FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question calibre

Aller en bas 
+7
Oremilac
Marcaurel
Spartan
Solidsheep
jonas_357
Heylighen
nicosmash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Question calibre   Question calibre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:07

Bonjour,

Désolé je ne savais pas où poser cette question alors désolé par avance.

Quelles munitions irait dans une AK 47 et dans un AR 15 ?

7.62 et 5.56

Bonne soirée et encore désolé

J'ai nettoyé mais co...ries


Dernière édition par nicosmash le Sam 30 Oct 2010 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:22

nicosmash a écrit:
Bonjour,

Désolé je ne savais pas où poser cette question alors désolé par avance.

Voilà pour la chasse j'ai une carabine en 308 et c'est donc du 7.62x51 ainsi une 223 à mon père (carabine dite de grande chasse) soit du 5.56.

Ma question et est-ce que les munition irait dans une AK 47 et dans un AR 15 ?

Bonne soirée et encore désolé

le 7,62x51 ne rentrera pas dans une ak : 7,62x39
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:46

scratch Drôle de question… pour pas dire question idiote… Devil La réponse est dans la question, non? L'étui de la 7.62x39 fait 39mm et celui de la 7.62x51 51mm…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:49

Nicosmash

Visiblement tu fais une confusion entre calibre et munition.

Beaucoup de munitions utilisent des ogives de calibre .308 : .308 Win ("équivalent" civil du 7.62x51) mais également .30-06, .300 Sav, .30-284, .300 WM etc..
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve un large panel d'ogive dans ce calibre.

Car si les ogives en .308 sont généralement interchangeables d'une cartouche à l'autre (pour celles citées ci-dessus).
Une arme chambrée en .308 Win n'acceptera pas de cartouche de .30-06 (munition trop longue) et l'inverse, à savoir, chambrer une munition de .308 Win dans une arme en .30-06 est extrêmement dangereux en raison de l'excès de feuillure.


Peut on chasser avec des armes en 1ere catégorie en France ? Car même si je n'ai pas trouvé de base légale il ne me semble pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:06

Sinon, concernant la seconde arme, le .223 Remington (5.56x45mm) est une munition de 1ère catégorie et n'est pas utilisée pour la chasse...
Il s'agit probablement de .223 WSSM (Winchester Super Short Magnum), qui est une munition de grande-chasse, et qui n'ira pas dans un AR-15.

Solidsheep, non, tu as raison... Sauf erreur, il est bien illégal, en France, de chasser avec une munition en 1ère cat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Invité
Invité




Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:29

nicosmash a écrit:
Bonjour,

Désolé je ne savais pas où poser cette question alors désolé par avance.

Voilà pour la chasse j'ai une carabine en 308 et c'est donc du 7.62x51 ainsi une 223 à mon père (carabine dite de grande chasse) soit du 5.56.

Ma question et est-ce que les munition irait dans une AK 47 et dans un AR 15 ?

Bonne soirée et encore désolé

Tu as donc deux armes soit détenues illégalement sans papier soit détenues au titre du tir sportif donc interdite à la chasse soit il s'agit encore d'une trollerie, soit enfin d'un manque de connaissance des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:17

Mack a écrit:

Tu as donc deux armes soit détenues illégalement sans papier soit détenues au titre du tir sportif donc interdite à la chasse soit il s'agit encore d'une trollerie, soit enfin d'un manque de connaissance des armes.
Correct!
à 20ans... un peu des trois je pense! contrat
Revenir en haut Aller en bas
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:20

Non non la 308 est légal on n'a les papiers j'ai le permis, je me suis déjà fais controler.

Pour le 5.56 dans le titre j'ai bien dit que c'était un fusil de grande chasse qui n'est pas à moi (tant que mon père sera parmi nous (j'espère pendant encore longtemps)) et qui je sais très bien que l'on ne peux pas chasser mais on a les papiers aussi.

En faite pour pas vous mentir j'ai le permis depuis même pas 1 ans ( 25 nov mon annif ) et ma mère refuse de me prendre une AK et mon père en tant qu'ancien militaire adore l'AR 15 et en voyant les armes chez nous j'ai commencé à regarder un peu les munitions pour comprendre un peu.
Et j'aimerai savoir se que signifie le x39 et x51.
Pour le 5.56 je trouvé les balles un peu larges.
Sinon on a une 222 mais qui la n'a rien à voir (I think).

Bonne journée et désolé avec mais question con mais c'est pas avec ma petite connerie que je deviendrai intelligent mais avec le savoir des autres. Bill Clinton le 6 décembre 1996 Boulet (C'est encore ma connerie qui fait des siennes).
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:34

nicosmash a écrit:
Non non la 308 est légal on n'a les papiers j'ai le permis, je me suis déjà fais controler.

Pour le 5.56 dans le titre j'ai bien dit que c'était un fusil de grande chasse qui n'est pas à moi (tant que mon père sera parmi nous (j'espère pendant encore longtemps)) et qui je sais très bien que l'on ne peux pas chasser mais on a les papiers aussi.

En faite pour pas vous mentir j'ai le permis depuis même pas 1 ans ( 25 nov mon annif ) et ma mère refuse de me prendre une AK et mon père en tant qu'ancien militaire adore l'AR 15 et en voyant les armes chez nous j'ai commencé à regarder un peu les munitions pour comprendre un peu.
Et j'aimerai savoir se que signifie le x39 et x51.
Pour le 5.56 je trouvé les balles un peu larges.
Sinon on a une 222 mais qui la n'a rien à voir (I think).

Bonne journée et désolé avec mais question con mais c'est pas avec ma petite connerie que je deviendrai intelligent mais avec le savoir des autres. Bill Clinton le 6 décembre 1996 Boulet (C'est encore ma connerie qui fait des siennes).

on va essayer de faire simple
308 ce sont des millièmes de pouces, ça s'écrit ".308" et ça correspond exactement à 7,62 mm ... c'est une unité de mesure ,

les balles/ogives en .308 oou 7,62, on les trouve dans les CARTOUCHES de .308Winchester ou 7,62x51 ou 7,62 OTAN qui sont en 1ere catégorie!!! soumise a autorisation

on les retrouve egalement dans des calibre de 5eme catégorie (civil si tu veux) par exemple... 30-283, .308ESP, 300sav ou 300WM



t'as le "permis" de quoi? de chasse?
et ta mère veut pas te prendre une AK?
mur

X39 et x51 sont les longueur de cartouches l'etui (douille)... je laisse tomber Evil or Very Mad


Dernière édition par Marcaurel le Ven 29 Oct 2010 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:39

Oui permis de chasse mais je souhaiterai me mettre au tir.

Je sais quand même les lois merci pour les allusion sa fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:46

Marcaurel a écrit:
X39 et x51 sont les longueur de cartouches... je laisse tomber Evil or Very Mad

Longueur d'étui, et non de cartouche.

Sinon, nicosmash, tu veux pas nous prendre en photo les boites des munitions en question, histoire qu'on ait le type exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:06

Oremilac a écrit:
Marcaurel a écrit:
X39 et x51 sont les longueur de cartouches... je laisse tomber Evil or Very Mad

Longueur d'étui, et non de cartouche.

Sinon, nicosmash, tu veux pas nous prendre en photo les boites des munitions en question, histoire qu'on ait le type exact ?

ah ouais merde désolé, j'avais tellement la flemme que j'ai fait une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:36

Pour le 7.62 pas de soucis pour les 5.56 j'ai regardé seulement sur internet mais elles sont plus grosse que les 5.56 de famas (mon père m'avait ramené une douille).

Je fais çà au plus vite pour le 7.62 avec le semi auto (mais je la laisserai en ligne 2 ou 3 jours mon père ne veut pas que les gens saches que l'on a des armes même la carabine à plomb c'était dur à montrer aux copains Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:37

Oremilac a écrit:
Marcaurel a écrit:
X39 et x51 sont les longueur de cartouches... je laisse tomber Evil or Very Mad

Longueur d'étui, et non de cartouche.

Sinon, nicosmash, tu veux pas nous prendre en photo les boites des munitions en question, histoire qu'on ait le type exact ?

La différence entre longueur d'étui et de cartouche SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:52

L'étui (ou douille), c'est le tube en métal - généralement en alliage de laiton ayant à la base l'amorce, à l'intérieur la poudre. Et au bout, on pose/enfonce/sertit la balle qui va donc dépasser +/- de l'étui.

Pour du 5.56 x 45 OTAN la longueur d'étui est donnée à 44.70mm (45mm, d'où 5.56x45) avec une longueur totale de cartouche à 57.60mm (LHT = Longueur Hors Tout). La LHT peut varier en fonction du type d'ogive, dans une certaine mesure. La longueur d'étui par contre doit rester dans des tolérances plus faibles/strictes.

Mais comme dit, donne nous les références exactes du type de munition (regarde l'emballage), parce que tu vois bien qu'avec juste le diamètre de la balle, on va pas aller bien loin ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:55

L'étui, c'est le contenant. On parle aussi de douille. La cartouche, c'est l'ensemble étui+ogive.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:05

Bon si sa peu faire avancer le schmilblick j'ai 4 douilles dans mon coffre :

9 mm
280 rem
300 win
12

Vous voulez déjà la photo de ces 4 là ?
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:21

tu veux dire des armes, je suppose? Confus
Revenir en haut Aller en bas
nicosmash
Troll
Troll



Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : 14 avenue du Taliban 27930 Kaboul
Date d'inscription : 17/06/2010

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:23

dachyb a écrit:
tu veux dire des armes, je suppose? Confus

Non des douilles, les armes je préfère pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:35

Bon! VA FALLOIR ETRE CLAIR!

tu detient des armes illégalement ou pas?
si c'est le cas, tu n'a rien a faire sur ce forum...

douilles, cartouches, armes chambrées en 9mm para , 5,56 otan... c'est classé en 1ere categorie... donc il faut avoir au moins 21 ans et une autorisation prefectorale... pour avoir le droit de les detenir contrat

maintenant, tu peux préciser si c'est du .222remington, du 300Win Mag...etc c'est bon, mais faut le prouver...


je veux dire par là, que ton discours et confu et qu'ici c'est un forum de passioné, detenteurs légaux d'armes a feu, nous sommes par nature méfiant et n'avont aucune indulgence pour les detenteur non autorisés, au contraire, ils nous porte préjudice!

maintenant si tu ne veux pas montrer tes armes pour une quelquonque autre raison que leur legalité, ben abstient toi d'en parler...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:52

Boulet1
Vous etes trop patients les gars !


OHhhhhhhhhhhhhhh ! debout le jeune : le permis de chasse te donnera JAMAIS accès à une AK, il n'y a pas de "permis" pour acheter ar15 ou AK mais une autorisation, provisoire de 3ans, longue à obtenir.

Il n'y a pas de carabine de "grande chasse en 223" (grande chasse avec du 5.56 je me marre.... rigolade )

Donc soit tu vas une fois pour toute regarder le calibre qu'il y a marque sur le canon de ces armes (sur le coté, c'est OBLIGATOIRE !) et tu reviens vers nous pour confirmer si t'es juste ignorant ou un troll Vampire


Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:05

oh, avec un Cmag plein de 5,56 on doit pouvoir venir a bout de n'importe quel animal Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:38

Mack a écrit:
Boulet1
Vous etes trop patients les gars ! ...

+1 Evil or Very Mad

Celà sent le gus qui n'y connait rien, et qui essaye de parler de 7.62 et 5.56mm parce qu'il a vu celà marqué dans un de ses jeux vidéo favori, genre Counter-Strike (quoiqu'il commence à être vieillot celui-là Oops ) ou COD... mur

Les armes qui utilisent du 7.62mm ou 5.56mm OTAN sont classées en 1ère catégorie en France, même en armes à verrou. Donc c'est inaccessible avec un simple permis de chasse, et même avec une autorisation préfectorale de détention d'armes (délivrée uniquement aux tireurs civils FFTir pour pratiquer dans un stand de tir) il est interdit d'aller tirer ou chasser en pleine nature avec... Violon

Quelqu'un fait chauffer le goudron?... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:43

vas y je prépare les plumes Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:44

ça va être complqué pour le goudron avec la pénurie de petrole mur
saleté de syndicalistes, nous empechent m^me la chasse au troll Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question calibre Empty
MessageSujet: Re: Question calibre   Question calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur calibre 12
» Question: quelle carabine en calibre 308?
» Question longueur minimale cannon calibre 12
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» US M1 Calibre Conversion calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: