FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M

Aller en bas 
+6
Valtech
jonas_357
Skyos
maboull67
ChtiFab
ange3095
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:22

Bonsoir amis tireurs
Depuis plus de 25 ans je suis l'heureux propriétaire de pistolets STAR 30M 9mm à carcasse usinée et microfusion. L'usine n'existe plus depuis un bon moment et mes 30M sont toujours vaillants avec leur 1140Grammes de bon acier ils fonctionnent toujours de manière exemplaire.J'ai juste remplacé sur chacun le ressort de récupération ainsi que celui du percuteur ;les détentes étant légères à l'origine permettent des tirs corrects en précision mais ces armes donnent toute leur mesure en tir dynamique avec un léger handicap cependant: détente un peu trop légère .Les plaquettes en acier enrobé de néoprène ont très bien accusé l'age.Ayant eu un 31P;je trouvais ce dernier moins efficace en tir dynamique et inférieur en précision
A qui en seraient détenteurs ;que pensez-vous de ce pistolet,qui saurait ou trouver des rechanges(percuteur et son ressort) de préférence en Belgique
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:20

Bonjour ange3095, il serait intéressant que tu postes quelques photos de ton 30M.
C'est un modèle assez peu courant, et cela pourrait intéresser quelques feulibriens amateurs de raretés.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: autres moins vieilles retrouvailles;STAR30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptySam 26 Fév 2011 - 9:09

Bonjour ChtiFab
Et bien voilà em bilout(4ans de ma vie...) vu que pour le moment je n'ai pas l'appareil numérique,voici le lien avec des photos très représentatives sue l'état et l'aspect du premier modèle 30M forgé :le fruit de Ernesto IRAEGUI issu du croisement entre un tracteur et un camion tout terrain inspiré du CZ75 et du Sig 210,l'acier de la carcasse du 30M tinte comme celui du 210.En fait sur le 30M il n'y a qu'une seule vis pour régler la dérive du cran de mire et l'arme se démonte complètement sans outils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salutations
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptySam 26 Fév 2011 - 10:57

Salut!

C'est pas le flingue de la police Espagnole ça?

Je crois qu'un "invité" est venu tirer avec une arme comme ça il y a quelques temps à mon club. C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptySam 26 Fév 2011 - 13:10

Metal J'aime beaucoup ce look un peu rustique, il y a juste les poignées d'origine que je trouve pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptySam 26 Fév 2011 - 13:18

Skyos a écrit:
Metal J'aime beaucoup ce look un peu rustique, il y a juste les poignées d'origine que je trouve pas terrible.
Tu lis dans mes pensées, j'allais dire la même chose! Le côté rustique, ça me fait jamais peur, moi qui adore les armes de l'Est! Twisted Evil Mais les plaquettes de ce pistolet ne me plaisent pas, j'aime pas cette ligne horizontale qu'elles ont en haut… Ça n'aurait pas coûté plus de donner une forme un peu plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ange3095
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: autres moins vieilles retrouvailles;STAR30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptySam 26 Fév 2011 - 14:00



Rien que pour le plaisir des yeux:un 30M gravé jusqu'en dessous des semelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:26

ange3095 a écrit:


Rien que pour le plaisir des yeux:un 30M gravé jusqu'en dessous des semelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli bestiau! Ca me fait penser à un reportage sur les barons de la drogue en Amérique du sud. Ils avaient des armes décorées comme ça, mais plaqué or en plus!

Je ne sais plus du tout ce que c'était, faudrait que je remette la main sur ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:06

maboull67 a écrit:
ange3095 a écrit:


Rien que pour le plaisir des yeux:un 30M gravé jusqu'en dessous des semelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli bestiau! Ca me fait penser à un reportage sur les barons de la drogue en Amérique du sud. Ils avaient des armes décorées comme ça, mais plaqué or en plus!

Je ne sais plus du tout ce que c'était, faudrait que je remette la main sur ce lien...
Pour se ballader avec une arme plaquée or, pas besoin d'être riche comme un baron de la drogue, faut juste avoir très mauvais goût. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:43

Skyos a écrit:
maboull67 a écrit:
ange3095 a écrit:


Rien que pour le plaisir des yeux:un 30M gravé jusqu'en dessous des semelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joli bestiau! Ca me fait penser à un reportage sur les barons de la drogue en Amérique du sud. Ils avaient des armes décorées comme ça, mais plaqué or en plus!

Je ne sais plus du tout ce que c'était, faudrait que je remette la main sur ce lien...
Pour se ballader avec une arme plaquée or, pas besoin d'être riche comme un baron de la drogue, faut juste avoir très mauvais goût. Boulet

+1000!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:24

Merci de ta réponse, me voilà un peu plus instruit...

ange3095 a écrit:
vu que pour le moment je n'ai pas l'appareil numérique

Tu sais quoi demander pour la fête des pères...

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:42

Saut Ange, salut a tous,
Star Bonifacio Echeverria S.A est un fabricant mythique. Malheureusement leur production en France sont devenu visiblement rare.
Ton 30 M est en fait identique au 28 DA, a la platine amovible d'ailleur. Pour l'avoir essayé c'est une arme que je trouve tres proche d'un mac 50.
Fiable, rustique, ce n'est pas pour rien qu'il fut adopté par l'armée espagnole.
A ce titre, beaucoup de pieces et de star sont en Espagne. Tu trouveras ton bonheur sur la peninsule iberique. Mais je ne connais pas les conditions d'export de pieces depuis l'espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:01

Par contre, je peux affirmer que l'axe transversal n'est pas trop court. Comme il fait saillie du côté droit! Impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptySam 8 Nov 2014 - 0:27

je relance le sujet..

je trouve ce pistolet assez chouette,avec ses formes anguleuses..



comme j'ai revendu le S&W 915 qui ne me satisfaisait pas assez malgré un fonctionnement irréprochable,je suis parti à la recherche d'un nouveau jouet..

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Star10

en concurrence avec les CZ 75-85,tellement classiques et archi connus,mais dont les qualités sont bien connues

le P 38 ou P 1...mais dont le calage du canon semble irrégulier,comme le Beretta 92.

ces modèles se trouvent à bon prix en Allemagne...

le STAR M30 pourrait il avoir les mêmes performances que les CZ?(je ne parle pas du Shadows)

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:15

pas d'avis de comparaison entre le CZ 75 si renommé à juste titre et le Star 30 M?

2 guns

peut on envisager de monter les plaquettes bois? Confus
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:38

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Dscn0811

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Star2810" />

c'est pour notre ami maboull67 le pistolet de la police espagnole, ma dernière acquisition, un star 28 PK, carcasse alu


Dernière édition par simplet le Mer 14 Jan 2015 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:40

mon 30M est en route..certainement pour la fin de la semaine!


2 guns
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:03

je viens de le recevoir..enfin le canon certainement après demain.

premiere impression:du massif,très sérieux..


mais je tiens à des plaquettes bois...comment enlever proprement celles d'origine?

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:49

AL 44MAG a écrit:
je viens de le recevoir..enfin le canon certainement après demain.

premiere impression:du massif,très sérieux..


mais je tiens à des plaquettes bois...comment enlever proprement  celles d'origine?


d'après le mode d'emploi, tu peux le faire en enlevant l’arrêtoir de culasse qui sert également d'outil (un peu comme un chasse goupille) par contre je n'ai pas trouvé de plaquettes bois,sur des sites en france i sur la bay.....du moins pour le miens, si tu as une idée je suis preneur, mais oui c'est du massif, du bon métal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:48

en examinant le système -je n'ai pas encore le canon-,je remarque certaines choses:

il y a une bague rapportée au bushing..du bronze?

la culasse en place et le chien à l'abattu,le percuteur reste en retrait...c'est normal? le percuteur est du type lancé?

là je suis un peu surpris... Confus



Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:58

Là j'en sais fichtre rien, tu peux faire une photo?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:02

pas facile.

suis pas bien équipé pour la macro!

je vais essayer quand meme!

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:29

Bon,j'ai reçu le canon,et avec une fausse cartouche j'ai pu contrôler la percussion:c'est un principe à inertie.de ce coté

là,pas de problèmes.

.j'ai de la marge pour les rayures:elles sont bien marquées!

comme le jeu entre bague de bushing et canon est très réduit,est il conseillé de mettre une petite couche de graisse sur

l’extrémité du canon?
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Habitué
simplet


Nombre de messages : 397
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 21/02/2010

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:25

Bah même si ça ne l'était pas, est ce que ça nuirait à l'arme? non je ne pense pas, donc , dans le doute moi je lubrifierai et graisserai un peu
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M EmptyLun 26 Jan 2015 - 2:49

Ce dimanche matin,le test-premier tir- du Star 30 M...

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Cible_10

autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Star_e10

je n'ai pas du tout l'habitude de viser plein pot..en visant au ras du noir j’étais bas.

alors visée au centre-manque encore 1 ou 2 clics à gauche-.

j'ai mis quelques balles dans le blanc Oops ,

70 cartouches,à bras franc.

pistolet au fonctionnement irréprochable,stable,detente presque cassante,pas de jeux ou du moins très minimes.

bref:très content! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty
MessageSujet: Re: autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M   autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
» vieilles retrouvailles;leGP35
» .22LR: Star Sport ou Star Target?
» "Le Suisse aime de moins en moins son arme"
» Retrouvailles:GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: