FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arme neuve ou d'occasion?

Aller en bas 
+43
DrSnake
dario
Ka'boom
shadow_heart
Vash
patrack
babolet
valinco
Valtech
James007
solit@ire73
Oremilac
h5n1
yvart
Cobra
Jef.ch
jeeper 59
lologexx
0477Lafouine
Red Label
Devil-Exper
Slim Pickens
GregX1
olympe
natael
I love French fries
Projektyle
gun58
Marcaurel
collomp
Boui
Aquila
silas
doofinho
chtipapy
gavroche
Laxenader
fatboy59
serpent
jonas_357
Eagle4
ChtiFab
leejunfan
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour votre premiere acquisition d'une arme à percussion centrale (et l'attachement à celle ci!), votre choix s'est porté sur une arme :
neuve, et je la possede toujours.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_lcap38%Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 50 ]
neuve, mais je ne la possede plus.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_lcap10%Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
d'occasion, et je la possede toujours.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_lcap40%Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 52 ]
d'occasion, mais je ne la possede plus.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_lcap12%Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:18

Un .357Mg Taurus inox d'occasion 6', "par hasard", un collègue qui avait arrêté le tir et se préparait à le castrer juste pour "pas le filer à la police".

je crois que c'était dans les 200FF (ou 150FF? ou 500FF mais je crois pas), soit de l'ordre de 30€, 75€ maxi.

J'ai, par la suite, prolongé ma bonne action en le débarrassant d'un joli Colt Trooper MK IV, .357Mg en pas-inox, 4', ainsi que d'un très volumineux matériel et stock de rechargement.
Il y en avait tellement et dans tous les calibres que n'en ai revendu une bonne partie (en particulier des calibres pour lesquels je n'avais pas d'autorisation Oops , qui sont retournés dans le circuit légal)

NB: j'en ai plein d'autres depuis, achetés, gardés, volés ou revendus, mais j'ai encore ces 2 là Metal (et plein d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:09

Un CZ 75B d'occasion quasi-neuf acheté à un gendarme pour 400€. Elle reste mon arme préférée et je ne pense pas je m'en séparerai.
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:21

Mon choix s'était tourné sur un CZ 75 SP01 tactical d'occasion en 9mm (mais presque neuf faut tout de même le dire).

Je l'ai revendu il y a peu pour prendre à la place un H&K USP .45 neuf toujours en commande depuis 3mois (merci H&K suisse...)

Pourquoi cette arme ? Fiable, ambidextre, capacité du magasin, prise en main, poid...

Pourquoi l'avoir vendu ? Je n'ai pas encore gagné à l'euromillion, et l'USP me tirait par le bras depuis ma tendre enfance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:09

Salute. salut

Ma première acquisition c'était un SIG-Sauer P226 d'occasion.
Ce pistolet a tiré plusieurs milliers de coups. Toujours a ma grande satisfaction.
Mais pour faire place à du neuf, il a été revendu il y a quelques temps.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:07

Pour ma part, le choix de ma première arme était difficile tant j' en aurais acheté plusieurs. Pour une raison de budget et "d ' apprentissage, j' ai craqué sur
un S&W 686 et je l' ai toujours. Depuis j' ai fais l' achat d' autres pétoires mais quand je sors mon 686, il me fait toujours le meme éffet TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
lologexx
Nouveau
lologexx


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:43

Salut, pour moi Glock 17 neuf que j'ai toujours puis Glock 34 pour l'IPSC ( le 17 me sert de réserve de piéces ou cas ou sauf pour la partie culasse évidemment...) et depuis hier SVI 38 Superauto voilou...
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:15

moi c'était il ya peu (juin) Very Happy un jericho 400 roros d'occaz, mais neuf lol le precedent proprio l'avait en défense et n'avait pas de cartouches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le neuf est trop cher...   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:35

Le premier? Un Walther GSP en .22LR d'occasion il y a "quelques" années... Et je le possède toujours. J'ai pratiquement toujours acheté des occases, à l'exception de mon Glock 17 l'année dernière (quasiment impossible de trouver des occases correctes, et pour quelle différence de prix?), sa crosse Roni et dernièrement un FN GP35 MKIII: à 645.- chez l'Ours, il serait ridicule d'en chercher un en occasion...

Par contre, j'ai souvent trouvé des occases à l'état neuf.

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-presque.... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:15

Un S&W 586, je l'ai toujours, je suis sentimantal salut
Acheté neuf il y a 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:57

jeeper 59 a écrit:
... le precedent proprio l'avait en défense et n'avait pas de cartouches Mr. Green

Une arme en calibre 9mm Para (donc 1ère catégorie) avec une autorisation "défense", y'a un soucis, c'est impossible avec notre législation actuelle... scratch
Pour les autorisation de défense, c'était soi un revolver (il y en a eu beaucoup en claibre .38 Spl ou .357 Magnum), soit un pistolet automatique limité au calibre 7.65mm maximum (donc dans les faits c'est soit: .22Lr, 6.35mm ou 7.65mm Browning)...
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:43

Projektyle a écrit:
jeeper 59 a écrit:
... le precedent proprio l'avait en défense et n'avait pas de cartouches Mr. Green

Une arme en calibre 9mm Para (donc 1ère catégorie) avec une autorisation "défense", y'a un soucis, c'est impossible avec notre législation actuelle... scratch
Pour les autorisation de défense, c'était soi un revolver (il y en a eu beaucoup en claibre .38 Spl ou .357 Magnum), soit un pistolet automatique limité au calibre 7.65mm maximum (donc dans les faits c'est soit: .22Lr, 6.35mm ou 7.65mm Browning)...
je l'ai acheter en belgique et c'est ce que l'armurier chez qui elle etait en dépôt m'a dit. en tt cas maintenant le bronzage des glissière est partit a l'utilisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:04

Pour ma part, c'était mon P75... Je l'ai toujours et j'en prend grand soin...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:20

jeeper 59 a écrit:
je l'ai acheter en belgique et c'est ce que l'armurier chez qui elle etait en dépôt m'a dit. ...

Ok, du coup lois complètement différentes. Tout devient clair! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:51

Les resultats sont interessants, apres plus de 80 votes c'est du 50/50 pour ce qui est du neuf ou de l'occasion, et à 80%, on la possède toujours!
Quel sentimentalisme!
En tous cas, merci à tous pour vos réponses (mieux vaut bien choisir sa premiere arme!) salut

Je ne referais pas un autre sondage, (quel curieux! Sherlock )mais ce serait egalement interessant de savoir, combien de personnes ont acquis la premiere arme (percu centrale) qu'ils ont essayé.
Revenir en haut Aller en bas
h5n1
Habitué
h5n1


Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : jura-bernois
Date d'inscription : 30/06/2008

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:12

Pour LEEJUNFAN: JE voulais quand même dire que l'on peut s'attacher à un 22, le 22l.r. est un super calibre pas chère mais qui permet de voir toute la balistique à moindre échelle.

A part sa pour moi mes 3 premières armes était un glock 17 neuf gen4, un ithaca m37 police d'occasion et un pistolet star FR. d'occasion. (ben oui y'avais 3 places sur mon premier permis) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:19

leejunfan a écrit:
Les resultats sont interessants, apres plus de 80 votes c'est du 50/50 pour ce qui est du neuf ou de l'occasion, et à 80%, on la possède toujours!
Quel sentimentalisme! ...

Pour le côté sentimental, du moins avec les lois françaises, c'est surtout qu'on n'a pas trop envi de s'emmerder tous les quatre matins avec de la paperasse. Du coup, une arme achetée est souvent conservée très longtemps, par commodité. Du moins c'est mon cas et celui de pas mal de tireurs que je connais (passer son temps entre le président du club, le commissariat et/ou la Préfecture, non merci)... Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:16

h5n1 a écrit:
Pour LEEJUNFAN: JE voulais quand même dire que l'on peut s'attacher à un 22, le 22l.r. est un super calibre pas chère mais qui permet de voir toute la balistique à moindre échelle.

en même temps, le rechargement du .22LR... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:26

Projektyle a écrit:
leejunfan a écrit:
Les resultats sont interessants, apres plus de 80 votes c'est du 50/50 pour ce qui est du neuf ou de l'occasion, et à 80%, on la possède toujours!
Quel sentimentalisme! ...

Pour le côté sentimental, du moins avec les lois françaises, c'est surtout qu'on n'a pas trop envi de s'emmerder tous les quatre matins avec de la paperasse. Du coup, une arme achetée est souvent conservée très longtemps, par commodité. Du moins c'est mon cas et celui de pas mal de tireurs que je connais (passer son temps entre le président du club, le commissariat et/ou la Préfecture, non merci)... Oops

humm, changer une arme pour une autre sur une même autorisation, ne prend que le temps d'un passage chez l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:05

Marcaurel a écrit:
humm, changer une arme pour une autre sur une même autorisation, ne prend que le temps d'un passage chez l'armurier

Je sais, mais vu que chaque armurier fait "sa sauce" certains de ma région refusent les autorisations qui ne sont pas vierge, au prétexte que des ratures et marquages multiples sur une autorisation, celà ne leur inspire pas confiance... What the fuck ?!?
Et vu la moyenne d'âge de mon club, certains ne sont pas prêt de faire confiance à la VPC pour des 1ère/4ème ou à faire des centaines de kilomètres en aller/retour pour acheter une arme chez un armurier moins "tâtillon"... mur
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:06

Projektyle a écrit:

Et vu la moyenne d'âge de mon club, certains ne sont pas prêt de faire confiance à la VPC pour des 1ère/4ème ou à faire des centaines de kilomètres en aller/retour pour acheter une arme chez un armurier moins "tâtillon"... mur

Tant mieux ! Ca fait moins de concurrence pour les autres ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:33

Mon premier achat et toujours en ma posséssion un Tanfoglio "LIMITED" en 45.
Acheté neuf,sur conseil de mon armurier.
Je n'ai pratiquement pas tiré avec... 2 guns
Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 102_3711
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:54

Ma première arme est un Smith & Wesson 686 d'occasion, je la possède toujours et c'est encore maintenant l'une de mes armes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:51

Pour ma premiere arme j'ai voulu me payer un mythe, donc c'etait dans ma tete soit un revolver SW de preference 686, soit un beretta 92 FS. Et vu que l'occasion fait le laron, j'ai trouvé un Beretta 92 FS Brigadier d'occasion pour un peu moins de 500 euros. Je l'ai toujours biensur, j'y suis attaché.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:30

salut,

c'était un SIG Hämmerli P240 en 38 SP. W.C. et sa conversion en 22lr,
qui m'avait nécessité deux autorisations en 4ème,
acheté d'occasion et revendu 2 ans plus tard après de bons et loyaux services
c'est grace à cette arme que j'avais découvert ce forum,
malgré que je ne m'y soit inscrit que plus tard, lors de l'achat de mon 1er P210 V
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:54

solit@ire73 a écrit:
Mon premier achat et toujours en ma posséssion un Tanfoglio "LIMITED" en 45.
Acheté neuf,sur conseil de mon armurier.
Je n'ai pratiquement pas tiré avec... 2 guns
Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 102_3711


Tanfoglio je n' y ai jamais pensé. Mais là,....Qu' est ce qu' il est beau!!!

Et point de vue fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme neuve ou d'occasion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme 45 acp
» Réception arme neuve suspecte
» l'arme du joker ?
» K31 raide neuve
» ou trouver de la Sig SHR970 Match neuve en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: