FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Aller en bas 
+27
I love French fries
joker_ch
serpent
Philblack
Jef.ch
gavroche
Darius
ph
Molon Labe
François-75
Kitten
Heylighen
nogard13
Shung
jonas_357
rolf74
Oremilac
Meldon
arnauld
Projektyle
the gunslinger
victor
Minimoi
Aquila
Ka'boom
nick
Jason
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:07

Aquila a écrit:
Je suis un démocrate. Ils ont voulu qu'on joue chacun dans son coin, je respecte. Mon cul d'abord, et le reste, 'nafout'!

Va pas me faire le coup du Bisounours qui espérait que ça pourrait éventuellement se passer autrement ! V Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:04

nick a écrit:
La ou ca me dérange c'est quand le nombrilisme de certains compromet les droits & acquis d'autrui.


Et quand en plus ils sortent des clichés sur les armes, les propriétaires d'armes et des arguments d'anti, qu'ils encouragent une règlementation encore plus ferme au sujet des armes - Mais revendiquent une liberté absolu sur leur répliques - Alors qu'ils font tout pour se mettre dans la peau d'un militaire (en même temps, vu les "tireurs sportifs" qu'on trouve en France ou ailleurs, au final, l'airsofteur anti est presque moins pire que le tireur anti).

Carrément, le plus drôle c'est qu'ils mettent plus cher que nous pour faire réel, plus cher que les pro même. Cela en devient risible. Ils claquent tellement qu'ils confirment leur statut de fashion victim métrosexuelle qui s'affirme pas.

Et dire les potes milis qui achettent du matos bien moins que ces branleurs car ils gagnent pas de quoi l’acheter puker

Je n'interdirai pas l'airsoft, mais si c'est le cas, qu'on impose comme dit Aquila les "répliques" (et pour moi une réplique c'est une copie à l'identique, pas un jouet) rose alors grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:26

salut tous, je vais peut être faire le bobet de service mais dans cette discussion, il y a un truc que je ne comprend pas... moi ce que j'appele un reducteur de son c'est un silencieux, alors quel est le rapport entre un (vrai) silencieux et un airsoft? ça ne doit pas vraiment faire beaucoup de bruit ces engins la...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:16

rolf74 a écrit:
salut tous, je vais peut être faire le bobet de service mais dans cette discussion, il y a un truc que je ne comprend pas... moi ce que j'appele un reducteur de son c'est un silencieux, alors quel est le rapport entre un (vrai) silencieux et un airsoft? ça ne doit pas vraiment faire beaucoup de bruit ces engins la...
Le rapport, c'est que ce sont des airsofteux sur des forums d'airsofteux qui professent l'interdiction de NOS réducteurs de son. Le réducteur de cons, lui, est malheureusement moins efficace. Il ne réduit que les cons subsoniques, ce qui se fait rare car les cons font du barouf. La boucle est bouclée.

Oremilac a écrit:
Aquila a écrit:
Je suis un démocrate. Ils ont voulu qu'on joue chacun dans son coin, je respecte. Mon cul d'abord, et le reste, 'nafout'!

Va pas me faire le coup du Bisounours qui espérait que ça pourrait éventuellement se passer autrement ! V Devil
Je suis un nours pas bisou. Ils ne m'ont pas surpris, et je ferai tout pour ne pas les surprendre. Maintenant que je suis officiellement un groupuscule, 'nafout'! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:45

Aquila a écrit:
rolf74 a écrit:
salut tous, je vais peut être faire le bobet de service mais dans cette discussion, il y a un truc que je ne comprend pas... moi ce que j'appele un reducteur de son c'est un silencieux, alors quel est le rapport entre un (vrai) silencieux et un airsoft? ça ne doit pas vraiment faire beaucoup de bruit ces engins la...
Le rapport, c'est que ce sont des airsofteux sur des forums d'airsofteux qui professent l'interdiction de NOS réducteurs de son.

C'est marrant, ce n'est pas ce que j'ai lu dans le message de Jason. Ils ont monté une action de lobbying pour faire interdire les "silencieux" pour éviter qu'un fou de tireur viennent dans leurs parties ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:59

Meldon a écrit:

C'est marrant, ce n'est pas ce que j'ai lu dans le message de Jason. Ils ont monté une action de lobbying pour faire interdire les "silencieux" pour éviter qu'un fou de tireur viennent dans leurs parties ?
Ça ce serait du plus haut comique! Devil

Non, plus sérieusement, je l'ai déjà dit sur le forum, je trouve l'airsoft éminemment malsain. C'est l'extrême inverse de nos règles de sécurité. Je me méfie de mecs qui ont intégré le geste de tirer sur quelqu'un d'autre. Y a une mémoire du corps, y a des réflexes acquis. ET la banalisation du tir sur autrui, je trouve ça vraiment malsain. Il fait quoi, l'airsofteur lambda s'il se retrouve avec une arme dans les mains? Cry Je ne veux pas généraliser, mais j'ai l'impression que pas mal d'entre eux sont des frustrés qui adorent l'idée de guerre sans savoir ce que c'est. Et qui plus est, j'imagnine que pas mal d'entre ne passeraient pas l'examen médical requis dans certains pays pour acquérir des vraies armes. Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:20

tout à fait d'accord!!!

je n'ai rien contre les airsofteux mais ils ont une réaction de cons, le fait de faire enregistrer les silencieux ça va changer quoi? si un jour comme tu dis, un mec veut venir faire du "ménage" dans une partie d'airsoft, il lui faudra surtout une arme à feu qui sera bien enregistrée quelque part... enfin normalement!... le silencieux lui n'y sera pas pour grand chose la dedans...

par exemple, une 22lr dans les bois, ça ne déchire pas vraiment les tympans, ils mélangent tout ces gens la...

l'airsoft a beau être un sport ludique, je trouve un peu malsain de s'amuser à jouer au petit soldat en recréant des guerres avec du matériel qui ferait palir un militaire en afghanistan; on dirait qu'ils se préparent à pourchasser de l'être humain... c'est quoi la prochaine étape?

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:26

rolf74 a écrit:


l'airsoft a beau être un sport ludique,
Même ça, ça se discute… En plus, dans l'esprit du public, c'est très mauvais pour nous. Les gens ne connaissent pas forcément la différence, et l'idée que les amateurs d'armes sont TOUS des fous qui rêvent d'en découdre sur le terrain est largement alimentée par les airsofteurs à la c… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:15

je dis que c'est ludique car chacun sa passion, il y en a qui aiment le militaria, certains qui aiment recreer un "folklore" comme on en voit beaucoup dans des magnifiques réunions western ou commémos WW2 ou autres... pour te dire, j'ai de tres bons amis tireurs longue distance qui ne sortent pas leurs fusils sans porter leurs battle dress et panoplie complete, c'est un tout; chaque arme a une histoire et correspond à une epoque, une ambiance...

on peut aimer la tactique et le matos militaire, ce n'est pas un mal et je conçois parfaitement que l'airsoft soit un loisir mais c'est vrai que dans le monde actuel ce n'est pas forcément une bonne idée de s'afficher en se faisant des gueguerres dans les bois en tenue de cornichon à fermeture éclair avec des peintures de guerre sur la figure...

et surtout ils ne vont pas se faire des amis à vouloir faire des embrouilles avec d'autres communautés pour se couvrir eux même...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:28

Par rapport au sujet du topic, pour ma part je le vois de façon pragmatique. La France y arrivera, ce n'est qu'une question de temps (et de météo politique) - Au final, ce ne sera pas déclaration mais autorisation.

Au mieux - Comme la Suisse - Tout ce qui avait été acheté avant et qui est déclaré est légalisé - Pour acheter après il faut une autorisation exceptionnelle délivrée au compte goute de façon plus ou moins arbitraire et sans cohérence (on fait confiance à quelqu'un pour avoir des armes chez lui, des munitions, peut-être même des armes en full mais on lui refuse un simple silencieux?).


Au pire - Comme en France pour les fusils à pompe - Venez déclarer gentillement tout ca, ne vous inquiétez pas vous allez les garder, si si je vous assure.... Et un peu plus tard, votre autorisation n'a pas été renouvelée...


Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:37

jonas_357 a écrit:
. je trouve l'airsoft éminemment malsain. C'est l'extrême inverse de nos règles de sécurité. Je me méfie de mecs qui ont intégré le geste de tirer sur quelqu'un d'autre. Y a une mémoire du corps, y a des réflexes acquis. ET la banalisation du tir sur autrui, je trouve ça vraiment malsain. ...
Je ne veux pas généraliser, mais j'ai l'impression que pas mal d'entre eux sont des frustrés qui adorent l'idée de guerre sans savoir ce que c'est. Et qui plus est, j'imagnine que pas mal d'entre ne passeraient pas l'examen médical requis dans certains pays pour acquérir des vraies armes. Chiasse

+1 sur toute la ligne! Dieu thumright
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:37

ça ferait quand même chier, une arme, qu'on la déclare, c'est normal; un laser à la rigueur car mal utilisé ça peut faire du mal mais un reducteur de son, ce n'est qu'un pot d'échappement... à part s'en servir comme gourdin, c'est plutôt du genre inerte...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:46

Je me suis mal exprimé. Les airsofteux n'ont rien contre nos RDS, ils font juste courir des bruits sur ce qu'ils ignorent. Fantasme et bruit de chiottes font mauvais ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:59

rolf74 a écrit:
ça ferait quand même chier, une arme, qu'on la déclare, c'est normal...

En quoi?


Une fois encore, la vision suisse et française se heurtent inévitablement.



Qu'on règlemente son achat (casier judiciaire vierge+vérification des fichiers de police) est normal. Par contre, c'est l'armurier qui devrait avoir son registre, consultable à tout moment par la police pour les besoins d'une enquête - Par contre, un fichier centralisé des armes n'a qu'un seul objectif: Les confisquer quand le gouvernement le décide.

Si on avait confisquer par la force si nécessaire les armes de tout les tireurs en 2005 dans un rayon de 30km autours des émeutes - Ca n'aurait pas choqué grand monde et probablement reçu l'approbation de la majorité de la population française (voir même des tireurs).

Un registre centralisé des armes n'amène absolument aucune sécurité supplémentaire, c'est aberrant de penser ca.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:38

L'airsoft peut être un bon moyen de travailler certains exercices de tir de combat. Bcp plus abordable que de la simunition. ( a condition de ne pas le faire n'importe comment)

Que ça dérange les anti jonas, je m'en contrefout ! Il n'y a aucune HONTE ni aucune TARRE à faire du tir de combat. Pas plus qu'il n'y a aucune honte a pratiquer un art martial.

C'est également très ludique comme excerice, et ça fait monter l'adrénaline et rappelle nos insctincts de chasseurs. Sensations garanties.

Je trouve ridicile, dans le cadre d'un "jeu" de se fringuer comme des FS, et de dépenser des milliers d'€, mais c'est les leurs, pas les miens. A partir de là, libre à eux.


J'ai horreur des airsfoteurs qui dénigrent ou rabaissent le tir pour s'assurer leur survie, mais j'ai également horreur des tireurs "sportifs ou de loisirs" qui NIENT ou se détachent de l'aspect combat que peut avoir le tir, et ses différentes variantes.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:39

nick a écrit:
rolf74 a écrit:
ça ferait quand même chier, une arme, qu'on la déclare, c'est normal...

En quoi?


Une fois encore, la vision suisse et française se heurtent inévitablement.



Qu'on règlemente son achat (casier judiciaire vierge+vérification des fichiers de police) est normal. Par contre, c'est l'armurier qui devrait avoir son registre, consultable à tout moment par la police pour les besoins d'une enquête - Par contre, un fichier centralisé des armes n'a qu'un seul objectif: Les confisquer quand le gouvernement le décide.

Si on avait confisquer par la force si nécessaire les armes de tout les tireurs en 2005 dans un rayon de 30km autours des émeutes - Ca n'aurait pas choqué grand monde et probablement reçu l'approbation de la majorité de la population française (voir même des tireurs).

Un registre centralisé des armes n'amène absolument aucune sécurité supplémentaire, c'est aberrant de penser ca.


+1

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nogard13
Expert



Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Marsala
Date d'inscription : 14/08/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:22

Je savais pas que les airsofteurs étaient aussi mal vu Confus

J'ai fait 4-5 parties d'airsoft, c'était assez sympa. Mais ça dépend forcément des personnes avec qui tu joue. Si les gars se prennent pour des vrai militaires, c'est sur que ça fait ridicule.
Mais si on voit ça comme un jeux ou un sport, ça passe bien. C'est quand même mieux que les mecs qui mettent des milliers d'euro dans leur pc de gamers
pour jouer aux derniers jeux de tir en restant le cul sur leur chaise non?

Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:23

nick a écrit:
rolf74 a écrit:
ça ferait quand même chier, une arme, qu'on la déclare, c'est normal...

En quoi?


Une fois encore, la vision suisse et française se heurtent inévitablement.



Qu'on règlemente son achat (casier judiciaire vierge+vérification des fichiers de police) est normal. Par contre, c'est l'armurier qui devrait avoir son registre, consultable à tout moment par la police pour les besoins d'une enquête - Par contre, un fichier centralisé des armes n'a qu'un seul objectif: Les confisquer quand le gouvernement le décide.

Si on avait confisquer par la force si nécessaire les armes de tout les tireurs en 2005 dans un rayon de 30km autours des émeutes - Ca n'aurait pas choqué grand monde et probablement reçu l'approbation de la majorité de la population française (voir même des tireurs).

Un registre centralisé des armes n'amène absolument aucune sécurité supplémentaire, c'est aberrant de penser ca.

de ton coté, tu as encore un bifteack à defendre, du mien, j'ai toujours connu le systeme de déclaration et de détention des armes;

je ne peux pas y changer grand chose et ça m'étonnerai que de cet aspect de la législation change un jour... alors c'est vrai que c'est pas forcément pratique, ça n'amene pas plus de sécurité et je parle peut être comme un mouton mais ça ne me choque pas quand je dis que c'est normal de déclarer une arme que je veux acquérir... à part la cave à momo, il n'y a pas d'autre moyen d'en posseder en France...

si un jour l'état décide de récuperer toutes les armes ou de ne pas renouveller les autorisations, je pense quand même que ça va coincer au niveau des propriétaires ne serait ce que pour la valeur intrinseque du matériel perdu... je me ferai un plaisir de ne pas leur faciliter la tache en leur rendant du "carpaccio" de sig sauer... de toutes façons vu que la france devient une république bananiere, comme pour les impots, il y aura trois cons en regles qui se feront avoir et tous les autres garderont leur "matériel" bien au chaud à la maison...

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:26

rolf74 a écrit:
si un jour l'état décide de récuperer toutes les armes ou de ne pas renouveller les autorisations, je pense quand même que ça va coincer au niveau des propriétaires ne serait ce que pour la valeur intrinseque du matériel perdu...

Pourtant avec les FàP c'est passé comme une lettre à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:38

il y a ceux qui les ont déclaré dans les temps n'ont pas eu de problemes... ceux qui ont voulu se mettre en regles ensuite et qui ont du se conformer à la nouvelle législation en demandant une quatrieme ou les passer en monocoup, ceux qui en veulent maintenant et qui sont obligés de demander leur autorisation de 4e et enfin ceux qui n'ont rien dit et qui les trainent dans le fond du placard...

que ce soit d'un coté ou de l'autre, personne n'est à l'abri d'un changement de législation; il semblerait que le gouvernement Suisse veuille s'aligner petit à petit sur le modele europeen, en tout cas tu ne pourras pas me dire qu'ils n'ont pas fait un gros effort administratif sur la traçabilité des armes depuis deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:56

Dans tous les cas on distingue 4 catégories d'airsofteux, j'exagère le trait :

- l'anti, le gamin qui adore counter strike et bave sur les armes, mais en meme temps va dénigrer les vrais armes. Souvent métrosexuel (j'insiste) pour lui ce n'est qu'un jeu, un peu plus évolué que le laserquest, il lui permet de s'évader de sa vie misérable et se constituer un personne irrél puissant : 80% des joueurs

- le recalé de la police municipale : celui dont aucune administration ne veut, celui qui est trop gras pour etre militaire ou possède d'autres tares. Pour lui l'airsoft c'est un moyen de déchainer sa frustration, il adorerait avoir une arme, mais seulement "au black" : 10% des joeurs

- la racaille : pour lui c'est normal d'avoir un "gun" surtout pour effrayer les autres collegiens, mais il n'a pas encore les moyens d'avoir un vrai "gun". Son "calibre" il 'laime après avoir vu scarface, heat, etc. 9% des joueurs.

- le pro : le militaire ou l'amateur très éclairé, pour lui l'aisoft est un moyen d'aprendre le tir tactique et de se perfectionner dans son boulot en toute sécurité : 0.01% des joueurs.

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:41

Mack a écrit:
Dans tous les cas on distingue 4 catégories d'airsofteux, j'exagère le trait :

- l'anti, le gamin qui adore counter strike et bave sur les armes, mais en meme temps va dénigrer les vrais armes. Souvent métrosexuel (j'insiste) pour lui ce n'est qu'un jeu, un peu plus évolué que le laserquest, il lui permet de s'évader de sa vie misérable et se constituer un personne irrél puissant : 80% des joueurs

- le recalé de la police municipale : celui dont aucune administration ne veut, celui qui est trop gras pour etre militaire ou possède d'autres tares. Pour lui l'airsoft c'est un moyen de déchainer sa frustration, il adorerait avoir une arme, mais seulement "au black" : 10% des joeurs

- la racaille : pour lui c'est normal d'avoir un "gun" surtout pour effrayer les autres collegiens, mais il n'a pas encore les moyens d'avoir un vrai "gun". Son "calibre" il 'laime après avoir vu scarface, heat, etc. 9% des joueurs.

- le pro : le militaire ou l'amateur très éclairé, pour lui l'aisoft est un moyen d'aprendre le tir tactique et de se perfectionner dans son boulot en toute sécurité : 0.01% des joueurs.

Devil

On apprend des trucs chaque jours ici !

(99,01 % le reste c'est quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:58

Bah 0,99%! contrat
José Bové, quoi!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Kitten
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Droit de réponse (si vous me permettez):   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:33

Chers amis tireurs sportifs, collectionneurs et amateurs d'armes,

Me permettrez-vous de réagir par rapport à certains propos que j'ai pu lire sur cette section de votre forum? En effet, vous semblez avoir des idées bien arrêtées, pour ne pas dire des préjugés, concernant le monde de l'airsoft, notamment au travers de stéréotypes que vous prétendez mettre en exergue, soit pour ridiculiser les airsofteurs, soit tout simplement pour vous rendre intéressants à nos dépends, et bien sûr, assez loin de nous.

Je suis moi même un peu plus qu'un simple amateur d'armes, je pourrais même me targuer du titre de professionnel sans risque de vantardise mal placée. En effet, j'ai eu l'honneur de servir une vingtaine d'années en tout dans plusieurs armées différentes, ayant gravi au fur et à mesure des différents niveaux de commandement, dans l'infanterie, puis les paras pour finir dans une unité des Forces Spéciales intégrée, à l'époque, à l'OTAN. J'ai été successivement homme du rang, gradé d'encadrement, sous-officier, pour terminer ma carrière avec le rang de capitaine.

Parmi les multiples fonctions qui me furent confiées, j'ai eu l'occasion d'être breveté Tireur d'élite et instructeur de tir dans trois armées, et chef de détachement à destination spéciale. En clair, je dirigeais une unité chargée de faire la chasse aux snipers dans des pays en conflit. Il ne me semble pas nécessaire de vous préciser où et quand. Cela n'a aucun intérêt. C'était juste pour donner un peu de crédibilité à mes propos.

Je suis en outre diplômé instructeur de tir au sein de la FFTir, que vous connaissez bien, et cela fait plus de vingt ans que j'arbitre des compétitions de niveau international. Je pratique moi même diverses disciplines telles que la Silhouette Métallique, l'IPSC (j'ai figuré parmi les meilleurs tireurs d'Europe pendant une dizaine d'années), et le tir de précision au fusil à lunette. J'affectionne également le tir à l'arme ancienne (catégorie antérieure à 1945), et pour couronner le tout, je fus jadis chasseur de gros gibier.

Tout ça pour dire que l'armée (la vraie, hein, pas les planqués), l'action (où l'on risque sa vie à tous les instants, j'ai été blessé sept fois en tout), et les armes (tous les systèmes d'armes) sont des choses que je connais bien. Une grave blessure à la tête (j'ai perdu un œil) m'a rendu à la vie civile au milieu des années 1990, Grâce à un solide bagage universitaire, je me suis naturellement tourné vers l'enseignement supérieur. Je suis aujourd'hui professeur de psychosociologie de la communication, entre autres. J'interviens dans différentes universités et mes travaux sont publiés dans le monde entier, et dans plusieurs langues.

De quelle étiquette auriez-vous l'outrecuidance de m'affubler?

Le gros geek impotent et mythomane, à peine pubère et tout boutonneux, qui confond réalité et jeux vidéos?
Je suis très alerte malgré mes 50 ans, je dis la vérité et je n'y connais pas grand chose à l'informatique, à part taper du texte, et encore lentement et d'un doigt, et je ne joue pas aux jeux vidéos...

Le militaire frustré? Le refoulé de l'Armée? Le recalé des classes d'instruction militaire?
Il me semble avoir fait mes preuves, et mes médailles et autres décorations devraient vous imposer un peu plus de respect que celui dont vous faites preuves envers des gens qui n'oseront répliquer ou ne prendront pas le temps de vous répondre.

Le branleur de banlieue qui confond « gros gun » et appendice génital?
Un peu de sérieux, Messieurs, je suis un universitaire reconnu, et je n'ai pas de problème d'identité sexuelle, ni rien à compenser, je vous rassure...

Le pauvre gars qui en est réduit à acheter des répliques de flingues car il ne peut pas en obtenir des vrais? Ou bien qui a peur du recul et du bruit des armes à feu?
Si vous avez pris la peine de me lire, vous aurez vous même trouvé les réponses...

Le « métrosexuel » de service?
Ce néologisme dérivé d'un anglicisme à peine utilisé de façon idoine m'aura fait bien rire. Voilà qu'un type vient de découvrir ce mot et qui aussitôt veut épater la galerie avec sa dernière trouvaille sémantique. Il serait gentil de faire le lien intelligemment entre ce vocable et le sujet, car je ne suis pas des plus convaincus...

Le réformé? Le gars dont la police ou la gendarmerie n'a pas voulu?
No comment.

Tout cela ne laisse pas beaucoup de choix quant aux possibles alternatives...
Je m'explique. Y aurait-il des gens normaux, ordinaires, représentatifs de notre société multiforme qui pratiquent l'airsoft?

Un de mes étudiants m'a amené à l'airsoft il y a trois ans de cela. Je suis aujourd'hui secrétaire d'une association d'airsofteurs très sérieuse dont ce même étudiant, maintenant informaticien, est président, et qui est enregistrée en préfecture. Nous avons en nos rangs une bonne soixantaine de joueurs, adhérents ou joueurs occasionnels, tous majeurs, de 18 à 50 ans.

Fait insolite: Je ne retrouve personne dans les descriptions d'airsofteurs dont vous prétendez limiter sinon la grotesque caricature, tout du moins les seules options qui semblent s'offrir à votre champ de vision ou d'appréciation somme toute limité.

Quand je prends la peine de regarder autour de moi, lors de rencontres inter associatives où des centaines de personnes se rencontrent parfois, je ne trouve pas d'individus correspondant à vos descriptions aussi stigmatisantes que limitées sur le plan de l'analyse sociologique. Oh, bien sûr on y trouve un peu de tout, sans doute un peu comme chez vous, et ne me dites pas l'inverse, puisque je viens également de « chez vous ».

C'est à dire que moi, contrairement à vous, je me donne la peine d'apprendre à connaître une communauté avant de la critiquer bêtement, et sans savoir. Car en effet, si vous vous donniez la peine de côtoyer le milieu airsoftien, vous auriez l'honnêteté ne serait-ce qu'intellectuelle, de mesurer vos propos, en faisant bien attention à qui vous tentez de vous adresser. Je dis bien tenter, car vos messages laissent fort à désirer côté maîtrise du langage, courtoisie et respect de l'interlocuteur.

On se demande si vous avez vraiment un message à transmettre à quelqu'un, mais alors à qui, et dans quel but? Ou bien s'il ne s'agit que de joutes verbales unilatérales donnant plus l'impression de se limiter à une nouvelle forme d'onanisme de type endogroupal...

Nonobstant nos divergences en matière d'appréciations de ce loisir qu'est l'airsoft, je vous adresse néanmoins mes chaleureuses salutations, espérant vous avoir davantage éclairé sur la nature même des gens qui pratiquent cette activité que vous ne connaissez guère.

Un bon cachet d'aspirine devrait suffire à mettre un terme à votre martyr.

Signé: Mike Kitten, un airsofteur en colère qui ne se reconnaît pas dans votre description.



Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:39

Je n'ai pas exprimé d'avis négatif concernant l'airsoft, dans ce thread, ni ailleur.

cf :

Citation :
L'airsoft peut être un bon moyen de travailler certains exercices de tir de combat. Bcp plus abordable que de la simunition. ( a condition de ne pas le faire n'importe comment)

Que ça dérange les anti jonas, je m'en contrefout ! Il n'y a aucune HONTE ni aucune TARRE à faire du tir de combat. Pas plus qu'il n'y a aucune honte a pratiquer un art martial.

C'est également très ludique comme excerice, et ça fait monter l'adrénaline et rappelle nos insctincts de chasseurs. Sensations garanties.

Je trouve ridicile, dans le cadre d'un "jeu" de se fringuer comme des FS, et de dépenser des milliers d'€, mais c'est les leurs, pas les miens. A partir de là, libre à eux.


J'ai horreur des airsfoteurs qui dénigrent ou rabaissent le tir pour s'assurer leur survie, mais j'ai également horreur des tireurs "sportifs ou de loisirs" qui NIENT ou se détachent de l'aspect combat que peut avoir le tir, et ses différentes variantes.

Je ne doute pas qu'il y ai des airsfofteurs partageant votre profil, cependant, comme pour les tireurs sportifs, je suis persuadé (vis à vis de certaines lectures) qu'une grande partie d'entre eux considère ou le laisse entendre à qui veut, que les collectionneurs ou les tireurs de loisir, ou tout simplement les gens qui ont des armes comme des outils, sont des maniaques des armes, malsains, et dangereux..

tout ça pour se "démarquer" et pouvoir éviter le courou des anti-armes liberticides..


ps: Je ne me suis jamais inscrit sur un forum d'aisofteurs juste pour aller insulter, narguer, ou étaler ma science..

ps2, juste pour détendre l'atmosphère Wink : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mer 17 Nov 2010 - 15:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» déclaration 22 ou pas ?
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» [CH] Déclaration retroactive?
» déclaration en gendarmerie
» 7° cat et déclaration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: