FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Revolver bronzage cuivré

Aller en bas 
+4
pas_007
Projektyle
M629
James007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:03

Philblack a écrit:
Oui, c'est un modèle avec une finition inhabituelle. Il serait intéressant de voir de quelle série il est (629-3, -4, -5 ?) Un bronzage couleur bronze, c'est peu probable en série, mais j'ai regardé dans les séries limitées, il n'y a rien, d'autant que, habituellement, il y a toujours sur l'arme elle-même une distinction particulière, une gravure, etc. Il n'a pas non plus l'insert orange au guidon. Et comme il a été remarqué, la forme du canon, tapered, est très inhabituelle aussi. J'aurais moi aussi à première vue dit qu'il s'agissait d'un 27 au moins dash 3. Mais j'ai lu des sujets où des modèles 27 et 28 avaient été rechambrés en .44 spl. Mais là, on dit que c'est un magnum, c'est ça ? (enfin non, j'ai relu les deux pages, je ne vois pas de mention .44 magnum, en fait, que 44).

On peut avoir la série et le numéro de série (en masquant les trois derniers chiffres par des X) ?

En tout cas, il est évidemment postérieur à 1982, donc pas P&R.

Arme curieuse, mais tant de gros revendeurs (Lew Horton au premier rang) ont pu commander des finitions spéciales que c'est peut-être le cas ici.

Peut-être une commande spéciale mais alors rien n'oblige à avoir dans ce cas, comme pour une série limitée, des documents ou un packaging particuliers.

Comme diraient les Américains, le seul moyen de savoir pour de bon, c'est d'interroger Roy Jinks, l'historien S&W, qui pourra dire de quand il date, à qui il a été vendu, dans quelle longueur de canon et avec quelle finition, quel guidon, etc. Coût : 50 dollars. Modèle et adresse ICI

Vu sous cet angle, le poussoir de déverrouillage du barillet me paraît bien près du bord de la carcasse pour une carcasse N, en plus. Possible d'avoir une photo de l'arme droite, canon à l'horizontale, et prise de bien au-dessus, pour éliminer les perspectives ? Et aussi une photo du dessus de l'arme comme de la face droite ? Et la crosse, c'est une round butt ou une square butt ?

Je te confirme que c'est bien marqué .44 MAGNUM sur le canon, et le modèle est un M629-2.

N° de série BDY9XXX

Voilà deux autres photos qui t'aideront peut être:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:45

Pour le prix, il est exagéré... j'ai acheté récemment a un membre du forum un 629 target champion en 6 pouce et a l'état de neuf pour 800 euros.

Pour la finition je parlais de "trail boss" mais je confonds avec un "mountain gun" je crois.


EDIT : c'est bien un 629 mountain gun :

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Hb-3577


existe aussi bronzé sous la dénomination 29-8 :

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Ng3786
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:58

James007 a écrit:
Perso je m'en fout que ça soit une série limitée ou n'importe, je ne suis pas collectionneur mais tireur, et cette arme je vais l'utiliser.
J'aurais juste aimé savoir si le prix, pour un 629 4' en très bon état d'une couleur si particulière, était correct ou non. Disons un 629 4' normal ça vaut combien? 1200? 1000? Après on rajoute le prix du bronzage, je ne sais pas si ça fait le compte.
Je vais m'exprimer autrement.

Le tarif est à mon avis gigantesque. Voici un lien où un 629 magnifique est parti à 580€ !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au traitement un peu particulier, on aime ou on n'aime pas, néanmoins il n'apporte pas la moindre plus value à l'arme.

Bref si c'était moi ça serait niet. Mais ce n'est pas moi, c'est toi. Et parfois c'est la passion qui fait choisir, pas la raison. Or moi, la passion me pousserait vers un 29 d'avant les années 1980, pas un 629 (ça, c'est perso).

En espérant t'avoir un peu aidé! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:11

Citation :
Le tarif est à mon avis gigantesque. Voici un lien où un 629 magnifique est parti à 580€ !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1 superbe exemplaire, loupé de peu et a 20 km de la maison en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:47

Ah mon pauv' vieux! Les boules, là, je compatis sincèrement! hanged
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:54

Ah mince ! En revenant donner des précisions, je m'aperçois que je n'avais pas dû valider ma réponse tout à l'heure, elle n'y est pas !

Je disais donc que je ne m'étais pas intéressé de très près aux Mountain guns. Il semble bien que celui-ci en soit un, car c'est eux qui, pour la plupart, ont bénéficié d'un canon effilé (tapered), contrairement aux 29 et 629 "normaux", comme de cette particularité du barillet chanfrené aux angles...

Toutefois, les Américains me confirment que la finition "copper" n'est sans doute pas d'origine. Le chien et la détente ne sont pas non plus jaspés (ils devraient l'être), ce qui semble confirmer leur avis.

Le Standard catalog of S&W mentionne une série de 5 000 exemplaires du modèle 629 en 1989 (ce qui est la date de fabrication qui correspond au numéro de série indiqué, premier trimestre de l'année, pour être plus précis) comportant ces caractéristiques, hormis la couleur. On me suggère que celle-ci pourrait provenir d'une tentative de bronzage de l'acier inox... Mais sans certitude.

Aucune valeur de collection, toutefois.


Dernière édition par Philblack le Dim 2 Mai 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:22

Merci de ta réponse Philblack.

La valeur de collection je m'en fout un peu, du moment que j'ai une arme fiable (ce qui semble être le cas des 629), et unique, ça me convient. Et des 629 de cette couleur je n'en verrai pas partout, même si il a été rebronzé.
Tu sais combien ça coute de faire un bronzage de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:19

Là encore, tout dépend de l'état de l'arme avant de faire le bronzage. Si elle est quasi neuve, sans nécessité de la polir, ça peut coûter rien, ou en tout cas pas plus que le prix des produits et un peu de main d'œuvre. S'il faut la polir, c'est autre chose (120 euros l'heure de polissage en France). Donc difficile de te donner un prix. Entre 200 et 400 euros par exemple, sans certitude.

Mais bon, tu ne peux pas être déçu par un 629 quelle que soit sa finition et si tu supportes le .44 mag dans une arme à canon de 4". Moi, par exemple, j'avais une crosse sur mon 29 Classic dans le genre de la tienne et je l'ai changée : pas possible de tirer plus de 15 cartouches de .44 mag costaudes (IMI ou Samson par exemple) sans souffrir. J'ai tiré longtemps avec un 629 en 4", mais il avait la crosse dont je vais te parler.

J'ai chaussé mon arme d'une crosse Hogue pour S&W 500. Bien moins jolie mais bien plus confortable, et je tire une boîte et demie de 50 cartouches sans faiblir et presque sans sourciller Wink En revanche, la crosse combat que j'avais achetée pour mon 29 convient parfaitement à mon modèle 21, qui lui est chambré en .44 spl. Là, c'est beau et c'est supportable.

Revolver bronzage cuivré - Page 2 SW21LQ
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 3:56

Philblack a écrit:
Là encore, tout dépend de l'état de l'arme avant de faire le bronzage. Si elle est quasi neuve, sans nécessité de la polir, ça peut coûter rien, ou en tout cas pas plus que le prix des produits et un peu de main d'œuvre. S'il faut la polir, c'est autre chose (120 euros l'heure de polissage en France). Donc difficile de te donner un prix. Entre 200 et 400 euros par exemple, sans certitude.

Mais bon, tu ne peux pas être déçu par un 629 quelle que soit sa finition et si tu supportes le .44 mag dans une arme à canon de 4". Moi, par exemple, j'avais une crosse sur mon 29 Classic dans le genre de la tienne et je l'ai changée : pas possible de tirer plus de 15 cartouches de .44 mag costaudes (IMI ou Samson par exemple) sans souffrir. J'ai tiré longtemps avec un 629 en 4", mais il avait la crosse dont je vais te parler.

J'ai chaussé mon arme d'une crosse Hogue pour S&W 500. Bien moins jolie mais bien plus confortable, et je tire une boîte et demie de 50 cartouches sans faiblir et presque sans sourciller Wink En revanche, la crosse combat que j'avais achetée pour mon 29 convient parfaitement à mon modèle 21, qui lui est chambré en .44 spl. Là, c'est beau et c'est supportable.

Revolver bronzage cuivré - Page 2 SW21LQ

Oui je vais mettre une crosse hogue, car franchement après 10 cartouches j'ai un bleu à la main Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 4:16

Aquila a écrit:
James007 a écrit:
Perso je m'en fout que ça soit une série limitée ou n'importe, je ne suis pas collectionneur mais tireur, et cette arme je vais l'utiliser.
J'aurais juste aimé savoir si le prix, pour un 629 4' en très bon état d'une couleur si particulière, était correct ou non. Disons un 629 4' normal ça vaut combien? 1200? 1000? Après on rajoute le prix du bronzage, je ne sais pas si ça fait le compte.
Je vais m'exprimer autrement.

Le tarif est à mon avis gigantesque. Voici un lien où un 629 magnifique est parti à 580€ !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au traitement un peu particulier, on aime ou on n'aime pas, néanmoins il n'apporte pas la moindre plus value à l'arme.

Bref si c'était moi ça serait niet. Mais ce n'est pas moi, c'est toi. Et parfois c'est la passion qui fait choisir, pas la raison. Or moi, la passion me pousserait vers un 29 d'avant les années 1980, pas un 629 (ça, c'est perso).

En espérant t'avoir un peu aidé! V

je confirme pour le prix : j'ai payé le ci-dessous dans les 550 EUROS

Revolver bronzage cuivré - Page 2 Dsc_0394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver bronzage cuivré   Revolver bronzage cuivré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver bronzage cuivré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHEVROTINE EN CUIVRE
» Prix du cuivre pour munition ?
» cuivre dans la balle plomb ??
» Bronzage python.
» Bronzage Cz 75b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: