FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 lunette de protection

Aller en bas 
+7
erostrate103
clicboumboum
Projektyle
Snake.Doctor
Minimoi
midnight84
otto
11 participants
AuteurMessage
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: lunette de protection    lunette de protection  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:11

bonjour


nouveau sur ce forum , je souhaiterai avoir un avis des utilisateurs de lunette de protection.

j'envisage l'acquisition du modèle Maxim Ballistic de Peltor.

qu'en pensez vous ? Quelle marque ou modèle recommandez vous ?

merci V
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:32

Perso je les trouve pas très belle. (Mais bon en fin de compte, qu'est ce qu'on s'en fout du style, tant qu'elles protègent)
Il existe des lunettes au look un peu plus moderne.

Il y a les Wiley-X par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:39

Perso j'ai ca: c'est pas cher (15 €), la couverture est pas mal, un peu de buée tout en haut de l'écran en tirant en indoor quand il fait froid.
Faut pas t'attendre à des miracles de longévité (j'ai pété une branche sur ma 1º paire au bout de 6 mois, ca m'apprendra à les enfiler sans enlever mon casque mur ) mais ca remplis très bien son office, et c'est même livré avec la boite pour t'éviter de les rayer dans le sac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lunette de protection  Browning-glasses_sml
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:25

J'utilise des Wiley-X PT-3 depuis 2 ans maintenant, avant ça j'avais des Wiley-X SG-1, et là je viens de me commander des Oakley SI M Fram 2.0 ... C'est plus cher que des lunettes à 15 euros mais ça tient sur la durée.

Elles sont aussi aux standards militaires pour les éclats, c'est ce que je recherche avant tout. Mes yeux j'en ai que deux, et j'ai assez vu d'accidents avec des armes pour vouloir les protéger.

Pour la petite histoire shung doit encore se souvenir de la calibre 12 de trap qui revenait en arrière sur son beau visage Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
otto
Habitué
otto


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Toulon (VAR)
Date d'inscription : 11/10/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:17



merci beaucoup pour vos avis ... pas facile de trouver chaussure à son pied !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:26

Bof, moi j'ai fait au plus simple: une paire de lunette pour activité de plein air (style VTT, Cross, etc) chez Décathlon et celà marche très bien, tout en assurant une sécurité parfaite: verre très enveloppant, parois en polycarbonate épaisse de 2 mm (de quoi arrêter un vilain ricochet ou un éclat). De plus, elles étaient livrées avec trois verres interchangeables: fumé/noir, transparent et jaune.
Le jaune est parfait pour moi, il améliore la luminosité et le contraste de façon spectaculaire, surtout pour les tirs par faible luminosité (temps couvert ou indoor)!

lunette de protection  Zoom_asset_25465711

En plus elles peuvent servir même pour faire d'autres activités que le tir. Et vu le prix (moins de 20€), pas de regrets en cas de casse ou de perte. V
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:20

Qu'est-ce qui s'offre comme possibilités / modèles de protection à un tireur qui porte déja des lunettes à verres correcteurs ?
On pense jamais à nous...nous les bigleux Confus
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:37

clicboumboum a écrit:
Qu'est-ce qui s'offre comme possibilités / modèles de protection à un tireur qui porte déja des lunettes à verres correcteurs ?
On pense jamais à nous...nous les bigleux Confus
J'allais justement poser la même question !
Et oui, les lunettes de vue ne sont pas aussi enveloppantes que les lunette de protection et même avec seulement 2 séances de tir au DES, j'ai réussi a avoir une douille venant se loger entre mon sourcil et ma paire de lunette... Confus

J'ajoute à cela que le casque appuyant sur nos branches de lunettes est déjà bien gênant car vient souvent modifier l'axe optique donc notre correction.

Donc pour les porteurs de lunettes : si vous avez déjà essayé le cinéma en 3D, vous savez ce que c'est que d'avoir 2 paires de lunettes, imaginez alors rajouter un casque : cela devient une torture !
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:09

+1 Tout le monde n'a pas la possibilité de porter des lentilles.

Je sais qu'il existe des lunettes VTT (de sport, en fait) comme celles de Projektile avec verres correcteurs, j'en ai pas mais il m'en faut !
Renseigne-toi chez ton opticien, parce que les pamirs en plus des lunettes c'est déjà assez lourd sans devoir rajouter une deuxième paire de branches !
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:21

erostrate103 a écrit:
et même avec seulement 2 séances de tir au DES, j'ai réussi a avoir une douille venant se loger entre mon sourcil et ma paire de lunette... Confus


Il m'est arrivé exactement la même chose, depuis, je tir toujours avec un casquette, et je les sent qui tombent sur la visiere de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:31

Toxyflash a écrit:


Je sais qu'il existe des lunettes VTT (de sport, en fait) comme celles de Projektile avec verres correcteurs, j'en ai pas mais il m'en faut !
Renseigne-toi chez ton opticien, parce que les pamirs en plus des lunettes c'est déjà assez lourd sans devoir rajouter une deuxième paire de branches !
Prépare le porte monnaie !
Mon épouse travaille dans l'optique et les opticiens travaillant ce genre de verre très incurvé coûtent la peu des f.......
De plus, toutes les corrections ne peuvent être appliqués sur de tels verres (enfin polycarbonate)
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:04

Comme Erostrate103 et Adneim, j'ai eu il y a 1 mois de ça une douille de 9 Para qui est venue gentillent élire domicile entre mon oeil doit et le verre de ma lunette...et elle et restée coincée. Et une douille de 9 Para qui vient d'être tirée, c'est chad. Je l'ai senti passé.
Et je ne parle pas des rayures dans nos verres lorsque par malchance une doille vous arrive un peu vite à cause d'unquelconque ricochet sur une paroi lors de l'éjection.
Oui oui, ça arrive Samurai
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:06

Des Winchester "Jaune" , pour l'amélioration de la luminosité également. V
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:12

Y a bien ça mais jamais essayé :
lunette de protection  Download_image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:34

j'en ai pas c'est grave docteur ?

juste mes lunettes de soleil made in china, mais a ma vue :-)

jamais eu le besoin de prendre ces "masques".
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:52

Pour ceux qui ont des problèmes de vue, vous allez sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous vous choisissez un modèle dans la gamme de Wiley X et vous prenez les inserts avec correction de la vue. Le modèle PT-3 que j'ai pris avec les verres correcteurs pour de la myopie ça m'a coûté moins de 200$ au total avec les frais d'envoi et de douane.

Il suffit d'indiquer votre correction lors de la commande et ils vous font tout ça.

Qualité exceptionnelle, utilisé pendant plus de deux ans dans tous pleins de condition et pour le boulot, depuis je me suis fait opérer des yeux et il a juste suffit d'enlever les inserts pour conserver les lunettes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:29

Mack a écrit:
j'en ai pas c'est grave docteur ? ...

Pour le tir de certaines disciplines (TAR, IPSC/TSV, Poudre noire...) le port d'équipement de protection des yeux est obligatoire, ou du moins vivement recommandé. J'ai même assisté à des match Fun Tir où les spectateurs derrière les tireurs devaient également porter des protections occulaires (des gongs placés à tout juste deux ou trois mètres du tireur celà crache méchement au niveau éclats... Twisted Evil )
Ce n'est pas parce que les probabilités d'accident sont faibles qu'elles n'existent pas (éjection de douille, éclat, ricochet, escarbilles en poudre noire...). Oops
De la même manière certains bricolent (perceuse, raboteuse, etc) sans utiliser de protection des yeux, et il y a chaque jour des admissions aux urgences pour des projections diverses au niveau des yeux... secour
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:44

+1 avec Projektyle

Et comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir! V
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:55

Mack a écrit:
j'en ai pas c'est grave docteur ?

juste mes lunettes de soleil made in china, mais a ma vue :-)

jamais eu le besoin de prendre ces "masques".

La dernière fois que j'ai tiré avec ma "sporting 1863" en position couché, j'ai eu l'horreur au nettoyage de mes lunettes de constater que le polycarbonate dont elles sont constituées présentait nombre de minuscules éclats en surface (genre 1/10e de mm de diametre). Apparemment, ça n'aime pas les crachats brulants de résidus de PN.

Elles sont assurées, les verres changés, mais désormais, je les protège, au prix ou ça coute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette de protection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de protection
» lunette de protection
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Protection auditive
» Protection juridique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: