FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 annonces sur internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

annonces sur internet Empty
MessageSujet: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:22

Bonjour,

Comme je pas sûr, je demande votre aide, est-ce que quelqu’un peux me dire quel loi suisse en vigueur actuellement régi les annonces pour la vente d’arme sur internet. Bref, si je mets une arme en vente dans petites annonces par exemple, est-ce que je dois mettre mon adresse et mon n° de téléphone pour être dans la légalité ?

Merci et bonne journée.

René
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:54

airh a écrit:
Bonjour,

Comme je pas sûr, je demande votre aide, est-ce que quelqu’un peux me dire quel loi suisse en vigueur actuellement régi les annonces pour la vente d’arme sur internet. Bref, si je mets une arme en vente dans petites annonces par exemple, est-ce que je dois mettre mon adresse et mon n° de téléphone pour être dans la légalité ?

Merci et bonne journée.

René

oui, exact, les annonces anonymes sont proscrites... il faut ton identité et ton adresse...

(génial pour la sécurité de tes biens et de ta personne, hein.... Merci le législateur DEBILE.. de facto ils ont voulu tuer ce type d'annonces.. ce qui est crétin vu qu'avec la nouvelle loi, plus de contrats entre particuliers, donc plus de ventes anonymes pour la police)

ou alors, il faut que le proprio du support (le site) connaisse ton identité, au cas ou la police le lui demanderait.. (comme ca se passe sur petites-annonces.ch par ex)

donc logiquement, si tu crée ton propre site, et que tu y mets des annonces anonymes, c'est légal, vu que si la police te contacte, tu peux leur donner ton identité...

après, rien ne t'empêche de poster ton site, sur d'autres sites.. Razz

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:41

Il n'empêche qu'il y a pas si longtemps, un mec de Bâle qui avait trouvé mon email sur egun ou un autre site du genre a essayé de me vendre un Glock sans permis… il en avait beaucoup, il me demandait combien j'en voulais! Le nom du mec était à consonance africaine ou jamaïcaine…

Sur beaucoup de site, c'est le site que te demande tes coordonnées, mais l'annonce est anonyme sur la toile. Notamment, sur Swissguns.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:54

Merci j'ai trouvé dans la LArm:

Art. 7b1 Formes d’offre prohibées
1 L’offre d’armes, d’éléments essentiels d’armes, de composants d’armes spécialement conçus, d’accessoires d’armes, de munitions ou d’éléments de munitions est interdite si les autorités compétentes ne peuvent identifier la personne qui les offre.

2 Il est interdit d’offrir des armes, des éléments essentiels d’armes, des composants d’armes spécialement conçus, des accessoires d’armes, des munitions ou des éléments de munitions lors d’expositions ou de marchés accessibles au public. Les personnes dûment annoncées qui proposent ces objets lors de bourses d’armes publiques autorisées par les autorités compétentes font exception à cette règle.

Donc mon numéro de portable ou de plaque de voiture devraient suffire? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:02

airh a écrit:
Merci j'ai trouvé dans la LArm:

Art. 7b1 Formes d’offre prohibées
1 L’offre d’armes, d’éléments essentiels d’armes, de composants d’armes spécialement conçus, d’accessoires d’armes, de munitions ou d’éléments de munitions est interdite si les autorités compétentes ne peuvent identifier la personne qui les offre.

2 Il est interdit d’offrir des armes, des éléments essentiels d’armes, des composants d’armes spécialement conçus, des accessoires d’armes, des munitions ou des éléments de munitions lors d’expositions ou de marchés accessibles au public. Les personnes dûment annoncées qui proposent ces objets lors de bourses d’armes publiques autorisées par les autorités compétentes font exception à cette règle.

Donc mon numéro de portable ou de plaque de voiture devraient suffire? Confus

peut-être... oui. c'est vrai que ces 2 informations permettent de t'identifier plus ou moins facilement.. mais me semblait qu'îls voulaient spécifiquement le nom et l'adresse... mais c'est vrai que si la loi ne stipule que ça :

si les autorités compétentes ne peuvent identifier la personne qui les offre.

il est vrai qu'avec tel ou plaques ils peuvent t'identifier.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:12

Il serait plus simple a la police cantonale de faire un site: petites annonces pour armes police
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:07

Shung a écrit:
airh a écrit:
Merci j'ai trouvé dans la LArm:

Art. 7b1 Formes d’offre prohibées
1 L’offre d’armes, d’éléments essentiels d’armes, de composants d’armes spécialement conçus, d’accessoires d’armes, de munitions ou d’éléments de munitions est interdite si les autorités compétentes ne peuvent identifier la personne qui les offre.

2 Il est interdit d’offrir des armes, des éléments essentiels d’armes, des composants d’armes spécialement conçus, des accessoires d’armes, des munitions ou des éléments de munitions lors d’expositions ou de marchés accessibles au public. Les personnes dûment annoncées qui proposent ces objets lors de bourses d’armes publiques autorisées par les autorités compétentes font exception à cette règle.

Donc mon numéro de portable ou de plaque de voiture devraient suffire? Confus

peut-être... oui. c'est vrai que ces 2 informations permettent de t'identifier plus ou moins facilement.. mais me semblait qu'îls voulaient spécifiquement le nom et l'adresse... mais c'est vrai que si la loi ne stipule que ça :

si les autorités compétentes ne peuvent identifier la personne qui les offre.

il est vrai qu'avec tel ou plaques ils peuvent t'identifier.

tout comme ils peuvent t'identifier avec ton adresse IP ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:11

oui, mais pas sans qu'il y ai une enquête officielle etc..

les ISP/FAI ne donnent pas les identités des "clients" comme ça...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces sur internet Empty
MessageSujet: Re: annonces sur internet   annonces sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat occase sur internet
» revolver lequel choisir
» Vente sur internet (petites annonces)
» ce qu'internet vous promet la poste vous l'amène...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: