FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 par rapport aux armes de 5eme !

Aller en bas 
+14
droopy
jeeps77
erostrate103
azzael
Marcaurel
Spartan
Bluephoenix
Philblack
Haborym
Heylighen
baron
jonas_357
slytherogue
christophedu67
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:36

les armes soumise à déclaration doivent se trouver à l'adresse de résidence (principale ou secondaire) selon l'adresse qui a été indiqué à noter que les flics peuvent passer à tout moment pour contrôler en cas de fais divers dans le secteur,
en ce qui concerne le zèle dans certaine région quoi qu'il arrive c'est toujours le citoyen qui aura tor que cela vienne du flic ou du préfet,
avec le risque que le dossier traine indéfiniment en cas de rébellion
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:15

azzael a écrit:

en ce qui concerne le zèle dans certaine région quoi qu'il arrive c'est toujours le citoyen qui aura tor que cela vienne du flic ou du préfet,
avec le risque que le dossier traine indéfiniment en cas de rébellion
+ 1
Exactement le pb.
Oui on a le droit de les envoyers ch.... mais dans ce cas, on pourra attendre longtemps après l'avis favorable.
Sur un autre forum, un gars n'a pas eu son authorisation suite à une inscription au SLIC !
Dans ce cas, vaut mieux fermer sa g.... et dire oui monsieur vous êtes les meilleurs aux FO...
Bon après, question logique : c'est quand même meiux un coffre à 30 euros scellé non ?
Oops
Revenir en haut Aller en bas
jeeps77
Nouveau
jeeps77


Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:52

Bonjour
E si ce n'était pas de vrais gendarmes, mais des petits malins qui voulaient simplement repérer les lieux.
Ce qui m'inspire cette réflexion, c'est le temps de réaction (2jours)
Bizarre pour des gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:03

salut
c'est n'importe quoi facture ou attestation sur l'honneur suffise
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:53

c'est clairement un abus de pouvoir. Dans leur enquête de moralité / voisinage, j'ai vu les questions puisque je l'ai rempli avec le gendarme... contrat rien sur le scellement du coffre, seulement la facture, voir la photo du coffre.
Le pb de ne rien dire, c'est qu'ils seront convaincu d'appliquer la loi et d'être dans leur droit, alors qu'il l'outre-passe allégrement, si tous les tireurs "visités" leur disaient, avec coup de fil à la pref en même temps, peut être changeraient-ils de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:58

Je vais aller sceller le coffre-fort que j'ai acheté à mon fils, qui vient de déménager, mais je le scelle parce que j'ai envie de le faire, pas parce que quelqu'un pourrait venir vérifier (de toute façon, on a eu toutes nos autorisations sans jamais une vérification de ce genre). Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:21

MaxFr a écrit:
c'est clairement un abus de pouvoir. Dans leur enquête de moralité / voisinage, j'ai vu les questions puisque je l'ai rempli avec le gendarme... contrat rien sur le scellement du coffre, seulement la facture, voir la photo du coffre.
Le pb de ne rien dire, c'est qu'ils seront convaincu d'appliquer la loi et d'être dans leur droit, alors qu'il l'outre-passe allégrement, si tous les tireurs "visités" leur disaient, avec coup de fil à la pref en même temps, peut être changeraient-ils de méthode.

le problème c'est que ce genre d'initiative est parfois du au consigne de certaine préfecture,
pour ma par rien à redire le gars qui étais chargé de mon dossier n'était pas un chieur

Citation :
Je
vais aller sceller le coffre-fort que j'ai acheté à mon fils, qui vient
de déménager, mais je le scelle parce que j'ai envie de le faire, pas
parce que quelqu'un pourrait venir vérifier (de toute façon, on a eu
toutes nos autorisations sans jamais une vérification de ce genre). Non
mais !

quant tu voie qu'un type de mon club c'est fait tirer son coffre,
qui pesai plus de 400kg,
et qu'il aurais peut être encore ses armes si il avais prie le temps de le sceller,
c'est à se demander si il ne vaut pas mieux obliger les gens à le faire par le biais d'une loi
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:30

Quand on vole un coffre de 400 kg, c'est qu'on est venu pour le voler, alors quoi qu'on fasse, je crois bien que c'est foutu d'avance.

Mais chez mon fils, il est déjà dissimulé, il y a une alarme avec avertissement téléphonique (et pourquoi pas une web cam), c'est en appartement (avec des voisins très proches), et s'il s'en va plus de deux ou trois jours, il me confiera ses armes. Donc disons qu'on met le plus de chance possible de notre côté. Mais on n'est jamais 100% à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:39

c'est certain,
tu peut juste faire le maximum pour ne pas faciliter la tache à un éventuel cambrioleur
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:46

erostrate103 a écrit:

Sur un autre forum, un gars n'a pas eu son authorisation suite à une inscription au SLIC !

C'est quoi le SLIC? Rien trouvé sous google...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:50

Peut-être plutôt le STIC ?

Un fichier qui ratisse large et qui semble surtout briller par son taux d'erreur et son absence de mise à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:59

Oremilac a écrit:
Peut-être plutôt le STIC ?

Un fichier qui ratisse large et qui semble surtout briller par son taux d'erreur et son absence de mise à jour ...
Une petite "rixe" sans dépôt de plainte et hop, fiché au STIC : c'est arrivé à l'un de mes amis, qui a eu un peu de mal à se faire désinscrire pour avoir ses autorisations... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:06

Il y a apparemment aussi parfois des erreurs sur le statut des "inscrits": genre victime inscrite comme agresseur ...

Bref ... encore un grand moment de stupidité administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:28

On peut très bien être fiché et apparaître au STIC et obtenir une autorisation, cela dit... (tout dépend peut-être du motif pour lequel on est inscrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:06

azzael a écrit:
quant tu voie qu'un type de mon club c'est fait tirer son coffre,
qui pesai plus de 400kg,
et qu'il aurais peut être encore ses armes si il avais prie le temps de le sceller,
c'est à se demander si il ne vaut pas mieux obliger les gens à le faire par le biais d'une loi
Les gens sont responsables, si ils veulent sceller, ils scellent, si ils ne veulent pas, ils ne scellent pas. Ils assumeront les conséquences de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par rapport aux armes de 5eme !   par rapport aux armes de 5eme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par rapport aux armes de 5eme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armes de 5eme categorie et arret de tir sportif
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» renouvellemnt 4 ème categorie ( ancienne 5eme cat)
» Fass 57 en 5eme
» FR: Récépissé de déclaration de 5ème/7ème catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: