FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3

Aller en bas 
+21
Jef.ch
ange3095
Projektyle
Sylvain59
ChtiFab
Vash
Snake.Doctor
Wolfenet
Cassius
enolagay
ph
btrcz
Lyman
chtipapy
pas_007
Le Tube
Molon Labe
Heylighen
natael
clicboumboum
Darius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:31

btrcz a écrit:
m'en doute ..

j'ai eu l'occasion de me faire inviter il y a 15 mois et c'etait fabuleux .. mais bon c'est difficile d'autant plus qu'un journaleux indelicat en avait profité pour derober je ne sais plus quoi , enfin bon ils sont refroidit quoi ..
, si jamais que .. le reste sera en mp de tte facon Cool

si tu sais me faire profiter de l'occasion, ma boite a MP reste ouverte, je n'ai pu visiter que la partie visible de l'iceberg.

(et encore la partie "armures" était en rénovation les 2 fois ou j'ai visité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:50

Darius a écrit:
Ericblo. Je te conseille de bien parcourir le forum. Tu y découvriras une toute autre culture de tir. Je vois souvent des compatriotes à toi qui viennent s'entrainer et se former avec nous (SF, POSA, Groupes Anti-Banditisme), avec lequel nous avons d'excellents contacts & échanges. Il y a quelques membres de ce forum qui font partie du groupe de moniteurs qui ont été autour du berceau de ce qu'on appelait alors en 1995 NTTC (Nouvelles Techniques de Tir de Combat), parmi cette équipe, les personnes qui sont partis à Arlon pour transmettre la méthode à l'ABL...

Edit: Molon n'a peut-être pas 101 ans, mais certainement 101 années d'expérience. Prends-y de la graine.

ET VOILA MON 3000ème MESSAGE fondue drapch Alcolo2

Ajout: si en Belgique tu manipules et tires avec un P90, MP5 etc tu dois faire partie d'une administration. Le P90* et ses munitions sont interdits par la loi aux civils en B. Alors c'est quoi!? (* et les unités qui en ont se comptent sur le doigt d'UNE main...)

réponse par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:35

Molon Labe a écrit:


Alors, on commence par la partie technique...


Cela me semble s'appliquer parfaitement à cette situation...

Et qui à donc écrit cela....ben, c'est toi, le 6/8/2004 10:10:18 Twisted Evil Vampire Diablo

Réponse par MP
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:05

en ce qui concerne ces sécurités, je suis d'accord avec Darius : c'est de la glaire ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: SFS Fast Action   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:29

Tiens, j'ai trouvé un petit clip qui montre comment ça marche:

Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:22

Franchement Molon t'est trop fort Metal
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:45

clicboumboum a écrit:
Bon, je me lance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voilà. J'espere vous avoir fait plaisir salut

Et comment ! Merci pour ces scans clicboumboum. thumright



Darius a écrit:
Tiens, j'ai trouvé un petit clip qui montre comment ça marche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais que cette platine fonctionnait un peu comme le système LDA de Para Ordnance : une sorte de DAO allégée qui ne nécessite pas de mise à l'armée manuelle du marteau. Intéressant comme système qui a l'avantage de moins mordre son tireur.


enolagay a écrit:
Franchement Molon t'est trop fort Metal

Dès qu'on touche aux Glock de Molon... Devil

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:05

Salut,

testé ce matin : c'est amusant on peut pousser le chien et s'émerveiller quand il retombe en enlevant la sécurité.

sinon au tir : la détente ne gratte pas, elle a une course normale et ne change pas le poids de départ.

pour un tireur c'est pas utile ca le serait plus pour un policier ou un militaire, l'arme est prête a servir en moins de 2 secondes.

Le kit de la personne provient d'un petit armurier que je connais : Lengelé (il habite près de chez mère grand) mais il est plus que probable qu'il n'en possède plus.

On m'a dit que l'armurerie du nord (Liège) doit en avoir pour pas cher (c'est pas trop utile quand on se souvient pas du prix auquel on l'a acheté mais bon ... je suis que le messager)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:32

bonjour,

Eviter l'armurerie du Nord à Liège, sauf si on a des sous en trop ... hanged
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:40

Merci Heylighen. J'ai pris directement contact avec le fabricant, M. Léon Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 4:42

Wolfenet a écrit:
bonjour,

Eviter l'armurerie du Nord à Liège, sauf si on a des sous en trop ... hanged

Ah ben zut, tu ne pouvais pas le dire plus tôt?? Ca fait 3 ans que je lui file mon blé!

Ah ben oui, suis-je bête! J'ai toujours eu mes armes moins chères que chez les autres armuriers. (un Mossberg 500 à 75 euros, c'est vrai que c'est hors de prix par exemple).
Tu m'as fait peur. C'est malin de venir lâcher des trucs comme ça sur un forum. mur
Ah oui, aussi, c'est le seul où j'ai trouvé certaines de mes armes. Mais tu as raison, continue à ne pas y aller, ça sera ça en plus pour moi! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 4:53

Darius a écrit:
Merci Heylighen. J'ai pris directement contact avec le fabricant, M. Léon Hubert.

Je me réjouis d'avoir ton impression! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:20

Wolfenet a écrit:
bonjour,

Eviter l'armurerie du Nord à Liège, sauf si on a des sous en trop ... hanged

j'ai du acheter 2 .22 a 100 € (175 au minimum) ailleurs

je voulais acheter un Firestar a 200 € mais je n'avais pas les moyens a e moment la ...

c'est une des armuriers le moins cher ... tu veux perdre de l'argent ? Va a Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:28

Darius a écrit:
Merci Heylighen. J'ai pris directement contact avec le fabricant, M. Léon Hubert.

En espérant connaitre la suite Paix
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:16

Wolfenet a écrit:
bonjour,

Eviter l'armurerie du Nord à Liège, sauf si on a des sous en trop ... hanged

Un petit mot concernant l'Armurerie du Nord, non seulement les prix sont plus que compétitifs, mais en plus le service après vente est impeccable. J'ai eu un soucis(problème avec un canon) avec une arme d'occasion achetée labas, et plus d'un an après l'achat, l'armurier m'a remplacé le canon sans me demander 1 euro. J'ai vraiment été agreablement surpris. Je trouve que c'est un armurier très professionnel. Je n'ai jamais été déçu labas.

A+ Détective
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:00

Voilà, c'est fait. Je viens de commander le kit SFS et le nouvel arrêtoir de magasin pour mon GP35. J'ai eu M. Léon Hubert, le propriétaire de RDIH au téléphone: extrêmement gentil et compétent avec un bel accent Liéeeeeeegois...

Pour ceux qui veulent visiter son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, attendons la poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:36

Darius a écrit:
Voilà, c'est fait. Je viens de commander le kit SFS et le nouvel arrêtoir de magasin pour mon GP35. J'ai eu M. Léon Hubert, le propriétaire de RDIH au téléphone: extrêmement gentil et compétent avec un bel accent Liéeeeeeegois...

Pour ceux qui veulent visiter son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, attendons la poste...

T'es pas passé directement par son revendeur officiel pour la Suisse ? C'est WFC Devil

A part ça si c'est pas indiscret, combien coûte le kit SFS ? Ca a l'air assez intéressant pour le GP35.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:25

Darius a écrit:
Voilà, c'est fait. Je viens de commander le kit SFS et le nouvel arrêtoir de magasin pour mon GP35. J'ai eu M. Léon Hubert, le propriétaire de RDIH au téléphone: extrêmement gentil et compétent avec un bel accent Liéeeeeeegois...

Pour ceux qui veulent visiter son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, attendons la poste...

Zuuuuuuuuuuuuuuuut

T'aurais pu me dire....en fonction du prix, j'en aurais pris un ou deux (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:31

Wolfenet a écrit:
bonjour,

Eviter l'armurerie du Nord à Liège, sauf si on a des sous en trop ... hanged

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de tes mots... Tu veux dire qu'il est plus cher que les autres ou bien que y'a tellement de belles choses qu'on dépense tous ses sous ?

Non parceque cette armurerie est juste la meilleure de toute la Belgique, c'est un suisse qui le dit !!
Il m'a dépanné de nombreuses fois en petites pièces pour des vénérables FN, des petites pièces toujours offertes !

Par ailleurs l'armurier est très compétent et c'est un vrai artisan et non juste un commerçant.

Alors je ne sais pas les raisons qui te permettent d'affirmer de manière aussi péremptoire ce que tu dis, mais je serais curieux de les connaitre.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Swiss_10
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:23

Vash a écrit:
Wolfenet a écrit:
bonjour,

Eviter l'armurerie du Nord à Liège, sauf si on a des sous en trop ... hanged

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de tes mots... Tu veux dire qu'il est plus cher que les autres ou bien que y'a tellement de belles choses qu'on dépense tous ses sous ?

Ah mais vu dans ce sens là, je suis d'accord. Il a tellement de choix et tellement de choses de qualité que je vais encore lui filer une bonne partie de mon salaire demain. Je me réjouis!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:31

Darius a écrit:
Voilà, c'est fait. Je viens de commander le kit SFS et le nouvel arrêtoir de magasin pour mon GP35. J'ai eu M. Léon Hubert, le propriétaire de RDIH au téléphone: extrêmement gentil et compétent avec un bel accent Liéeeeeeegois...

Pour ceux qui veulent visiter son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, attendons la poste...

Je me réjouis d'avoir tes impressions avec ce kit. Mais je pense que tu devrais être séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:57

Le PDF d'explication du kit ne s'ouvre pas chez moi Confus

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Swiss_10
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:08

Moi non plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:55

Avec OpenOffice, il s'ouvre sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:40

Voilà le PDF du SFS:

Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 SFS01
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 SFS02
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 SFS03
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3   Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles:GP35
» vieilles retrouvailles;leGP35
» autres moins vieilles retrouvailles;STAR 30M
» GP35
» GP35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: