FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Steyr Aug, quel choix ?

Aller en bas 
+19
Tatayoyo
rto
doby
malopignon
Red Label
Spartan
Shung
baron
Minimoi
Darius
Molon Labe
le psy
Tony Montana
ChtiFab
le_marseillais
666
Rémi
ptosis
Snake.Doctor
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:24

Salut à tous...

Depuis maintenant quelques mois je me tâte au sujet de l'achat d'un Steyr Aug... J'ai eu l'occasion d'utiliser le A1 et le A2 à de nombreuses reprises, et je trouve l'arme tout a fait géniale. Ergonomiquement elle est fantastique, il faut juste se faire au système "bullpup". La précision est au rendez-vous et l'optique est très bien pensée...

Maintenant voilà, j'hésite entre les deux modèles... un A2 ou un A3... Le A2 a une lunette 1.5x fixe ( je sais que je peux prendre le support picatinny pour le remplacer ), et une poignée verticale qui peut être rabattue à l'avant.

Steyr Aug, quel choix ? 8c30441b3c

Le A3 lui a un rail picatinny de base qui permet de monter n'importe quelle optique. Je ne sais pas s'il est livré avec une optique métallique de base. Cependant j'ai pas mal d'optiques qui traînent en ce moment et que je pourrais monter ( Eotech, ACOG, Aimpoint ). L'autre avantage que je vois c'est les rails picatinny à l'avant qui permettent de monter un grip vertical ou non, ainsi qu'une lampe....
Il existe la lunette originale de Steyr qui peut se monter dessus.

Steyr Aug, quel choix ? D72417d364

Sinon il existe aussi le A3SF mais je ne l'ai jamais vu en vente par ici. Mais là encore la poignée est identique au modèle A1/A2...

Steyr Aug, quel choix ? Bf296b6bd3

Donc je serais pas contre quelques arguments et conseils de la part de ceux qui connaissent bien le système ( Molon, Molon, Molon !!! ), surtout peut-être des combines auxquelles je n'ai pas pensé ou que je ne connais pas.

Je dois avouer que pour le moment je m'orienterais sur un A3 pour le montage d'optique que j'ai déjà, mais le manque de visée mécanique me perturbe un peu...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:50

Au lieu de réponse -- une contre-question: as-tu réellement besoin de ces rails supplémentaires?
Parce qu'autrement, la mécanique interne entre a2 et a3 est exactement la même (à part le bouton pour lâcher la culasse, dont j'ai de la peine à voir l'utilité).

Pour la visée mécanique, il est très difficile d'en trouver une qui soit réellement utilisable, vu le peu d'espace qui te reste entre l'oeil et le bout du canon. Tout ce qu'on peut faire sera semblable à la visée plutôt rustique sut le haut de la lunette d'origine (hausse + guidon ouverts, avec la distance de visée à peine plus grande que celle d'un pistolet) -- un peu comme la visée d'urgence sur le haut des ACOG.

***

A part ça, je ne peux que confirmer ton avis -- l'arme est juste splendide. Il y a quelque temps j'ai fait le choix d'un a2 (plutôt que d'un a3) pour des raisons de pognon -- au même prix sur un a3 tu as la lunette [excellente] en moins. Les rails devant -- bof; si jamais l'envie irrésistible me prend d'y monter une lampe, il existe (me semble-t-il) des assemblages custom de la poignée avant pour a2 qui te donnent cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:42

Je me suis toujours demandé comment elle était équilibrée cette arme. Le poid n'est pas trop réparti sur l'arrière ?

Pour le choix, personnellement je ferais le choix d'un A2, pour le look original de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:47

+1 Pour le look, le A2 c'est ze AUG reconnaissable par tous, l'objet de culte.

Le A3 est assez moche je trouve, mais bon, question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:55

ma preference va au a2 qui est plus épuré , le a3 fait trop tactikoolisé à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:58

Le Aug A2 moi ca me fait penser a Nikita qui le monte dans la salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:12

Perso je craque sur le a3 car la lunette du a1 limite trop, et quitte a avoir du pica autant passer au A3 surtout en version compacte.

par contre la lunette coûte bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:29

Réponse classique sur Feu Libre : prends-les TOUS !

Ta préférence se fera naturellement à l'usage... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:40

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:59

La question c'est aussi que la lunette du A1/A2 date déjà d'un certain temps... Avec le A3 je peux y mettre une ACOG si je veux du grossissement, ou sinon un Eotech ou un Aimpoint. J'aime ce côté versatile...

Ce qu'il y a aussi c'est que le prix est le même pour le A2 ou A3 neuf, je n'ai pas encore trouvé de bonne occase pour un A2...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:29

Wop Doc!
Bon comme tu le sais, j'adore le A2 et je n'ai pas encore essayé le A3 ( donc prends le A3, comme ça je pourrais enfin le tester).
Sans rire, au même prix, la question devient difficile scratch

Le A2 fonctionne super bien, la visée de secours est pas très pratique, mais ca marche quand-même. La possibilité de monter un rail que tu évoques coûte dans les 300 balles si je me trompes pas.
Mais cela ne le départage pas...

Question: y'a-t-il moyen de changer les canons sur A3 comme sur le A2?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:42

Ma solution, les prendre tous prendre un A2 avec le rail amovible.

Un A3, c'est un A2 MOINS l'optique PLUS des rails..ca fait cher le cm de rail...

Dans 99.999% du temps, la lunette d'origine est suffisante, et remplis parfaitement son office.
Pour le reste, tu peux utiliser le rail et monter une lunette speciale dessus. De plus, le système de l'A2 permet de conserver le zéro.

A mon humble avis, l'A3 est salement cher, raison pour laquelle je n'en ai pas déjà un.

Bon, maintenant, la mode est à mettre des rails pica partout, et de transformer toutes les armes longues en porte avion...mais si c'est pour transformer un AUG en "black rifle", une bombe de peinture, ça coûte moins cher.... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:59

Par ailleurs, avec mon camarade de jeu, nous avons établi la "loi de M & V" qui est un algorithme de calcul déterminant la précision de l'arme en fonction de la longueur des rails Picatinny. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ceci pour des raisons de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:23

Darius a écrit:
Par ailleurs, avec mon camarade de jeu, nous avons établi la "loi de M & V" qui est un algorithme de calcul déterminant la précision de l'arme en fonction de la longueur des rails Picatinny. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ceci pour des raisons de confidentialité.

Est-ce que l'on a ici des volontaires bricoleurs pour monter un rail de 3 cm sur une Remington 700, et un quad-rail de 20 cm sur Glock 26? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:56

Darius a écrit:
Par ailleurs, avec mon camarade de jeu, nous avons établi la "loi de M & V" qui est un algorithme de calcul déterminant la précision de l'arme en fonction de la longueur des rails Picatinny. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ceci pour des raisons de confidentialité.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:28

Mon choix se porte sur l'A3 avec sa lunette originale Steyr qui est vendue à part! V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:13

La lunette nouvelle génération quelqu'un sait quel réticule elle possède ?

Le souci c'est que actuellement j'ai un ACOG, un Eotech et un Aimpoint qui ne sont pas monté sur des armes, donc si je prends le A3 j'ai de quoi faire...

Par contre niveau prix, je viens de parcourir les catalogue de Kessler et les A2 d'occase étaient estimés à 1200frs. Un ami a payé le siens 1000frs d'occase à la bourse...

Est-ce que les prix ont augmentés à ce point ou est-ce qu'on en trouve encore à ce prix là ??? J'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui mais j'ai rien trouvé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:26

faudra aussi penser à t'acheter une cagoule pour le tir coté main faible harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:32

Shung a écrit:
faudra aussi penser à t'acheter une cagoule pour le tir coté main faible harhar

Suffit de fermer la bouche Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:49

Snake.Doctor a écrit:
La lunette nouvelle génération quelqu'un sait quel réticule elle possède ?


Steyr Aug, quel choix ? 710a3scope2

C'est la même que sur un A2...
Un A3, c'est vraiment "juste" un A2 enrobé dans une couche de "tacticoolisation"


Snake.Doctor a écrit:


Le souci c'est que actuellement j'ai un ACOG, un Eotech et un Aimpoint qui ne sont pas monté sur des armes, donc si je prends le A3 j'ai de quoi faire...

Sur un A2, avec un support, aussi

Snake.Doctor a écrit:

Par contre niveau prix, je viens de parcourir les catalogue de Kessler et les A2 d'occase étaient estimés à 1200frs. Un ami a payé le siens 1000frs d'occase à la bourse...

Est-ce que les prix ont augmentés à ce point ou est-ce qu'on en trouve encore à ce prix là ??? J'ai fait pas mal de recherches aujourd'hui mais j'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Je ne vais pas te dire à combien j'ai eu mon A1 full, ca ne serait pas sympa

Pour les A2, je les ai eus a 2190.- avec le rail, au Gun Shop, donc en trouver aux alentours de 1000 balles, OUI, on peut...

Maintenant, chez le "mal léché" des montagnes,

A2 : 2995.-
Montage : 279.-

A3 : Lunette : 735 MRF
A3 : Arme : 2995

A toi de voir si le prix en vaut la peine....ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:40

Disons qu'à 2995frs le A2 avec environ 300frs le montage pour mettre une autre optique, autant prendre un 553 pour le prix...

Je vais zieuter si à la bourse je tombe sur une bonne occase... Sinon ben on verra...

Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:18

Magnifique, j'ai toujours adoré cette arme (peu importe la version, même si la gueule du A3 me plaît encore plus que les précédentes)...
Par contre, c'est vrai que le prix... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:25

Snake.Doctor a écrit:
Je vais zieuter si à la bourse je tombe sur une bonne occase...


On trouve toujours de bonnes occasions à la Bourse! Surtout le vendredi matin! V
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:59

baron a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Je vais zieuter si à la bourse je tombe sur une bonne occase...


On trouve toujours de bonnes occasions à la Bourse! Surtout le vendredi matin! V

C'est bien pour cela que j'y serai comme chaque année Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:43

Salut. salut

J'ai une préférence pour l'A2, avec rail amovible.
En tout cas tu ne seras pas déçu avec un AUG.
En termes de simplicité, de précision et fiabilité, c'est dur de faire mieux.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steyr Aug, quel choix ? Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug, quel choix ?   Steyr Aug, quel choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr Aug, quel choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1911, quel choix?
» Quel choix pour l'achat fusil automatique ?
» pistolet 9mm. Quel choix?
» Quel choix entre ces 3 armes ?
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: