FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Doublette Automatique

Aller en bas 
+3
ROLLAND
tchoup
Molon Labe
7 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:42

Il y a fort longtemps (5-7 ans / donc pas loin de 50 a 70.000 coups), j'avais installe une detente en aluminium dans mon venerable glock17 de competiton.

Au dernier entrainement, samedi, je suis brutalement devenu tres, mais alors TRES TRES bon aux doublettes.....du style, 0.02s entre chaque coup...

Helas....cela ne venait pas de mes capacites superieures (qu'il ne faut pas negliger tout de meme, hein), mais du fait que mon glock venere tirait un coup quand j'appuyais sur la détente...et un autre quand je relachais celle ci..

Bref....pas glop...

Donc, viré la detente en question, volontairement cassé / detruit le mecanisme d'engagement du percuteur (parce que le conserver revient a conserver une piece qui fait tirer une arme en rafale, pas top), et re-mis a l'interieur de mon glock une detente complete neuve....de glock20....ben oui, ca passe.

Voila...c'est tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:45

sympa la doublette auto, le groupement devait être bon Gun

double alpha ? Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:00

Donc on peut conclure que c'était la faute au métal fatiqué de la détente, de l'aluminium! scratch
C'est embêtant ces métaux, de plus, s'il te font aussi devenir un hors-la-loi en faisant devenir ton arme une version full pleine... Devil

Just for the record Pour notre registre, quel est le matériaux de la nouvelle détente? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:18

J'ai connu le même problème avec un M16 A1 (US Property) qui même en position cp/cp tirait 2 balles:l'une en appuyant sur la queue de détente et l'autre en la relachant.J'ai rémédié au problème en le rendant à l'armurier qui m'avait vendu cette arme d'occasion... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:44

tchoup a écrit:
sympa la doublette auto, le groupement devait être bon Gun

double alpha ? Respect

Il pleuvait samedi, alors on a sorti les plaques metal et les poppers...

En plus, je tirais avec de la L7A1.....et 4 impacts dans la plaque en moins de 0.2 secs, ben....ca ne discitait pas trop...au sol la plaque...
Et ca touchait meme sur le mini peppers de 6cm de diametre (a 10/15m)

Par contre...18 plaques sur le parcours....avec la doublette auto...aie aie la conso
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:47

Gn'R a écrit:
Donc on peut conclure que c'était la faute au métal fatiqué de la détente, de l'aluminium! scratch
C'est embêtant ces métaux, de plus, s'il te font aussi devenir un hors-la-loi en faisant devenir ton arme une version full pleine... Devil

Just for the record Pour notre registre, quel est le matériaux de la nouvelle détente? scratch

O disparador velho estava no alumínio & o aço, o disparador novo está no aço inoxidável e….naturalmente, no plástico
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: re   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:48

Les poppers ? mdrrr

Sympa la journée ! TapeTape

A+

PS. Oops Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:51

ctt2 a écrit:
Les poppers ? mdrrr

Sympa la journée ! TapeTape

A+

PS. Oops Dehors

Oui oui, les poppers....mais ceux la, hein

Doublette Automatique Poppers

Mais bon, on voit ceux.....qui connaissent....Smile

Petit canaillou va !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:03

Molon Labe a écrit:
Just for the record Pour notre registre, quel est le matériaux de la nouvelle détente? scratch

O disparador velho estava no alumínio & o aço, o disparador novo está no aço inoxidável e….naturalmente, no plástico[/quote]

Usar um tradutor automático Francês/Português para fazer o seu texto explicativo não foi uma boa pedida! Brrrlll

Você better retourner escrever en English da next fois, or bien em Français mesmo... harhar

Bon, alors, la nouvelle queue de détente (trigger = gatilho) c'est une combinaison de plastique et d'acier, n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:16

Gn'R a écrit:
Molon Labe a écrit:
Just for the record Pour notre registre, quel est le matériaux de la nouvelle détente? scratch

Citation :
O disparador velho estava no alumínio & o aço, o disparador novo está no aço inoxidável e….naturalmente, no plástico

Usar um tradutor automático Francês/Português para fazer o seu texto explicativo não foi uma boa pedida! Brrrlll

Você better retourner escrever en English da next fois, or bien em Français mesmo... harhar

Bon, alors, la nouvelle queue de détente (trigger = gatilho) c'est une combinaison de plastique et d'acier, n'est-ce pas?!

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, juste que mon brezilien a "20 ans d'age".....ca rouille....

Et ptet que j'ai confondu avec l'espagnol...

Mais bon...le copain portuguais a qui j'ai passe un coup de fil pour verifier que j'ecrivais pas une connerie....dedieu....il va se reprendre un coup de fil...na !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:51

Molon Labe a écrit:
...Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, juste que mon brezilien a "20 ans d'age".....ca rouille....
Et ptet que j'ai confondu avec l'espagnol...

Huuuuuuuuum, alors ton Brésilien "rouille", et pour tel, il doit alors être en METAL Metal Devil

Je te dis, le métal c'est pas fiable, alors jettes-le, comme tu as fait avec l'ancienne détente en alu... Evil or Very Mad

Bon, et ton pote Portuguais, tu lui dis que la prochaine fois, faut pas sniffer du bacalhau avant de te faire une traduc!!!!!!!! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:58

Molon Labe a écrit:
tchoup a écrit:
sympa la doublette auto, le groupement devait être bon Gun

double alpha ? Respect

Il pleuvait samedi, alors on a sorti les plaques metal et les poppers...

En plus, je tirais avec de la L7A1.....et 4 impacts dans la plaque en moins de 0.2 secs, ben....ca ne discitait pas trop...au sol la plaque...
Et ca touchait meme sur le mini peppers de 6cm de diametre (a 10/15m)

Par contre...18 plaques sur le parcours....avec la doublette auto...aie aie la conso


on voit les clubs qui ont les moyens mdr, chez nous c plutot plaque de fonte avec 2 pates posée dans les copeaux Cry mais pour apprendre ca doit pas changer grand chose V

autrement cible ipsc emballées dans des sacs poubelle transparent, système d power 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:16

Salut à tous. salut

Une lecture intéressante. Merci pour ces explications.

Molon Labe, ton Glock avait tiré combien de coups avant ??

Merci pour la réponse, simple curiosité.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:54

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Une lecture intéressante. Merci pour ces explications.

Molon Labe, ton Glock avait tiré combien de coups avant ??

Merci pour la réponse, simple curiosité.

A+

Red LABEL

Ohhhh, le rodage est a peine fini....il doit avoir dans les 100.000 coups en ce moment

Et non, a part la detente...pas eu de changement de piece d'usure..

Sinon, dessus, il y a bien entendu un connecteur 3.5lb/2kg, un ressort de percuteur match, des pieces de support de percuteur "maritime", qui permettent de tirer sous l'eau (pourquoi...ben passque !!!!), compensateur hyvride integre, percuteur titane, et tige guide au mercure...voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:32

Tige-guide au mercure? scratch Le mercure n'est-il pas liquide à température ambiente (penses aux anciens thérmomètres au mercure)?
Ne t'es-tu pas trompé avec du tungstène, lui très lourd et très utilisé en customisation pour alourdir l'avant de l'arme, "compensant" ainsi son recul?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:47

Tiens tiens, j'ai eu un 1911 compact hybride qui faisait ce genre de plaisanteries, mais là, c'est l'ancien proprio qui avait limé une partie du marteau, alors j'ai fait relimer ça par un pinguin avant de revendre cette arme à quelqu'un du forum Devil mais il était au courant du truc, j'ai pas roulé, je dit tout moi contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:58

Gn'R a écrit:
Tige-guide au mercure? scratch Le mercure n'est-il pas liquide à température ambiente (penses aux anciens thérmomètres au mercure)?
Ne t'es-tu pas trompé avec du tungstène, lui très lourd et très utilisé en customisation pour alourdir l'avant de l'arme, "compensant" ainsi son recul?! scratch

Non non, pas d'erreur, au mercure...

C'est un tube creux, remplis de mercure, dans lequel il y a une masse libre qui coulisse, mais lentement

Le systeme alourdit l'avant de l'arme, et le systeme de masse qui se deplace dans le mercure liquide "dissipe" le recul.....il ne le diminue pas (les lois de la physique sont respectees), mais il l'etale sur un plus grand intervalle de temps, par consequent les doublettes sont pour facile et l'arme a un recul minimal, qui de plus se situe dans l'axe du bras du tireur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:16

Voila qui devient plus clair! salut
Décidément, on apprend tous les jours dans le domaine du tir! contrat

Le compact hybride de J'Lee c'est moi qui l'ai! Il ne tire plus de doublettes, et a, lui, une tige-guide lourde au tungstène! Metal Metal

Et c'est vrai que le J'lee me l'avait dit ce qu'elle faisait l'arme, et que ça avait été corrigé avant je fasse l'acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:59

Hello. salut

Molon Labe a écrit:


Ohhhh, le rodage est a peine fini....il doit avoir dans les 100.000 coups en ce moment

Et non, a part la detente...pas eu de changement de piece d'usure..


Ben ça va, dans les 100'000 coups. C'est correct !!

Et après ça, qui osera encore critiquer ces flingues en plastique ou autres Tupperware ?? rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:14

J'ai eu exactement le même problème avec mon premier Glock 19 1ère génération. J'avais allégé la détente, chez un armurier et avec des pièces Glock, mais outre quelques ratés de percussion, dû à un ressort de percuteur moins fort, il me faisait des doublettes lorsque je relâchais la détente.

Un truc finalement assez dangereux....Pour finir je l'ai remis en état d'origine et je l'ai revendu. Mon Glock 19 3ème génération semble à l'abri de ce problème, peut-être ont-ils légèrement revu la mécanique ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Doublette Automatique Swiss_10
Doublette Automatique Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:54

Vash a écrit:
J'ai eu exactement le même problème avec mon premier Glock 19 1ère génération. J'avais allégé la détente, chez un armurier et avec des pièces Glock, mais outre quelques ratés de percussion, dû à un ressort de percuteur moins fort, il me faisait des doublettes lorsque je relâchais la détente.
Meme chose ici...une detente allegee...
En toute honnetete....je ne crois pas que le glock soit en cause, plutot la qualite des pieces, et la modification de la détente a mettre en cause
Vash a écrit:

Un truc finalement assez dangereux....
En tir de combat, pas tant que ca....on a l'habitude de tirer vite, des doublettes, et de relacher la detente immediatement apres le depart du coup.
Mais je peux comprendre qu'un tireur de match qui ne relache la detente que biiiieeennn aaappprrreeessss le depart du coup....puisse etre sacrement surpris...
Vash a écrit:

Pour finir je l'ai remis en état d'origine et je l'ai revendu. Mon Glock 19 3ème génération semble à l'abri de ce problème, peut-être ont-ils légèrement revu la mécanique ?

As-tu "ameliore" la detente sur celui-ci aussi (je ne parle pas seulement de mettre un connecteur 3.5 et un ressort de percuteur plus doux, mais une modification des organes de detente) ?

Et dans mon cas, en aucun cas le glock ne partait "en rafale libre"....mais simplement qu'a l'appui sur la detente = bang, et relachement de la detente = bang...pas la meme chose que "appuis sur la detente = bang bang bang bang...etc"....ce qui est une situation autrement plus dangereuse

Sans doigt sur la detente...le coup ne part pas...donc le systeme "safe action" n'est pas aussi "mauvais" que ca....meme apres "bricolage" plus ou moins bien fait :0
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:47

Molon Labe a écrit:
As-tu "ameliore" la detente sur celui-ci aussi (je ne parle pas seulement de mettre un connecteur 3.5 et un ressort de percuteur plus doux, mais une modification des organes de detente) ?

Non, il est stricto senso d'origine. Le seul truc que j'ai changé c'est les organes de visée lumineux et un arrêtoir de culasse ergonomique.

Molon Labe a écrit:
Et dans mon cas, en aucun cas le glock ne partait "en rafale libre"....mais simplement qu'a l'appui sur la detente = bang, et relachement de la detente = bang...pas la meme chose que "appuis sur la detente = bang bang bang bang...etc"....ce qui est une situation autrement plus dangereuse

Oui c'est exactement le même problème que j'ai eu. Quand je parle de situation dangereuse, je parle bien sûr du fait qu'un coup parte sans qu'on ne le commande, mais comme le canon est toujours pointé sur la cible à ce moment là, le danger d'accident est très limité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Doublette Automatique Swiss_10
Doublette Automatique Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique EmptySam 25 Nov 2006 - 21:30

Molon Labe a écrit:
O disparador velho estava no alumínio & o aço, o disparador novo está no aço inoxidável e….naturalmente, no plástico

Olà, para uma ligacon em frances, aperto o numero 1, para o portugues, o numero 2...... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublette Automatique Empty
MessageSujet: Re: Doublette Automatique   Doublette Automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublette Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublette
» couteau automatique
» quelle presse a rechargement ?
» Automatique et Silencieux
» REVOLVER AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: