'indiquer systématiquement ou je me trouve, et surtout, quand je suis en train de recharger et donc, vulnérable. Autant, les balles traçantes pour le fun, ca doit être génial - Autant en combat... | |
| | | 666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Mer 9 Juin 2010 - 22:26 | |
| +1 pour AMSD, les traçantes ça ricoche à mort et ça fout le feu, le pire dans le style étant les obus au phosphore blanc avec un parachute qui s'ouvre une fois sur 2 et qui s'allume quand il a déjà touché le sol.
Mais je pense que c'était plus pour l'attaque de zombis que pour le stand.
Pour nick, c'est justement fait pour ça les traçantes, pour le combat. Les 3-4 au fond du magasin c'est utile pour savoir quand recharger mais c'est à utiliser de jour et contre un ennemi qui sait déjà où tu est où alors lors d'une attaque groupée (le type qui se prend des tirs de 5 endroits différends se fout de voir des traits lumineux de temps en temps). Ca permet aussi de dire à tes copaings que tu recharge mais c'est vrai que c'est à double tranchant.
Une autre utilisation, de jour comme de nuit, est le tir de précision (dans le cas d'un tireur d'élite joint à la troupe, non d'un sniper isolé). Tu charges une traçante/une normale/une traçante/une normale, etc... et l'observateur peut corriger ton tir plus facilement car il voit les traces une fois sur deux. Et t'inquiètes, une traçante dans le buffet ça doit faire très mal aussi.
Dans tout les cas c'est plus utile en groupe que seul, mais autant les précharger car le temps que l'ennemi comprenne que les ptits trais de temps en temps sont un signe de ton rechargement tu aura déjà écoulé au moins deux chargeur et donc plombé passablement de mecs. De plus, rien ne t'empêche de bouger à couvert à chaque rechargement pour adjoindre une diversion à ton indicateur de magasin vide.
EDIT: De toute façon tu indiques ta position, sans silencieux il y a une grosse flamme et une grosse détonation, c'est moins visible que de la traçante mais pas tant que ça. | |
| | | nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Mer 9 Juin 2010 - 22:33 | |
| Tout ca est correct - Seulement ce n'est pas du tout l'utilisation éventuelle de notre ami.
Charger à l'avance des tracantes au fond d'un chargeur - Alors qu'on sait ni ou, ni quand, ni dans quelles condition on sera amené à les utiliser... Je trouve que le ratio risque/bénéfice est largement défavorable.
Quand t'as un ennemi qui sait pas vraiment ou tu es, que tu es seul et qu'il fait nuit - C'est plus du suicide qu'autre chose :-/
Puis bon, recharger un FA, ca prends combien de temps? Une ou deux seconde? Se rendre compte qu'il faut recharger? Une autre seconde? Tout ces risques pour gagner une simple seconde?
Franchement je préfère mettre un poil plus de temps à recharger... | |
| | | 666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Mer 9 Juin 2010 - 22:38 | |
| Comme dit au dessus, si il sait pas où tu est, que tu est seul et qu'il fait nuit, ton argument est valable seulement avec un silencieux, car sans le type saura direct où tu est et la meilleure défense consisterait plutôt à faire profil bas et ne tirer qu'en cas de danger imminent. Fin bon, perso j'ai de la traçante en réserve au cas où, mais pas dans un chargeur garni, c'est comme la propulsive pour grenade, on sait jamais ce qui peut arriver | |
| | | Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Jeu 10 Juin 2010 - 10:50 | |
| - 666 a écrit:
- Une autre utilisation, de jour comme de nuit, est le tir de précision (dans le cas d'un tireur d'élite joint à la troupe, non d'un sniper isolé). Tu charges une traçante/une normale/une traçante/une normale, etc... et l'observateur peut corriger ton tir plus facilement car il voit les traces une fois sur deux.
Tu peux pas faire du tir de précision avec des traçantes, à mesure que le phosphore se consume, le poids de la balle change et par conséquent ces balles n'ont pas la même ballistiques que des balles standards et elles sont pas stables à très longue distance. - 666 a écrit:
- Et t'inquiètes, une traçante dans le buffet ça doit faire très mal aussi.
Oui, alors ça c'est très méchant. J'avais un voisin, un vieux légionnaire. Il s'était pris des traçantes dans la hanche en indochine, ça avait foutu une merde incroyable avec le phosphore, infection dans l'os, etc... - 666 a écrit:
- Dans tout les cas c'est plus utile en groupe que seul, mais autant les précharger car le temps que l'ennemi comprenne que les ptits trais de temps en temps sont un signe de ton rechargement tu aura déjà écoulé au moins deux chargeur et donc plombé passablement de mecs.
De plus, rien ne t'empêche de bouger à couvert à chaque rechargement pour adjoindre une diversion à ton indicateur de magasin vide. Bin ça tu le fais de toute façon dès que tu le peux, recharger à couvert, ressortir ailleurs. Comme tout le monde dans le monde a déjà vu Apocalypse Now ou Hamburger Hill, tout le monde connaît le bon vieux truc des traçantes en fin de magasin. Mais je pense que ça pourrait surprendre en effet, car je crois que personne pense que quelqu'un est encore assez bête pour utiliser ce truc. Depuis on a inventé des magasins qui permettent de savoir à peu près combien il reste de munition, mais on a aussi appris au soldat à gérer leurs munitions. Généralement, tu sais plus ou moins combien il te reste de coups - 666 a écrit:
- EDIT: De toute façon tu indiques ta position, sans silencieux il y a une grosse flamme et une grosse détonation, c'est moins visible que de la traçante mais pas tant que ça.
Oui, ça l'est beaucoup moins. Quand tu es pris sous le feu et que t'as des tirs de plusieurs directions, t'as peut-être le temps d'apercevoir des flammes à la lisières, mais tu sais pas qui tires où, lequel te prends pour cible toi. En plein soleil, bonne chance pour voire les traçantes. Pis si l'ennemi est pas trop con et tire pas depuis la lisière, mais en retrait, pas depuis les fenêtres des bâtiments, mais depuis des fonds de pièce et qu'en plus il y a un grand soleil, sans traçante, t'auras peu de chance de comprendre où est chaque gugus qui te cannarde avant d'y rester. Avec des traçantes t'as comme un rayon laser qui montre précisément qui tire où et ça marche même en plein jour. Par contre, ça peut être utile parfois pour les chefs d'unités pour désigner des cibles ou des zones de tir, mais faut lui aussi qu'il les utilise avec prudence parce qu'il va devenir une cible prioritaire. | |
| | | joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Jeu 10 Juin 2010 - 13:34 | |
| - Skyos a écrit:
Tu peux pas faire du tir de précision avec des traçantes, à mesure que le phosphore se consume, le poids de la balle change et par conséquent ces balles n'ont pas la même ballistiques que des balles standards et elles sont pas stables à très longue distance. Pour le sniping effectivement on ne prends pas de traçante, pour le sninping du pauvre appelé S4G, Fass90 à 600m on peut très bien prendre de la traçante. Et il y a des centaines de personnes qui ont touché une cible F de cette façon. La balle n'est pas instable, par contre la trajectoire est plus tendue en fin de parcours. En fait on peut tirer plus loin avec une traçante, car elle reste plus longtemps en supersonique, en raison de la perte de masse progressive (Loi de la conservation du mouvement) - Citation :
Bin ça tu le fais de toute façon dès que tu le peux, recharger à couvert, ressortir ailleurs.
On recharge quand c'est le moment, j'aimerais bien voir l'ahuri qui court se mettre à couvert pour recharger quand on fait un tube arrière ou un assault. - Citation :
Comme tout le monde dans le monde a déjà vu Apocalypse Now ou Hamburger Hill, tout le monde connaît le bon vieux truc des traçantes en fin de magasin. Mais je pense que ça pourrait surprendre en effet, car je crois que personne pense que quelqu'un est encore assez bête pour utiliser ce truc.
Depuis on a inventé des magasins qui permettent de savoir à peu près combien il reste de munition, mais on a aussi appris au soldat à gérer leurs munitions. Généralement, tu sais plus ou moins combien il te reste de coups
S'il y a une chose qui totalement fausse est l'idée de savoir combien il te reste dans ton magasin et également l'idée de regarder son magasin pendant que l'on est de blaster et que l'air à une plombémie au-dessus de la normale. T'as déjà de la chance si tu rends compte que tu es en fin de magasin et passe directement au changement de magasin sans passer par la case (traitement de dérangement). Mais probablement tu ne verra même pas tes 4 derniers coups en lumineuse. - Citation :
Oui, ça l'est beaucoup moins. Quand tu es pris sous le feu et que t'as des tirs de plusieurs directions, t'as peut-être le temps d'apercevoir des flammes à la lisières, mais tu sais pas qui tires où, lequel te prends pour cible toi.
En plein soleil, bonne chance pour voire les traçantes.
Pis si l'ennemi est pas trop con et tire pas depuis la lisière, mais en retrait, pas depuis les fenêtres des bâtiments, mais depuis des fonds de pièce et qu'en plus il y a un grand soleil, sans traçante, t'auras peu de chance de comprendre où est chaque gugus qui te cannarde avant d'y rester.
Avec des traçantes t'as comme un rayon laser qui montre précisément qui tire où et ça marche même en plein jour.
Par contre, ça peut être utile parfois pour les chefs d'unités pour désigner des cibles ou des zones de tir, mais faut lui aussi qu'il les utilise avec prudence parce qu'il va devenir une cible prioritaire. Faut revoir la notion de combat. Le but est de d'avoir ou de gagner le supériorité de feu pour avoir une liberté de maneuvre. Si tu te fais prendre dans une embuscade, t'inquiète pas l'ennemi sait exactement ou tu es. Dans le cas contraire l'ennemi va immédiatement baisser la tête, prendre un couvert ou s'il est bien entrainé essayer de faire un TAI. Là il aura aucune possibilité de riposter, même s'il sait ou tu es. Par contre dès que l'ennemi a réussis à se mettre à l'abri, il faut bouger autrement il va renvoyer des grenades 40mm à la dernière adresse connue. Alors dans ce contexte, l'emploi de la traçante ne pose pas un problème. Par contre le chef de groupe doit avoir un moyen d'indiquer les buts de tir et un coup par coup rapide en lumineuse est un très bon moyen de communication. Que le chef soi particulièrement pris à partie dans cette phase du combat est peu probable.... Sauf si la partie adverse à un sniper planqué. dans ce cas ca va vite tourner à l'aigre. La nuit la lumineuse est sutout utile si on a pas de vision de nuit. On peut en coup par coup, gràce à la lumière de l'impact amener les coups dans la cible. Maintenant, la lumineuse n'a d'intérêt que dans un combat collectif. Seul la lumineuse à aucun intérêt tactique, au contraire. Seul si l'on veut combattre le seul moyen est de garder la distance (Sniping) et de bouger en permanence. Joker | |
| | | Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: balles traçantes en .223 Ven 11 Juin 2010 - 0:23 | |
| - joker_ch a écrit:
- Skyos a écrit:
Tu peux pas faire du tir de précision avec des traçantes, à mesure que le phosphore se consume, le poids de la balle change et par conséquent ces balles n'ont pas la même ballistiques que des balles standards et elles sont pas stables à très longue distance. Pour le sniping effectivement on ne prends pas de traçante, pour le sninping du pauvre appelé S4G, Fass90 à 600m on peut très bien prendre de la traçante. Et il y a des centaines de personnes qui ont touché une cible F de cette façon. La balle n'est pas instable, par contre la trajectoire est plus tendue en fin de parcours. En fait on peut tirer plus loin avec une traçante, car elle reste plus longtemps en supersonique, en raison de la perte de masse progressive (Loi de la conservation du mouvement) Merci de la précision. - joker_ch a écrit:
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- Citation :
Bin ça tu le fais de toute façon dès que tu le peux, recharger à couvert, ressortir ailleurs.
On recharge quand c'est le moment, j'aimerais bien voir l'ahuri qui court se mettre à couvert pour recharger quand on fait un tube arrière ou un assault. On est d'accord, mais dans les situations où tu as la possibilité, tu le fais. A noter que pendant un tube, tu changes de magasin à l'abris du feu de tes camarades. - joker_ch a écrit:
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- Citation :
Comme tout le monde dans le monde a déjà vu Apocalypse Now ou Hamburger Hill, tout le monde connaît le bon vieux truc des traçantes en fin de magasin. Mais je pense que ça pourrait surprendre en effet, car je crois que personne pense que quelqu'un est encore assez bête pour utiliser ce truc.
Depuis on a inventé des magasins qui permettent de savoir à peu près combien il reste de munition, mais on a aussi appris au soldat à gérer leurs munitions. Généralement, tu sais plus ou moins combien il te reste de coups
S'il y a une chose qui totalement fausse est l'idée de savoir combien il te reste dans ton magasin et également l'idée de regarder son magasin pendant que l'on est de blaster et que l'air à une plombémie au-dessus de la normale. T'as déjà de la chance si tu rends compte que tu es en fin de magasin et passe directement au changement de magasin sans passer par la case (traitement de dérangement). Mais probablement tu ne verra même pas tes 4 derniers coups en lumineuse. Personnellement j'ai fait passablement de combat au simulateur fass et il m'est très rarement arrivé de faire "clic", malgré les magasins de 20 coups. Après, peut-être qu'à utiliser des 30 on perd plus vite le fil. Finalement avec les 20, on sait que quand on a ouvert le feu 2 fois, il faut changer. Mais bon, tu chargerais pour autant tes derniers coups en traçante ? - joker_ch a écrit:
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- Citation :
Oui, ça l'est beaucoup moins. Quand tu es pris sous le feu et que t'as des tirs de plusieurs directions, t'as peut-être le temps d'apercevoir des flammes à la lisières, mais tu sais pas qui tires où, lequel te prends pour cible toi.
En plein soleil, bonne chance pour voire les traçantes.
Pis si l'ennemi est pas trop con et tire pas depuis la lisière, mais en retrait, pas depuis les fenêtres des bâtiments, mais depuis des fonds de pièce et qu'en plus il y a un grand soleil, sans traçante, t'auras peu de chance de comprendre où est chaque gugus qui te cannarde avant d'y rester.
Avec des traçantes t'as comme un rayon laser qui montre précisément qui tire où et ça marche même en plein jour.
Par contre, ça peut être utile parfois pour les chefs d'unités pour désigner des cibles ou des zones de tir, mais faut lui aussi qu'il les utilise avec prudence parce qu'il va devenir une cible prioritaire. Faut revoir la notion de combat. Le but est de d'avoir ou de gagner le supériorité de feu pour avoir une liberté de maneuvre. Si tu te fais prendre dans une embuscade, t'inquiète pas l'ennemi sait exactement ou tu es. Dans le cas contraire l'ennemi va immédiatement baisser la tête, prendre un couvert ou s'il est bien entrainé essayer de faire un TAI. Là il aura aucune possibilité de riposter, même s'il sait ou tu es. Par contre dès que l'ennemi a réussis à se mettre à l'abri, il faut bouger autrement il va renvoyer des grenades 40mm à la dernière adresse connue.
Alors dans ce contexte, l'emploi de la traçante ne pose pas un problème. Par contre le chef de groupe doit avoir un moyen d'indiquer les buts de tir et un coup par coup rapide en lumineuse est un très bon moyen de communication. Que le chef soi particulièrement pris à partie dans cette phase du combat est peu probable.... Sauf si la partie adverse à un sniper planqué. dans ce cas ca va vite tourner à l'aigre.
La nuit la lumineuse est sutout utile si on a pas de vision de nuit. On peut en coup par coup, gràce à la lumière de l'impact amener les coups dans la cible.
Maintenant, la lumineuse n'a d'intérêt que dans un combat collectif. Seul la lumineuse à aucun intérêt tactique, au contraire. Seul si l'on veut combattre le seul moyen est de garder la distance (Sniping) et de bouger en permanence.
Joker Ouais, donc on est plus ou moins d'accord que le principal intérêt de nuit c'est pour les chefs de groupe. Concernant l'usage de nuit, je suis un peu sceptique. D'une part, on révèle précisément sa position, mais surtout, ça peut aider à amener ses coups à la cible justement quand on est seul, mais si tout le groupe tire des lumineuses, c'est comme quand t'emploi le laser, tu sais plus qu'est-ce qui est à qui et ça t'embrouille plus qu'autre chose. | |
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