FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arme neuve ou d'occasion?

Aller en bas 
+43
DrSnake
dario
Ka'boom
shadow_heart
Vash
patrack
babolet
valinco
Valtech
James007
solit@ire73
Oremilac
h5n1
yvart
Cobra
Jef.ch
jeeper 59
lologexx
0477Lafouine
Red Label
Devil-Exper
Slim Pickens
GregX1
olympe
natael
I love French fries
Projektyle
gun58
Marcaurel
collomp
Boui
Aquila
silas
doofinho
chtipapy
gavroche
Laxenader
fatboy59
serpent
jonas_357
Eagle4
ChtiFab
leejunfan
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour votre premiere acquisition d'une arme à percussion centrale (et l'attachement à celle ci!), votre choix s'est porté sur une arme :
neuve, et je la possede toujours.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_lcap38%Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 50 ]
neuve, mais je ne la possede plus.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_lcap10%Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
d'occasion, et je la possede toujours.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_lcap40%Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 52 ]
d'occasion, mais je ne la possede plus.
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_lcap12%Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:57

Pour ma part, il y a 18 ans , ce fut un P226 neuf à 1290.-....que j'ai toujours.
Maintenant c'est selon mes moyens et mes désirs. Ce que je veux actuellement ne se trouve plus qu'en occasion! (p08, P38, Python, 1911, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:53

HK USP 9mm.
Pas cher, super état, incassable. je l'aime TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:57

Mon premier achat fût déjà un achat groupé…

Un Sig-Sauer P228 neuf, et en occasion, un Beretta 92F et un Colt Pyton 4".

J'ai hélas revendu toutes ces pièces. Par besoin d'argent pour assouvir ma soif d'achats de l'époque (j'avais des gouts de luxe pour mon petit budget : SPAS 12, Desert Eagle, Remington 870 Wingmaster, Sig Sauer P226 Hybrid, etc)

D'ailleurs j'ai revendu ces armes là aussi… Je me suis retrouvé un moment sans plus une seule arme, à part mon Fass de service. Puis un jour j'ai décidé de recommencer la collection, le premier pistolet fût un Beretta 92FS Centurion, revendu depuis, un Sig-Sauer P226, et ainsi de suite j'ai reconstitué un gun ratio acceptable.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Swiss_10
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Admin110


Dernière édition par Vash le Sam 11 Déc 2010 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:04

pour moi un P210-2 d'occasion évidement, et dont je pense que je ne me séparerai jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 5:07

Yep tous !

Ben moué, j'ai débuté avec un Colt AR-15 neuf - version castrée par l'administration Clinton (Ce BAN, c'était une belle "trollerie" ! mur )
Je l'ai toujours même si je ne tire pas souvent avec. Il a été suivi au rythme d'une arme par année par l'AK-47 UF Arsenal et le H&K Mk 23 (neufs eux aussi).
J'ai gardé ce rythme jusqu'à mon arrivée sur Feu Libre et là, étrangement, les choses se sont subitement accélérées Devil

A+ salut
Ka'boom (k'a d'nouveau pu'd'place dans ses armoires blindées harhar )
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 7:15

salut,
à l'heure qu'il est, et, aux vues du sondage, on peut dire que le Feu-libriste est conservateur,
du moins pour la partie qui s'est exprimée, puisque 80% ont toujours leur 1ère arme contre 20% qui ne l'ont plus. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:22

Oui, peut on parler de sentimentalisme vis a vis d'un morceau de metal. Moi je pense que oui, parce que au fond je sais que c'est plus qu'un morceau de métal, c'est une piece d'orfevrerie, la precision de l'horlogerie, avec ses exigences, ses caprices, je dors pas avec sous mon traverssin, mais je pense que l'on peut etre attacher a sa premiere petoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:31

C'est bien plus qu'un morceau de métal, de bois, de polymère, ou d'alliages divers.. C'est tout un savoir, une maitrise technologique incroyable pour arriver à concevoir et fabriquer ces objets.

PS : merci de passer par la case présentation, histoire qu'on sache à quel collectionneur sentimental nous avons affaire Twisted Evil contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Swiss_10
Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
dario
Nouveau
dario


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:49

Ma première arme était un revolver Dan Wesson 357 acheté neuf... Et vite repris par mon armurier pour cause de défectuosité du verrouillage (un comble pour un revolver qui était censé, à l'époque, avoir un des meilleurs verrouillage du marché). Je l'ai échangé contre un Smith 686 que je possède toujours et qui a encaissé des milliers de cartouches rechargées plein pot sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:46

Walther P99 9mm d'occaz. Pas loin de 2000 cartouches tirée et toujours nickel. En même, temps, c'est pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal89
Nouveau
Thorgal89


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:42

Pour ma part la première arme que je me suis acheté c'était une ak47 hongroise d'occasion que j'ai payé 600.- avec 4 magasins ... c'était quand on pouvait encore acheter des armes entre particulier sans permis d'achat Gun et ceci une semaine après mes 18 ans
Metal cette arme est toujours en ma possession ...
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:41

Ma première armes la voici , enfin dès que j'aurais l'autorisation Devil

Smith & Wesson mod 28-2 une armes comme on n'en fais plus solide et belle à se damner



Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Enolagay
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:49

L'année de mes 18 ans ça a été un Franchi P4 neuf pour 750.- A l'armurerie des Bastions (souvenirs)...
C'était la libération d'enfin pouvoir m'acheter un boomstick, l'arme à tout faire, le mythique cal. 12 Metal
D'en parler j'ai envie d'en acheter un autre.

Revenir en haut Aller en bas
ShotSky
Habitué
ShotSky


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:27

Mon premier un CZ 85 B d'occasion à 300 €, qui a fini comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage, au début je tirai beaucoup avec, au club on se faisait des petits parcours (amateurs) type TSV, et il n'y avait pas à rougir face à des Glock ou des 45 Mle 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme neuve ou d'occasion?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» arme 45 acp
» Réception arme neuve suspecte
» l'arme du joker ?
» K31 raide neuve
» ou trouver de la Sig SHR970 Match neuve en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: