FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pistolet ou révolver?

Aller en bas 
+35
Molon Labe
Projektyle
novey
womoks
silas
nick
SchwartZ
doofinho
Ray Charles
collomp
poudreverte
Heylighen
al 1954
baron
Darius
jonas_357
Aquila
Nicky Larson
Lyman
serpent
patrack
azzael
marieno
maboull67
Desideriu
natael
olympe
le_marseillais
I love French fries
lohr64
Cohiba
lblll
bitcho
J.V.
NRAmember
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Plutôt pistolet ou révolver?
Pistolet
Pistolet ou révolver? - Page 3 Vote_lcap68%Pistolet ou révolver? - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 71 ]
Révolver
Pistolet ou révolver? - Page 3 Vote_lcap32%Pistolet ou révolver? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 33 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:46

fggn6 a écrit:
Pistolet Twisted Evil
Les revolvers s'est juste bon pour les cow-boys
Est-ce que c'est toi John Wayne? Ou est-ce que c'est moi?
Pistolet ou révolver? - Page 3 FullMetalJacket4

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:53

nick a écrit:
les snubnose sans le chien apparent me tentent depuis un bail.. Reste à définir le calibre.
Personnellement, je trouve que le calibre idéal pour un snubby, c'est le .38spl. Mais c'est peut-être mieux de prendre un .357, pour se donner quelques sensations de temps en temps. Mais moi j'ai tiré peu de .357 dans mon sp101.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:56

Pistolet, car même si le révolver est un très belle objet il ne ce destine pas du tout au tire de combat de part ca capacité déjà, son érgonomie et surtout que ces gaz s’échappent sur le coté rendant le tire à proximité de la peu douloureux et dangereux.

Je ne peux pas plaquer mon révolver à coté de la tête d’un camarde et tirer par exemple. (même chose avec un glock compensé)

A contrario le revolver de poche lui prend un sens tactique dans le sens ou l’on peut tirer à travers une poche ou un vêtement sans créer des incidents de tir.


Dernière édition par womoks le Lun 22 Nov 2010 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:19

(je ne peux pas plaquer mon révolver à coté de la tête d’un camarde et tirer par exemple) ?

personnellement je pense que se n est pas vraiment le but ! sauf peut être dans un cas de self défense .
pour le tir sur cible mes résultats sont bien meilleur avec un revolver
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:39

Pistolet. Pour le design, prise en main, concept, sensation...
Cela dit j'ai fait mes plus beaux cartons 25m au MR-73 5 1/4".
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:39

Citation :
A contrario le pistolet de poche lui prend un sens tactique dans le sens ou l’on peut tirer à travers une poche ou un vêtement sans créer des incidents de tir
Womoks... Tu viens bien d'écrire que tu peux tirer un PA à travers une poche, c'est bien ça?
Tu m'invites le jour où tu essaies? Le lendemain tu es sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:49

Aquila a écrit:
Citation :
A contrario le pistolet de poche lui prend un sens tactique dans le sens ou l’on peut tirer à travers une poche ou un vêtement sans créer des incidents de tir
Womoks... Tu viens bien d'écrire que tu peux tirer un PA à travers une poche, c'est bien ça?
Tu m'invites le jour où tu essaies? Le lendemain tu es sur youtube...

Je pense que le premier coup par, le second va être bloqué par le tissus.

La poche va "exploser" !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:27

Je pense que Womoks voulait dire "A contrario, le revolver de poche..."


Womoks? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:48

oui Boulet

me suis un peut emmêlé les pinceaux Mr. Green

je parle bien du révolver de poche.

sauf erreur un révolver tir sous l'eau également non??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:08

J'ai voté revolver, pour le côté précision et puissance de l'arme comparé aux pistolets. Jusqu'à très récement encore, le revolver permettait des munitions bien plus puissantes (.357 Magnum, .41 Magnum, .44 Magnum) à dimension, encombrement et poids identique. L'arrivée très récentes de certains calibres de pistolets, comme le 10mm Auto, .40 S&W ou le .357 SIG, leur permet désormais de rivaliser d'un point de vue puissance. les monstres comme le pistolet Desert Eagle, l'Automag ou le Wildey sont hors jeu, vu leur encombrement et leurs dimensions.
De plus, question précision pure, je demande à voir un pistolet qui arriverait à battre les records établis par un Smith & Wesson K-38 Masterpiece par exemple...

Concernant la vitesse et la rapidité du tir au revolver, lorsque je vois un type comme Jerry Miculek, ou bien avant lui Elmer Keith, je me dis que ce type d'arme est capable d'un potentiel bien supérieur à ce dont est capable le tireur moyen (dont je fait partis...) scratch

Enjoy:




Paix
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:15

Les révolvers et pistolets tirent sous l'eau, en principe.
Mais ça n'a pas beaucoup d'interêt, la balle s'arrête au bout d'un mètre max.
Sauf dans le cas de certaines munitions spéciales qui tiennent plus du harpon propulsé avec de la poudre que de la balle, leur portée est de quelques dizaines de mètres en surface et quelques mètres sous l'eau.
On en voit là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(descendez jusqu'à Underwater pistol and rifle ammunition)

S.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:40

womoks a écrit:

sauf erreur un révolver tir sous l'eau également non??

Evil or Very Mad

Bcp de revolvers modernes ont un percuteur..qui est freiné par l'eau, et le chien est tout aussi freiné, qu'il soit d'un pistolet, ou d'un revolver

serpent a écrit:
Les révolvers et pistolets tirent sous l'eau, en principe.

Principe FAUX, il n'y a pas des masses d'armes qui fonctionnent "normalement" sous l'eau.
Les Glocks font partie de cela, SI on y met la pièce qui va bien...

serpent a écrit:

Mais ça n'a pas beaucoup d'interêt, la balle s'arrête au bout d'un mètre max.

non, c'est de l'ordre de 3m pour une balle de 9mm para

serpent a écrit:

Sauf dans le cas de certaines munitions spéciales qui tiennent plus du harpon propulsé avec de la poudre que de la balle, leur portée est de quelques dizaines de mètres en surface et quelques mètres sous l'eau.
On en voit là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(descendez jusqu'à Underwater pistol and rifle ammunition)

S.

Certaines munitions ont une portée de plusieurs dizaines de mètres sous l'eau...(quand à celles classifiées sur le principe du gyrojet....c'est sans doute BEAUCOUP plus)
Dites vous que se battre sous l'eau, c'est pas forcément facile....c'est quand la dernière fois que vous voue êtes battus avec un poignard, avec 30kg de matos sur le dos, et en sachant que si vous lachez l'embout, c'est la noyade assurée....alors tout ce qui permet d'étendre la portée effective est bon à prendre.
En outre, cela peut être extrèmement utile de pouvoir tirer SOUS l'eau pour toucher une cible HORS de l'eau...

Et si vous voulez un revolver qui tire sous l'eau...c'est par là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:06

Molon Labe a écrit:

serpent a écrit:

Mais ça n'a pas beaucoup d'interêt, la balle s'arrête au bout d'un mètre max.

non, c'est de l'ordre de 3m pour une balle de 9mm para

Intéressant ça... tu as une source parce que le "moins de 1m" est couramment admis. Mythbuster avait même fait le test grandeur nature (avec du .50 atteignant difficilement un yard sous l'eau).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:25

Meldon a écrit:

Intéressant ça... tu as une source parce que le "moins de 1m" est couramment admis. Mythbuster avait même fait le test grandeur nature (avec du .50 atteignant difficilement un yard sous l'eau).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus c'est puissant et rapide, et moins ça pénètre dans l'eau, en gros c'est le principe. Une .45 ACP, .38 Special ou 7.65mm Browning aura plus facilement une portée supérieure à une 5.56mm, 7.62mm ou .50 AE qui vont se désintégrer dès l'impact avec l'eau, ou rapidement après. Les balles plus lentes vont se déformer sans éclater, mais arriveront à atteindre une profondeur plus importante. Simple loi de la physique: la résistance augmente avec le carré de la vitesse. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:06

Meldon a écrit:
Molon Labe a écrit:

serpent a écrit:

Mais ça n'a pas beaucoup d'interêt, la balle s'arrête au bout d'un mètre max.

non, c'est de l'ordre de 3m pour une balle de 9mm para

Intéressant ça... tu as une source parce que le "moins de 1m" est couramment admis.

Ben, facile....le lac est tout près Twisted Evil , et j'ai déjà fait "un certain nombre" de tests Twisted Evil Twisted Evil (ah oui, mais l'eau est a 4°C en ce moment...j'espère que tu aimes le froid)

Sinon, j'ai aussi un DVD "shooting firearms underwater"...dans lequel des armes de poing et d'épaule sont utilisés sous l'eau...et dont les résultats sont 100% compatibles avec mes découvertes perso....et sinon, en farfouillant le net....on trouve...



Meldon a écrit:
Mythbuster avait même fait le test grandeur nature (avec du .50 atteignant difficilement un yard sous l'eau).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, mais non, a mon avis, tu confonds 2 choses : Tirer SOUS l'eau et tirer DANS l'eau....ce n'est pas la même chose.

Si tu tires DANS l'eau, le projectile atteint sa pleine vitesse, et se trouve violemment freiné quand il entre dans l'eau.
Si c'est une arme d'épaule, si le projectile est supersonique, alors il arrive souvent que les forces de cohésion soient MOINS IMPORTANTES que les forces de décélération....en clair, la balle se fragmente et part en éclats....et ne va pas bien loin sous l'eau.
Si c'est une balle "hollowpoint", alors, elle se déforme....et se freine fortement....une balle de 5.56 ou de 7.62x39 va se mettre à pivoter sur son centre de gravité, comme elle le ferait dans un corps....et elle s'arrête.
Seules les balles lourdes et lentes ont une chance de pénétrer l'eau...et on peut admettre que, vu la déformation du projectile, si on est à plus d'un mètre de la surface, alors on a peu de chances de se faire blesser gravement.

Dans le cas ou l'on tire SOUS l'eau, alors le projectile n'atteint JAMAIS la vitesse qu'il aurait dans l'air..et comme l'eau est approximativement 900 fois plus dense que l'air, il n'est pas surprenant alors d'imaginer que si une balle de 9mm "va" à 3000m dans l'air, elle n'aille "qu'a" 3 mètres dans un milieu 900 fois plus dense
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:11

Tout à fait, j'étais resté sur la pénétration d'une balle tirée depuis la surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:19

Embarassed oups,
Je me suis aussi laissé emporter par les mythbusters
Et pis ça m'apprendra à écrire de mémoire sur un truc que j'ai pas lu depuis longtemps. (pourtant j'ai hésité sur la portée, j'ai failli mettre "quelques dizaines", si je savais ou j'ai fourré le magazine qui parlait des munitions sous-marines...)
Encore sorry Embarassed

S.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:35

Molon Labe a écrit:
womoks a écrit:

sauf erreur un révolver tir sous l'eau également non??

Evil or Very Mad

Bcp de revolvers modernes ont un percuteur..qui est freiné par l'eau, et le chien est tout aussi freiné, qu'il soit d'un pistolet, ou d'un revolver


...............
........

ok merci j'étais pas sur à cause de cela justement maintenant je sais V


Projektyle a écrit:

............
.......
Concernant la vitesse et la rapidité du tir au revolver, lorsque je vois un type comme Jerry Miculek, ou bien avant lui Elmer Keith, je me dis que ce type d'arme est capable d'un potentiel bien supérieur à ce dont est capable le tireur moyen (dont je fait partis...) scratch

Enjoy:




Paix

c'est sur que le sgars sont très loin d'être des manches, mais je jours ou leurs cibles en carton leurs tirons dessus ils en seront totalement INCAPABLE.

L’IPSC c’est très beau et je respecte totalement cette discipline et ces pratiquants.

Mais voila c’est justement un discipline qui répond à des règles et qui recherche la performance, y a strictement aucune notion de contrainte Paix

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:37

bah c' est du sport quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Coyote
Expert
Coyote


Nombre de messages : 526
Age : 45
Localisation : Auvergne - France
Date d'inscription : 16/04/2008

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:49

Revolver.
Parce que c'est la première arme que je me suis acheté.
J'aime les beaux matériaux et les armes qui ont une histoire.
De plus, pour du tir statique à 25 ou 50 mètres, je trouve que c'est ce qui va le mieux.

Mais effectivement, tout dépend de l'usage et des envies.
C'est pourquoi mon prochain achat sera un PA (Comme ça pas de jaloux Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:15

womoks a écrit:
... mais je jours ou leurs cibles en carton leurs tirons dessus ils en seront totalement INCAPABLE.
...

Jerry Miculek est également un as avec un pistolet ou un fusil entre les mains. Nul doute que même avec un revolver il puisse gérer une situation "chaude". De toute manière, la plupart d'entre nous (tireurs en stand) on ne pratiquera jamais le tir que sous l'angle du loisir/sport, sur du carton ou des gongs. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:49

Projektyle a écrit:
womoks a écrit:
... mais je jours ou leurs cibles en carton leurs tirons dessus ils en seront totalement INCAPABLE.
...

Jerry Miculek est également un as avec un pistolet ou un fusil entre les mains. Nul doute que même avec un revolver il puisse gérer une situation "chaude". De toute manière, la plupart d'entre nous (tireurs en stand) on ne pratiquera jamais le tir que sous l'angle du loisir/sport, sur du carton ou des gongs. Pistolet ou révolver? - Page 3 Gun
Oui, absolument. Mais j'avoue que souvent, quand je lis Feu Libre, je me dis que vous les Suisses vous êtes tous dans les commandos, la police, le body guarding, les services secrets, les paras, bref, vous vous faites tirer dessus toutes les cinq minutes. C'est pas une vie, ça ! Wink

Sinon, pour le type d'arme, c'est revolver évidemment. Parce que je démonte totalement un revolver (jusqu'à ne laisser que la carcasse et toutes les pièces en vrac à côté) en moins de six minutes et que je ne sais pas le faire avec un pistolet. Et je doute que ce soit possible d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:02

Philblack a écrit:
Projektyle a écrit:
womoks a écrit:
... mais je jours ou leurs cibles en carton leurs tirons dessus ils en seront totalement INCAPABLE.
...

Jerry Miculek est également un as avec un pistolet ou un fusil entre les mains. Nul doute que même avec un revolver il puisse gérer une situation "chaude". De toute manière, la plupart d'entre nous (tireurs en stand) on ne pratiquera jamais le tir que sous l'angle du loisir/sport, sur du carton ou des gongs. Pistolet ou révolver? - Page 3 Gun
Oui, absolument. Mais j'avoue que souvent, quand je lis Feu Libre, je me dis que vous les Suisses vous êtes tous dans les commandos, la police, le body guarding, les services secrets, les paras, bref, vous vous faites tirer dessus toutes les cinq minutes. C'est pas une vie, ça ! Wink
Ben, on est (ou à été) tous (ou presque) militaires, et avec des cours de répétition....
Que dans ce cadre là, on à fait du tir de combat, et pas "juste" du poinçonnage de papier..
Qu'en plus, on est tous des "citoyens-soldats" (j'évite volontairement le mot de "milicien", parce qu'il reveille de mauvais souvenirs en France)
Qu'on a tous accès aux armes
Qu'on à tous une arme à la maison
Ah oui, et en tant que citoyens, on vote pour ou contre les lois..

Je dois continuer ?...

Philblack a écrit:

Sinon, pour le type d'arme, c'est revolver évidemment. Parce que je démonte totalement un revolver (jusqu'à ne laisser que la carcasse et toutes les pièces en vrac à côté) en moins de six minutes et que je ne sais pas le faire avec un pistolet. Et je doute que ce soit possible d'ailleurs..

J'ai le regret de te dire que tu as d'ores et déjà perdu....il me faut la moitié de temps pour démonter d'importe quel Glock Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:08

Molon Labe a écrit:
J'ai le regret de te dire que tu as d'ores et déjà perdu....il me faut la moitié de temps pour démonter d'importe quel Glock Pistolet ou révolver? - Page 3 Devil
Je n'ai pas perdu, je ne fais de challenge que contre moi-même. Mais je parle bien de démontage complet, de toutes les pièces, pas juste canon culasse ressort récupérateur. Donc sur un revolver, ça veut dire barillet et son étrier, détente, chien et son ressort, doigt élévateur et son ressort, glissière de rebond et son ressort, verrou de barillet et son ressort, arrêtoir de barillet et son ressort... Et je viens de le faire pour tester, car je n'ai pas mesuré avant, c'est moins de trois minutes.

Mais je n'ai pas démonté l'extracteur et l'étoile.

EDIT = j'ai oublié de mentionner plaquettes de crosse et platine de recouvrement...

Tu mets combien de temps avec un CZ75 ? Comptant tout, y compris la détente et son ressort, le poussoir de déverrouillage de chargeur, la sécurité de percuteur, le percuteur, etc. ? Et disons... la gâchette...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:17

Philblack a écrit:
Molon Labe a écrit:
J'ai le regret de te dire que tu as d'ores et déjà perdu....il me faut la moitié de temps pour démonter d'importe quel Glock Pistolet ou révolver? - Page 3 Devil
Je n'ai pas perdu, je ne fais de challenge que contre moi-même. Mais je parle bien de démontage complet, de toutes les pièces, pas juste canon culasse ressort récupérateur. Donc sur un revolver, ça veut dire barillet et son étrier, détente, chien et son ressort, doigt élévateur et son ressort, glissière de rebond et son ressort, verrou de barillet et son ressort, arrêtoir de barillet et son ressort... Et je viens de le faire pour tester, car je n'ai pas mesuré avant, c'est moins de trois minutes.

Mais je n'ai pas démonté l'extracteur et l'étoile.

EDIT = j'ai oublié de mentionner plaquettes de crosse et platine de recouvrement...


Il y a moins de 40 pièces dans un Glock contrat

Pistolet ou révolver? - Page 3 Schem

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ou révolver?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet ou revolver
» 22lr pistolet ou revolver?
» PAA pistolet => revolver
» Cartouche révolver vs. pistolet
» Pistolet ou revolver flobert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: