FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aimpoint contre Eotech

Aller en bas 
+2
MaxFr
CHiPs
6 participants
AuteurMessage
CHiPs
Habitué
CHiPs


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : au coeur de La Côte
Date d'inscription : 12/09/2007

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:15

Hello salut
Voilà mon gros problème pour équiper ma future M4. le point rouge, je connaît;mon BT96 en a un (Tasco). Par contre les eotechs, je n'ai jamais essayé.
Moi,j'aime bien le Aimpoint ML2 mais je trouve que les supports que je vois font cheap.

On m'a aussi parler des Trijicon.......................
S'il y a des connaiseurs des 2 systèmes, je suis preneur de vos avis.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:25

Bonsoir,

Le point rouge tu connais, c'est un point rouge contrat , l'eotech, c'est un point rouge très fin et un cercle plus gros pour l'acquisition rapide.
Le trijicon, c'est la marque, il y a plein de modèles (reflex, acog etc...) donc a voir en détail.

Je n'ai pas essayé les 2, j'ai un eotech, mais un ami a eu les 2 et il préfère l'eotech.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:29

oui, avec l'eotech on dit que t'as moins l'impression d'avoir un "tunnel" comme avec l'aimpoint.. Perso ca sera mon choix. aussi car tu peux ensuite mettre un 4x devant l'eotech.

l'ACOG ca parait génial, mais c'est aussi très cher.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:24

Et disons que l'ACOG n'est pas d'une grande utilité si tu tires pas à 300m...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:07

L'eotech est un hologramme qui te permet de viser plus rapidement, avec toutes les avantages qu'il propose (tir avec ilr selon le modèle, étanche, pile à choix, peu importe où tu regardes; on voit de toute façon l'hologramme rond avec la petite croix au centre... à voir sur leur site)
A mon avis, les modèles 551, 552 et 553 valent la peine. Le 511 c'est du bas de gamme

L'eotech offre de meilleures possibilités qu'un point rouge. Confus Testé sur un mp5, sur un benelli m4 ou sur un fass 90, c'est le pied.

Au niveau de l'acog, je tire avec une TA 11, ça relève plus de la lunette à faible grossissement (3.5x) avec un réticule au tritium (il vire au rouge quand il fait nuit). Bon matériel mais cher, très cher contrat
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:19

je ne pense pas que le 511 soit bas de gamme, la différence entre 511, 512, 551 et 552 c'est le type de pile et la possibilité IR ou non , c'est tout.

Le 553 , c'est la nouvelle gamme, + cher que les 4 autres.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech EmptyMer 17 Oct 2007 - 6:17

eotech j'ai essayé sur une minimi ben c'est le pied. pour l'aimpoint ca marche bien aussi mais un peu moin rapide d'aquisition.
vu que les mecs en IPSC tirent presque tous avec des aimpoint c'est que ca doit bien marcher salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimpoint contre Eotech Empty
MessageSujet: Re: Aimpoint contre Eotech   Aimpoint contre Eotech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimpoint contre Eotech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eotech ET Aimpoint
» Eotech VS aimpoint sur Sig 55X
» 3x Magnifier Aimpoint ou Eotech
» red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien
» Quiz aimpoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: