FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ak 47 (again), points de lubrification

Aller en bas 
+3
baron
Snake.Doctor
Akroma
7 participants
AuteurMessage
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptySam 4 Déc 2010 - 21:42

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir mon premier FA à la bourse aux armes V
Mon choix s'est porté sur une AK 47 hongroise (boîtier usiné, ergot du bolt carrier dûment meulé probablement pour le semi only Evil or Very Mad ). L'histoire de l'arme en elle-même n'est pas très fastidieuse: selon le vendeur, elle se trouvait en état d'hibernation avancé depuis une 10aine d'années en Hongrie puis elle a pris un aller simple pour la Suisse il y a 4 jours, du coup elle s'est retrouvé à la bourse aux armes à peine réveillée de sa léthargie et dans son réveil, elle a su attirer mon regard (comprenez par là que je l'ai achetée avec la graisse d'origine de Hongrie, l'armurier n'ayant pas eu le temps de la préparer)
La graisse ayant très bien tenu la rouille et autres phénomènes indécents loin de la belle, je me suis entrepris à la nettoyer complètement et devant mon inexpérience effrayante en matière de FA, je viens solliciter les vôtres (d'expériences, pas d'inexpériences^^) en matière de graissage et lubrification.
Après quand même quelques recherches voici à ce à quoi j'arrive comme conclusion: graissage (donc graisse militaire pour FA): des rails du bolt carrier, du rail de guidage de la culasse, le corps de la culasse qui vient se loger dans le bolt carrier, les point de contact du disconnector, la tête du marteau (ce qui inclus les points de contact du bolt carrier qui viennent pousser le marteau). J'ai aussi lu qu'il fallait que le tube des gaz et le piston fonctionnent absolument à sec. Selon vous, aurais-je oublié quelque chose?
Si vous avez des conseils sur le traitement à avoir sur une ak vieille visuellement mais jeune dans l'âme , je prends salut
Pour agrémenter le tout, les points de graissage visuellement et la cicatrice à la meule Cry
Ak 47 (again), points de lubrification Img2051copie

Ak 47 (again), points de lubrification Img2054
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptySam 4 Déc 2010 - 22:59

Pour l'entretient de l'AK c'est simple, tu enlèves le capot et tu mets une poignée de sable dedans, ensuite quelques mouvements de la culasse et l'arme est prête à fonctionner.


Bon blague à part, c'est comme pour toutes les parties mécaniques, graisser toutes les pièces qui font des frottements ( rails, culasse, piston, mécanique de détente et de percussion... )
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:30

Simpa cette Hongroise! V

Par curiosité chez qui l'as-tu achetée?
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:52

Ouaip, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas graisser le gas piston des ak. Juste ou complètement faux?

@baron: Je l'ai achetée chez Küng Waffen & Munition
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:49

le piston en lui même n'a pas vraiment d'effort mécanique avec les pièces qui l'entoure , donc en ce qui me concerne , je ne le lubrifie pas . si tu le lubrifie , tu aura aussi la délicate odeur d'huile brulée après quelques coups tirés .
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:08

ok merci, je vais donc me tenir à la traditionnelle odeur de poudre^^
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyLun 6 Déc 2010 - 5:23

Dmon a écrit:
le piston en lui même n'a pas vraiment d'effort mécanique avec les pièces qui l'entoure , donc en ce qui me concerne , je ne le lubrifie pas . si tu le lubrifie , tu aura aussi la délicate odeur d'huile brulée après quelques coups tirés .

moi je le nettoie au WD40, je vire la calamine avec la brosse métallique au bout du Dremel et j'essuie avec l'éternel chiffon gras, ça suffit amplement à l'entretien du piston. Pour ce qui sert de tube des gaz, WD40, brosse style celle pour calibre 12, je finis avec la même brosse autour de laquelle j'ai enroulé un bout de tissus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyLun 6 Déc 2010 - 7:02

Bon choix cette ak! J'ai lorgné un moment dessus avant de prendre la SKS juste en dessous..
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:53

pour être plus précis sur l'entretien de mes kalash , un coup de nettoyage dans le canon , le reste est superflus contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:44

je vais essayer le coup de dremeliser le tube des gaz au cal 12 ça semble rapide et efficace 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:29

Dremel ? vous me faites peur les gars.....

Rappelle toi qu'un FASS90 c'est jamais qu'une AK avec un emprunt de gaz de FAL.... alors pour la lubrification, c'est pareil....

Pour le nettoyage, sans se casser la tête et rapido, allez acheter une bombe de nettoyant à frein (chez Migros ou Coop) : pour décalaminer, ça fonctionne impec.... c'est d'ailleurs fait pour ça...... contrat
Revenir en haut Aller en bas
makizar
Habitué
makizar


Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : Franche-Comte (France)
Date d'inscription : 14/08/2010

Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:34

Sympa V
J'aurais fait de même... SI j'étais Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ak 47 (again), points de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Ak 47 (again), points de lubrification   Ak 47 (again), points de lubrification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ak 47 (again), points de lubrification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sling, 1 point, 2 points ou 3 points
» La machine à faire des points
» Lubrification Glock
» Sangle 1 ou 2 points pour FFM?
» Procédure de nettoyage et lubrification besoin de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: