FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une question pour Philblack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:24

En me promenant sur gogol je suis tombé sur S&W inconnu pour moi !
Il s'agit d'un modèle 25 en 45 long Colt .
l'engin ressemble comme deux goutes d'eau à un modèle 29.
Connait tu la bête ?

Voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par enolagay le Mar 24 Aoû 2010 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:32

vu comment t'as écrit son nom, ça va être Hiroshima sur le forum mon pote ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:35

gavroche vu comment t'as écrit son nom, ça va être Hiroshima sur le forum mon pote !
Toute mes confuses faute de frape . Boulet1


Dernière édition par enolagay le Mar 24 Aoû 2010 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:36

LE S&W en .45LC est, je crois, le 25-5. Bâti sur carcasse N, d'où la ressemblance avec le 29. Wink
PS: Ca s'écrit Philblack, avec ck à la fin. Comme dans l'expression "c'est cousu de phil black".
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:44

Aquila a écrit:
LE S&W en .45LC est, je crois, le 25-5. Bâti sur carcasse N, d'où la ressemblance avec le 29. Wink
PS: Ca s'écrit Philblack, avec ck à la fin. Comme dans l'expression "c'est cousu de phil black".

A par ça un livre ne parle pas What the fuck ?!?


Mais revenons à nos moutons

je n'avais jamais vu cette engin ça doit pas être tous jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:35

Désolé, je n'avais jamais vu ce sujet, et je viens de le trouver par hasard dans... Google. Le monde est petit.

Aquila t'a donné la bonne réponse, mais je peux compléter un peu.

On voit grossièrement deux types de montages sur les carcasses S&W : le heavy barrel (canon lourd) et le fluted barrel (canon effilé). Un fluted barrel est par exemple le modèle 27, dont le canon à hauteur de sa fixation est plus large qu'à la bouche.

Le canon lourd a en gros le même diamètre aux deux extrémités. Comme, donc, le modèle 29.

Plus trois sous-types, si l'on veut : la façon dont la tige d'extracteur est logée Il y a les tiges nues, qui ne sont donc pas carénées, pas protégées, juste un verrouillage à l'extrémité. Puis les tiges protégées par un "carénage", c'est un logement sous le canon dans lequel s'insère la tige, puis le type de carénage rallongé, qui sert à la fois à protéger la tige d'extracteur et de contrepoids. Le modèle 29 Classic en est un exemple, comme aussi le 686.

Toutes ces différences changent assez considérablement l'apparence d'une arme.

Et donc, sauf à avoir un œil particulièrement formé et exercé, il est assez difficile au premier regard de reconnaître ou de distinguer séparément un modèle 29 d'un modèle 57 (.41 magnum, qui "aurait" été celui qui aurait servi plus souvent dans les films de Dirty Harry que le 29) ou même d'un modèle 25. Qui, lui, a été chambré en .45 acp (ou en .45 Colt avec la version 25-5, comme Aquila l'a fort justement indiqué).

Et pour finir avec ce S&W 25, il est encore produit de nos jours (dans la série des Classics), et ce depuis 1957...
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:52

Philblack a écrit:
Désolé, je n'avais jamais vu ce sujet, et je viens de le trouver par hasard dans... Google. Le monde est petit.

Aquila t'a donné la bonne réponse, mais je peux compléter un peu.

On voit grossièrement deux types de montages sur les carcasses S&W : le heavy barrel (canon lourd) et le fluted barrel (canon effilé). Un fluted barrel est par exemple le modèle 27, dont le canon à hauteur de sa fixation est plus large qu'à la bouche.

Le canon lourd a en gros le même diamètre aux deux extrémités. Comme, donc, le modèle 29.

Plus trois sous-types, si l'on veut : la façon dont la tige d'extracteur est logée Il y a les tiges nues, qui ne sont donc pas carénées, pas protégées, juste un verrouillage à l'extrémité. Puis les tiges protégées par un "carénage", c'est un logement sous le canon dans lequel s'insère la tige, puis le type de carénage rallongé, qui sert à la fois à protéger la tige d'extracteur et de contrepoids. Le modèle 29 Classic en est un exemple, comme aussi le 686.

Toutes ces différences changent assez considérablement l'apparence d'une arme.

Et donc, sauf à avoir un œil particulièrement formé et exercé, il est assez difficile au premier regard de reconnaître ou de distinguer séparément un modèle 29 d'un modèle 57 (.41 magnum, qui "aurait" été celui qui aurait servi plus souvent dans les films de Dirty Harry que le 29) ou même d'un modèle 25. Qui, lui, a été chambré en .45 acp (ou en .45 Colt avec la version 25-5, comme Aquila l'a fort justement indiqué).

Et pour finir avec ce S&W 25, il est encore produit de nos jours (dans la série des Classics), et ce depuis 1957...

Un grand merci à toi , jai encore apris quelque chose Dieu
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:58

Le 25 a été chambré en 45 acp et en 45 lc ?
Si tu pouvais donner un peu plus de détails , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:00

olympe a écrit:
Le 25 a été chambré en 45 acp et en 45 lc ?
Si tu pouvais donner un peu plus de détails , merci .
Quel genre de détail à part ça ? Le .45 Colt a à la base du corps un diamètre plus large de 1/10e de mm (12,19 mm au lieu des 12,09 mm du .45 ACP). La longueur de l'étui est elle aussi différente, évidemment, donc la feuillure aussi, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:13

Donc il existe deux modèles de 25 ; un en 45 acp et un en 45 lc .
Je pensais qu'il n'était chambré que pour le second .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:48

Ben en fait il a principalement été chambré pour le premier Wink Et on dira plus deux "versions" que deux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:57

Introuvable en occase ?
Me laisserais bien tenter moi !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:59

olympe a écrit:
Introuvable en occase ?
Me laisserais bien tenter moi !
Pas simple, mais j'en ai déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:02

Ça doit être sympa le 45 en révolver tu dois te régaler avec le tien .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:06

olympe a écrit:
Ça doit être sympa le 45 en révolver tu dois te régaler avec le tien .
Oh oui ! Metal C'est super confortable, puissant, rond et moelleux, un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour  Philblack Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Philblack   Une question pour  Philblack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour Philblack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?
» question pour vash
» Question pour les possesseurs de Buckmark
» Question sur les conversions pour Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: