FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lunette de protection

Aller en bas 
+7
ned
Arkhan
Molon Labe
midnaite
Bluephoenix
baron
gavroche
11 participants
AuteurMessage
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:06

le rouge et l'orange augmentent le contraste, est-ce-qu'il éxiste des lunettes de protection avec des plastiques de couleur, les miennes sont transparentes mais je me dis que si on augmente le contraste on améliore la qualité du bas visuel
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:59

Orange je ne sais pas mais en jaune oui cela existe, tu dois en trouver chez n'importe quel armurier. salut
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:18

Les deux couleurs existent bien en lunette de protection pour le tir. Par contre je ne savais pas que cela augmentait le contraste, merci pour l'info V
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:30

j'aime pas ça fait kéké

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:43

Non en rose ça ferait kéké Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:32

gavroche a écrit:
le rouge et l'orange augmentent le contraste, est-ce-qu'il éxiste des lunettes de protection avec des plastiques de couleur, les miennes sont transparentes mais je me dis que si on augmente le contraste on améliore la qualité du bas visuel

Bah, tu cherche "shooting glasses" sur images.google.com tu devrais trouver ton bonheur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:28

Si, en orange ça existe, j'en ai. Et effectivement le jaune et l'orange sont des couleurs qui augmentent le contraste. J'ai quant à moi acheté ces lunettes-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles sont évidemment plus chères que les lunettes transparentes simples, mais tu as 3 verres qui se changent très facilement (ça se clipse): fumé pour grande luminosité et extérieure, transparent pour situation "normale" et stand, orange pour augmenter le contraste et si tu as par exemple des situations de pluie ou brouillard. Tu peux également les prendre avec l'insert qui te permet de fixer des verres correcteurs et il y a un étui très solide qui est fourni avec tout ça. Moi, j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:25

là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] couleur "persimon"
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMer 10 Sep 2008 - 4:38

merci, c'est autorisé en compet'?
Revenir en haut Aller en bas
samshooter
Habitué
samshooter


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: bon site   lunette de protection EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:48

Salut pour ma part je commande souvent sur warfare tactical solutions et il en on pour pas cher
tu peut essayer avant d'acheter des lunettes a un prix de fou
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:04

samshooter a écrit:
Salut pour ma part je commande souvent sur warfare tactical solutions et il en on pour pas cher
tu peut essayer avant d'acheter des lunettes a un prix de fou

je suis allé sur le site, je n'ai pas vu de lunettes avec verres orangés
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Sujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:15

Armurerie Gilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samshooter
Habitué
samshooter


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:17

accessoire tir deuxieme pages
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:36

Salut salut

Question couleur tu trouve de tout. Pour ma part j'en ai eu marre de changer les verres/écrans en permanence alors j'ai pris des photochromatique.

Le verre (le polycarbonate en vérité) va varier du claire au sombre en fonction de la luminosité ambiante. La teinte de base tir sur l'ocre ce qui augmente les contrastes en cas de faible luminosité.

Pour avoir tester sous un stand fermé, à l'extérieur ou même sous un paravent avec des cibles à l'extérieur c'est extra lunette de protection Happy0034.

Seulement voila, elles ne sont pas aux normes de protection individuelle (je parle de mon modèle). S'ache que cela existe mais que sa coute chère. Tu peu en trouver chez Wiley-X.

Quelque soit le modèle que tu choisiras, verre photochromatique ou pas, il faut essayer de voir si tes lunettes répondent à la norme ANZI Z87.1 ou à son équivalent européen. C'est un gage de sécurité. Il est en effet plus dangereux de porter des lunettes type lunette de soleil que rien du tout car en cas d'impact, le verre éclate et produit des éclats qui aggraves les blessures Samurai

Voila un petit lien qui te donnera une idée de ce que tu peux trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est pas donner mais c’est super qualitatif. Va voir aussi chez ASMC (Allemagne) ? Leur site internet en regorge.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:16

les bollé de chez USMCpro à 14€ sont tres bien, c'est celles que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
swisssgt
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/10/2006

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:03

Moi j'utilise des Wiley X PT-1, c'est cher mais mes yeux méritent le prix d'une bonne protection balistique.

En plus elles sont bien pratiques pour la moto et le ski. Les verres sont interchangeables en un tournemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection EmptySam 13 Sep 2008 - 17:57

ESS fabrique de beaux modèles aussi. Perso j'aime bien les Ice 2.4. C'est solide et pas chère par rapport aux autres concurrents. Tu as la monture plus les trois écrans pour moins de 50 roros lunette de protection Happy0034.

[img]lunette de protection Essice10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette de protection Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection   lunette de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de protection
» lunette de protection
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Protection auditive
» Protection juridique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: