FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [FRANCE] 22 semi auto

Aller en bas 
+2
erostrate103
le_marseillais
6 participants
AuteurMessage
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:48

Bonjour a tous ,
J'aimerais savoir si une carabine 22lr semi auto est bien classée en 7éme catégorie ?? Je précise que ce n'est pas une replique d(arme de guerre vu qu'il me semble que ca joue sur le passage d'une arme de 7éme a 4éme catégorie
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:07

Si je dis pas de conneries : seulement si en 2+1 coups et chargeur inamovible !
Sinon, soumis à demande d’autorisation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:14

oui, elle ne doit pas etre à plus de 3 coups pour rester en 7ème, mais avec la nouvelle réglementation l'on pourra avoir en 7ème des 5 coups
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:30

fggn6 a écrit:
oui, elle ne doit pas etre à plus de 3 coups pour rester en 7ème, mais avec la nouvelle réglementation l'on pourra avoir en 7ème des 5 coups

Tu as l'air d'en savoir des choses ! Même pas sûr qu'au Ministère de l'Intérieur ils soient au courant. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:34

Normal c'est mon pti't doigt qui me l'a dit et il ne se trompe presque jamais Oops
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:01

Merci pour vos reponses . On voulait me vendre une semi auto 7 coups en me disant que c'était une 7éme catégorie c'est pour cela que je vous ai solicité . Merci d'avoir éviter à un jeune couillon de se faire couillonner V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:05

Dans la mesure o^les armes au black sont plus chere non pas couillonné sur l'argent, par contre t'as économisé 6 mois de prison Devil
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:10

Mack a écrit:
Dans la mesure o^les armes au black sont plus chere non pas couillonné sur l'argent, par contre t'as économisé 6 mois de prison Devil
ben pourtant c'est un gars du stand qui me la vendait comme étant déclaré comme quoi sa sert de se renseigner lol
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:19


A mon stand aussi, beaucoup d'anciens ont des demi auto du temps où ils étaient en "vente libre" et ne savent pas forcément que la législation a changée et son prêt a te la vendre croyant qu'il s'agit d'une simple 7eme....
Pas sur qu'a la préf. Cela passe .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:36

C'est ça le probleme, en 20ans nous aurons eu le droit à pas moins de 6 changements de législation sur les armes (avec la nouvelle qui se prépare).

forcément on ne peu pas tout connaitre.
En effet certains sont de bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:04

Si les papys du stand jouaient moins les asociaux, ils seraient probablement moins cons - caractéristique qui tend à s'aggraver avec l'âge quand on la traîne depuis l'enfance.
Le classement en 4ème des .22 semi-auto a fait un ramdam monstre dans tous les clubs de France et de Navarre. Ainsi que les gros titres des journaux. Dans le milieu des tireurs, seuls les autistes et les ermites ne l'ont pas su. Une carabine semi-auto à chargeur amovible est implacablement en 4ème catégorie. Pour les magasins fixes, c'est une question de capacité.

Merci d'informer les papys troglodytes de ce que la limitation de vitesse sur autoroute a été réduite à 130 km/h en 1974... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:47

erostrate103 a écrit:

A mon stand aussi, beaucoup d'anciens ont des demi auto du temps où ils étaient en "vente libre" et ne savent pas forcément que la législation a changée et son prêt a te la vendre croyant qu'il s'agit d'une simple 7eme....
Pas sur qu'a la préf. Cela passe .....
Alors çà, j'aimerais bien le voir...
Ou alors, ce sont non seulement des anciens mais de ceux qu'ont voit trois fois par an sortir un flingue et tirer avec pour justifier la détention qu'ils avaient avant à titre de défense...ou pas. Confus
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:54

une petite question hs histoire de ne pas refaire un topic :
n'ayant pas encore d'arme je tir avec les armes du stand en 22 . Puis je acheter des munitions en armurerie ou dois je attendre d'avoir ma propre arme pour presenter un papier stipulant que je possede cette arme ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:19

Tu peux acheter des munitions de .22LR simplement en présentant ta license
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:21

Pour acheter de la .22 tu dois présenter ta licence en cours validée par un médecin ( plus pièce d'identité je présume ), niveau quota, comme j'ai pu le lire ici, ce qui te limite , c'est la taille du coffre de ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:31

merci pour vos reponses
a tireurmigrateur : j'ai un grand coffre mais pas un grand compte en banque Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FRANCE] 22 semi auto  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] 22 semi auto    [FRANCE] 22 semi auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] 22 semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» Semi auto en .222.
» Cal 12 : Semi auto ou FAP ?
» Semi auto cal. 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: