FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Désamorçage avant nettoyage ?

Aller en bas 
+15
collomp
xav
gavroche
madchicken
lo38
adneim
Grands-Pas
GregX1
Oremilac
Molon Labe
ph
Heylighen
pas_007
Aquila
Minimoi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:21

gavroche a écrit:
c'est marrant, je désamorce au clou, mais dans l'autre sens.
la va falloir m'expliquer, voire balancer une photo. Mieux: un film... What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:51

Respect

pour te répondre "minimoi" et vu le calibre utilisé (9 mn) je te conseillerais d'acheter suffisament de douilles vu le prix des douilles tirées une fois et de sortir ta presse pour 300 ou 400 douilles .
ce sujet a fais l'objet de nombreux posts et il restera toujours les non nettoyeurs (ca ne sert à rien ) , les nettoyeurs à la machine à laver dans les chaussettes , les nettoyeurs à l'ultrasons et les nettoyeurs aux tumblers.
je connais des copains qui utilisent la rock chuker pour désamorcer afin de pouvoir nettoyer le logement d'amorce et qui utilisent après seulement l'hornady ou la dillon pour le reste , à toi d'en tirer les conclusions.
perso j'en suis au 2°ultrasons (le premier a implosé!) et j en suis content , mes logements d'amorces sont propres les douilles aussi lorsque j utilise de la bonne eau déminéralisée .
mais c'est un sujet qui passionne la propreté de nos douilles !!
ne pas oublier que le nettoyage quelqu'il soit permet d'éliminer des douilles "usées" qui passeraient inapercues si elles n'étaient pas nettoyées , je laisse le clou , j'en utilise déjà sur des jeux d'outils ou les aiguilles ont cassés sur des merveilleuses douilles berdan blabbb blabbb
Respect
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: logement d'amorces..   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:23

Bonsoir,
Je suis désolé de relancer le débat mais je crois qu'il est utile de nettoyer
le logement d'amorces.
J'ai eu un 45 AMT Hardballer qui ne percutait plus à tous les coups (gènant en IPSC)
Sur les conseils d'un tireur chevronné j'ai acheté un outil Pacific et miracle l'AMT
a percuté à nouveau.
Bien sûr l'expérience ne vaut que pour moi mais....
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:35

Ca montre juste que ton AMT Hardballer .45 ACP est fidèle à la réputation capricieuse de la marque. J'ai quand même du mal à comprendre comment une amorce peut ne pas partir juste parce que son logement est un peu cracra. Si elle est bien siégée et pas neutralisée par une goutte de gras, pourquoi n'explose-t-elle pas sous l'impact du percuteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:30

Bah disons que:

-Si on a des puits d'amorces normalisés (soit on a acheté de bons étuis, soit on les a passés au petit outil kivabien)...
-Si on a des puits d'amorce propres...

...bah on évite d'avoir à forcer comme un sagouin pour amorcer (ce n'est pas en amorçant à la presse qu'on s'en rend le mieux compte!), on évite de transformer la lèvre de l'amorce en joli col roulé et de louper l'armement du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:50

Minimoi a écrit:
...
Est-ce que vous voyez une autre solution, ou je ferai mieux d'attendre d'avoir 1000 douilles à désamorcer et alors sortir la presse ?

Merci de vos lumières! V

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Lee_hand_press_only_7


Il existe une autre solution: utiliser cette Hand Press avec un Lee universal decapping die: un outil qui est suffisement large pour laisser passer tous les calibres jusqu'au .475, et qui comprend une tige centrale de désamorçage.

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Decapdie

C'est disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:29

Grands-Pas a écrit:
Moi aussi fini le désamorçage avant le passage au bol vibrant ! Tu dois ensuite te coltiner l'enlevage du grain qui s'est mis dans l'évent et ça pour chaque étui ! Un bon coup d'ultrasons puis du média vibrant et hop on recharge...

je confirme le coup du grain de mais qui vient se mettre juste dans le trou d'évent et que tu mets ensuite un temps fou à enlever, parce que à chaque fois, il se coince bien !

Donc nettoyage aubol vibrant, désamorçage de la série de douilles, nettoyage des puits avec la brosse métallique qui va bien (si c'est sale...)
et zou, on recharge... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:58

Beau deterrage, je pense que depuis le temps, il a trouvé une technique qui va bien. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tejon429
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: désamoçage avant nettoyage   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:20

Si le nettoyage se fait avec vibreur+média, à mon avis, c'est une source de frustration, il y a toujours un granule du média qui s'incruste dans le logement d'amorce, il vaut mieux à mon avis, nettoyer la douille avant de désamorcer, puis désamorcer et donner un coup de brosse faite-pour (RCBS) dans le logement d'amorce si on le trouve sale... une fois tous les trois rechargements. Mais si on recharge c'est qu'on est déjà un peu maniaque obsessionnel, alors... tout est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désamorçage avant nettoyage ?   Désamorçage avant nettoyage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désamorçage avant nettoyage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence du diamètre d'évent entre étuis 7,65 PARA
» Station d'amorçage et de désamorçage
» Désamorçage Berdan facile
» Tige de désamorçage lee cassé
» Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: