FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cherche bonne arme pour le tir de précision

Aller en bas 
+15
Nicky Larson
kelt
simplet
Oremilac
Bear
Molon Labe
Aquila
marieno
Jef.ch
ptosis
novey
flecktarn
Skyos
jonas_357
outloc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:33

outloc a écrit:
jonas_357 a écrit:

Petit témoignage sur le CZ! Je tirais à Châtel, dans une société très ouverte, on tirait avec ce qu'on voulait. Et j'ai été tirer 2 fois à Chexbres, dont les heures d'ouverture du stand m'intéressaient. A l'époque, j'avais que mon CZ 85 B comme 9mm… Première visite à Chexbres, ok. Deuxième visite: "Tu sais, on peut te prêter un SIG de la société, on aime pas trop les armes exotiques ici!"

Y a pas eu de 3e visite! Evil or Very Mad

Ça risque de t'arriver plus d'une fois…

Effectivement, le choix se limite du coup, mais on reste dans du drapch .

Alors fondue , swissknive et Gundrapch vont de pair Very Happy.

Connaissez-vous d`autres armuriers avantageux en Suisse mise a part Lagardere ?
Si tu veux un P210, faut regarder sur petitesannonces.ch, voire même y poster une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:42

Y a des P 210 a des très bons prix ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils envoient par la poste et le service est super! C'est là que je viens d'acheter le Redhawk, le FEG et le VZOR 70… Je suis super satisfait! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas cette m.... :-O   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:01

outloc a écrit:
.... et un Hämmerli Xesse en 22LR thumleft ....

Je te déconseille cette m... ça coince, ça s'enraye, et c'est bien trop cher pour une précision très moyenne (vu le prix et les possibilités du calibre).

Il y a 2 "standarts" dans cette catégorie: Hämmerli 280 (autour de 1000.- en occasion) et Walther GSP (autour de 650.- dans les mêmes conditions). Le Walther a pour principal défaut d'être 2 fois plus lourd que le Hämmerli, mais il est aussi 2 fois plus robuste.
Et même une truffe comme moi, avec un GSP, finit avec un minimum d'entraînement à planter des scores entre 87 et 90 sur 100 à 50 m.... Gun

Donc si tu as un budget de 2100.-:
P210 en 9mm et Hämmerli 280 en .22LR.

Pour 1700.- :
P210 et Walther GSP

Pour 1100.- :
P220 et GSP

Ce sont AMHA les meilleures combinaisons possibles, avec pour seule restriction le fait que le 220 sera généralement plus à l'aise à 25 m. qu'à 50.
Et en commençant avec des armes de qualité, tu es certain de pouvoir les garder longtemps.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-vie-est-trop-courte-pour-acheter-des-mauvaises-armes... V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:59

Jef.ch a écrit:
outloc a écrit:
.... et un Hämmerli Xesse en 22LR thumleft ....

Je te déconseille cette m... ça coince, ça s'enraye, et c'est bien trop cher pour une précision très moyenne (vu le prix et les possibilités du calibre).
Et ben Jef, je ne sais pas où tu es allé chercher ton X-Esse (ou comment tu l'a entretenu), j'en ai l'expérience exactement contraire - parfaitement précis (95-96/100 sont tout à fait faisables, et la limite n'est pas le pistolet), ça a mangé dans les 6000 cartouches de fabricants divers avec ZERO dérangements, très facile à nettoyer, très bien dans la main, très bien tout court.

Je l'ai revendu pour cause de double emploi (eu un magnifique Margolin MCM), mais maintenant je regrette, aurais du le garder.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:07

Jef.ch a écrit:
outloc a écrit:
.... et un Hämmerli Xesse en 22LR thumleft ....

Je te déconseille cette m... ça coince, ça s'enraye, et c'est bien trop cher pour une précision très moyenne (vu le prix et les possibilités du calibre).

Il y a 2 "standarts" dans cette catégorie: Hämmerli 280 (autour de 1000.- en occasion) et Walther GSP (autour de 650.- dans les mêmes conditions). Le Walther a pour principal défaut d'être 2 fois plus lourd que le Hämmerli, mais il est aussi 2 fois plus robuste.
Et même une truffe comme moi, avec un GSP, finit avec un minimum d'entraînement à planter des scores entre 87 et 90 sur 100 à 50 m.... Gun

Donc si tu as un budget de 2100.-:
P210 en 9mm et Hämmerli 280 en .22LR.

Pour 1700.- :
P210 et Walther GSP

Pour 1100.- :
P220 et GSP

Ce sont AMHA les meilleures combinaisons possibles, avec pour seule restriction le fait que le 220 sera généralement plus à l'aise à 25 m. qu'à 50.
Et en commençant avec des armes de qualité, tu es certain de pouvoir les garder longtemps.

Amitiés,
A+,
le Jef-la-vie-est-trop-courte-pour-acheter-des-mauvaises-armes... V

En ce qui concerne le Xesse, j'ai aussi entendu des échos très variables. Mais il me semble que ceux qui s'en plaignent le plus sont les clubs. Il semblerait que ce pistolet ait du mal à supporter un usage trop intensif (pièces cassées, etc.).

Autre point, le Walther GSP est un excellent pistolet, mais je ne le recommanderais pas à une personne qui débute. Comme tout pistolet de compétition, il faut vraiment avoir formé sa main et ses réflexes de base pour pouvoir sentir si cette arme nous va ou pas. Car en matière de pistolet standard, il y en a bien plus que cela. Il y a non seulement le Hammerli 280, il y a aussi le SP-20. Il y a le Walther GSP, et aussi le SSP plus récent. Il y a les Pardini, Fiocchi, Morini, etc.

Mais, pour une personne qui débute, il me semble infiniment plus sensé de lui suggérer une arme d'initiation, beaucoup plus abordable et plus facile à prendre en main. Je pense, bien sûr aux traditionels Ruger MKIII target, Browning Buck Marck et Beretta 87.

En ce qui concerne le tir avec une arme à percussion centrale, je recommanderais aussi un bon revolver d'occasion en .38/.357, genre S&W 19, 66, 586 ou 686 avec un canon entre 4 et 6 pouces. Ca sera nettement moins cher que nombre d'automatiques de qualité et un revolver reste une arme de premier choix tant pour la compétition que pour l'apprentissage du tir.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:39

Citation :
En ce qui concerne le Xesse, j'ai aussi entendu des échos très variables. Mais il me semble que ceux qui s'en plaignent le plus sont les clubs. Il semblerait que ce pistolet ait du mal à supporter un usage trop intensif (pièces cassées, etc.).

Oui... où un entretien plus qu'irrégulier...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:47

marieno a écrit:
En ce qui concerne le tir avec une arme à percussion centrale, je recommanderais aussi un bon revolver d'occasion en .38/.357, genre S&W 19, 66, 586 ou 686 avec un canon entre 4 et 6 pouces. Ca sera nettement moins cher que nombre d'automatiques de qualité et un revolver reste une arme de premier choix tant pour la compétition que pour l'apprentissage du tir.
Sauf qu'avec un revolver il pourra pas tirer dans une bonne partie des stands militaires.

Ensuite, bon, je suis pas prof de tir, mais ça me semble pas très cohérent d'apprendre à tirer au pistolet avec un revolver, la prise en main et les sensations sont quand même bien différentes. D'ailleurs beaucoup de gens tirent bien au revolver et mal au pistolet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:57

Skyos a écrit:
marieno a écrit:
En ce qui concerne le tir avec une arme à percussion centrale, je recommanderais aussi un bon revolver d'occasion en .38/.357, genre S&W 19, 66, 586 ou 686 avec un canon entre 4 et 6 pouces. Ca sera nettement moins cher que nombre d'automatiques de qualité et un revolver reste une arme de premier choix tant pour la compétition que pour l'apprentissage du tir.
Sauf qu'avec un revolver il pourra pas tirer dans une bonne partie des stands militaires.

Ensuite, bon, je suis pas prof de tir, mais ça me semble pas très cohérent d'apprendre à tirer au pistolet avec un revolver, la prise en main et les sensations sont quand même bien différentes. D'ailleurs beaucoup de gens tirent bien au revolver et mal au pistolet. scratch

Et réciproquement. Mais l'avantage d'un revolver, c'est que c'est plus difficile de se "mélanger les pinceaux", et que ca compte pour une personne qui débute. Après, c'est vrai que ca sera plus difficile de repasser à un pistolet, si on a apprécié une crosse ajustée à sa main et une détente bien plus légère que celle d'un pistolet d'ordonnance....
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:15

Skyos a écrit:

Ensuite, bon, je suis pas prof de tir, mais ça me semble pas très cohérent d'apprendre à tirer au pistolet avec un revolver, la prise en main et les sensations sont quand même bien différentes. D'ailleurs beaucoup de gens tirent bien au revolver et mal au pistolet. scratch
Tu as raison sur un point: certains tirent bien au revolver et mal au pistolet. Du côté des causes, c'est complexe, j'y reviendrai plus bas.

Attention à ce qui suit, il n'y a pas de prétention universelle dans mes propos, il existe de nombreuses méthodes d'apprentissage, qui marchent avec certains, et pas avec d'autres...

-Dans le tir, il y a les fondamentaux, et il y a les spécificités liées à l'arme.
-Très souvent (je n'ai pas dit toujours), le débutant est plus à l'aise avec un revolver pour acquérir les fondamentaux. Surtout avec un .22 ou un .38 / 357 approvisionné en Wadcutter, qui laissent de côté les problèmes de recul. NB: la détente d'un revolver est souvent meilleure que celle d'un PA honorable. Entre une détente de revolver S&W (ou un MR 73!!!) et celle d'un P228 (pourtant fort honorable), il y a un monde. Débuter avec une détente excellente est facilitant.
-Une fois acquis les fondamentaux du tir avec un revolver, la transition vers le PA est souvent plus facile que de débuter avec un PA.
-Mais attention!!! En passant du revolver au PA, il faut non seulement appliquer au PA les fondamentaux, mais il est indispensable d'acquérir les spécificités du PA en général, et du modèle en particulier.
-Bref, attaquer le PA en n'ayant plus à bosser que les spécificités de l'arme est a priori plus simple.

Bon, maintenant, il est vrai que ça ne manque pas de bons tireurs au PA qui n'ont presque jamais touché un revolver. De même que quelqu'un qui n'apprécie pas du tout les revolvers n'est pas condamné à être un mauvais tireur. Enfin, j'en connais qui, malgré toutes les poignées Pachmayr, Hogue, Trausch et consorts, n'ont jamais été à l'aise avec une poignée de revolver, quel que soit le modèle de l'arme... Si l'arme qu'on a le mieux en main est un PA, c'est évidemment avec ce PA qu'on tirera le mieux après un bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:49

Il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dit précédemment...
Mais plutôt que de rester dans le virtuel, il n'a qu'a se pointer a un "apéro-tir", au CTR a Lausanne.
Si il s'y prends avec un minimum d'avance, il va pouvoir dire plus ou moins ce qui l'interesse, et ce serait bien le Devil si, entre tous les tireurs, ils n'arrivait pas à essayer une tripotée d'armes, avoir des conseils en "live", et se faire une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:45

Aquila a écrit:
Bon, maintenant, il est vrai que ça ne manque pas de bons tireurs au PA qui n'ont presque jamais touché un revolver. De même que quelqu'un qui n'apprécie pas du tout les revolvers n'est pas condamné à être un mauvais tireur. Enfin, j'en connais qui, malgré toutes les poignées Pachmayr, Hogue, Trausch et consorts, n'ont jamais été à l'aise avec une poignée de revolver, quel que soit le modèle de l'arme... Si l'arme qu'on a le mieux en main est un PA, c'est évidemment avec ce PA qu'on tirera le mieux après un bon entraînement.
Moi je tire peu au revolver et juste pour le plaisir du .44. Au pistolet j'ai une prise en main combat avec le pouce faible le long de l'arme et il est impossible d'adopter cette prise en main avec un revolver sous peine de se cramer le pouce. Du coup, je préfère tirer à bras franc au revolver qu'adopter une prise en main pouce croisés spécial revolver qui ferait que m'embrouiller l'esprit d'une manière générale puisque elle ne me semble pas naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:53

Ca ne signifie pas que tu ne pourrais pas trouver une position adaptée au revolver à deux mains. Mais ton voeu de ne pas t'embrouiller l'esprit avec deux positions pour deux armes est tout à fait cohérent! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:59

C'est ça, j'ai toujours tiré au pistolet, pour moi le revolver ça a toujours été l'outil pour trouer du papier avec des gros calibres. Pour ça je trouve qu'il y a bien plus de sensations avec un revolver qu'avec un PA fait pour tirer du très gros calibre.

Par contre, je me prendrais bien un revolver de poche genre LCR à l'occase et là je m'intéresserais plus à un maniement "combat" du revolver.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:56

Aquila a écrit:
Ca ne signifie pas que tu ne pourrais pas trouver une position adaptée au revolver à deux mains. Mais ton voeu de ne pas t'embrouiller l'esprit avec deux positions pour deux armes est tout à fait cohérent! V
Certes. Mais je ne trouve pas que ça embrouille l'esprit tellement que ça. De toute façon chaque arme demande une prise en main différente. Quand je tire à 2 mains avec des petits pistolets type Walther PP, j'adopte une position pouce croisés similaire au revolver, ce que je ne fais pas avec des 9mm de taille standard, et ça ne m'embrouille pas. Pour chaque arme j'essaye de trouver la position adéquate, mais ça vient plutôt spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:13

flecktarn a écrit:
Citation :
En ce qui concerne le Xesse, j'ai aussi entendu des échos très variables. Mais il me semble que ceux qui s'en plaignent le plus sont les clubs. Il semblerait que ce pistolet ait du mal à supporter un usage trop intensif (pièces cassées, etc.).

Oui... où un entretien plus qu'irrégulier...

Si ce n'est que de nombreux clubs ont eu des Haemmerli 208 et 215 pendant des années et que ces pistolets n'ont pas souffert de ce problème. Alors l'idée de revitaliser le modèle en produisant le Xesse à partir de matériaux et de techniques fabrications modernes est intéressantes, mais je suis plus que sceptique face au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:47

Un très bon pistolet en .22LR est le S&W 22 A! Même Rolland le dit! C'est une arme précise, agréable, et la prise en main rappelle plus un 9mm qu'un pistolet de match!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
outloc
Nouveau
outloc


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:32

Merci Respect .

Il faut dire que je n'ai encore jamais tiré avec un revolver, mais il semblerai que ce soit plus précis qu'un PA. Cependant, il ne sont pas admis a tous les stands, comme cité plus haut et je n'en ai pas encore vu à Vernand.

Je ne sais plus quoi penser du Hämmerli Xesse Confus' qui n'est pourtant pas une arme bon marché. D'après le conseil d'un ami, il semblerai que ce soit une bonne arme précise.

Savez-vous où et quand on peut essayer les diverses armes citées?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:46

t'as un MP, outloc! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:59

outloc a écrit:
Merci Respect .

Il faut dire que je n'ai encore jamais tiré avec un revolver, mais il semblerai que ce soit plus précis qu'un PA. Cependant, il ne sont pas admis a tous les stands, comme cité plus haut et je n'en ai pas encore vu à Vernand.

Je ne sais plus quoi penser du Hämmerli Xesse Confus' qui n'est pourtant pas une arme bon marché. D'après le conseil d'un ami, il semblerai que ce soit une bonne arme précise.

Savez-vous où et quand on peut essayer les diverses armes citées?

Tous les stands officiels que j'ai pratiqué connaissent la catégorie "PSGC", i.e. Pistolet de Sport de Gros Calibre, à laquelle un revolver en .38/.357 (rentrant dans une boîte ISSF) correspond. Aucun problème, sur ce plan là (sur les autres, il ne vaut mieux ne pas en parler), à Vernand.

Tu trouves un certain nombre d'armes en location à Privatir (le stand privé sur les hauts de Lausanne). Les autres stands privés de suisse romande en ont souvent aussi. Centre Tir à Yverdon en a, le stand de Corminboeuf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:34

En tant qu'utilisateur je te recommande le CZ75 SP01 Shadow qui est très polyvalent et que je trouve parfait pour débuter. J'ai initié plein de gens au tir avec cette arme.

Après honnêtement si j'étais Suisse j'essaierais de trouver un P210 . D'autant que la précision est un critère important pour toi.
Ah... si seulement on en trouvait chez nous !
(je veux dire à un prix abordable...)

drapch
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 21:36

outloc a écrit:
Il faut dire que je n'ai encore jamais tiré avec un revolver, mais il semblerai que ce soit plus précis qu'un PA.
Non, un révolver n'est pas plus précis qu'un pistolet automatique (ni l'inverse d'ailleurs), et il n'est pas plus simple de tirer avec.
C'est purement une question d'habitude, chacun chante la gloire à son jouet préféré (personnellement, j'ai horreur des roulettes).
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:06

ptosis a écrit:
outloc a écrit:
Il faut dire que je n'ai encore jamais tiré avec un revolver, mais il semblerai que ce soit plus précis qu'un PA.
Non, un révolver n'est pas plus précis qu'un pistolet automatique (ni l'inverse d'ailleurs), et il n'est pas plus simple de tirer avec.
C'est purement une question d'habitude, chacun chante la gloire à son jouet préféré (personnellement, j'ai horreur des roulettes).

Il me semble que c'est plus compliqué que ca.

- En théorie, rien n'empêche un pistolet semi-automatique d'être aussi précis qu'un revolver et réciproquement. (Par cette formulation, j'exclus les pistolets non semi-automatiques, genre pistolets libres et autres armes de poing à un coup).

- En pratique on rencontre des armes de poing de grande précision tant sous forme de revolver que de pistolet semi-automatique

- Par contre, si on restreint sa recherche à des armes ayant le prix d'une arme de service neuve (800 - 1200 CHF / 600 - 900 euros), les revolvers qui sont dans cette gamme de prix (abordable pour de nombreuses personnes) tendent à être siginficativement plus précis que les pistolets automatiques qui sont dans cette même gamme de prix.

- Quand on atteint la gamme de prix des armes semi-artisanales (MR-73, SIG P-210, Sphinx 3000, S&W French Target II, etc.), les différences sont loin d'être aussi évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:31

marieno a écrit:
[...] si on restreint sa recherche à des armes ayant le prix d'une arme de service neuve (800 - 1200 CHF / 600 - 900 euros), les revolvers qui sont dans cette gamme de prix (abordable pour de nombreuses personnes) tendent à être siginficativement plus précis que les pistolets automatiques qui sont dans cette même gamme de prix.
Cette affirmation me semble tout à fait privée d'un fondement factuel quelconque.
___
P.S. puisque on parle de pognon, et le prix des cartouches alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:10

Concernant les armes réglementaires suisses, je te renvoie à l'excellent sujet de ph qui présente une magnifique collection.

A ta place, je n'hésiterais pas un instant, et je me mettrais en quête d'un P210.

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 P210-6_gr

En matière de précision, le revolver (lorsqu'il est de bonne facture S&W, Manurhin…) a des avantages non négligeables : ligne de mire plus longue, canon fixe, détente en simple action plus nette… Mais le P210 compense très bien les faiblesses inhérentes aux pistolets. La platine est une merveille de netteté, les ajustements et le cycle mécanique sont très précis, la prise en main est excellente… bref, c'est une arme exceptionnelle.

On en trouve en France à des prix un peu élevés, mais j'estime qu'ils valent l'investissement. En Suisse, le marché de l'occasion permet de faire de très très bonnes affaires. Respect

Revenir en haut Aller en bas
Bear
Habitué
Bear


Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : Mexico D.F.
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:19

Louky a écrit:

On en trouve en France à des prix un peu élevés, mais j'estime qu'ils valent l'investissement. En Suisse, le marché de l'occasion permet de faire de très très bonnes affaires. Respect

[/color]

Excusez ce petit HS mais c'est possible maintenant pour un Français d'acheter par correspondance en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bonne arme pour le tir de précision   Cherche bonne arme pour le tir de précision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bonne arme pour le tir de précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Point rouge pour de la précision à l'arme de poing
» Je cherche une arme pour mes 30 ans
» Mousqueton pour du tir de precision ??
» TARAN -- une app pour calculer la précision de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: