FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Question sur les télémètres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:47

salut à tous

Je suis à la recherche d'un télémètre et me suis arrêté sur ce modèle:
Bushnell Elite 1500

Qui possède ce modèle ou modèle équivalent?
Et vos diverses expériences avec ce genre de matériel?

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:11

Ca dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour du TLD (tir Longue Distance >800m) en général les télémètres "loisirs" sont juste pas assez puissants, et s'essoufflent vite une fois au delà de 600m. Même si c'est indiqué "1200" ou "1500" (yards). Ces télémètres sont conçus pour des activités "moins distantes" comme la chasse ou le golf. Malheureusement, les télémètres "pro" ne sont pas dans la même catégorie de prix.

Cependant, dans la plupart des cas on peut se passer de télémètre; dans beaucoup de cas la distance à tirer est bien connue d'avance; on peut aussi mesurer des distances sur une carte géographique; ou, encore mieux, avec un GPS.

Ma petite conclusion: (1) si tu veux tirer au delà de 800m, tu risques de ne pas être satisfait de ton achat; (2) il y a d'autres moyens de connaître et mesurer la distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:37

Merci pour ta réponse. V

En fait on connaît les distances c'est sur, mais je voulais avoir un truc sympa pour vérifier et savoir si c'était un bon produit.
Il parle pour ce modèle de 1600 mètres, mais j'avais des doutes sur la précision à cette distance...

Et en télémètre Pro tu connais quoi comme modèle?
Simple curiosité. V
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:48

Ah ben j'ai bien fait d'attendre car j'ai failli en acheter un d'occase (même modèle) et je me suis ravisé en plaçant ma priorité ailleurs.
Merci pour l'info Darius !
D'un autre côté, là où je tire ça me serait très utile car il n'y a pas de repère à 50, 100, 500 et 1000m. D'où mon zérotage à 200m pour être sûr de la distance !
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:04

Bushnell, c'est de la bonne daube. Regardes si tu peux faire quelques essais à 1000 mètres. Au niveau précision, il n'y a pas de problèmes en général: ça mesure ou ça n'arrive pas à mesurer.

En pro, il y a les Vectronix. Perso, j'utilise un PLRF 15C qui a un compas intégré et des logiciels pour faire de la triangulation (mesure la distance entre deux points); de la localisation du point visé (couplé à un GPS); ou faire des mesures de correction pour mortier / lance-mines.

Question sur les télémètres DSC00884e-1

Question sur les télémètres DSC_0081

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:51

On voit bien la différence de produit Bushnell vs Vectronix.
Il est vraiment top ton télémètre Darius. Respect
Sympa les photos. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les télémètres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les télémètres   Question sur les télémètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les télémètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Quéstion CZ
» question M-4
» Question sur le QCM FFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: