FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arme neuve ou d'occasion?

Aller en bas 
+43
DrSnake
dario
Ka'boom
shadow_heart
Vash
patrack
babolet
valinco
Valtech
James007
solit@ire73
Oremilac
h5n1
yvart
Cobra
Jef.ch
jeeper 59
lologexx
0477Lafouine
Red Label
Devil-Exper
Slim Pickens
GregX1
olympe
natael
I love French fries
Projektyle
gun58
Marcaurel
collomp
Boui
Aquila
silas
doofinho
chtipapy
gavroche
Laxenader
fatboy59
serpent
jonas_357
Eagle4
ChtiFab
leejunfan
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour votre premiere acquisition d'une arme à percussion centrale (et l'attachement à celle ci!), votre choix s'est porté sur une arme :
neuve, et je la possede toujours.
Arme neuve ou d'occasion? Vote_lcap38%Arme neuve ou d'occasion? Vote_rcap
 38% [ 50 ]
neuve, mais je ne la possede plus.
Arme neuve ou d'occasion? Vote_lcap10%Arme neuve ou d'occasion? Vote_rcap
 10% [ 13 ]
d'occasion, et je la possede toujours.
Arme neuve ou d'occasion? Vote_lcap40%Arme neuve ou d'occasion? Vote_rcap
 40% [ 52 ]
d'occasion, mais je ne la possede plus.
Arme neuve ou d'occasion? Vote_lcap12%Arme neuve ou d'occasion? Vote_rcap
 12% [ 16 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 12:47

Le choix de votre premiere arme a t il été dicté par le budget, l'envie du "neuf", un modele qui ne se faisait plus...
Pourquoi l'avez vous conservé ou revendue?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:09

Un SIG-Sauer P228 d'occase, 300€, en bon état.

La prochaine sera neuve, et certainement une autrichienne en polymère...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:13

Un CZ 75 à 450€ à l'état neuf. Je l'ai encore et c'est mon préféré... TapeTape


Dernière édition par Eagle4 le Sam 4 Déc 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:22

Moi c'était un CZ 85 B neuf. Je l'ai revendu depuis. J'avais craqué pour la beauté de l'arme. Mais il ne m'a jamais convenu, j'avais des résultats très moyens avec. Poignée trop large pour moi et détente qui grattait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:48

Moi, une remington 700 d'occase, d'ailleurs j'ai jamais acheté une arme neuve.
S.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 14:05

un PA S&W 422 en juillet 1990 , neuf pour 1000/1200francs environ , tireur débutant , mun pas chére le 22LR
je l ai toujours mais ne m'en sert plus . un coté "outil" jamais vraiment eu de coup de coeur pour cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 15:45

Acheté d'occase un S&W 686 en 6 pouces en trés bon état, à un tarif dés plus raisonnable.

Je n'arrive pas à m'en séparer, acquisition faite à l'époque avec mon paternel (ancien tireur à l'époque aussi), je le garde plus par "sentimentalisme" !!!

Souvent je songe à le revendre pour un autre S&W plus "noble" mais je n'arrive pas m'y résoudre. Et puis il fait trés bien son job face à la C50.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 15:47

un 1873 mas, 950 je l'ai toujours.

en neuf , houlà, pas facile à trouver Devil
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 15:53

pour moi un Manurhin MR 73, canon de 5"1/4, acheté fin 1984 (neuf bien sûr) et c'est toujours mon préféré I love you
il a mangé pas mal de cartouches et je pense que je ne m'en séparerai jamais
étant passé aux pistolets 9 para depuis quelques temps, j'ai beaucoup de difficulté à ne pas terminer mes séances de tir par quelques 357 mag avec mon révolver, et c'est comme le bon vin, je me bonifie d'année en année (dernière séance la semaine dernière: 5 dernières cartouches tirées deux 10 et trois 9, à 25m) et je ne tire que pour le loisir, jamais eu le temps et le niveau pour faire de la compette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 15:58

J'ai toujours acheté mes armes neuves car dispo chez mon revendeur de passion Devil

Ce que j'ai pris d'occaz c'est quand c'est pas dispo neuf ou hors de prix.

Maintenant trouvez moi d'occaz dispo et neuf dispo je prend d'occaz sans hésiter. Une arme c'est pas une bagnole, meme usée ça marche Metal
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 16:03

fatboy59 a écrit:
un PA S&W 422 en juillet 1990 , neuf pour 1000/1200francs environ , tireur débutant , mun pas chére le 22LR
Le monsieur demande quelle première percu centrale! contrat Devil

En ce qui me concerne, c' était mon mr73 acheté d' occasion en armurerie, revendu depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 16:27

Salut salut

Un ruger GP100

Son look me plaisait il y a env. 20ans et aujourd'hui, je le trouve toujours au top ... papy

Arme neuve ou d'occasion? Img3589p




Silas
Revenir en haut Aller en bas
leejunfan
Habitué
leejunfan


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Calvados, FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 16:39

doofinho a écrit:
fatboy59 a écrit:
un PA S&W 422 en juillet 1990 , neuf pour 1000/1200francs environ , tireur débutant , mun pas chére le 22LR
Le monsieur demande quelle première percu centrale! contrat Devil

En ce qui me concerne, c' était mon mr73 acheté d' occasion en armurerie, revendu depuis.

Oui, j'ai exclu le 22LR pace qu'on "s'attache" peut etre moins à ce calibre.

En tous cas, au vu des premiers votes, on semble vouloir conserver sa premiere arme...

doofinho, pourquoi as tu revendu ton mr73, et qui l'a remplaçé?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 16:54

leejunfan a écrit:
doofinho a écrit:
fatboy59 a écrit:
un PA S&W 422 en juillet 1990 , neuf pour 1000/1200francs environ , tireur débutant , mun pas chére le 22LR
Le monsieur demande quelle première percu centrale! contrat Devil

En ce qui me concerne, c' était mon mr73 acheté d' occasion en armurerie, revendu depuis.

Oui, j'ai exclu le 22LR pace qu'on "s'attache" peut etre moins à ce calibre.

En tous cas, au vu des premiers votes, on semble vouloir conserver sa premiere arme...

doofinho, pourquoi as tu revendu ton mr73, et qui l'a remplaçé?
Je l' ai revendu parceque la prise en mains ne me convient pas, parceque la capacité est trop faible, parceque le blast à l' entrefer est gênant, et parcequ' il y a sept fois plus de nettoyage que sur un pistolet. Je l' ai remplacé par un cz83, plus petit, plus léger, plus de capacité, moins bruyant, moins de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 17:05

Ma première arme à percussion centrale était un US 17 en 30-06 Springfield. Je l'ai acheté d'occasion car il faut fumer beaucoup de cigarettes qui font rire avant de trouver un US 17 neuf. Je l'ai acheté en 30-06 car pour moi le contraire eût été une hérésie. Et je l'ai revendu parce qu'un merdier m'a obligé à arrêter le tir quelque temps et qu'en France, pas de licence sportive, pas d'armes classées. Il ne se passe pas un jour sans que je regrette ce fusil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 17:58

Pour ma part un 629 classic 5pouces d'occaz et c'est toujours un bonheur de le sortir Metal
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: mon premier   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:01

Bonsoir,
Mon premier , en 1978 ou 79 j'ai oublié, c'était un Security Six bronzé de chez Ruger.
Il a avalé pas mal de pleines charges. Avec un kit de ressorts il ne rougissait pas
devant les Smith voire les Pythons.
Quand je me suis risqué à l'IPSC je l'ai revendu pour cause de non-utilisation.
Bonne arme en tout cas et pas chère à l'époque.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:28

doofinho a écrit:
fatboy59 a écrit:
un PA S&W 422 en juillet 1990 , neuf pour 1000/1200francs environ , tireur débutant , mun pas chére le 22LR
Le monsieur demande quelle première percu centrale! contrat Devil

En ce qui me concerne, c' était mon mr73 acheté d' occasion en armurerie, revendu depuis.

Oops
S&W 29/2 en 5" 44mag à philback alors .....700E en juin 20O9
et suis vraiment pas pret à le vendre !!!
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 19:10

Ce que je retiens, c'est qu'il est très très dur de se séparer de sa première arme! tevla
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:09

J'ai commence par un SIG 220 d'occasion puis par un 210 egalement d'occasion. Je ne songe pas a m'en separer car il y a un attachement certain a ces 2 armes. Et puis le 210, c'est vraiment une belle et agreable arme.


Dernière édition par gun58 le Dim 5 Déc 2010 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptySam 4 Déc 2010 - 23:21

slt, Pour moi la premiere arme de poing etait neuve est c'etait un HK USP EXPERT puis le reste etait que de l'occase; COLT PYTHON, COLT COBRA , HK MARK 23, S&W 29 , 617 , 1911. seul les COLT ont été revendu car il prennaient "de la bouteille" et le Mark23 vendu recemment car justement mon USP EXPERT me va comme un gant a mes petites paluches de nain. a+
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:37

Réponse numéro deux: neuve mais je ne la possède plus. C'était un pistolet Brno TAU-7 calibre 4.5mm en malette, avec tous les accessoires: contrepoids, bombonne de CO2 rechargeable, embout filetés de conversion. J'ai depuis changé pour un Steyr LP1 toujours à CO2.
En ce qui concerne les armes "classées", idem: un Glock 22 en calibre .40 S&W que j'ai gardé 10 ans (de 95 à 2005) avant d'avoir envi de changer. Une arme c'est un peu comme une voiture: on a parfois un coup de foudre, un plaisir fort à la posséder et l'utiliser, mais inexorablement le temps nous fait nous lasser, et on a envi de passer à autre chose. J'ai troqué le Glock contre un STI Trojan dans le même calibre (histoire de ne pas devoir réinvestir aussi dans des douilles, jeu d'outils, balles, amorces, etc). J'ai fait un bon technologique inversé: passer du pistolet à carcasse plastique Safe Action au pistolet type 1911 tout acier en simple action créé par John M. Browning. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:13

MR73 gendarmerie 4" parce que tous les tireurs vantaient les qualités de cette arme comme étant un des meilleurs .357 au monde. Obligé de le prendre d'occaz vu que plus fabriqué à l'époque où j'avais les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:24

Moi, c'était un P22 neuf et un Python d'occasion. A part le P22, je n'ai rien acheté de neuf mais j'ai eu des occasion presque neuves pour le prix d'une arme d'occasion. Je ne regrette aucun achat.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:17

Le premier était un 686-1 , acheté neuf en 87 puis un 645 , neuf lui aussi et un Ruger mk2 neuf aussi , 1700 francs à l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme neuve ou d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Arme neuve ou d'occasion?   Arme neuve ou d'occasion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme neuve ou d'occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réception arme neuve suspecte
» arme 45 acp
» K31 raide neuve
» Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
» ou trouver de la Sig SHR970 Match neuve en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: