FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sphinx 2000 "Competition"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:45

Bonjour à tous !

J'ai posé la question... sur une autre forum... mais sans avoir beaucoup de succès. Peut-être était-il plus malin de demander des informations concernant un pistolet suisse sur un forum suisse... fondue

J'envisage l'achat de ce pistolet (en version simple-action, avec organes de visée fixes et chambré en 9x19) et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de l'essayer. Mieux, si vous l'utilisez régulièrement, quel jugement portez-vous sur cette arme ?

Sphinx 2000 "Competition" Album_pic

J'ai eu un Sphinx 2000 il y a quelques années, mais il s'agissait d'une ancienne fabrication. Je me demande ce que valent les nouveaux modèles.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:00

Salut,

On en avait discuté plein de fois en comparant à d’autres armes Suisses et nottament SIG, si tu veux il y a pas mal de lecture ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:11

Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà fait une petite recherche, mais c'est vrai qu'on trouve principalement des informations concernant le 3000.

Le modèle 2000 actuel est un peu plus simple (et moins onéreux) que son petit frère, tout en disposant, parait-il, d'un très bon canon et d'une excellente platine.

J'aurais voulu avoir l'avis de propriétaires. Gun

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:53

Louky a écrit:
Je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà fait une petite recherche, mais c'est vrai qu'on trouve principalement des informations concernant le 3000.

Le modèle 2000 actuel est un peu plus simple (et moins onéreux) que son petit frère, tout en disposant, parait-il, d'un très bon canon et d'une excellente platine.

J'aurais voulu avoir l'avis de propriétaires. Gun


Bonsoir

Actuellement, seul le modèle 3000 est fabriqué. Un petit coup d'oeil sur le site de Sphinx permettra de te confirmer ce fait (http://www.sphinx-systems.ch/).

Je ne sais pas ce que valaient les 2000. Je sais que Sphinx a fait faillite plusieurs fois, avant d'arriver à faire des produits de qualité constante et de trouver une solution viable économiquement. Mon propre modèle 3000 (standard) est d'une qualité exceptionnelle comme arme de tir sportif et, à ma connaissance, elle est représentative des 3000. Pour ton modèle, il vaudrait mieux pouvoir l'examiner, voire le tester. Ceci dit, les tolérances d'un modèle 3000 sont vraiment très serrées, et nombre de personnes pourraient, à ce titre préférer un Cz originel pour des circonstances qui ne correspondent pas au tir sportif ou au tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:02

Merci pour ces commentaires !

Le modèle 2000 "Competiton" est de fabrication actuelle. C'est l'importateur français qui souhaitait proposer un Sphinx à un prix plus raisonnable que le 3000. Il s'agit d'une carcasse type 2000 avec une glissière de modèle 3000.

Je pensais que ce modèle était disponible en Suisse. Gun

Bien sûr, on perd la modularité et l'ergonomie plus soignée du 3000, mais la platine est semble-t-il, comparable et le canon est le même.

Je souhaite acheter ce modèle uniquement dans une optique de tir purement sportif. J'envisage éventuellement de participer aux épreuves de TAR mais aussi à certaines compétitions spécifiques à la région des 3 frontières. Pour tout le reste, j'ai mon P226. Devil

Je cherche une alternative au P210 dont la poignée est vraiment trop petite pour moi. La prise en main "CZ75" elle, me convient parfaitement, d'où ce choix.

J'ai contacté l'importateur pour avoir un devis et des photos. S'il me donne son accord, je les posterai sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:56

hello, salut
Pour expérience,c'est une bien belle arme le sphinx,
Mai relativement fragile au niveau inférieur de la fenêtre d'éjection, partie fine qui peux cassé selon la munition utilisée si l'on ne change pas le ressort pour un plus fort.
si tu ne tir pas souvent ou tu tir de la munition compatible, c'est une bonne arme.
si tu veux férailler comme un malade, c'est pas le bon plant.
drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:56

Ha bon ? Moi je croyais, au contraire, qu'ils étaient super-costauds et prévus, dès la conception, pour supporter la pratique intensive de l'IPSC… Confus

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:05

Louky a écrit:
Ha bon ? Moi je croyais, au contraire, qu'ils étaient super-costauds et prévus, dès la conception, pour supporter la pratique intensive de l'IPSC… Confus


Ce sont des "race guns", pas des chevaux de trait. Ils ont des tolérances très serrées et il feront merveille sur un pas de tir avec des cartouches sélectionnées. A ce titre, ils constituent une alternative au SIG P-210, même pour le tir à 50 mètres. Ils sont aussi une arme de choix pour les compétiteurs IPSC.

Par contre, il ne faut pas les traiter n'importe comment. Un Cz-75 de base digérera n'importe quelle 9x19 militaire, quelle que soit la pression, le matériau de l'étui, etc. Il continuera à fonctionner dans les pires conditions moyennant un minimum de nettoyage. Un pur sang ne supportera pas ces conditions.

En gros, si tu veux gagner ton prochain match IPSC et que tu as des cartouches de qualité correcte (il semble qu'il digère mal les étuis en acier), un Sphinx est un bon choix. Si tu veux t'engager dans une action humanitaire dans une partie du monde particulièrement peu sûre et que tu as besoin d'assurer ta protection, le Cz75/85 est un infiniment meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:13

Je tire exclusivement de la Geco FMJ 8g fabriquée par la RUAG ! Ca devrait aller. Respect
C'est effectivement en tant qu'alternative au P210 que je pense acquérir cette arme.

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:28

Louky a écrit:
Je tire exclusivement de la Geco FMJ 8g fabriquée par la RUAG ! Ca devrait aller. Respect
C'est effectivement en tant qu'alternative au P210 que je pense acquérir cette arme.


Je suis sûre que la GECO ira très bien.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:38

Merci beaucoup marieno (ou peut-être devrais-je dire Nausicaä de la vallée du vent ? Sphinx 2000 "Competition" Icon_wink ). Me voilà rassuré…

Je mettrai des photos dès que je pourrai ! Gun

Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: gentlemen, that reminds me..   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:02

Bonjour,
C'est mon premier message cette arme me rappelle feu mon Tanfoglio
Limited (en 40 S&W) très précis, départ de rêve mais enrayages
occasionnels. Remplacé par un Colt Sie 70 en 9x19 pour le TAR fiable et précis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:08

Louky a écrit:
Merci beaucoup marieno (ou peut-être devrais-je dire Nausicaä de la vallée du vent ? Sphinx 2000 "Competition" Icon_wink ). Me voilà rassuré…

Je mettrai des photos dès que je pourrai ! Gun


Ce fut un plaisir Louky!

Je te souhaite beaucoup d'excellents moments avec cette arme.

C'est un fait que j'aime beaucoup le personnage de la princesse Nausicaä qui est à la foi une gardienne de la vie et une sacrée lutteuse, ainsi que la BD de Hayao Myazaki (7 superbes volumes dessinés à l'encre de chine). Mais je crois que nous sortons un peu du sujet de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
silver
Expert
silver


Nombre de messages : 661
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:19

collomp a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier message cette arme me rappelle feu mon Tanfoglio
Limited (en 40 S&W) très précis, départ de rêve mais enrayages
occasionnels. Remplacé par un Colt Sie 70 en 9x19 pour le TAR fiable et précis.
A+
hello salut
ben pour ton premier message, tu aurais du le gardé pour te présanter fouet
allé bienvenu parmis nous (à zut c'est pas la bonne rubrique mur )
drapch drapch drapch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevyzl1.com
Invité
Invité




Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:02

Moi, c'est tout l'univers de Hayao Miyazaki qui me plait beaucoup. Ses histoires changent un peu des héros américains moralement irréprochables, ou des histoires d'amour tordues à la française !!! Devil


Pour en revenir à nos moutons, voici deux photos de Sphinx 2000. Le premier est un ancien modèle (que j'ai acheté d'occasion puis revendu il y a quelques années).

Le second est une production actuelle. L'image m'a été envoyée récemment par l'importateur français.


Sphinx 2000 "Competition" Sphinx_02

Sphinx 2000 "Competition" Sphinx_01
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:22

Louky a écrit:
Moi, c'est tout l'univers de Hayao Miyazaki qui me plait beaucoup. Ses histoires changent un peu des héros américains moralement irréprochables, ou des histoires d'amour tordues à la française !!! Devil


Pour en revenir à nos moutons, voici deux photos de Sphinx 2000. Le premier est un ancien modèle (que j'ai acheté d'occasion puis revendu il y a quelques années).

Le second est une production actuelle. L'image m'a été envoyée récemment par l'importateur français.


Sphinx 2000 "Competition" Sphinx_02

Sphinx 2000 "Competition" Sphinx_01

Merci beaucoup pour ces deux photos. Le Sphinx 2000 est un beau pistolet.

Moi aussi j'aime toute l'oeuvre de Myazaki. C'est un très grand créateur et c'est un fait que ca me change de la soupe habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN


Nombre de messages : 313
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: SPHINX   Sphinx 2000 "Competition" EmptySam 24 Avr 2010 - 18:42

Bonsoir,

Je possède un SPHINX AT 2000 Master et un P 210 6 S; j'ai acheté ce Sphinx récemment d'occasion après avoir tourné autour de la nouvelle version 3000; j'estime après réflexion et usage que la version 2000 est largement suffisante et remarquable de prise en main et précision, je ne tire que des balles manufacturées Winchester ou Fiocchi.

Je conseille vivement un achat en version 2000, bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx 2000 "Competition" Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 "Competition"   Sphinx 2000 "Competition" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx 2000 "Competition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx 2000
» Sphinx 2000
» Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!
» SPHINX _ AT 2000 S et MASTER
» pièces sphinx 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: