FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chargeur (magasin) Walther PPK

Aller en bas 
+14
Cobra
collomp
BERCHTOLD
Projektyle
pas_007
pye9
ph
babolet
baron
valinco
SACM 35A
Aquila
fllo
Steph68
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pye9
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2008

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: démontage walther ppk   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:21

Un grand merci à tous.
Egalement merci à Aquila, le problème, j'ai bien cet éclaté, mais j'avoue que c'est pour moi pas tr"s explicite.
Allez les pros aidez moi.
Pour le collègues qui a son ppk qui balbutie, je dirais sans être connaisseur :
Si problème tous les 15 balles, est ce avec le même chargeur ?
Les balles sont elles identiques et de bonnes qualités : j'ai déja entendu certains possesseurs dire que certaines balles leurs donnaient les même problème et pas les autres.
PS : pour en revenir à mon bronzage, je désire démonter l'arme car le produit à mettre sur l'arme se fait en plusieurs fois selon la teinte désirée mais à chaque fois il faut tremper l'arme dans l'eau pour stopper l'effet de la corrosion.
Pour l'arme du collègue qui a tenté le bronzage, je dis bravo pour la bravoure mais le bronzage est un peu trop "charbon" : cela fait penser à une mauvaise copie. Je suis désolé, je ne veux pas être désobligeant, mais cela m'arriverais, je recommencerais pour obtenir une couleur plus brillante et moins soutenue. Mais bon, cela n'engage que moi.
Merci encore et au plaisir de vous lire ; tout ceci est interéssant. Sante
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:32

oui, mais pour ca suffit de noircir ou mieux rebronzer....

le procede est le meme , ici c'était pas le but je voulais essayer un autre traitement plus protecteur...qu'un noircissage ou un bronzage

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 4:39

@pa007
contrairement à toutes tes autres réalisations que je trouve magnifiques, celle-ci ne me parle pas : je m'explique, comme le métal semblait bien attaqué et l'arme n'ayant plus aucune valeur de collection, j'aurais poncé tout ça pour obtenir un fini miroir jusqu'à enlever tous les restes de marquages, puis j'aurais appliqué le traitement de surface, celui que tu as choisi ou même un autre, voire même qqchose de hors du commun !

salut
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:16

Je ne tire plus assez pour recharger (vive le divorce et les pensions!!).
Je n'avais pas pensé à la munition, et en effet j'ai tiré de la magtech.
J'ai acheté une boîte de Sellier et Bellot dernièrement, mais je ne l'ai pas encore essayé. En lisant vos précieux conseils et expériences, je pense que cela peu provenir de la munition employée.
Quand aux chargeurs, j'ai un ancien bien usé, et un neuf. Le problème arrive avec les deux.
Un grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:19

ph a écrit:
@pa007
contrairement à toutes tes autres réalisations que je trouve magnifiques, celle-ci ne me parle pas : je m'explique, comme le métal semblait bien attaqué et l'arme n'ayant plus aucune valeur de collection, j'aurais poncé tout ça pour obtenir un fini miroir jusqu'à enlever tous les restes de marquages, puis j'aurais appliqué le traitement de surface, celui que tu as choisi ou même un autre, voire même qqchose de hors du commun !

salut

Un traitment de surface n'est jamais définitif... on verra avec le temps ... mias si il passe a un autre traitment, ce sera un titanium avec un polissage du diable....avant mais les marquage vont disparaitre car il étaient déjà en bien mauvais état
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:29

c'est exactement ce à quoi je pensais salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:55

babolet a écrit:
Je ne tire plus assez pour recharger (vive le divorce et les pensions!!).
Je n'avais pas pensé à la munition, et en effet j'ai tiré de la magtech.
J'ai acheté une boîte de Sellier et Bellot dernièrement, mais je ne l'ai pas encore essayé. En lisant vos précieux conseils et expériences, je pense que cela peu provenir de la munition employée.
Quand aux chargeurs, j'ai un ancien bien usé, et un neuf. Le problème arrive avec les deux.
Un grand merci à tous
Avec les sous que te laisse ton ex, achète des cartouches européennes et essaie. Et surtout ne sois pas tenté de lubrifier les étuis ou la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:03

ph a écrit:
c'est exactement ce à quoi je pensais salut

Ta's des gouts de luxe, mais ily a un petit problème, ce genre de traitment ne peut se faire que sur de l'acier inox ou une pièce qui a été chromée.

Donc attention les ajustages car un chromage, ca rattrape le jeu mais ca peut aussi tout bloqué si le jeu n'est pas suffisant... l'épaisseur n'est pas anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
BERCHTOLD
Habitué
BERCHTOLD


Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Vaud - Valais
Date d'inscription : 17/06/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: PP/PPK Walther   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:33

Dans la boite d'origine, on trouve en effet 2 magasins : 1 avec la prolongation pour les grosses mains et 1 autre sans la prolongation (réservé aux femmes !!!) Ma boite doit dater des années 60 et elle porte le no de série : 289307.

J'ai une question : depuis quand cette arme est-elle fabriquée. Il me semble mais je n'en suis pas certain qu'elle équipait déjà les officiers de la Wehrmacht durant la dernière guerre ? Sous cette forme ou sous une autre !

Sacré Walther va !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:36

PP: 1929. PPK: 1931. Dans un cas Polizei Pistole, dans l'autre Polizei Pistole Kriminal, le second, plus compact, équipant les policiers en civil de la police criminelle.

NB: Ne pas se fier à la page Wikipedia francophone, qui insinue que la carcasse du PPK est en duralumin. Le PPK est tout acier, sauf PPK-L et certains Manurhin PPK.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:00

J'ai été aux prix!
Puis tu sais, moi bon suisse, moi pas aimer europe!!! V
Quand au lubrifiant, ça ne m'était même pas venu à l'esprit...mais maintenant que tu en parles!!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:42

babolet a écrit:

Quand au lubrifiant, ça ne m'était même pas venu à l'esprit...mais maintenant que tu en parles!!!!! Confus
J'ai vu il n'y a pas longtemps un brave garçon qui avait lubrifié les cartouches pour son Gold Cup car il avait des soucis du même genre. Bilan: des étuis bien marqués au culot, et un constat: le Gold Cup, en fait, c'est solide...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: objection votre honneur   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:36

Bonsoir à tous,
Désolé ami Aguila :
j'ai possédé a la fin des années 70 un ManurhinPP en 22 LR
le mode d'emploi (commun aux 3 calibres) conseillait de SUIFER légèrement les cartouches
avant de grailler le chargeur je suppose que le suif ne se comporte
pas comme les autres lubrifiants.
Il était aussi utilisé pour graisser les projectiles en PN.
Avis de l'expert ?
En ce qui me concerne je n'ai jamais lubrifié de cartouches avant usage
mais ta réflexion sur ce sujet a réveillé mes souvenirs.
Mon PP avait des talons de chargeur.
A vous lire
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:55

Pour le suif, je suis incompétent, je ne sais pas.

Mais j'ai vu huiler des cartouches avant de grailler des chargeurs de MAT 49, parce que ça ne passait que comme ça dans le chargeur hors d'âge...

A proscrire car ça empêche l'étui une fois gonflé de se plaquer aux parois de la chambre au lieu d'aller heurter violemment le matériel coûteux qui se trouve juste derrière lui et d'y répandre des ondes de choc qui, à force de répétition, font bobo à l'arme. Maintenant, ce que l'étui a au cul dans une MAT-49, c'est une autre histoire! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:57

pour la PN : suif, cire d'abeille et huile d'olive mélangés au bain-marie donnent un super lubrifiant qui a aussi le pouvoir d'empêcher les résidus de poudre noire de durcir !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:42

Aquila a écrit:
PP: 1929. PPK: 1931. Dans un cas Polizei Pistole, dans l'autre Polizei Pistole Kriminal, ...

Il me semble que le K est là pour Kurz, ou court: culasse et canon raccourcis, et poignée réduite (capacité du chargeur réduite de une ou deux cartouches suivant le calibre)... scratch
Ce pistolet a surtout équipé les agents en civils qui nécessitaient une arme plus courte et dissimulable. La Gestapo en a été doté, ainsi que diverses administrations comme la police civile et militaire, et les douanes allemandes sous le IIIème Reich. Certains aviateurs de la Luftwaffe ont également eu cette arme en dotation.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:02

Projektyle a écrit:

Il me semble que le K est là pour Kurz, ou court: culasse et canon raccourcis, et poignée réduite (capacité du chargeur réduite de une ou deux cartouches suivant le calibre)... scratch
Ce n'était pas l'avis de la brochure publicitaire Walther d'avant guerre qui traînait chez mon grand-père et sur laquelle je vais bien finir par remettre la main... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pye9
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2008

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: démontage ppk   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:27

eh ! les gars, vous me snobé parce que vous avez pas de notice explicative (je ne parle pas d'un éclaté ) pour démonter un ppk ou bien personne ne sait démonter ce type d'armes.

Le fameux "K" veut bien dire Kurtz. Ce n'est pas pour rien que walther usa a du fabriquer une version plus cossue car la version courte étaient considérer comme dangereuses. Mais je laisse la porte ouverte pour la discussion : il y a peut être une autre version de ce kurtz.

Que me conseillez vous comme produit pour bronzer rapidement ( car cela ne fait rien si ça tient pas bien : je ne tire pas ) <=========== ne répondre à cette question que si vous répondez à la question N°1. cached

Répondez vite, je me meurts Violon
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 8:16

pye9 a écrit:
eh ! les gars, vous me snobé parce que vous avez pas de notice explicative (je ne parle pas d'un éclaté ) pour démonter un ppk ou bien personne ne sait démonter ce type d'armes.
Euh keep cool, tu veux? Entre savoir le démonter et savoir le faire démonter par correspondance sur le net, il y a un monde. Un bon conseil, aie près de toi une copie d'un éclaté, équipe-toi d'un APN (avec mode macro si possible) et photographie ce que tu démontes à chaque étape: photo monté, photo démonté. Tu te fais un diaporama parfaitement classé, et une fois que tu as fini, remonte l'arme en t'aidant pas à pas de ton diaporama. Fais ça deux ou trois fois et tu seras fin prêt. Les PP / PPK ne sont pas des monstres de complexité.

Sinon, ça veut dire "Kriminal" et pas "Kurtz" mais bon, ça, on s'en fout, chacun croit ce qu'il veut, ça ne changera pas le cours du monde. Je tâcherai de retrouver la doc qui va bien.

PS: Gaffe avec les vis. N'hésite pas à intercaler un bout de tissu entre la fente d'une vis et le tournevis. Et si ça coince, il va falloir prévoir des vis de rechange. Ca, c'est casse pieds... Si le tournevis n'est pas idéalement adapté (trop petit par exemple), mieux vaut perdre du temps à en confectionner un que courir la planète à la recherche d'une vis à 5 centimes.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: la vieille polémique...   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 9:40

Bonjour à tous,
Depuis que je m'intéresse aux armes soit 1975 je rencontre 2 traductions pour le fameux K
-kurz : court version raccourcie du PP Polizei Pistole
-kriminal : version compacte en dotation à la Kriminal Polizei pour le port caché.
J'ai bien peur que dans 100 ans le débat reste ouvert chacun des tenants déballant ses
arguments (tous valables d"ailleurs)
Je penche pour kriminal et vous ?
A 14 h j'ai entrainement mensuel au TAR dans mon club.
J"espère ne pas être trop nul.
" mes armes valent le 10 moi pas"
ou the guns outperform the shooter.
Bon week-end
Jean
Revenir en haut Aller en bas
pye9
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2008

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: démonter ppk   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 10:56

Pour aquila

Merci beaucoup, je n'étais pas agressif , c'était de l'humour mais c'est vrai que par écrit ça passe différemment.

Dieu Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:10

Alors quelques photos si ca peut t'aider

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00679

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00680

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00682

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00683

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00684

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00685

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00686

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00687

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00689

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00690

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00691

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00693

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00694

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00695

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00696

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00698

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00699

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00700

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00702

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00703

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00704

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00706

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00709

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00710

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00714

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00715

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00716

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00720

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00726

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00731

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00732

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00734

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 DSC00746

et suisvre le conseil a Aquila rien ne sert de démonter suivant une vidéo faut fair les photos et noter ce que moi j'ai oublié de faire mais j'avais les numéros des photos
Revenir en haut Aller en bas
pye9
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/05/2008

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: oh ! purée   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:36

Pour ===> pas_007,

Alors là je suis scié, tu m'as fais un travail de fou (dans le bon sens du terme ), c'est un réel plaisir de lire (donc de parler en quelque sorte) avec des gens comme toi. Des personnes qui, simplement par amabilité, rendent services. Merci.

Je voudrais également revenir à vous tous : aquila et les autres ; vous êtes sympa.

Je propose un sujet : peut on monter un red dot sur walther ppk 7.65 ? et si oui, lequel. Je ne suis pas forcemment preneur mais je sais qu'il y a beaucoup de personnes intéressés.

A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:04

Heu non. je suis pas pestalozzi, j'ai simplement fait ce que Aquila te conseillait, faire des photos pendant le démontage du mien pour le renoircir....et elle étaient encore dans mon ordi alors
dans ma grande bonté restaient juste a uploader

parce qu'il va se passer du temps entre le moment ou tu auras démonté et ou tu remonte et on oublie....

Pense y a le faire toi aussi, ces photos ci sont juste pour commencer....réfléchis deux sec....photo et ensuite tu continue...

RED DOT sur un PPK, honnêtement j'en vois pas l'utilité , c'est une trop belle arme pour la dénaturé et ensuite tu tire rarement mieux avec... c'est incroyable ce que les gens croient que ca va les aider dans le tir hors c'est ....
il faut juste maitriser la détente..Les lasers sont la meilleure démonstration pour montre les coups de doigt. Essaie et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:53

La flemme d'aller tirer ce matin, les intempourries (du grec intempourrios, temps de merde) ont eu raison de ma motivation...

Un red dot sur un PP/PPK, c'est un jeu d'ailerons avant / arrière sur une Twingo. Et aller fraiser cette petite glissière pour ça, bof...
Par contre, en fouillant bien chez Crimson Trace, peut-être bien qu'on trouve le "laser grip" qui va bien pour le petit Walther, mais ça fait chéro le joujou. Sympa au stand, ou même à la maison en tir à sec, pour se rendre compte qu'on presse la détente comme un bourricot, mais sans grand intérêt à mon sens.

Pour les pas français qui ont un peu droit à une défense active, le magazine Cibles présente ce mois-ci les deux "Bodyguard" de chez S&W avec leur laser intégré. Le particulier est aujourd'hui soumis aux mêmes pressions que les armées: l'industriel leur vend du mirage technologique et du fil à couper le beurre wireless... C'est à mon avis le type même d'arme sur lequel ce genre d'accessoire n'a rien à faire. Il faut faire la manip pour allumer le truc - on va éviter de me faire gober que l'utilisateur "défense" s'entraîne 300 heures par an à la manipulation sous stress de son snubnose FELIN de l'espace - et la fumée capture très vite le rayonnement... Bref, pour moi, un compact ou un subcompact, c'est un petit bout d'arme simplissime où tout tombe sous la main et sous le sens pour une utilisation évidente, instinctive et ultra-rapide. L'entrainement nécessaire doit être simplifié au maximum pour que l'emploi en live sous très grand stress soit débarrassé de toute complexité. Et entre nous, s'il fait nuit noire et brouillard à couper à la hache, et que vous ne distinguez pas l'adversaire à 3m ou moins pour l'engager par une visée sommaire, c'est qu'il ne vous voit pas non plus, et on se demande alors contre quoi vous vous défendez... scratch

Par contre, pour le p'tit français castré, un compact peut tout à fait être engagé dans un fun shooting taillé sur mesure pour sa vocation. Autant respecter ce pour quoi il a été conçu. Chrono en main, je pense que sans red dot, ni laser grip, ni pod de désignation laser à caméra thermique, le résultat doit être meilleur. Je le pense même très fort... Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Smiley_ange
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur (magasin) Walther PPK   Chargeur (magasin) Walther PPK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur (magasin) Walther PPK
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reglé] Walther pp besoin d'aide je suis trop con...
» Magasin P-210 ?
» Magasin HK P30
» Magasin cz chromé
» magasin de 57 dans un K31 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: