FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Convocation au bureau des armes…

Aller en bas 
+13
ungibus
baron
nick
Sylvain59
Shung
bitcho
Jef.ch
ScorpionSpirit
rfr
Darius
airh
ROLLAND
jonas_357
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:18

moi, je dis, par sécurité, prend d'assaut le bureau des armes, et fait tout sauter..


c'est le seul moyen d'être sûr... harhar














(HUMOUUUUUUUUUUUUUUUUUR harhar !!!)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:27

De toute façon, ils peuvent appeler Perret à Lausanne, il est au courant de ma situation et m'envoie mes permis vaudois directement à mon adresse genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:43

Quelqu'un connaît Mesey at Dentan? C'est ces noms sur le document. De quel bois ils se chauffent?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:47

Comme les autres... Méfiance.

Viens avec ce qui est déjà dans leurs fichier - Le reste, c'est pas à toi de le fournir apparemment...

Venir sans rien, perso je le ferais pas - Ca fait "mec qui veux jouer", c'est contreproductif. Tu dois pas être le seule dans cette situation, a quoi bon te faire remarquer pour rien.


La raison la plus logique serait que quelque chose ne s'est pas emboité dans leurs fichiers (ce qui est le cas) et qu'ils veulent tout clarifier. Un peu comme un contrôle fiscal.

Quoi qu'il en soit, prendre conseil auprès d'un professionnel, même si ca coute l'équivalent d'un peu de mun, peux éventuellement valoir le coup. Tu connaitras exactement tes droits.


Le mieux est toujours de collaborer, parce-que sinon ils vont t'avoir dans le collimateur et trouveront toujours quelque chose pour t'ennuyer - D'ou le conseil de venir avec ce qu'ils savent, d'expliquer la situation preuves à l'appui - Afin de montrer que tu es parfaitement en règle, qu'ils passent à autre chose.

De toute façon, les PAA ils y ont accès, même si c'est fait dans un autre canton non? Je veux dire, s'ils font une demande? D'ailleurs c'est pas centralisé maintenant avec FEDPOL?

Donc à la limite, venir avec tout tes PAA c'est pas grave, Même ceux qui sont pas chez eux, tu t'en fous.

Mais ce qui les intéresse, c'est peut-être les armes sans PAA, avant la nouvelle loi.




V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:57

nick a écrit:

Quoi qu'il en soit, prendre conseil auprès d'un professionnel, même si ca coute l'équivalent d'un peu de mun, peux éventuellement valoir le coup. Tu connaitras exactement tes droits.

Il n'en est tout de même pas encore là...
Il faut qu'il se renseigne auprès deux, il ne s'agit peut-être que d'une question/information à clarifier toute bête? V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:04


C'est pas important de connaitre ses droits?


Le nombre de personnes qui ont été convoqués pour une chose anodine - Qui ont fournit des éléments qu'ils n'étaient pas obligés de fournir qui se sont révélés être à leur défaveur sans même qu'ils le savaient, pourront en parler..


Mieux vaut prévenir que guérir. Perso je préfère sacrifier un carton de mun, et exactement savoir ou je vais et surtout - Connaitre mes droits.


Puis bon, se renseigner avant par téléphone - Pour ma part, j'y accorde absolument aucun crédit:

- Ou c'est vraiment une chose sans importance, auquel cas, ils le lui diront

- Ou c'est disons, une astuce, auquel cas, ils lui diront exactement la même chose que si c'était une chose sans importance.


Tant qu'il est pas en face du policier, il pourra pas savoir exactement le motif - Ni les suites dans les idées.

D'ou ma remarque: Etre préparé et ne pas y aller comme un bisnounours
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:30

nick a écrit:

C'est pas important de connaitre ses droits?

Si, mais ici il n'y a pas encore matière à, c'est certainement en rapport avec son problème d'adresse vu qu'il ne vit pas officiellement là et si c'est le cas, c'est totalement anodin.
Il n'y a pas besoin de consulter pour savoir qu'à part ses papiers d'identité, il a le droit de demander poliment ce qu'on lui veut, d'aviser par le suite et être maitre de ses mots.

J'espère que tu consultes pas des que l'on te demande ta carte bancaire pour payer tes courses... (humour Wink)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:46

Et de mon côté j'espère que tu ne vis pas dans un monde parfait ou il est parfois trop tard pour revenir en arrière...



(humour Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:05

nick a écrit:
Et moi j'espère que tu ne vis pas dans un monde de bisnounours ou il est parfois trop tard pour revenir en arrière...

Tu me connais mal Wink
Savoir être prudent, méfiant & vigilant sans plonger dans un excès créé par un manque d'information. Il faut d'abord analyser le problème et là, on ne le connait pas encore car ça tombe, celui-ci n'en est pas un Wink
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:09

C'est bien ce que je dis.

Toi tu pars du principe que c'est pas un problème et que ca sers à rien de s'informer sur ses droits ( mur ).

Moi, je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir.


Toi, si ca tourne à ton désavantage - Tu auras l'air con devant l'agent de police.

Moi, je saurais quoi répondre.


Si ca se passe bien - Toi tu auras l'impression d'avoir été malin et d'avoir économisé l'équivalent de quelques cartons de mun'

Moi, j'aurais l'impression d'avoir pris connaissance de précieuses informations qui me serviront ou à d'autres peut-être.






Chacun sa façon de voir les choses V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:15

nick a écrit:

Toi tu pars du principe que c'est pas un problème et que ca sers à rien de s'informer sur ses droits ( mur ).

Moi, je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Écoute, si c'est pour lui demander une attestation de domicile (qui semble la chose la plus probable vu les circonstances), il n'y a rien à guérir ni à prévenir.
Il en sait suffisamment pour éviter de s'exciter sans même connaitre le problème et savoir s'il y en a vraiment un Wink


Affaire à suivre.

Citation :
Toi, si ca tourne à ton désavantage - Tu auras l'air con devant l'agent de police.

C'est pourtant prévu ainsi.
Si tu te rends compte que tu ne connais pas tes droits et que cela tourne à ton désavantage, tu te tais, ne donne pas d'infos et tu consultes sur demande, c'est ton droit.
On n'a pas à te demander quoique ce soit sous la contrainte.

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:31

C'est peut-être à toi d'écouter, ou plutôt de lire ce que nous écrivons.

Jonas vis en Suisse - Pays que tu ne connais pas à priori.

Autant en France vous avez l'habitude d'être on ne peux plus embêtés au sujet des armes. Autant en France, vous avez l'habitude d'être convoqués par l'Etat pour tout et n'importe quoi. Autant en France, vous allez régulièrement au bureau des armes.

Autant en Suisse ca se passe différemment. Autant en Suisse, c'est tout à fait exceptionnel d'être convoqué. La preuve, personne n'a pour l'instant entendu parler de ce genre de pratique ici - Alors que le moins qu'on puisse dire, est qu'il y a des tireurs chevronnés et expérimentés...

Tout ca, nous amène à un seul mot: PRUDENCE.

Tu fais des suppositions, basées sur des supposition. Ca s'appelle du vent.

Allé, dans la même veine: On peux supposer, qu'ils l'auraient pas convoqués de façon écrite si c'est juste pour demander un document. Un simple coup de fil aurait suffit?

On peux faire beaucoup de suppositions... Et on est la pour l'aider. En l'occurrence "vasy, tu verras bien", il n'a pas besoin de nous...

Ou encore "appelles les tu verras bien". Bien sur, si dans l'hypothèse ou c'est un peu plus qu'une formalité administrative, ils vont évidemment le lui dire! Twisted Evil


De toute façon, avoir une discussion à ce sujet avec quelqu'un pour qui s'informer sur ses droits est je cite "un excès créer par un manque d'information" - Est un non sens.






Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 5:39

L'expérience me démontre,une fois de plus, qu'il n'y a pas plus anxieux qu'un innocent!!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:24

bonjour a tous; c'est normal de s'inquiéter et d'étre anxieux (meme quand on rien a se repprocher ) quand cela nous arrive ; quand on voit toutes les tracasseries administratives; ainsi que le délai d'obtenir des armes soumises a autorisations ; on flip dés qu'il y a une convocation un courrier ou autres avec les forces de l'ordre; et des fois cela n'a rien de méchant ; pourtant on a pas le choix d'attendre de quoi il en retourne. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:34

tapmencinq a écrit:
bonjour a tous; c'est normal de s'inquiéter et d'étre anxieux (meme quand on rien a se repprocher ) quand cela nous arrive ; quand on voit toutes les tracasseries administratives; ainsi que le délai d'obtenir des armes soumises a autorisations ; on flip dés qu'il y a une convocation un courrier ou autres avec les forces de l'ordre; et des fois cela n'a rien de méchant ; pourtant on a pas le choix d'attendre de quoi il en retourne. Confused

Jonas est Suisse et n'a rien à voir avec les délais d'obtention des autorisations en France Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:45

ROLLAND a écrit:
L'expérience me démontre,une fois de plus, qu'il n'y a pas plus anxieux qu'un innocent!!!!! rigolade

Lors du contrôle au stand, j'avais toutes mes autorisations, j'avais des muns manufacturées achetées sous couvert de mon auto dans une armurie qui avait pris les refs de mes autorisations, j'avais ma carte d'affilié ... tout ...

Et pourtant, j'étais pas à l'aise! Pourquoi? Ben parce que quand la madame te demande pourquoi ton voisin il a sa photo sur sa carte d'affiliation et pas toi (lui à une licence de tireur sportif, moi pas ... juste affilié à la fédération), puis que les policiers t'avouent qu'en réalité, ils n'y connaissent pas grand chose, qu'"on" les a juste briefer 15 minutes avant de faire le contrôle ...

Rien de pire que d'être sous le "contrôle" de quelqu'un qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait ...

Bref, tu n'as pas confiance en l'administration qui te contrôle parce que tu sais qu'elle est faillible (et mal préparée).

Quand on voit certains messages ici où la police joue à "Moi aussi je veux faire de la jurisprudence comme les grands", oui, t'es anxieux!
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:47

Moi je dit méfiance ... avec tout se qui se passe ... je parle interprétation des lois et volonter policière hors la loi .... je me renseignerais bien sur mes droit ... me pointerais avec tout mais ne montrerai que se que selon la loi je suis obliger de montrer ... et le reste resterais sous leurs yeux mais sans accès ....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:48

Une seule solution,si ça vous mets dans un état pareil, cessez de faire du tir.......vous ne tiendrez pas la distance!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:23

J'ai appelé ce matin. Le problème venait bien de cette question d'adresse. Je dois régulariser ma présence à Genève. Mais du coup, il suffit que je passe à l'office de la population. Je dois ensuite leur écrire et envoyer copie de l'attestation de l'office. Plus copie de mes PAA (et contrats… mais est-ce que j'ai des contrats???)… Ça doit être réglé avant le 4 août, et la convocation tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:25

jonas_357 a écrit:
J'ai appelé ce matin. Le problème venait bien de cette question d'adresse. Je dois régulariser ma présence à Genève. Mais du coup, il suffit que je passe à l'office de la population. Je dois ensuite leur écrire et envoyé copie de l'attestation de l'office. Plus copie de mes PAA (et contrats… mais est-ce que j'ai des contrats???)…

Question purement administrative!!tout s'arrange donc!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:47

ROLLAND a écrit:
jonas_357 a écrit:
J'ai appelé ce matin. Le problème venait bien de cette question d'adresse. Je dois régulariser ma présence à Genève. Mais du coup, il suffit que je passe à l'office de la population. Je dois ensuite leur écrire et envoyé copie de l'attestation de l'office. Plus copie de mes PAA (et contrats… mais est-ce que j'ai des contrats???)…

Question purement administrative!!tout s'arrange donc!! Sante
Mais d'abord, il voulait pas me dire pourquoi j'étais convoqué. C'est moi qui ai dû amener la question de l'adresse. Après ça s'est détendu, on a discuté très aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:52

jonas_357 a écrit:
Mais d'abord, il voulait pas me dire pourquoi j'étais convoqué. C'est moi qui ai dû amener la question de l'adresse. Après ça s'est détendu, on a discuté très aimablement.

Tout est question de communication Twisted Evil en l'occurence je ne me fais pas de soucis pour toi.. Détective
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:53

Ce qui m'emm… maintenant c'est d'affronter l'office de la population. Y a des questions fiscales qui vont se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:47



Jonas est Suisse et n'a rien à voir avec les délais d'obtention des autorisations en France Evil or Very Mad
[/quote] je comprends bien ; mais je ne parlais pas seulement de jonas mais de tout les tireurs en général.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:32

jonas_357 a écrit:
J'ai appelé ce matin. Le problème venait bien de cette question d'adresse. Je dois régulariser ma présence à Genève. Mais du coup, il suffit que je passe à l'office de la population. Je dois ensuite leur écrire et envoyer copie de l'attestation de l'office. Plus copie de mes PAA (et contrats… mais est-ce que j'ai des contrats???)… Ça doit être réglé avant le 4 août, et la convocation tombe.

C'est marrant qu'ils parlent des contrats...

nick a écrit:
Comme les autres... Méfiance.

[...]

Mais ce qui les intéresse, c'est peut-être les armes sans PAA, avant la nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convocation au bureau des armes…   Convocation au bureau des armes… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation au bureau des armes…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Annonce Bureau des Armes
» Enfin des infos du bureau fribourgeois des armes!!!
» Portes ouvertes bureau des armes de Genève
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: