FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SIG SHR 970 Match

Aller en bas 
+6
pas_007
LOI
tchoup
Red Label
ph
ctt2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:49

Il est vraiment top ton mousqueton "fashion victime" thumleft

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:24

c'est assez fun la version dame harhar
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:27

Hello,

Après une séance d'essai avec Pas007 (que je remercie), je ne suis pas convaincu qu'un investissement dans un SIG SHR ou autre soit une bonne solution pour moi. Je risque de me lasser du tir à la lunette ...

L'option K31 peut rester une alternative, mais je suis qu'à moitié convaincu ...

Alors j'ai trouvé une autre alternative !!! je vais installer une lunette sur ma Kalash, j'ai trouvé un systeme de fixation sur le couvercle, avec fixation par vis (pour une meilleure stabilité).

C'est sans doute pas le top du top pour installer une lunette, mais ca me permettra de gouter au plaisir du "Sniping". Je risque pas grand chose sachant que le rail AK47 coute 30$ ! Pour ce qui est de la lunette, elle pourra me servir plus tard pour d'autres projets, donc pas perdu non plus !

Qu'est ce que vous en pensez ? solution raisonnable non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:42

Salut ctt2. salut

Oh la, tu changes d'avis radicalement !

Pour répondre à ta question, ce que tu proposes est évidemment une solution raisonnable, surtout qu'une SHR 970 représente un investissement important, mais est-tu certain de te lasser rapidement du tir à la lunette ? Le tir à la Kalash est bien sûr très agréable, mais on ne parle pas de la même chose. Avec une carabine à verrou, c'est tout autre chose. La précision en premier. Ensuite, faire ce mouvement de culasse à chaque coup, ou même introduire chaque cartouche individuellement, c'est un plaisir que tu ne peux pas avoir avec une Kalash !

Si c'est le montant de l'investissement qui te fait réfléchir, pourquoi ne pas regarder des carabines de qualité à moindre prix, comme par exemple une SAVAGE ?

Si par contre tu es sûr que le tir avec carabine à lunette n'est pas ton truc, alors oui, je t'encourage, pour peu de frais, à apporter ces modifications sur ton AK.

Tiens-nous au courant sur ce que tu décides de faire.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:26

Merci pour les conseils, c'est vrai que je pose pas mal de questions !!!

Une des raisons pour modifier la kalash est que je vais tier le plus souvent à 50m ! rarement l'occasion de tirer à 100m ou 300m.

Je me disais donc que la précison d'une Kalash à 50m devrait faire l'affaire avec une lunette correcte.

Voici la lunette que je pensais prendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rapport qualité / prix pour un réticule lumineux sympa me parait pas mal !

Est-ce que du 3.5-10 x 50 est suffisant pour des cartons "très précis" à 50m ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:24

Tu aurais du le dire, j enaurais pris une, personnellement je crois que tu n auras aucun probleme avec une kalash et une lunette a condition que tu soigne le montage, si il est sur le cote gauche, pas de prbleme, c est fiable, par contre si tu remplace le capot par un avec un rail, risque de probleme, car l ajustage dzs capots est aleatoire, c est pour ca qu il faut verifier la presence de deux vis imbus pour le bloquer en place. Personnellement je mettrais juste un point rouge c est bien suffisant a 50 m
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:40

Et un dragunov ??

C'est un fusil de sniper mythique, qui a une gueule fabuleuse et qui est très abordable vu qu'avec une super lunette russe c'est moins de 2'000.-- neuf.

Tu peux te faire super plaisir de 50 à 300m (plus mais bon ... c'est pas courant). Et si le tir de précision te gave, tu peux aussi faire le sauvage avec 2 guns

De plus tu en trouve de temps en temps d'occase. J'ai vu y'a un mois un gars qui en vendait une avec lunette, état de neuf pour 1'300.-- ....

Moi plus je regarde cette arme, plus je l'aime TapeTape

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:41

Hello,

Après avoir hésiter, je vais me lancer avec un Mount Kit AK47 et une lunette 3-12x50 avec réticule point rouge. Il y a des modèles Barska et NcStar à des prix super corrects ! pour 50m ca devrait suffir.

J'explorerais les pistes d'une nouvelle arme plus tard : Dragunov, SIG SHR, Steyr SSG, K31 Custom ... sachant que je pourrais réutiliser la lunette !

J'espère que j'aurais pas de problème pour me livrer le Mount Kit AK47 et la lunette via les US !

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de la suite de ce projet.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:34

Hummmmm,

Faire quelque chose comme....ca ?

SIG SHR 970 Match - Page 2 Amd6512ac4

Voila les versions plus grosses

SIG SHR 970 Match - Page 2 Amd6510md6.th

SIG SHR 970 Match - Page 2 Amd6511pt3.th

Etr, heu, avec ce truc...ben j'ai modifie la detente "made in Dremel", c'est maintenant une detente a double etage, et avec la lunette....je n'arrive pas a sortir du centre a 300m, et je touche sans gros problemes a 600m
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:18

Hello Molon,

Merci pour ton post, oui mon projet va ressembler à ca, mais au lieu du chargeur 12'000 coups, le mien en aura que 5 ! contrat

D'après tes "stats" la précision sur 50m devrait jouer, même sans modif de la détente !

Je suis déjà impatient, tout est en commande aux US, j'espère que les délais seront corrects et qu'il n'y aura pas de "couacs" !

Tu pourrais m'expliquer comment se fixe ton support à lunette ? celui que j'ai commandé remplacera complétement le couvercle et aura 2 vis à l'arrière pour assurer une meilleure stabilité. Je m'attend pas à des merveilles, mais on verra bien ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:33

Hello. salut

Molon Labe a écrit:
Hummmmm,
quelque chose comme....ca ?

Félicitations Molon Labe.

Superbe engin. Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:43

Magnifique !!

La lunette avec le silencieux ça fait vraiment une gueule monstrueuse !!

J'adore TapeTape

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 5:29

très belle arme Metal
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 11:03

HELP !!!!

Pas de chance, mes commandes aux US ont toutes été annulées, il semblerait que les nouvelles lois empechent les armuriers US d'exporter des accessoires en Suisse/Europe. Je suis déjà à 2 refus et j'ai d'autres demandes d'infos en cours.

Est-ce que qqn a réussi à se faire livrer qqc récemment ?

La lunette je peux trouver en Europe, mais le mount kit AK47 avec vis (remplacement du couvercle), je sais pas ou trouver ca !!

Merci d'avance pour vos conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:51

Essaie gunaccessories.com, eux ils livraient sans problème à l'époque mais c'e st vrai qu'ils ont de nouvelles lois quoique c'est qu'une question de permis et tous ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:54

Hello,

Bon j'ai finalement trouvé les accessoires via des privés, via la France et via une seule mini commande aux US (le magasin 5rd) !

La conclusion est qu'il devient quasi impossible de commander aux US sans avoir des contacts privilégiés (exceptions), et encore ...

Si vous le souhaitez, je peux vous donner le nom de l'armurier qui semble encore prêt à exporter certains accessoires (à voir si possible en fonction de la nature de la commande et des quantités).

Mon projet AK47 Sniper devrait prendre forme dans les 2 semaines à venir, cela dépendra des délais de livraison.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:19

ctt2 a écrit:
HELP !!!!

Pas de chance, mes commandes aux US ont toutes été annulées, il semblerait que les nouvelles lois empechent les armuriers US d'exporter des accessoires en Suisse/Europe. Je suis déjà à 2 refus et j'ai d'autres demandes d'infos en cours.

Est-ce que qqn a réussi à se faire livrer qqc récemment ?

La lunette je peux trouver en Europe, mais le mount kit AK47 avec vis (remplacement du couvercle), je sais pas ou trouver ca !!

Merci d'avance pour vos conseils
A+

quant à moi j'ai reçu aujourd'hui une commande passée chez Numrich sans problème ! Alors je ne sais pas ce qui se passe pour ta commande ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: re   SIG SHR 970 Match - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:24

Ben je sais pas, je suis boudé par les Amer "loques" !

Sur 5-6 contacts pris, tous ont refusé de livrer en Suisse.

Certains doivent être moins scrupuleux que d'autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIG SHR 970 Match   SIG SHR 970 Match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG SHR 970 Match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P220 Super match et Match elite
» Sig 226 LDC 1/2, HK usp match
» 7.5 x 55 match
» HK USP et USP Match
» SHR 970 Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: