FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Aller en bas 
+21
Jef.ch
ange3095
Projektyle
Sylvain59
ChtiFab
Vash
Snake.Doctor
Wolfenet
Cassius
enolagay
ph
btrcz
Lyman
chtipapy
pas_007
Le Tube
Molon Labe
Heylighen
natael
clicboumboum
Darius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:29

Merci pour ces infos et le bonjour à S.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:35

Darius a écrit:
Pour ericblo: je peux suivre ton argument. Mais je veux virer une sécurité qui n'en est pas une, tout au contraire, une sécurité qui est dangereuse pour des gens qui doivent éventuellement user leur joujou à autre chose que tirer sur du papier: moi, je veux pouvoir tirer ma cartouche engagée lorsque je suis en train de faire un changement de magasin.

C'est ce que j'ai dis, n'apporte rien pour le tir après pour un personne portant l'arme condition one et soucieux de pouvoir tirer en toute condition Ok mais là on entre dans les particularismes c'est un choix propre à la personne l' arme est préparée pour un usage spécifique et réfléchis...... A titre personnel, je pense que pour un usage de ce type il y a d'autres outils plus adapté que le GP dans la boite à outil 2010.

Et puis soyons juste, dans le moment ou tu largue ton chargeur et ou tu réengage si tir il y a il sera fatalement aléatoire, tirer alors que le chargeur est absent va faire faire à l'arme un cycle qui va se terminer sur une chambre vide et après engagement du chargeur suivant le tireur perdra plus de temps à réengager une mun dans son arme ou a forcer un chargeur plein sur une culasse fermée que s'il avait vidé sont chargeur complet avant de lâcher le chargeur vide et de repartir en actionnant l'arrêtoir..... en fait la seule option ou tu largue un chargeur arme approvisionnée c'est pour repartir fullload dans une situation inconnue et là ou tu a le temps d'anticiper et ce n'est pas un problème de faire le swich des chargeurs ou tu es surpris et de toutes manière tu ne sera plus que réactif j'usqu'a la sortie de la situation en ce et y compris dans ton décompte mun....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:43

Darius a écrit:
Merci pour ces infos et le bonjour à S.

No problemo Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:47

houla , je crois que la tu vas avoir une réaction en chaine.....dans la patrie du nttc ...(s'entend le premier pays a avoir mis l'entrainement NTTC comme règle de base pour toute l'armée...)

Seule les 4 règles sont l'assurance de base..... toutes les autres étant une pollution de ces 4 règles...


Ceci dis j'ai jamais eu un GP 35 mais une copie mauser de ce fameux GP et le virage de la sécurité de chargeur est un vrai plus pour avoir une détente potable....ca l'améliore vraiment...et meme a la cible ca vaut le coup une bonne détente..et vu la facilité et la reversibilité du système pourquoi s'en priver.

Demande a ceux qui ont essayé le glock a molon, ce que ca fait un travail de détente .....sur un glock, c'est un réel plus.

une bonne détente evite bien des eceuils qui certe dissimule peut être un peu les défauts du tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:48

Heylighen a écrit:

si mes souvenirs sont bon la détente ne dépasse pas 3kg mais bon on va dire entre 4 et 6kg ...

la sécurité de chargeur = + de 40%(voir 50%) du poids de départ mais disons 250gr

hors, je sais par expérience (ce n'est pas mon arme mais j'ai pus l'essayer a plusieurs reprises) que tu peux "améliorer" la détente pour passer a 1.5kg mais il faut passer par un polissage

donc on va dire : de 6kg -> 1.5kg je pense que ca peut affecter la qualité et le confort du tir

(Edit, je pense que c'est 1,2 kg mais par sécurité on va dire 1,5kg)

Haaa non, on ne passe pas de 3500 gr à 1500 gr uniquement en retirant cette sécurité.... pour affecter autant le poids de départ il faut usiner les pièces internes les polir comme tu dis.....

Tu pourrais tout à fait laisser la sécurité et usiner les pièces et améliorer le poids de départ (le simple fait de polir l'intérieur du puit et la pièce de détection de chargeur permet d'obtenir que le chargeur vide ne tombe de l'arme) polir le logement et la pièce sur son diamètre va éliminer le grattage ressenti et faire gagner quelques dizaines de gramme.

Le "pollissage" ...... je vais le dire comme ça j'ai eus en main des GP préparés qui m'ont époustouflé.... j'en ai vu d'autres se mettre à tirer en rafale... car la différence entre 1500 gr et 800 gr ou 500 gr ça tient à pas grand chose au niveau mécanique..... c'est une opération que je ne recommande pas aux gens ordinaires (ceux qui ont une arme pour tirer dans un stand de tir ou pour faire du parcours occasionnel), encore une fois chacun fait comme il veut, moi je suis dans l'optique ou le tireur doit aussi apprendre son arme..... un départ à 3500 gr s'il est propre et net n'est pas gage d'un mauvais tir et si on veut éliminer une part de la contrainte mécanique dans une approche de compétition il y a d'autres armes pour ce faire un GP sport UIT est un GP orienté compét sont départ est d'origine à 1750 gr avec sécurité de chargeur....

Tu es de Charleroi, si tu veux, on se donne rdv au stand de Péronne et tu pourra le constater par toi même
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:53

Là, au niveau doctrine, on n'est plus tellement d'accord, mais restons au sujet du GP35

Je suis encore obligé, de temps en temps, de rouler ma caisse pour l'ABL, et jusqu'à nouvelle ordre, c'est toujours le GP35 la side-arme officielle. Et comme je n'ai plus l'habitude d'une sécurité de magasin, Glock oblige, je me suis déjà fait piéger deux fois avec cette M.


Dernière édition par Darius le Sam 9 Oct 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:00

pas_007 a écrit:
houla , je crois que la tu vas avoir une réaction en chaine.....dans la patrie du nttc ...(s'entend le premier pays a avoir mis l'entrainement NTTC comme règle de base pour toute l'armée...)

Seule les 4 règles sont l'assurance de base..... toutes les autres étant une pollution de ces 4 règles...


Ceci dis j'ai jamais eu un GP 35 mais une copie mauser de ce fameux GP et le virage de la sécurité de chargeur est un vrai plus pour avoir une détente potable....ca l'améliore vraiment...et meme a la cible ca vaut le coup une bonne détente..et vu la facilité et la reversibilité du système pourquoi s'en priver.

Demande a ceux qui ont essayé le glock a molon, ce que ca fait un travail de détente .....sur un glock, c'est un réel plus.

une bonne détente evite bien des eceuils qui certe dissimule peut être un peu les défauts du tireur...

Les "nouvelles" techniques de tir de combat .... vu que je ne combat pas ça en limite l'intérêt par contre si tu es en train de me dire que cette technique recommande de modifier techniquement des armes pour améliorer le scoring .... c'est pas la bonne voie je suis resté très british drill tu plie le tireur à l'arme et pas l'inverse c'est plus facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:03

Darius a écrit:
Je sais, mais comme je suis encore obligé, de temps en temps, de rouler ma caisse pour l'ABL, et jusqu'à nouvelle ordre, c'est toujours le GP35 la side-arme officielle. Et comme je n'ai plus l'habitude d'une sécurité de magasin, Glock oblige, je me suis déjà fait piéger deux fois avec cette M.

Haaa ça Glock a beaucoup contribué à affecter les automatismes..... il faut d'ailleurs considérer l'œil amusé combien il est difficile de réformer les drills sécurité....

Nous sommes tous victimes de cela, le P90 m'a posé exactement les mêmes problèmes, passant d'un Pm uzi / Mp5 au P90 je me suis dis mais quel merde, rien n'est là ou sa devrait en fait si c'est juste pas là ou j'étais habitués aujourd'hui manipuler un P90 me semble aussi naturel qu'une autre arme....... les armes c'est comme les voitures faut se donner le temps de les apprivoiser.





Dernière édition par ericblo le Sam 9 Oct 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:07

Ah tiens, 11 messages...ça commence bien.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:08

Molon Labe a écrit:
Ah tiens, 11 messages...ça commence bien.... Evil or Very Mad

tu es le petit provocateur de service toi Confus à 101 ans tu devrais être couché pépé Sante
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 21:14

Ericblo. Je te conseille de bien parcourir le forum. Tu y découvriras une toute autre culture de tir. Je vois souvent des compatriotes à toi qui viennent s'entrainer et se former avec nous (SF, POSA, Groupes Anti-Banditisme), avec lequel nous avons d'excellents contacts & échanges. Il y a quelques membres de ce forum qui font partie du groupe de moniteurs qui ont été autour du berceau de ce qu'on appelait alors en 1995 NTTC (Nouvelles Techniques de Tir de Combat), parmi cette équipe, les personnes qui sont partis à Arlon pour transmettre la méthode à l'ABL...

Edit: Molon n'a peut-être pas 101 ans, mais certainement 101 années d'expérience. Prends-y de la graine.

ET VOILA MON 3000ème MESSAGE fondue drapch Alcolo2

Ajout: si en Belgique tu manipules et tires avec un P90, MP5 etc tu dois faire partie d'une administration. Le P90* et ses munitions sont interdits par la loi aux civils en B. Alors c'est quoi!? (* et les unités qui en ont se comptent sur le doigt d'UNE main...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 6:59

ericblo a écrit:
Molon Labe a écrit:
Ah tiens, 11 messages...ça commence bien.... Evil or Very Mad

tu es le petit provocateur de service toi Confus à 101 ans tu devrais être couché pépé Sante

HAi toi tu cherches les emm.... tu parles a l'expert es glock et c'est pas du vent !!! il devait surement récupérer de sa journée feu libre sinon le commentaire aurait été plus lapidaire et je crains que le pépère après avoir avaler son dentier Devil ne te fasse avaler le tien Diablo .

Citation :
Les "nouvelles" techniques de tir de combat .... vu que je ne combat pas ça en limite l'intérêt par contre si tu es en train de me dire que cette technique recommande de modifier techniquement des armes pour améliorer le scoring .... c'est pas la bonne voie je suis resté très british drill tu plie le tireur à l'arme et pas l'inverse c'est plus facile.....


NON ....je crois pas avoir dis ca , je suis en train de dire que sur un GP35, virer la sécurité ne détruit pas l'arme et est réversible... que de la virer améliore la détente sans nuire a la sécurité et que donc c'est dommage de s'en priver....et qu'une bonne détente est toujours préférable a une mauvaise pour le scoring, c'est déjà un problème de moins a maitriser... mais c'est vrai qu'alors c'est plus difficle a se justifier d'une petite loupée...quoique on dit bien 10 pecheurs, 10 tireurs , 20 menteurs... c'est fou ce que des fois le matériel est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:25

Voilà

Pour celui qui veut, j'ai réussi à scanner l'article en question sur le sfs...et en français. C'est un article de 4 pages tiré d'une revue belge qui n'existe plus depuis quelques années.

Ils sont en format JPEG car je n'ai pas réussi à les faire en pdf. Faites moi parvenir par mp votre mail et je vous envois tout ça en pièces jointes....ou alors pour que tout le monde en profite, j'essaye tant bien que mal de les insérer dans le post si une bonne âme veut bien me décrire la marche a suivre pour insérer une image
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:40

tu vas sur un site dhébergement d'image tel image schack ou celui ci qui accepte les images d'armes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu créé un compte, tu upload tes images et tu mets l'adresse du lien dans ton poste
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:27

Bon, je me lance...

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Sfs1001

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Sfs2001

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Sfs3001

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Sfs4001


Et voilà. J'espere vous avoir fait plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:32

Molon Labe a écrit:
Ah tiens, 11 messages...ça commence bien.... Evil or Very Mad

salut Molon, merci pour la pub que tu me fais gratuitement
c'est sympa, à part quelques erreurs dans le texte:
je ne suis pas à proximité de Longuenesse et je suis plus près des 57 ans (dans moins d'une semaine) que des 56.

sur ce bon dimanche Sante
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:32

ericblo a écrit:
Molon Labe a écrit:
Ah tiens, 11 messages...ça commence bien.... Evil or Very Mad

tu es le petit provocateur de service toi Confus à 101 ans tu devrais être couché pépé Sante

Sur ce coup la, je ne suis pas un provocateur, simplement une constatation d'un echec annoncé.... Confus
Parce que activer le détecteur de trolls/mytho en 9 messages, avoir une confirmation en 11 (suffisamment pour qu'il y ait echange de MP te concernant), ou bien il y a une erreur MASSIVE de communication, ou il y a trollisation en cours. scratch

Alors, on commence par la partie technique...

ericblo a écrit:

Pourquoi virer la sécurité ? Elle ne change rien à la qualité ni au poids du départ

C'est faux

ericblo a écrit:

et elle n'affecte pas la fiabilité de l'arme.

C'est tout aussi faux

Ah oui...et ici, on a un peu de "mal" avec ceux qui racontent des "contre-vérités"...

Maintenant, si il y a une partie du mot FAUX que tu ne comprends pas...merci de me dire laquelle, je pense pouvoir expliquer (comme l'ont déjà fait d'autres avant moi sur ce fil)

ericblo a écrit:

De plus c'est une opération simple qui est à la portée de tout le monde (le remontage est plus problématique vus qu'il faut tenir tout en même temps lors du regoupillage) qui ne nécessite pas un passage chez un armurier.

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Gp35trio

Je pense que te va assez-vite découvrir le concept d'"anti-troll"

ericblo a écrit:


Haaa ça Glock a beaucoup contribué à affecter les automatismes.....

Aurais tu l'obligeance de bien vouloir commenter ?
Etant donné que les glocks je connais "un peu", mais pas seulement, et étant donné que la NTTC, les drills de sécurité, tout ça...je connais aussi "un peu"....du temps ou cela ne s'appellait meme pas NTTC, je serais enchanté de découvrir ton avis éclairé Devil

ericblo a écrit:

il faut d'ailleurs considérer l'œil amusé combien il est difficile de réformer les drills sécurité....
Même question que ci-dessus.. Devil
Les seuls qui ont des problèmes avec les drills de sécurité sont les tireurs en stand....les autres, l'adaptation prend au moins 10 minutes

ericblo a écrit:

Nous sommes tous victimes de cela, le P90 m'a posé exactement les mêmes problèmes,
Aurais tu l'obligeance de fournir un anti-troll avec ton P90...merci... Twisted Evil Devil

Ah oui, parce que la photo de ton avatar

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Avatareric

Ben, elle date du 28-Jul-2004 12:17...et ça fait un bail....de plus, probablement faite aux USA

La photo d'origine est celle-ci....

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 P90eric

Et elle date aussi.... du 14-Jul-2004 22:42..
J'ai juste ? Devil

ericblo a écrit:

passant d'un Pm uzi / Mp5 au P90
Même demande d'anti-troll avec les Uzi, et les MP5.
Ah oui, la photo suivante

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Mp5

C'est pas un anti-troll valable... Devil Diablo

ericblo a écrit:

Les "nouvelles" techniques de tir de combat .... vu que je ne combat pas ça en limite l'intérêt
Etonnant, donc, ton avatar, c'est toi avec une casquette de la DEA (ok, ça vaut 5 balles sur e-bay....), avec entre les mains un P90...et tu ne fais pas de tir de combat....intéressant.. Confus

Ensuite, tu parles de tes problèmes avec le passage de l'Uzi et MP5 au P90...et pas de tir de combat...tiens donc... Confus

ericblo a écrit:

par contre si tu es en train de me dire que cette technique recommande de modifier techniquement des armes pour améliorer le scoring .... c'est pas la bonne voie je suis resté très british drill tu plie le tireur à l'arme et pas l'inverse c'est plus facile.....

Alors, la NTTC, elle préconise d'avoir un matériel adéquat, et si on peut l'améliorer, on le fait.
Le concept de sécurité de chargeur, cela correspond peut être a une doctrine en cours dans les années 30 et 40, mais dans les années 90, elle était dépassée, donc si on peut la virer, on le fait...

Pour le reste, parler de "british drill"....et ne pas faire de tir de combat...comment dire...

Je suppose que, puisque tu pretend aller souvent aux USA......tu sais ce que veulent dirent les mots "poseur" et "name dropper"...voila..

En ce qui concerne la photo avec la MP5, elle est partie auprés d'amis qui eux sont VRAIMENT de la DEA, et qui sont VRAIMENT des Marines...je pense que leur(s) réponses vont être intéressantes.

Ah oui...parce qu'il est bien clair que j'ai ton patronyme, ton adresse, que je sais à quoi correspond les chiffres 001-4063578-33, je sais ce que c'est que le DAAA (raisons pour lesquelles le ton de cette réponse est gentillet), et autres petites choses (à l'occasion, tu pourra dire à Xavier RIG?? que la sécurité de son site est lamentablissime)

Je sais aussi que l'on à des connaissances en commun (j'ai une photo de toi avec FAL), donc je vais ptet lui passer un chtit coup de fil.

Dans l'intervalle, je te suggère tout comme Darius et Pas_007 de lire, lire, lire, lire et re-lire le forum, histoire de t'imprénier de "notre" façon de fonctionner...

Quelqu'un à écrit
Citation :

L'incompréhension peut entraîner l'agressivité, ce n'est pas une excuse, tout au plus une explication.

Je pense que c'est tout à fait vrai, et que tes 12 premiers messages peuvent être "bizarres" à cause de cela

Cette même personne à dit
Citation :

Suis je un sot, un bonimenteur ou un intégriste qui s'ignore? L'avenir aussi apportera son lot de réponses sur ce sujet.

Cela me semble s'appliquer parfaitement à cette situation...

Et qui à donc écrit cela....ben, c'est toi, le 6/8/2004 10:10:18 Twisted Evil Vampire Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:18

Ah tiens, le hall-of-fame des trolls va se doter d'une nouvelle tête à son mur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:55

Molon t'es pas drôle, je voulais me le faire en solo ce troll, snif

P.S. si ce n'est pas un troll, c'est un exemple flagrant que possession et connaissance sont 2 choses distincte
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:25

Heylighen a écrit:
Molon t'es pas drôle, je voulais me le faire en solo ce troll, snif

P.S. si ce n'est pas un troll, c'est un exemple flagrant que possession et connaissance sont 2 choses distincte

En solo, en solo... avais-tu les mêmes arguments que Molon? contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:42

natael a écrit:
Heylighen a écrit:
Molon t'es pas drôle, je voulais me le faire en solo ce troll, snif

P.S. si ce n'est pas un troll, c'est un exemple flagrant que possession et connaissance sont 2 choses distincte

En solo, en solo... avais-tu les mêmes arguments que Molon? contrat Devil

je plussoie .. facile à dire .. moins à faire

tres belle intervention de Molon comme d'hab'.. TapeTape

eblouissant meme.. My name is Molon.... Molon Labe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:42

natael a écrit:
Heylighen a écrit:
Molon t'es pas drôle, je voulais me le faire en solo ce troll, snif

P.S. si ce n'est pas un troll, c'est un exemple flagrant que possession et connaissance sont 2 choses distincte

En solo, en solo... avais-tu les mêmes arguments que Molon? contrat Devil

disons que nous avons 2 techniques différentes, celle de Molon bien directe et la mienne plus lente et plus sadique Paix
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:46

En tout cas pour revenir au sujet et pour ceux qui aiment les GP35 et qui auraient l'occasion d'aller visiter les "caves" du musee de l'amee à Bxl ... c'est a ne pas rater .. ils ont tous les modéles en 2 ou 3 exemplaires .. dans des caisses Sad

et des tonnes de MP44 encore toutes graissées , des P38, des Thomson .. et des montagnes de MG42, de Stgw 42 de SVT40 et autres lee enfield .. tout ca en train de pourrir d'humidité... tres dommage Confused

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:47

btrcz a écrit:
En tout cas pour ceux qui aiment les GP35 et qui auraient l'occasion d'aller visiter les "caves" du musee de l'amee à Bxl ... c'est a ne pas rater .. ils ont tous les modéles en 2 ou 3 exemplaires .. dans des caisses Sad

et des tonnes de MP44 encore toutes graissées , des P38, des Thomson .. et des montagnes de MG42, de Stgw 42 de SVT40 et autres lee enfield .. tout ca en train de pourrir d'humidité... tres dommage Confused


si tu sais me faire visiter les caves... je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:27

m'en doute ..

j'ai eu l'occasion de me faire inviter il y a 15 mois et c'etait fabuleux .. mais bon c'est difficile d'autant plus qu'un journaleux indelicat en avait profité pour derober je ne sais plus quoi , enfin bon ils sont refroidit quoi ..
, si jamais que .. le reste sera en mp de tte facon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles:GP35
» vieilles retrouvailles;leGP35
» autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M
» GP35
» GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: