FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tir en Campagne 2010

Aller en bas 
+17
bitcho
ptosis
King Leoric
Jef.ch
kawest
DrSnake
Christoph Kohring
Shung
le sigeur
ph
Sporter883R
klukk
Bibick
Swissrifle
Swiss Sergeant
yvart
Glass Heart
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:43

Coucou tout le monde,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des infos au sujet du Tir en Campagne qui a lieu pendant 3 jours les 4-5-6 juin à Fribourg ?

Ca fait depuis... ouh bien des années que je connais et que je participe au Tir en Campagne, mais j'ai ouï dire que participer à la vraie fête du tir en Campagne c'était génial !

Dans un souci d'organisation, (c'est pour ça que je m'y prends si tôt aussi !) je pensais éventuellement essayer d'organiser une petite sortie avec nos jeunes tireurs pour leur montrer ce que c'est qu'une vraie fête du tir en Campagne.


Je sais qu'il y a le tir fédéral d'Aarau cette année, qui sera encore une plus grande fête de tir, mais on n'aura pas forcément la possibilité et les moyens d'aller jusqu'à là avec nos JT. Mais faire le tir en Campagne à Fribourg au lieu de le faire chez nous pourrait déjà être pas mal, si on a assez de motivés.


Pour l'instant, j'ai juste trouvé ça comme infos sur le site de la FST :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pas grand chose...

Si les Fribourgeois savent dans quel(s) stand(s) de tir cette fête a lieu? Où se rendre?
V


D'avance merci pour toute info !

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:23

Pourquoi Fribourg????

Viens chez nous, à Chamblon, c'est près d'Yverdon et facile d'accès. On a rassemblé 7 sociétés de tir, au pistolet et à 300m. Ce qui permettra à tes jeunes d'essayer le 25m aussi. Et ça, c'est cool. Les armes sont prêtées par les sociétés.

On a un stand militaire pas mal, une cantine, un bar, enfin bref, tout pour bien faire. Et en plus, une finale le dimanche pour élire le roi du tir... J'ai eu cet honneur en 2009... Sante

Alors à bientôt... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:39

yvart a écrit:
Pourquoi Fribourg????

Viens chez nous, à Chamblon, c'est près d'Yverdon et facile d'accès. On a rassemblé 7 sociétés de tir, au pistolet et à 300m. Ce qui permettra à tes jeunes d'essayer le 25m aussi. Et ça, c'est cool. Les armes sont prêtées par les sociétés.

On a un stand militaire pas mal, une cantine, un bar, enfin bref, tout pour bien faire. Et en plus, une finale le dimanche pour élire le roi du tir... J'ai eu cet honneur en 2009... Sante

Alors à bientôt... Boulet

Parce que je savais pas que vous faisiez aussi une grande teuf à Yverdon Boulet

On m'a parlé que d'une grande fête sur Fribourg, plein de cibles alignées, marquage aux palettes (enfin il me semble?!) ça pourrait être sympa pour nos JT, on leur enseigne ça en théorie, mais ils ont jamais vu en live...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:48

C'est vrai qu'on apprend les palette enfin on nous en parle pas mais c'est dans le manuel et on ne les voit jamais. Résultat j'ai du prendre un cours express pour apprendre les palettes que je suis allé à Morgarten.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:53

Swiss Sergeant a écrit:
C'est vrai qu'on apprend les palette enfin on nous en parle pas mais c'est dans le manuel et on ne les voit jamais. Résultat j'ai du prendre un cours express pour apprendre les palettes que je suis allé à Morgarten.

Ouais idem, mais moi j'avais eu un cours sur les palettes. Mais à Morgarten j'avais regardé un moment les marquages, pour se rafraichir la mémoire. Et puis parce que mine de rien, ça va vite.

Au bout d'un moment je remarquais même quand les suisse-allemands qui gueulaient les résultats faisaient des erreurs... tss tsss Devil mais mon schwyzerdeutsch n'est pas assez développé pour que je leur l'ait fait remarquer Paix
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:56

J'avoue qu'au début du tir je me suis dit merde je tire comme un porc et là mon voisin qui était dans la même équipe que moi me dit "non, non c'est des 5 là c'est bien continue comme ça"

ça demande un petit temps d'adaptation, mais j'ai adoré ce tir!
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:09

Je regrette profondément cette époque où les JT passaient la moitié de l'aprem au stand et l'autre moitié à la ciblerie. Je dois dire que j'ai des souvenirs magnifiques des marquages.

C'était une sacrée école, tu voyais tous les aspects du tir.

J'allais à cette époque de temps en temps au stand le samedi aprem pour marquer pour les membres de la société. C'était cool, car ça faisait quelques sous pour la mun du cours de JT suivant... Devil

A part ça, tu es la bienvenue chez nous avec tes JT. Mais on a pas de cibles manuelles, c'est des cibles modernes, mais la teuf est pas mal quand même...
L'année passée, on a fini assez tard chaque soir... ça m'a valu des incidents diplomato-domestiques... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:21

Hello,
il reste deux districts qui organisent un "vrai" tir en campagne dans le canton de Fribourg!
Mon district (avec quelque communes romandes), le district du lac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui de la singine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucun problème pour venir y faire un tour et pour participer à la fête....mais pour y tirer je n'en sais rien....je crois qu'il faut être membre d'une société!
Tu peu demander des infos aux sociétées organisatrices.
Il est vrai que voir 50 ou 60 cibles "en campagnes" avec cibares, etc...c'est assez impressionnant!
PS: le tir dans le district du lac n'est pas le même week-end que tout le reste de la Suisse....erreur dans les dates et autorisation exceptionnelle aprè!!! Alors tu peux aussi tirer chez toi et venir pour la fête ensuite....dommage que ce n'est pas dans une société romande cette année....mais les suisses-allemands sont très sympas!
Bonne semaine.
Alain Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:55

Salut,

Par exemple, dans le district de la Broye fribourgeoise, le tir en campagne est resté une grande fête traditionnelle, qui rassemble tout le village de la société organisatrice avec une semaine de festivités autour du tir...

Cette année c'est la société de Font-Châtillon qui organise la fête du tir en campagne, pour plus d'informations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les personnes ou les sociétés désirant venir tirer dans la Broye sont les bienvenues, pour ce faire il serait judicieux de contacter les organisateurs.

Peut-être que le tir en campagne de la Broye n'atteint pas la taille des "vrais" autres tirs du canton, mais qu'est-ce que c'est agréable de tirer et de fêter le tir en campagne dans une région certes rural mais dont l'engouement populaire pour le tir est demeuré intacte!
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:38

Glass Heart a écrit:


On m'a parlé que d'une grande fête sur Fribourg, plein de cibles alignées, marquage aux palettes (enfin il me semble?!) ça pourrait être sympa pour nos JT, on leur enseigne ça en théorie, mais ils ont jamais vu en live...

De ce genre ?

Tir en Campagne 2010 On_montre_p

cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... mais ils en sont encore à 2009 sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:32

Merci beaucoup pour ces infos et pour ces liens les gars !!!
C'est exactement ce que je cherchais !!

J'en parlerai à notre organisateur de sorties extérieures prochainement !

V @+

GH
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:18

Glass Heart

On m'a parlé que d'une grande fête sur Fribourg, plein de cibles alignées, marquage aux palettes (enfin il me semble?!) ça pourrait être sympa pour nos JT, on leur enseigne ça en théorie, mais ils ont jamais vu en live

Oui tu n'as pas connu le temps d'avent le polytroniques.

Tu risque de rammer pour déchiffrer les palettes .

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:45

klukk a écrit:
Glass Heart
[...]
Tu risque de rammer pour déchiffrer les palettes .

Sante

Hello.

Négatif.


Devil

Je me permet de m'auto-citer puisque tu n'as pas lu ce que j'ai mit + haut :

Glass Heart a écrit:

Ouais idem, mais moi j'avais eu un cours sur les palettes. Mais à Morgarten j'avais regardé un moment les marquages, pour se rafraichir la mémoire. Et puis parce que mine de rien, ça va vite.

Au bout d'un moment je remarquais même quand les suisse-allemands qui gueulaient les résultats faisaient des erreurs... tss tsss Devil mais mon schwyzerdeutsch n'est pas assez développé pour que je leur l'ait fait remarquer Paix

y'a qu'en schwyzerdeutsch que je rame Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:38

voilà quelques infos sur le tir en campagne gruyérien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu seras bien accueilli en Gruyère... Promis !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:51

Sporter883R a écrit:
voilà quelques infos sur le tir en campagne gruyérien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu seras bien accueilli en Gruyère... Promis !

Sante

ouais mais après une ration de crème de Gruyère, tu peux dire adieu à la médaille secour
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:15

Faut se faire plaisir dans la vie !!! Devil

TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
le sigeur
Nouveau
le sigeur


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : suisse---> Bord du lac de Morat
Date d'inscription : 07/10/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:19

Personnellement mes deux derniers tirs en campagne je les ai fait avec le district du lac (fribourg) et effectivement c'est des grandes manifestations! L'année passé à Cressier, 50 cibles avec cibares, couché sur des couvertures dans un champs sous un couvert, le mot "campagne" se justifie tout à fait Metal du pur bonheur.
Étant jeune tireur est aillant fait tous mes tir en campagne sous cette forme, je te conseil vivement, si tu le peux de venir avec tes JT.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:31

Bon ben malheureusement y'a pas moyen d'organiser cette sortie avec mes JT, et de toute façon ça tombe en plein milieu de mes exams Cry
J'espère avoir l'occasion d'aller à une de ces "vraies fêtes" du tir en campagne une autre année...
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyLun 31 Mai 2010 - 5:46

Ben voilà,
c'est fait: 60 points à mon tir en campagne "en campagne" à 300m.....c'est pas terrible mais c'est déjà ça.
La fête a été belle malgré le mauvais temps!
Je vous invite à voir les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne semaine et bon tir en campagne à tous! 2 guns
Alain
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:15

Swissrifle a écrit:
Ben voilà,
c'est fait: 60 points à mon tir en campagne "en campagne" à 300m.....c'est pas terrible mais c'est déjà ça.
La fête a été belle malgré le mauvais temps!
Je vous invite à voir les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne semaine et bon tir en campagne à tous! 2 guns
Alain

60, c'est déjà pas mal, y'en a pas mal qui font moins, et du moment que tu as la médaille...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:43

Et hop,
malgré des rafales de bises à déplumer les poules, et surtout le plaisir de faire ce tir avec Glass Heart, une médaille de plus sur le mur !

Tir en Campagne 2010 Tir_en10
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:15

Ben moi, la bise ne m'a pas aidé... Mais alors pas du tout... 59... Juste la médaille, mais y'a pas beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:18

yvart a écrit:
Ben moi, la bise ne m'a pas aidé... Mais alors pas du tout... 59... Juste la médaille, mais y'a pas beaucoup trop.

pour un roi du tir c'est pas la gloire ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:23

ben......... non...

Mais demain je vais au pistolet, j'espère me rattrapper... V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:45

Alors moi, j'ai rempli la mission... mais pas forcémment glorieux !

Tir en Campagne 2010 Good10

un petit 61 au Fass90... faut vraiment que j'aille consulter un occuliste, car autant je progresse constamment avec le PA, autant au FASS je stagne voir regresse depuis des années.. pas normal.

Au 25m (P225), il m'est arrivé une mésaventure qui m'a vraiment frustré.. (et là Ph et Glass Heart se gaussent devant leurs écrans)..

J'explique.. Quand j'arrive devant ma stalle, l'arbitre/juge/moniteur me fait remarquer qu'une des cartouches qu'on m'a donnée, est defecteuse.. l'amorce est noir et semble mal foutue.. on me change la cartouche...


Je commence le tir... 10 ... 9 .... et ensuite je tir le 3ème coups, et tout se passe normalement sauf que mon flingue comme à la 2ème cartouche ne cycle pas correctement..

ils ramènent la cible... et la on cherche, je croyais voir le trou de loin, mais rien.... rien.... on cherche, tj rien... ZERO... je m'inquiète et check encore mon canon pour être sur qu'une balle est pas siégée dans le canon.. rien...

Je n'y comprend rien et je continue le tir... Le flingue ne cyclera pas (restera en position glissière ouverte) encore 4 fois dans les 3 séries successives...

Je m'applique car je sais que je pars avec un handicape de 10 point...

(19 avant donc)

49
48
48

lors de mes séries successives...

Tir en Campagne 2010 Bug10

Pour un total de donc de 164....

Je suis frustré car avec un 9 ou un 10 au 3ème tir, j'étais à mon record en tir en campagne...

Ps: je n'ai pas pu tir sur la cible du voisin car tout le monde avait son impact... A moins qu'un des gars aiet fait 0 et moi un 9 ou 10 à sa place, mais ça m'étonnerai.. franchement, je ne m'explique pas ce 0 ... car j'ai vraiment eu la sensation que le tir c'était passé tout à fait normalement... Un 7-8, voir une 5-6 j'aurais pu mettre ça sur le compte d'une erreur, mais HORS CIBLE ??? mm pas dans le blanc ? alors que je suis jamais sorti du 9 ??? strange..

question. qqun a-t-il déjà eu ce genre de "problème" avec la mun d'ordonnance ?


bon cela dit, mission accomplie ! surtout que mon canton d'origine c'est OW Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en Campagne 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en Campagne 2010   Tir en Campagne 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en Campagne 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
» Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...
» Tir en campagne!
» Tir en campagne 2018
» Tir en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: