FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carabine levier sous garde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:31

bonjour salut
je possède une levier sous garde yello boy uberti éjection verticale, je souhaite poser une lunette mais je ne trouve pas d'embase comment faire
merci de vos suggessions Détective
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:22

Peut etre en cherchant ce qui se monte sur les Winchester, c'est pas ce qui manque. salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:51

Sur une Yellow Boy 1866 avec éjection verticale, aucune lunette ne sera adaptable, vu que les douilles ne pourraient plus s'éjecter convenablement. De plus, une lunette sur ce genre d'arme du milieu du XIXème siècle, une des premières armes à répétition, je trouve ça vraiment de mauvais goût... puker
Sur une Winchester 94 ou une Marlin 336, là je dis pas, c'est prévus pour (pré-perçages d'origine) celà se conçoit d'avantage.

Sinon, il reste l'option du dioptre basculant (tang sight) de chez Lyman par exemple. On a une visée beaucoup plus fine et confortable, le guidon est mieux centré et on réussi des tirs bien plus précis en général qu'avec la hausse d'origine. Idea
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:08

Projektyle a écrit:
Sur une Yellow Boy 1866 avec éjection verticale, aucune lunette ne sera adaptable, vu que les douilles ne pourraient plus s'éjecter convenablement. De plus, une lunette sur ce genre d'arme du milieu du XIXème siècle, une des premières armes à répétition, je trouve ça vraiment de mauvais goût... puker
Sur une Winchester 94 ou une Marlin 336, là je dis pas, c'est prévus pour (pré-perçages d'origine) celà se conçoit d'avantage.

Sur la 336 l’éjection est latérale donc pas de problème.

Pour les armes a éjection par le dessus, il est certainement possible de monter les supports décalés vers la gauche utilisés sur les Winchesters. Nécessité de faire effectuer les taraudages par un armurier, peut être, mais ca permet de contourner le problème.


Dernière édition par lohr64 le Mer 8 Juin 2011 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harmosolo
Troll
Troll



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/10/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: dioprt   carabine levier sous garde EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:41

Projektyle a écrit:
Sur une Yellow Boy 1866 avec éjection verticale, aucune lunette ne sera adaptable, vu que les douilles ne pourraient plus s'éjecter convenablement. De plus, une lunette sur ce genre d'arme du milieu du XIXème siècle, une des premières armes à répétition, je trouve ça vraiment de mauvais goût... puker
Sur une Winchester 94 ou une Marlin 336, là je dis pas, c'est prévus pour (pré-perçages d'origine) celà se conçoit d'avantage.

Sinon, il reste l'option du dioptre basculant (tang sight) de chez Lyman par exemple. On a une visée beaucoup plus fine et confortable, le guidon est mieux centré et on réussi des tirs bien plus précis en général qu'avec la hausse d'origine. Idea

oui certes ...dans l'attente j'ai posé un dioptr latéral inspiré de la marlin....pose provisoire à la colle glu3 avec effectivement des résultats surprenants mais c'est domage j'ai 1 lunette de tir et un point rouge ....C frustrant....... salut
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde EmptyMer 8 Juin 2011 - 4:13

Plusieurs exemple du net,


carabine levier sous garde B14710Winchester

carabine levier sous garde BCA_Scop_Winc_left_mount
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: carabine levier sous garde   carabine levier sous garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine levier sous garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à levier de sous garde Chiappa.
» verrou de pontet pour carabine à levier sous garde
» la plus belle des winchester
» levier sous garde
» ROSSI LEVIER SOUS GARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: