FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel choix pour l'achat fusil automatique ?

Aller en bas 
+15
Projektyle
thb
womoks
666
airh
ph
Le Muge
madchicken
ChtiFab
Shung
Darius
GregX1
Oremilac
Heylighen
roudoud77
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:55

ph a écrit:
bref, tu as réinventé le dioptre Devil

le dioptre du pauvre !

rigolade rigolade rigolade

mais je n'aime pas trop le 5,56, je n'aime pas la sensation au tir ...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:01

Oui, le SG-550 (et ses déclinaisons raccourcies que sont le SG-551 et le SG-553) est importé en France par Rivolier (Kettner).

C'est du 5.56x45 NATO. Il y a une version .308/7.62 NATO, le SAPR 751, mais elle ne semble pas encore disponible largement. Tu peux éventuellement appeler Rivolier à ce sujet. Sur le site de Rivolier et de SwissArms tu as leurs catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:54

Est-ce qu'un membre du forum a déjà essayé le SIG SAPR 751 ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:55

alors un SIG 510 comme le mien avec sensations au rendez-vous !!!

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Dsc_0048
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:28

Attention tout de même avec le 510, si tu n'a pas bac+72 ça va être difficile de le démonter contrat

Sans compter qu'il est pas léger, si tu veux tirer debout ou à la bretelle couché c'est trash il parait.

Par contre c'est de la grosse mécanique, tout ceux que j'ai vu m'ont surpris par leur solidité hors-norme.
Mon père m'a même montré une vidéo où pour grimper au premier étage d'une maison l'ancienne technique de notre armée consistait à prendre deux mecs, un fass 57 entre deux, et le troisième se sert du fass comme tremplin pour se faire propulser a la hauteur de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:33

666 a écrit:
Attention tout de même avec le 510, si tu n'a pas bac+72 ça va être difficile de le démonter contrat

je ne savais pas que le niveau intellectuel avait tant baissé depuis l'époque de mon service militaire Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:59

Franchement, avoue, sans explications, au débotté, c'est quasiment impossible de saisir comment ça marche ce truc ><.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:05

ChtiFab a écrit:
ChtiFab a écrit:
le 416 est un cran au-dessus du M4.

C'est pas moi qui le dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non, c'est HK, qui vend le 416... harhar

on trouve sur le net, des vidèos de tir avec m4, pleines d'eau et de sables, et elles n'explosent pas...

marrant..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:06

quand tu possèdes et connais plusieurs systèmes d'armes, tu n'as aucun problème avec le 57 : je ne vois pas où est la difficulté scratch
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:15

Shung a écrit:
ChtiFab a écrit:
ChtiFab a écrit:
le 416 est un cran au-dessus du M4.

C'est pas moi qui le dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non, c'est HK, qui vend le 416... harhar

on trouve sur le net, des vidèos de tir avec m4, pleines d'eau et de sables, et elles n'explosent pas...

marrant..

de plus les Seals qui avait adopté récemment le HK416 sont très vite retourné chez leurs armurier pour reprendre leurs bon vieux Colt. contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:23

Avec le 57 ce qui rendais intelligent c'était pas le démontage mais les U.G. Metal
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:24

ph a écrit:
alors un SIG 510 comme le mien avec sensations au rendez-vous !!!

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Dsc_0048

Est-ce que le support de lunette est monté d'origine ou ajouté par la suite ?

J'hésite à en acquérir un...


Dernière édition par thb le Mer 24 Mar 2010 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:24

ça faisait aussi travailler le dentiste Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:27

thb a écrit:

Est-ce que le support de lunette est monté d'origine ou ajouté par la suite ?

J'hésite à en acquérir un...

mon support est une fabrication Richner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et se pose sans masturber l'arme
Usinage au micro-poil, bravo Monsieur Richner ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:31

Une arme d'épaule très intéressante qui n'a pas été citée: la carabine USM-1 en calibre .30 Carbine.

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 USm1

Elle se trouve assez facilement, à des tarifs pas trop élevés. Sa munition est bon marché et se recharge très bien (l'avantage d'une douille droite Idea ). Elle a un fort attrait historique, surtout en France où elle a été de tous les grands conflits depuis 1944: Libération de la France, Indochine, Algérie... Metal

Elle est autorisée au TAR, et de plus, avec son calibre .30" permet de concourir au même niveau que ceux qui tirent au .308, .30-06 ou .30-284 en semi-auto (Garand, FAL, MAS-49-56, etc) avec un confort de tir bien plus agréable (le recul est très doux). V
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:38

ChtiFab a écrit:
ChtiFab a écrit:
le 416 est un cran au-dessus du M4.

C'est pas moi qui le dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au TESSIN ( CH ) ont a une vieille expression

"La detto la radio", qui a l'epoque du desert des medias
considerais que les paroles dites a la radio etait sans conteste possible vraies

Une video du fabricant n'est pas une preuve mais un argument commercial
Je ne pense pas que l'on verra une pub dire ont fabrique une grosse bouze mais ont va vous la vendre quand meme

Comme la question con au resto : Il est frais votre poisson

Vous attendez quoi comme réponse !!!

Moi je ne tire plus dans ma piscine, marre de mettre des rustines a mon petit canard jaune

Les pistons soudé dans les gas block ne sont pas une legende
certe due a un nettoyage qui brillait par son absence mais
faire une arme dont le nettoyage necessite un demontage du system rail
est une aberation

HK n'a pas fait beaucoup mieux que le M4 mais juste moin pire et qui pese deux anes mort

L'unique vraie amelioration c'est le magasin qui est fail safe
mais qui en fait etait deja la, puisque realise pour le SA80

Je ne suis pas un defenseur du M4 non plus d'ailleur mais
ca ne fonctionne pas si mal que ca avec un bon entretien
et des magasins correct

Aucune arme n'est parfaite

Les seules questions c'est
fait elle le boulot demande
le prix est il dans le budget dispo
service apres vente
disponibilité

tous les autre questions c'est de la pignolle pour une armée ou une police

Ce n'est pas parce qu'un civil veut acheter une ame qu'il faut en faire
tout un cinema digne de la selection d'un sac a main par Paris Hilton

Un bebete cahier des charges en moin de dix points
suffit pour definir le choix qui s'impose

1) Calibre
2) Distance de tir
2a) Tir a la cible only
2b) Tir de combat only
2c) TAR
3) Crosse pliante ou fixe
4) Disponibilité
5) Service apres vente
6) Budget

Après c'est le coup de coeur ou pas


Dernière édition par AMSD SA le Mer 24 Mar 2010 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:41

Projektyle a écrit:
Une arme d'épaule très intéressante qui n'a pas été citée: la carabine USM-1 en calibre .30 Carbine.

pour tirer à 300 mètres !!!!!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:42

oui, possible, mais fait creuser le pas de tir à -3m pour passer les pares-balles harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:43

Projektyle a écrit:
Une arme d'épaule très intéressante qui n'a pas été citée: la carabine USM-1 en calibre .30 Carbine.

Chouette le tir ballistique a la sarbacanne

Demain moi je fais de la petanque artistique en tutu rose

Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:44

ph a écrit:
thb a écrit:

Est-ce que le support de lunette est monté d'origine ou ajouté par la suite ?

J'hésite à en acquérir un...

mon support est une fabrication Richner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et se pose sans masturber l'arme
Usinage au micro-poil, bravo Monsieur Richner ! Dieu

Merci beaucoup, je verrai plus tard ce que ça donne, je n'ai pas accès au site depuis ici.

V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:46

ä part cela, le .30 carbine c'est cool...
dans mon Ruger Devil

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Dsc_0128
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:49

ph a écrit:
pour tirer à 300 mètres !!!!!!! mur

Le TAR se tire à 200 mètres en France, et pour connaitre un tireur de mon club qui le pratique, c'est faisable à cette distance. Après, tout dépend de ce qui est demandé, mais roudoud77 semblait demander une arme d'épaule sans vraiment être arrêté sur un modèle. Je me contente de lui présenter ce qui existe.

De plus, en France, l'énorme majorité des clubs ne disposent que d'un pas de tir à 50 mètres, certains d'un pas de tir à 100 mètres, quelques un d'un pas de tir à 200 mètres, de très rares clubs (un par région seulement, parfois moins) ont un 300 mètres.
Pour tirer plus loin, c'est moins de 10 pas de tir sur tout l'hexagone, et encore faut-ils qu'ils soient accessibles à un civil licencié à la FFTir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:57

Shung a écrit:
oui, possible, mais fait creuser le pas de tir à -3m pour passer les pares-balles harhar

Petit calcul avec PCB, pour une 110 grains FMJ avec une vitesse initiale de 600 m/s:
- A 100 mètres: V= 477 m/s, flèche= 16 cm
- A 200 m: V= 379 m/s, flèche= 76 cm
- A 300 m: V= 318 m/s, flèche= 205 cm
- A 400 m: V= 284 m/s, flèche= 428 cm

Jusqu'à 300 mètres, on peu donc compenser, ce n'est pas pire que ceux qui tirent avec du 9x19mm à 100 ou 200 mètres avec un pistolet-mitrailleur ou un Glock équipé d'une crosse d'épaule, et qui mettent pourtant en cible.

Après c'est sûr que ce n'est nullement comparable à un fusil en 5.56mm ou .308 Winchester, c'est bien évident. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:03

il faut juste savoir si on veut seulement arroser avec une mécanique rustique ou faire de la précision avec une mécanique prévue à cet effet contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:45

Citation :
Petit calcul avec PCB, pour une 110 grains FMJ avec une vitesse initiale de 600 m/s:
- A 100 mètres: V= 477 m/s, flèche= 16 cm
- A 200 m: V= 379 m/s, flèche= 76 cm
- A 300 m: V= 318 m/s, flèche= 205 cm
- A 400 m: V= 284 m/s, flèche= 428 cm

Jusqu'à 300 mètres, on peu donc compenser, ce n'est pas pire que ceux qui tirent avec du 9x19mm à 100 ou 200 mètres avec un pistolet-mitrailleur ou un Glock équipé d'une crosse d'épaule, et qui mettent pourtant en cible.

et tu compenses comment si t'as un pare-balle devant les pas de tir qui est à à peine au dessus de la ligne de tir ? (a 300m en général pour du tir avec armes prévues pour tirerà cette distance..) harhar

faut tirer sacrémment vers le haut pour toucher a 300m avec une flèche de 205cm... d'ou le creusage du pas de tir harhar , pour pas être dans le pare-balle

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour l'achat fusil automatique ?   Quel choix pour l'achat fusil automatique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour l'achat fusil automatique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel choix en revolver PN pour le tir ?
» Quel fusil pour tirer à 300m
» 2ème GM : quel fusil pour l'armée chinoise ?
» informations et choix fusil.
» Pompe - expérience, conseils, opinions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: