FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MAS 49/56

Aller en bas 
+10
ChtiFab
morin
Oremilac
kelt
Grands-Pas
Danlebel
Heylighen
CAL12
Aquila
servais571
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:36

kelt a écrit:
morin a écrit:
Le bonhomme relaps va répondre à l'ayatollah galonné .........En plus si M'sieur l'ingénieur dit que c'est bien sont tellement bonnes nos armes que l'on arrive à faire fonctionner des Famas chargés à balles réelles avec un BTB
REQUIEM IN PACE
FINI pour moi , pauvre armée française

il y a beaucoup plus de rancoeur que de raisonnement et de bon sens dans tout cela, c'est de plus en plus évident au vu des changements apportés à trois reprises.


kelt
Etonnante ta capacité à retourner le probléme sur un plan personnel .
Moi j'essaie de répondre à tes interrogations et à ta difficulté de compréhension .
Je ne suis pas venus sur feu libre pour m'opposer aux mêmes piliers des forums français noyautés par la même bande d'armuriers ou de bâtons à merde-modos sous-flics de corps ou d'âme et polluer l'ambiance avec des touts petits soucis franco- francais qu'il est malséant d'aborder en France , la liberté d'esprit de ce forum nous autorisent à parler de full-auto et de sujets "sensibles "" qui sont inabordables chez nous sous peine de déviance suspecte ou autre stupidité issue de l'imaginaire paranoiaque des séides du pouvoir , le politiquement correct et sécuritaire n'ayant pas encore comtaminé ce forum je ne souhaite pas en etre l'agent propagateur .
Je ne vais pas abuser de l'hospitalité de feu libre , sur les forums français un tel topic serait déjà passé à la trappe ne serait-ce que pour l'évocation des évenements de Carcassonne , ce forum conserve une liberté de ton qui me plaît , raison de plus de ne pas en abuser , le ton montant progressivement il est souhaitable pour nous deux d'y mettre un terme , c'est pourquoi je te laisse conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Andosten
Habitué
Andosten


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/05/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:07

morin a écrit:
J'oublié aussi les cales de rettrapage de jeu dans le chargeur pour passer d'un calibre à l'autre mur
Kelt , ta photo précedente nous montre des 49/56 MSE plutôt bien tapés d'ailleurs Cry , ce que je souhaiterai , à moins que cela ne soit un secret militaire français c'est une photographie de bonne définition du SA-TE (semi-auto tireur d'élite 'j'imagine ?) malgré mes recherches je n'arrive pas à en trouver une .
Si cette arme est un réglementaire français une photo doit etre dans le domaine du possible .
Qu'est ce qu'un CPCR ?
pour le verrouillage parfait de la culasse j'emet aussi des réserves ;
La culasse est soutenue par une piéce de manouevre guidée par UNE SEULE nervure sur le coté gauche de la boite de culasse , avec un jeu important de fonctionnement , ;
je maintiens donc ,et c'est facilement vérifiable que la tension du ressort d'un chargeur vide ou plein pousse la culasse vers le haut en empechant le tenon de la culasse de s'asseoir parfaitement dans son logement .
Ce mauvais positionnement induit un verrouillage partiel , facile à vérifier , il suffit de pousser vers le bas l'extrémité arriére de la piéce de manouevre pour le voir , sur TOUS les 49/56 que j'ai eu en main ce défaut etait présent , l'abaissement manuel est d'environ 5 dixiémes voir plus , prenez votre 49/56 en main et faites le test , ceux qui diront le contraire seront de mauvaises foi .
Ce défaut inhérent à la conception n'empeche pas le verrouillage de l'ensemble mobile et n'empeche pas le fonctionnement de l'arme mais sur un plan strictement mécanique ce n'est pas parfait .
De plus cette pression pousse vers le haut le couvre-culasse qui baille à l'avant de celui-ci , la hausse etant fixée sur ce même couvre-culasse on peut y voir un lien de cause à effet sur les mauvais résultats des groupements .
je dois modérer mon propos en acceptant le fait qu'il est vraisemblable que le couvre-culasse , entre chaque coups reprenne sa place , mais là aussi , sur un plan mécanique c'est trés moyen et innaceptable sur une arme de guerre .
Même sans sélection d'arme plutôt qu'une autre , avec une lunette la précision ne peut-etre que meilleure puisque l'on n'utilise pas pas les organes de visée mécanique CQFD.C'est une bonne arme incontestablement , simple , robuste et pas si moche quand elle est neuve mais plus bon pour le service le 49/56 , dépassé pépére ! Erre

C'est le culot de l' étui qui centre la culasse; lequel, étui, est centré dans la chambre: si tu veux -à la fois- avoir un centrage de la culasse dans le boitier et autour du culot, tu va te retrouver avec un empilage hyperstatisque...donc non fonctionnel....

Pour imager: l'étui a le rôle d'un pion de centrage; sans, la culasse a du jeu (léger sur mon 49..et pourtant, c'est un contrat Syrien qui a vécu)
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:19

avant la conclusion , il me reste une toute petite fenetre Détective
Voici le marché concerné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai donc appelé la base concernée rigolade
le rallye est périlleux , semé d'embuches , de promenades de bureau en bureau , ministère , accueil , responsable , armurerie , re- renvoi etc...
La grande muette ne l'est pas tant que ça harhar
A mots couverts ON m'as fait comprendre l'interet de l'acier des armes dans la fabrication des piles de ponts de chemin de fer . Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:18

Wouhaaa!!! je sais ce que boulet veut dire dire maintenant...merci salut
En plus on s'en tamponne des insinuations de quelques têtes galonnées sur le prix de la ferraille pour les chemins de fer, ils n'en sont pas a une conneries de plus, tu veux des exemples.... des chars Leclerc mis en vente a 10% du prix payer, des systèmes félin conçut sur une base de famas obsolète, une numérisation du champ de bataille a base de trois système de marques différentes pas forcement compatible... etc...etc.
Alors on parle de 49/56 ou tu continue a pourrir ce poste en te tripotant la nouille sur "mon 49/56 tout neuf il est tout pourri" en plus ça a l'air vrai mais tu ne serais pas le premier a t'être fait refourgué un nanard.

Ps: morin c'est une provoc pour gonflés tous les gents qui le supporte ou ça n'a rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:24

morin a écrit:
a
A mots couverts ON m'as fait comprendre l'interet de l'acier des armes dans la fabrication des piles de ponts de chemin de fer . Boulet

A mots couverts, ils se sont foutus de ta g***** !!! surtout vu tes à-priori des galonnés.
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:04

ungibus a écrit:
morin a écrit:
a
A mots couverts ON m'as fait comprendre l'interet de l'acier des armes dans la fabrication des piles de ponts de chemin de fer . Boulet

A mots couverts, ils se sont foutus de ta g***** !!! surtout vu tes à-priori des galonnés.
Peut-etre ce sont-ils payés ma tronche ? , c'est possible ,je ne fais pas partie des affidés .... un gars doit me rappeller , je vous tiens au jus Devil
quant aux à-priori tu me permettera d'avoir des états d'âme , mais il faut bien reconnaitre que je pisse sur vos képis TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:40

morin a écrit:
ungibus a écrit:
morin a écrit:
a
A mots couverts ON m'as fait comprendre l'interet de l'acier des armes dans la fabrication des piles de ponts de chemin de fer . Boulet

A mots couverts, ils se sont foutus de ta g***** !!! surtout vu tes à-priori des galonnés.
Peut-etre ce sont-ils payés ma tronche ? , c'est possible ,je ne fais pas partie des affidés .... un gars doit me rappeller , je vous tiens au jus Devil
quant aux à-priori tu me permettera d'avoir des états d'âme , mais il faut bien reconnaitre que je pisse sur vos képis TapeTape

Morin, Il est bon de mentionner içi que ta connaissance technique concernant les Mas 49-56 est récente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2006 tu ne savais pas comment démonter la frette de prise des gaz d'un 49-56 qui à tes dires n'était pas neuf, mais tu faisais alors preuve de politesse envers ceux qui t'aidaient de leurs conseils.

Le mode d'assemblage du système d'emprunt des gaz du Mas 49-56 est simple et intuitif, nul besoin d'avoir des connaissances armurières ni une formation mécanique approfondie pour le comprendre, un peu d'observation et du bon sens suffisent.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:36

kelt a écrit:


Morin, Il est bon de mentionner içi que ta connaissance technique concernant les Mas 49-56 est récente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2006 tu ne savais pas comment démonter la frette de prise des gaz d'un 49-56 qui à tes dires n'était pas neuf, mais tu faisais alors preuve de politesse envers ceux qui t'aidaient de leurs conseils.

Le mode d'assemblage du système d'emprunt des gaz du Mas 49-56 est simple et intuitif, nul besoin d'avoir des connaissances armurières ni une formation mécanique approfondie pour le comprendre, un peu d'observation et du bon sens suffisent.

kelt
J'apprends vite , et alors ? que change la date de 2005 ?
Porquoi met tu en doute mon bon sens et mes qualités d'observations.
Je m'acharne à te parler technique et tu biaises en t'attaquant aux personnes .
un peu d'honneteté intelectuelle de ta part serait la bienvenue . Effectivement en 2005 je ne connaissais pas bien cette arme techniquement parlant , ce qui ne m'a pas empecher de présenter mon custom 2 ans plus tard ;
pour faire ce travail il faut s'etre pencher sur la problématique dimensionnelle ... et il me semble que ma piéce intercalaire pour Mas 49/56 et de qualité supérieure à l'autre , plus légere , plus esthétique mais surtout plus courte , une fois montée elle arrive au droit de la boite de culasse , le gain est de 5 cm par rapport à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cantius fut le seul professionnel francais à reconnaitre la qualité de mon travail .
une petite photographie pour rafraichir ta mémoire et pour comparaison ;
la différence saute aux yeux , non ? (la peinture provisoire à souffert )
[img]MAS 49/56 - Page 4 Dsc07880.th[/img]
Je me fais assez peu d'illusions , engoncé dans tes certitudes tu vas encore me prouver que l'autre est mieux .
pas grave , c'est de la mauvaise foi doublée d'immobilisme avec un zeste de copinage ... la France quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:42

moi j'ai un joli 49/56 (avec le bouton blanc !)

MAS 49/56 - Page 4 Dsc_0291
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:56

Il est magnifique il ne lui manque qu'un liseré bleu sur l'anneau grenadière
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:57

Danlebel a écrit:
Il est magnifique il ne lui manque qu'un liseré bleu sur l'anneau grenadière

pas compris ? scratch
n'oublie pas que je suis Suisse, donc béotien en matière d'armes françaises !
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:01

ils était réservé au armes sélectionnées avec un H+L inférieur a 20 Cms a 200 mètres (sur 10 cartouches)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:25

Intéressant, merci.
Même si j'y connais rien, j'apprécie énormément le 36 et le 49/56, j'ai d'ailleurs collectionné ce qui va autour !
J'ai juste remarqué qu'avec les FNM portuguaises, le 49/56 a des problèmes pour cycler correctement et on m'a suggéré que ces munitions étaient un peu faiblardes pour lui !

Voici mes 2 petits

MAS 49/56 - Page 4 Img_1912

remarque la boîte avec l'appareil d'entrainement au tir "Campana"
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:42

morin a écrit:

Peut-etre ce sont-ils payés ma tronche ? , c'est possible ,je ne fais pas partie des affidés .... un gars doit me rappeller , je vous tiens au jus Devil
quant aux à-priori tu me permettera d'avoir des états d'âme , mais il faut bien reconnaitre que je pisse sur vos képis TapeTape
Bien que je n'ai pas de képi mais des amis qui en portent, je reste confus de ton verbiage et m'en excuse auprès des lecteurs suisses et belges... oups j'oublie les canadiens et autres francophones...
Au fait, il y avait du monde pour répondre au téléphone vu que la DCMAA est défunte depuis quelques années...
Cela sent le goudron pour le moins !
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:07

ungibus a écrit:
morin a écrit:

Peut-etre ce sont-ils payés ma tronche ? , c'est possible ,je ne fais pas partie des affidés .... un gars doit me rappeller , je vous tiens au jus Devil
quant aux à-priori tu me permettera d'avoir des états d'âme , mais il faut bien reconnaitre que je pisse sur vos képis TapeTape
Bien que je n'ai pas de képi mais des amis qui en portent, je reste confus de ton verbiage et m'en excuse auprès des lecteurs suisses et belges... oups j'oublie les canadiens et autres francophones...
Au fait, il y avait du monde pour répondre au téléphone vu que la DCMAA est défunte depuis quelques années...
Cela sent le goudron pour le moins !

tu veux le poste de l'armurerie ? Devil


Dernière édition par morin le Dim 21 Nov 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:12

morin a écrit:
kelt a écrit:


Morin, Il est bon de mentionner içi que ta connaissance technique concernant les Mas 49-56 est récente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2006 tu ne savais pas comment démonter la frette de prise des gaz d'un 49-56 qui à tes dires n'était pas neuf, mais tu faisais alors preuve de politesse envers ceux qui t'aidaient de leurs conseils.

Le mode d'assemblage du système d'emprunt des gaz du Mas 49-56 est simple et intuitif, nul besoin d'avoir des connaissances armurières ni une formation mécanique approfondie pour le comprendre, un peu d'observation et du bon sens suffisent.

kelt
J'apprends vite , et alors ? que change la date de 2005 ?
Porquoi met tu en doute mon bon sens et mes qualités d'observations.
Je m'acharne à te parler technique et tu biaises en t'attaquant aux personnes .
un peu d'honneteté intelectuelle de ta part serait la bienvenue . Effectivement en 2005 je ne connaissais pas bien cette arme techniquement parlant , ce qui ne m'a pas empecher de présenter mon custom 2 ans plus tard ;
pour faire ce travail il faut s'etre pencher sur la problématique dimensionnelle ... et il me semble que ma piéce intercalaire pour Mas 49/56 et de qualité supérieure à l'autre , plus légere , plus esthétique mais surtout plus courte , une fois montée elle arrive au droit de la boite de culasse , le gain est de 5 cm par rapport à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cantius fut le seul professionnel francais à reconnaitre la qualité de mon travail .
une petite photographie pour rafraichir ta mémoire et pour comparaison ;
la différence saute aux yeux , non ? (la peinture provisoire à souffert )
[img]MAS 49/56 - Page 4 Dsc07880.th[/img]
Je me fais assez peu d'illusions , engoncé dans tes certitudes tu vas encore me prouver que l'autre est mieux .
pas grave , c'est de la mauvaise foi doublée d'immobilisme avec un zeste de copinage ... la France quoi !!!

Morin,

Puisqu'il est question maintenant d'honnetété intellectuelle, ce n'est pas en 2005 mais en Décembre 2006 que tu ne savais pas démonter l'emprunt des gaz d'un 49-56.

kelt


Dernière édition par kelt le Mer 14 Avr 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:14

ph a écrit:
Intéressant, merci.
Même si j'y connais rien, j'apprécie énormément le 36 et le 49/56, j'ai d'ailleurs collectionné ce qui va autour !
J'ai juste remarqué qu'avec les FNM portuguaises, le 49/56 a des problèmes pour cycler correctement et on m'a suggéré que ces munitions étaient un peu faiblardes pour lui !

Voici mes 2 petits


remarque la boîte avec l'appareil d'entrainement au tir "Campana"

Superbe panoplie et pour le campana c'est du grand art,j'en avais pas vu depuis 85 si en plus dans ta trousse de nettoyage si tu as la burettes métallique, le crochet tournevis, le lavoir a ficelle et le percuteur de rechange dans sa petite housse Respect


Dernière édition par Danlebel le Mer 14 Avr 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:17

[quote="kelt"

Puisqu'il est question d'honnetété intellectuelle, ce n'est pas en 2005 mais en Décembre 2006 que tu ne savais pas démonter l'emprunt des gaz d'un 49-56.

kelt[/quote]
C'est gentil d'abonder dans mon sens , sur ce coups là tu aurai du réfléchir un peu plus TapeTape , cela veux dire que j'ai appris le 49/56 non pas en deux ans mais en moins de six mois Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:23

Je ne sais pas si c'est le plus con qui va gagner mais je serais modo sur ce forum vous auriez déjà pris un coup de pied au cul
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:28

Morin,

J'ai simplement établi le niveau de ta capacité à porter un jugement technique sur le fonctionnement du Mas 49-56.

Il semble me souvenir que le bloc de détente modifié que tu as fait fabriquer à grands frais selon tes écrits sur TirMailly déplaçait la position de la queue de détente de 2,1cm vers l'avant et non pas 5cm comme tu l'as écrit plus haut.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:30

morin a écrit:
ungibus a écrit:
morin a écrit:

Peut-etre ce sont-ils payés ma tronche ? , c'est possible ,je ne fais pas partie des affidés .... un gars doit me rappeller , je vous tiens au jus Devil
quant aux à-priori tu me permettera d'avoir des états d'âme , mais il faut bien reconnaitre que je pisse sur vos képis TapeTape
Bien que je n'ai pas de képi mais des amis qui en portent, je reste confus de ton verbiage et m'en excuse auprès des lecteurs suisses et belges... oups j'oublie les canadiens et autres francophones...
Au fait, il y avait du monde pour répondre au téléphone vu que la DCMAA est défunte depuis quelques années...
Cela sent le goudron pour le moins !
MASA Villacoublay
Base 107 tel 01 45 07 .. .. Tapez 9
tu veux le poste de l'armurerie ? Devil

Ben, tiens le niveau de responsabilité à baissé, donc l'affirmation ...
et pour l'armurerie de la BA107 je vérifierai mardi à mon prochain passage au boulot, le numéro je pense savoir faire !
Oh p*****, j'ai lu trop vite, la MASA c'est pas l'armurerie... les responsabilités ont bien évoluées donc, je continue à m'interroger !


Dernière édition par ungibus le Mer 14 Avr 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:32

Danlebel a écrit:
Je ne sais pas si c'est le plus con qui va gagner mais je serais modo sur ce forum vous auriez déjà pris un coup de pied au cul
Tu as raison , moi aussi ca me gave , désolé amis suisse , je vous présente mes excuses et remerciements pour votre patience , que ça me serve de leçon pour l'avenir
La liberté de paroles est grisante Paix


Dernière édition par morin le Mer 14 Avr 2010 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:36

ungibus a écrit:


Ben, tiens le niveau de responsabilité à baissé, donc l'affirmation ...
et pour l'armurerie de la BA107 je vérifierai mardi à mon prochain passage au boulot, le numéro je pense savoir faire !
Décidemment mur
Va pas enmerder ton collégue , je n'ais pas dit qu'il m'a donné une information particuliére , c'est juste le début de la piste .....
T'as rien d'autres à foutre que de jouer au travail avec ton clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Danlebel
Habitué
Danlebel


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 18/01/2010

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:40

Bravo!vous avez bousillé un poste sur un superbe fusil Prout
Revenir en haut Aller en bas
morin
Habitué



Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : face à la mer
Date d'inscription : 22/09/2009

MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:42

C'est vrai qu'à la relecture du topic on est des graves Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAS 49/56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAS 49/56   MAS 49/56 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAS 49/56
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: