FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyDim 13 Juin 2010 - 3:26

Projektyle a écrit:
Ou encore 0.27 grammes de A1, avec une balle blindée de 123 à 125 grains (Fiocchi, Sellier & Bellot, Speer, Nobelsport, Remington, etc), LHT= 29.6 mm, sertissage conîque léger (avec le Lee Carbide Factory Crimp die). Celà donne une vitesse moyenne de 309 m/s dans un canon d'environ 10 cm, et certainement un peu plus sur un canon de 13 cm. Sensations et groupements identiques à des cartouches manufacturées. Idea

Salut,

C'est la seule poudre qui donnerait des sensations identiques à des cartouches manufacturées ?

Car justement je cherche un rechargement pour retrouver des sensations (et des groupements si possible) proches de la Sellier & Bellot en 124gr.

Jamais testé mais on m'a toujours conseillé d'éviter les paillettes dans ma Lee auto-disk...
Et j'aurais une préférence pour de la vihta qu'on peut acheter par 2 Kg V

Voilà, si quelqu'un a une recette a me conseiller... tevla
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:51

Personne ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:25

La A1 passe somme toute plutôt bien dans ma AUTO DISK.

Il faut avoir une attention particulière à ce que la chainette fasse bien son office, a savoir amener le tiroir sous la doseuse.

si comme moi, tu as une pro1000, il faut aller doucement, sinon quelques paillettes sautent des étuis au cours du changement de position.

La poudre A1 offre l'avantage d'être bon marché.

Pour moi c'est : ogive magtech, 0.27 de A1, sertissage léger avec l'outil sertisseur. siègeur, pardon !

sensation similaire aux Magtech manufacturées, meilleur groupement.


Dernière édition par flecktarn le Lun 14 Juin 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:23

Merci c'est bon à savoir Respect

Perso j'ai jamais testé les poudres A à cause de la "mauvaise réputation" des paillettes en doseuse.
Moi j'ai une auto disk aussi et une presse lee turret.
J'ai tendance à préférer les poudres vihta pour leur rapport qualité/prix (en bidons de 2 kg)

Va falloir que je finisse par la tester cette A1 ! Mr. Green

Et si tu surveilles bien le mouvement du tiroir elle est régulière quand même ?
Quand tu parles de chainette c'est le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:38

Sur la Pro 1000, la doseuse est liée au "bélier" de la presse, ou au socle recevant le shell older triple si tu préfères, par une chainette.

Celle ci a pour travail, de ramener le tiroir de la doseuse en place :

tu pousses le levier de la presse : le bélier descend

le bélier descend : la chaine est mise en tension

la chaine est mise en tension : le levier sous le tiroir est actionné

le levier tire le tiroir sous la doseuse.

Il est possible de remplacer la chainette par un ressort je suppose, le principe sera le même. mais il faut controler son efficacité.

J'arrive à avoir des charges régulières, mais il faut se méfier des 2 premières, généralement plus importantes ( correspondant au chargement du tube de la doseuse, je suppose ) cela dit c'est aussi vrai avec la SP3... pourtant sphérique !

Je ne suis pas connaisseur des Vitha... et d'une manière générale, étant souvent absent, je préfère le conditionnement en quantité plus faible.

Cela dit je suis persuadé qu'il se trouve dans la gamme vitha, une poudre qui réponde a tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:29

flecktarn a écrit:

J'arrive à avoir des charges régulières, mais il faut se méfier des 2 premières, généralement plus importantes ( correspondant au chargement du tube de la doseuse, je suppose ) cela dit c'est aussi vrai avec la SP3... pourtant sphérique !
Ca je pense que c'est commun à toute les doseuses au remplissage quelle que soit la poudre.
Je vais ouvrir un autre post pour avoir des retours d'expérience sur les poudres en paillette dans les auto disk.

flecktarn a écrit:

Cela dit je suis persuadé qu'il se trouve dans la gamme vitha, une poudre qui réponde a tes attentes.
Pour l'instant j'utilise la N340 qui est moins vive que la poudre des manufs je pense donc j'ai commandé un bidon de N320 pour tester. A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:56

Chez Vihtavuori il y a la 3N37 qui est utilisable en 9para.
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:31

Oups j'avais pas vu ta réponse madchicken, merci Respect

C'est pas un peu lent la 3N37 pour ressembler à de la manuf ?
(je la connais pas, juste vue sur le manuel vihta)
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:45

Respect + 1 POUR LA 3N 37 PLUS SOUPLE QUE LA 340 Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)   Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche recette proche des manuf S&B 124gr (9mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette p08
» Charge minimum en A1 pour 9 para 124gr
» Ogives Winfield 124gr FMJ-MATCH de chez BGM
» Recette inédite en 357 SIG
» rechargement 38-40 WCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: