FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petites question restauration

Aller en bas 
AuteurMessage
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Petites question restauration Empty
MessageSujet: Petites question restauration   Petites question restauration EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:04

Bonsoir à tous,
J'ai des petites retouches à faire et avant de me lancer, je souhaite vos conseils éclairés :
- CZ SP 01, Le mien a le canon gris, très moche, pour le polir ou plutot enlever la peinture, l'acétone suffit ? ou la pâte à polir ?

Le Polycoat s'est barré en dessous du levier de culasse, le métal est à nu, je refais ou je garde tel quel ? si je refais, le Carbox c'est bon ? Meme si ce n'est pas le meme rendu, pas grave ?

- Colt 45, les plaquettes sont tachées de noir, graisse de stockage ? je viens de le recevoir. Pour les détacher, Acétone aussi puis ponçage ? puis teinte ? et puis vernis ou nature le bois ?
Il est un peu piqué de rouille sous une plaquette, je fais quoi ?
Le Bronzage est un peu parti sur le pontet avant ? vos suggestions ?

- Colt Trooper 357 nickelé d'origine, les chambres du barillet sont noires, le Mirror suffit ou autre produit ? Sinon les plaquettes d'origine sont vernies et en super état , c'est bof, je ponce et j'huile ???

- P220 9 mm de 1978, la culasse a quelques endroits à nu, sous le canon, c'est plutot difficile à ravoir l'alliage non ?

Ca ne gène en rien pour le tir mais c'est estéthique voilà. Et je préfère les laisser dans leur jus, elles ont de la gueule, du vécu Smile plutôt que de tout restaurer, sauf ces petites retouches.

PS Désolé mais je suis au boulot et pas de photos

Merci à tous et Bon Week end.
SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites question restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question niveau de restauration
» Restauration crosse K31
» Restauration légère de mon K31
» restauration d'un .45
» K31 - Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: