FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien

Aller en bas 
+8
Skyos
Bushmaster
le psy
Darius
kawest
Vash
Shung
midnaite
12 participants
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:11

j'ai compris un truc, tous ces petits trucs, les red dots servent à acquerir la cible plus rapidement mais le probleme... y en a plein de différents, mais pourquoi?

c'est quoi la différence entre ça, ça, ça et ça?

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Z16705

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Eotech_features

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien NC-Star_Red-DotScope1x30

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien BowScope

aidez moi !! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:23

alors, le premier c'est un red dot , juste un point rouge, avec plusieurs réticules possibles peut-être.

le 2ème , je crois que c'est une copie, mais l'original c'est un eotech.. Un viseur holographique avec correction de parallaxe.

le 3ème c'est une vague copie d'ACOG... un bête point rouge.. l'original Trijicon ACOG c'est une lunette (4x en général) de haute qualité, avec illumination du réticule soit par fibre optique, soit par tritium, avec plusieurs réticules existant (mais un seul par modèle de lunette)

Le dernier c'est un point rouge... qu'on voit rarement employé par des militiaires vu l'évidente fragilité du système..

valà...


Pour ma M4, comme snake j'ai un Eotech 553 pour le tir dynamique, et un TA01NSN (ACOG) pour le long range.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:37

Moi j'ai un Tasco Pro Point (comme le premier que tu as montré), c'est pas mal, suffisant pour monter sur un pompe ou une mitraillette un pistolet mitrailleur (z'êtes content ?).

J'ai aussi un Redfield, avec plusieurs réticules (forme différente), dans les deux cas ça reste des LED projectées contre un jeu de miroir.

Je parle pas du 3ème point rouge que j'ai, que vous pouvez voir sur certaines photos de ma Famae ou de ma Kalash, c'est un bête point rouge aussi.

Sinon, la crème de la crème : mon Eotech 553. D'après ce que j'ai compris, le dessin du réticule est projeté "dans l'air" par un jeu de rayons laser, qui créent la forme holographique.
L'avantage, d'après ce que j'en ai compris, c'est que même si la vitre est partiellement obstruée voire cassée, on voit toujours le réticule.
Et évidemment cet optique est anti choc et étanche jusqu'à 100 ou 200 Ft (il me semble).
L'autre avantage, par rapport aux points rouges traditionnelsl, c'est l'absence d'erreur de parallaxe.

Un Acog pour la longue distance ? Pas impossible que je claque de quoi acheter une Kalash pour cet optique un de ces 4 Oops

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Swiss_10
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:44

crois moi, quand je vais te la montrer (l'ACOG) tu vas craquer assez vite Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:44

hors considerations budgetaires, c'est quoi le mieu?

moi j'aime particulierement l'acog pour son look. sur pas mal de site, j'ai trouvé des imitations mais sans grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:03

ça dépend ce que tu veux faire..

mais sans grossissement, le mieux c'est un vrai Eotech, ou un vrai Aimpoint.. Pour le prix, entre les 2 c'est un peu kif kif..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 5:02

midnaite a écrit:
hors considerations budgetaires, c'est quoi le mieu?

moi j'aime particulierement l'acog pour son look. sur pas mal de site, j'ai trouvé des imitations mais sans grossissement.
le mieux ce sont peut être les optiques adoptée par l'armée américaine, donc avec grossissement plusieur model de trijicon ACOG la Leupold CQT, et sans le grossissement Les aimponts M2;M3;M4 Les eotech 551 552 553 557, il y as aussi le trijicon reflex qui est en dotation mais je crois qu'il est moin répendu.
Maintenant le choix si il est pas budgetaire ce fait au coup de coeur, regarde déjà sur quelle arme tu veux monter ton optique et en fouillant tu vera sans doute des photos qui te montreront si le mariage entre l'optique et l'arme est réussit au niveau du look. Par exemple j'avai un Eotech 511 que je voulais monter sur mon B&T TP9, n'ayant pas encore reçu (à l'époque Devil ) mon TP9 je suis tombé sur une photo du même assemblage et le 511 déformait completement les ligne du TP9. Alors en cherchant j'ai vu que la gonfiguration qui me plaisait le mieux était le Micro Aimpoint.
voilà pour illustrer (les photos sont pas de moi j'ai pas encore pris le temp d'en faire)
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien BTTP9005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:26

Chaque système a ses + et ses -:
style Aimpoint: + très solide; on peut aussi tirer avec le couvercle frontal fermé afin d'éviter une détection (système de tir avec les 2 yeux ouverts); consommation électrique nulle (durée de vie de la batterie +- 80`000 heures); - un peu d'effet tunnel (coupure entre l'image vue à travers le viseur et l'environnement autour du viseur);
style EOTECH: + pas d'effet tunnel; - détectable; plus fragile et en fin de compte assez "mastoc" pour un viseur de type Galillée;
style ACOG: ce que j'aime le moins: pas un vrai viseur de combat; pas une vraie lunette, mais superbe finition, et mon point de vue n'est probablement pas partagé par tout le monde.
Les faits: les Suédois (Aimpoint) en ont placé comme-même quelques palettes clouées de leur machin (+400`000), donc ça doit être bon; personellement j'ai une très bonne expérience de leur SAV (perdu bouchon; 2 semaines après 3 bouchons dans enveloppe gratos).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:37

Perso j'ai un faible pour l'eotech (551, 553) mais pas les moyens pour l'instant.
J'ai monté une ACOG TA 11 sur mon fass, et j'en suis très content pour l'utilisation que j'en fait. A mon avis, faut oublier les copies: le pas cher est souvent trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:50

Darius, quand tu dis que l'eotech est detectable, tu penses à quoi ? à l'hologramme visible depuis le côté du canon ? Sur un vrai, ce c'est pas du tout le cas.


ou alors au reflet du soleil sur la vitre ? si c'est ça, il existe comme pour l'aimpoint, des caches flip up à mettre dessus...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:05

Shung a écrit:
Darius, quand tu dis que l'eotech est detectable, tu penses à quoi ? à l'hologramme visible depuis le côté du canon ? Sur un vrai, ce c'est pas du tout le cas.
ou alors au reflet du soleil sur la vitre ? si c'est ça, il existe comme pour l'aimpoint, des caches flip up à mettre dessus...
Avec amplificateur de lumière, aussi bien l'Aimpoint que l'Eotech laissent passer un peu de lumière. Ce n'est pas visible à l'oeuil nu. J'ignorais qu'il existait un "couvercle pour l'Eotech qui ne couvre que le coté canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:08

ah oki, merci pour l'info !

ps: pour le couvercle, ce n'est pas un produit officiel, mais bien un accessoire libre-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:13

Je suis d'accord pour dire que le mieux en visée sans grossissement c'est EOTECH ou AIMPOINT, mais je rappelerai seulement que des équivalent AIMPOINT existe chez nombre de fabriquant et peuvent donner toute satisfaction surtut que nous en avons rarement une utilités militaire.

Et que pour l'EOTECH, ce n'est qu'une évolution du BUSHNELL HOLO POINT qui est toujours au catalogue. Equivalent d'une version 512 ou 511 de EOTECH.

Beaucoup de marque joue sur leur adoption par les force armées pour monter en gamme de prix.

L'idéale sur une arme à profile militaire comme le AR15. Pour moi cela reste un ACOG TA31 avec le docter sight pour le combat rapprocher en plus et les organes de visée mécanique pour palier à tout defaut électique des système principaux. Voila .

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:19

Bushmaster a écrit:
Je suis d'accord pour dire que le mieux en visée sans grossissement c'est EOTECH ou AIMPOINT, mais je rappelerai seulement que des équivalent AIMPOINT existe chez nombre de fabriquant et peuvent donner toute satisfaction surtut que nous en avons rarement une utilités militaire.

Et que pour l'EOTECH, ce n'est qu'une évolution du BUSHNELL HOLO POINT qui est toujours au catalogue. Equivalent d'une version 512 ou 511 de EOTECH.

Beaucoup de marque joue sur leur adoption par les force armées pour monter en gamme de prix.

L'idéale sur une arme à profile militaire comme le AR15. Pour moi cela reste un ACOG TA31 avec le docter sight pour le combat rapprocher en plus et les organes de visée mécanique pour palier à tout defaut électique des système principaux. Voila .

A+ salut
Excellente idée et tout à fait d'accord. Il existe des capots pour Docter et Bushnell qui "durcissent" le viseur au niveau militaire. Il est vrai que l'Eotech n'est qu'un Bushnell avec un gros capot (payé chèrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:31

Vash a écrit:
Moi j'ai un Tasco Pro Point (comme le premier que tu as montré), c'est pas mal, suffisant pour monter sur un pompe ou une mitraillette un pistolet mitrailleur (z'êtes content ?).
Bin non, je trouve dommage que l'admin n'ait pas le courage de ses opinions... Cry

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:44

Je te rassure je n'ai pas changé d'avis, mais j'avais pas envie de relancer la polémique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Swiss_10
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:36

Citation :
Sinon, la crème de la crème : mon Eotech 553. D'après ce que j'ai compris, le dessin du réticule est projeté "dans l'air" par un jeu de rayons laser, qui créent la forme holographique.
L'avantage, d'après ce que j'en ai compris, c'est que même si la vitre est partiellement obstruée voire cassée, on voit toujours le réticule.
Je profite de ce post pour poser une question qui me tarabuste depuis pas mal de temps. En fait depuis la sortie des eotech avec ce fameux même verre cassé le reticule est visible sur ce qui reste de verre. D'où ma question, un reticule qui est sur un bout du verre en haut a gauche ne donne plus la bonne visée ou alors j'ai sauté un episode ce qui est possible. Je voudrais bien connaitre la reponse
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:04

et si y a carrement plus de verre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:12

Tatayoyo a écrit:
Citation :

Je profite de ce post pour poser une question qui me tarabuste depuis pas mal de temps. En fait depuis la sortie des eotech avec ce fameux même verre cassé le reticule est visible sur ce qui reste de verre. D'où ma question, un reticule qui est sur un bout du verre en haut a gauche ne donne plus la bonne visée ou alors j'ai sauté un episode ce qui est possible. Je voudrais bien connaitre la reponse

le viseur de l'Eotech est sans paralaxe donc dès que ton point rouge est sur la cible c'est touché (il faut quand même le régler avant) que ton point soit en haut à gauche en bas à droite ou au milieu de l'écran c'est kif kif.
Pour ce qui est du verre complétement cassé, non ça ne marchera pas car le point n'aurra pas de verre pour ce former. Si je me souvient bien il faut au moin 20% de la surface du verre intacte pour que le point puisse s'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:41

kawest a écrit:
Pour ce qui est du verre complétement cassé, non ça ne marchera pas car le point n'aurra pas de verre pour ce former. Si je me souvient bien il faut au moin 20% de la surface du verre intacte pour que le point puisse s'afficher

Ah tiens ! Merci je viens d'apprendre quelque chose. J'aurais parié que même sans aucune vitre, on verrait le réticule, puisque c'est un hologramme, et que certains hologrammes "flottent" en l'air.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Swiss_10
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:03

Il y avait un teste que j'avai vu sur le net ou il cassait le verre avec un pointeau et un marteau pour montrer que même le verre bien endomagé ça fonctionnait encore.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:34

Pour avoir les 3 le meilleur est l'eotech, une acquisition avec les 2 yeux ouvert quasi instantanée. Je l'ai monté sur un Storm Cx4 et en comparaison avec les MP5 avec aimpoint ou visée d'origine je suis une 1/2 à une seconde plus rapide.

Comme low cost mais qui vaut son prix on peut prendre le Kobra russe

Joker
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANTIN
Nouveau
CONSTANTIN


Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Du bon coté du 20"
Date d'inscription : 28/10/2007

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:39

Shung a écrit:
alors, le premier c'est un red dot , juste un point rouge, avec plusieurs réticules possibles peut-être.

le 2ème , je crois que c'est une copie, mais l'original c'est un eotech.. Un viseur holographique avec correction de parallaxe.

le 3ème c'est une vague copie d'ACOG... un bête point rouge.. l'original Trijicon ACOG c'est une lunette (4x en général) de haute qualité, avec illumination du réticule soit par fibre optique, soit par tritium, avec plusieurs réticules existant (mais un seul par modèle de lunette)

Le dernier c'est un point rouge... qu'on voit rarement employé par des militiaires vu l'évidente fragilité du système..

valà...

Pour ma M4, comme snake j'ai un Eotech 553 pour le tir dynamique, et un TA01NSN (ACOG) pour le long range.

Pas mieux, le duo gagnant pour moi, EOtech jusque 100 m (j'ai un 552 sur montage ARMS 54), ensuite ACOG, j'ai un TA01NSN pour mon AR15 de 14,5" et un TA31 A4 pour celui de 20" salut

Pour la détection, existe un système pour EOtech comparable au Kill Flash des ACOG ?
Revenir en haut Aller en bas
kouzi
Nouveau
kouzi


Nombre de messages : 37
Localisation : Geneve,Sofia
Date d'inscription : 02/12/2006

red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:09

Regardes aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en sui tres content sur mon CZ TS et sur une pompe Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty
MessageSujet: Re: red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien   red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eotech ET Aimpoint
» Eotech VS aimpoint sur Sig 55X
» Aimpoint contre Eotech
» 3x Magnifier Aimpoint ou Eotech
» Aimpoint pour mon 551-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: