FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 223 type sniper

Aller en bas 
+16
Baal
SchwartZ
Darius
marieno
CAL12
Minimoi
GregX1
0477Lafouine
Oremilac
serpent
L I S...
Projektyle
rob
Grands-Pas
baron
1shot
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1shot
Nouveau
1shot


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper Empty
MessageSujet: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:42

Slt à vous amis de Feu Libre !

Dites voir,je cherche actuellement une carabine type sniper en 223 entre 1000€ et 1500€.
J'avais flashé sur la Savage 10 fp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais chez esp elle est en rupture ...

J'ai regarder pour une Tikka T3,mais en 223 c'est plus vers 1700€ donc si je veux mettre un scope dans les 300€ - 400€,un bipied ... sa va chercher un peux loin ...

Je reste sur du 223 car c'est un calibre moyen en terme de puissance et qui es agréable à tirer sans rentrer le soir avec une épaule toute bleu ... Yeux roulants
Et puis c'est pour du 100m voir des fois 200m - 300m si je vais dans d'autres stands.

Donc si vous auriez des armes à me conseillez !

Merci beaucoup !

Respect
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:17

salut

Et pourquoi pas tout simplement un SIG 550? Vu tes distances de tir que tu vas pratiquer c'est un FA qui irait parfaitement, même jusqu'à 600 mètres pas de problèmes! Pour ce qui est du "sniper" tu peux sans autre opter pour quelques accessoires et transformer le 550 en sniper! Et vu ton petit budget d'achat tu peux en trouver d'occasion sans trop de problèmes pour ce prix la!

Fait une petite recherche sur le SIG 550 ou FASS 90 et tu y trouveras de nombreux post tous positifs!

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:24

1shot a écrit:
Slt à vous amis de Feu Libre !

Dites voir,je cherche actuellement une carabine type sniper en 223 entre 1000€ et 1500€.
J'avais flashé sur la Savage 10 fp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais chez esp elle est en rupture ...

J'ai regarder pour une Tikka T3,mais en 223 c'est plus vers 1700€ donc si je veux mettre un scope dans les 300€ - 400€,un bipied ... sa va chercher un peux loin ...

Je reste sur du 223 car c'est un calibre moyen en terme de puissance et qui es agréable à tirer sans rentrer le soir avec une épaule toute bleu ... Yeux roulants
Et puis c'est pour du 100m voir des fois 200m - 300m si je vais dans d'autres stands.

Donc si vous auriez des armes à me conseillez !

Merci beaucoup !

Respect
Ahlala ! Encore le syndrome du "snaïpeur"... Paix
As-tu au moins une autorisation préfectorale d'acquisition/détention vu que le .223 Remington est classé en 1ère catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:14

Je pense et espère pour lui.

sinon le 223 c'est une connerie comme calibre en France. Les munes pas chères sont de qualité médiocre, les autres sont au prix du 222.

Donc autant la prendre en 222. demander une autor pour "ça", cela me tue.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:14

ça dépend des goûts. J'ai une rem700 police en .223. rien que du bonheur. Elle est d'une précision redoutable jusque 400m. Elle est vendue dans les 1200€ ça te laisse un petit budget pour le reste.

Maintenant, il est vrai qu'en france vous êtes limités dans vos autorisations (heureusement, nous pas). Il faut que tu vois si ça vaut le coup d'en griller une.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:29

Grands-Pas a écrit:
.
Ahlala ! Encore le syndrome du "snaïpeur"... Paix
As-tu au moins une autorisation préfectorale d'acquisition/détention vu que le .223 Remington est classé en 1ère catégorie ?

+1 rigolade

Mack a écrit:
sinon le 223 c'est une connerie comme calibre en France. Les munes pas chères sont de qualité médiocre, les autres sont au prix du 222.

Donc autant la prendre en 222. demander une autor pour "ça", cela me tue.

+1 Respect

le .222 Remington est plus précis que le .223 en carabine à répétition manuelle sur les courtes distances de moins de 200 mètres. Le collet plus long centre et guide mieux la balle, et les tireurs de Bench Rest ont su en tirer parti. Ce calibre a détenu des records de groupements dans les années 70/80, même si depuis des calibres plus pointus, comme le 6mm PPC ou .30 BR ont plus la côte.
Revenir en haut Aller en bas
L I S...
Nouveau
L I S...


Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/04/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:51

Je vote des deux mains pour le SIG 550. Même si je n'en n'ai pas (encore) !
Lors d'un stage, nous avons obtenu de superbes groupements de la taille d'une grosse assiette à 560 mètres (mesurés au télémètre...). Qui plus est, le tout avec la simple lunette réglementaire en grossissement X4 !!! Bluffant pour un "simple" fusil d'assaut. La légendaire qualité de fabrication et précision suisses, je suppose ? fondue

Cela me semble donc un rapport précision-prix extraordinaire. Dieu

Quant à la différence 222/223, hormis l'aspect de classification en 1ère catégorie, j'avoue que cela me passe un peu au-dessus de la tête. Je n'ai certainement pas les capacités pour faire la différence sur quelques millimètres de différence de groupement à plus de 200 mètres.

L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ???
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:04

Au risque de provoquer une vague d'émigration énorme...
Ici en Belgique, avec une licence de tireur sportif la procèdure pour une arme à verrou c'est:
-Je me pointe chez un armurier
-Chouette la carabine la, je peux y jeter un oeil?
-Combien?
-D'accord, je prends.
-Je montre ma licence et ma carte d'identité.
-On remplit un petit papier.
-Je sors de l'armurerie avec l'arme et les munitions.
(et je recommence la procédure autant de fois que je veux tant que j'ai des sous)

Twisted Evil

Mais en france y a quand même des compensations (des modérateurs de son, des viseurs laser, des crosses pour armes de poing)
Bref y a des jours ou on aimerait habiter dans un pays et des jours ou c'est l'inverse.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:33

serpent (2010-12-16, 12:04) a écrit:
Au risque de provoquer une vague d'émigration énorme...
Ici en Belgique, avec une licence de tireur sportif la procèdure pour une arme à verrou c'est:
-Je me pointe chez un armurier
-Chouette la carabine la, je peux y jeter un oeil?
-Combien?
-D'accord, je prends.
-Je montre ma licence et ma carte d'identité.
-On remplit un petit papier.
-Je sors de l'armurerie avec l'arme et les munitions.
(et je recommence la procédure autant de fois que je veux tant que j'ai des sous)

C'est la même en France, tant que tu choisis pas un "calibre de guerre qui tue" (dont .222R au lieu de .223R, 7mm08 au lieu de .308W, ...).

Quitte à émigrer, je me casserais plutôt vers la Suisse, s'ils veulent de moi.

Faut que je me renseigne sur le Luxembourg. On dirait qu'il y a du potentiel là-bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:18

+ 1 pour le 550. fondue

Maintenant si je devais prendre une carabine à verrou, pourquoi pas un remington 700 en .308 canon lourd. Le calibre secoue un petit peu plus que du .223 mais quand on fait du snipe..., on ne tire pas des centaines de cartouches....
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:20

serpent (Jeu 16 Déc - 12:04) a écrit:
Au risque de provoquer une vague d'émigration énorme...
Ici en Belgique, avec une licence de tireur sportif la procèdure pour une arme à verrou c'est:
-Je me pointe chez un armurier
-Chouette la carabine la, je peux y jeter un oeil?
-Combien?
-D'accord, je prends.
-Je montre ma licence et ma carte d'identité.
-On remplit un petit papier.
-Je sors de l'armurerie avec l'arme et les munitions.
(et je recommence la procédure autant de fois que je veux tant que j'ai des sous)

Twisted Evil

Mais en france y a quand même des compensations (des modérateurs de son, des viseurs laser, des crosses pour armes de poing)
Bref y a des jours ou on aimerait habiter dans un pays et des jours ou c'est l'inverse.

S.


salut!

Tu as ta licence de tireur sportif?


Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:04

Oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:29

Oremilac (Jeu 16 Déc - 13:33) a écrit:
serpent (2010-12-16, 12:04) a écrit:
Au risque de provoquer une vague d'émigration énorme...
Ici en Belgique, avec une licence de tireur sportif la procèdure pour une arme à verrou c'est:
-Je me pointe chez un armurier
-Chouette la carabine la, je peux y jeter un oeil?
-Combien?
-D'accord, je prends.
-Je montre ma licence et ma carte d'identité.
-On remplit un petit papier.
-Je sors de l'armurerie avec l'arme et les munitions.
(et je recommence la procédure autant de fois que je veux tant que j'ai des sous)

C'est la même en France, tant que tu choisis pas un "calibre de guerre qui tue" (dont .222R au lieu de .223R, 7mm08 au lieu de .308W, ...).

Quitte à émigrer, je me casserais plutôt vers la Suisse, s'ils veulent de moi.

Faut que je me renseigne sur le Luxembourg. On dirait qu'il y a du potentiel là-bas aussi.

En effet, la législation en France est beaucoup plus "cool" que ce que laissent penser les ragots.

Les 2 réelles limites sont:
- le max de 12 armes De 1è/4è dont max de 7 à percu centrale
- pas de rafale possible

Après, les armes "de chasse" sont en vente libre à qui possède une licence de tir ou un permis de chasse.
* Il est très souvent possible de transformer une "arme de guerre" (1è cat) en "arme de chasse" (sauf si elle a un look d'arme automatique)
* TOUTES les armes à verrou peuvent "devenir une arme de chasse". C'est le cas des K31, K11...
* les FàP sont INTERDITS, mais la même arme, avec un canon rayé est une arme de chasse
* les armes PN, les silencieux, lasers, sabres et toutes armes blanches sont en vente totalement libre sans AUCUNE restriction (sauf le porte-monnaie de l'acheteur). Je peux m'acheter une palette de chaque, personne ne me fera la moindre remarque.

Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:29

serpent (Jeu 16 Déc - 15:04) a écrit:
Oui, pourquoi?

Parce que j' aimerais passer ma licence de trireur sportif mais je trouve la législation un peu floue quant à son octroi.

Je crois qu' il faut s' adhérer à un club de tir reconnu par le fédération?

Tu tires où?

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:43

Faut qu'il y ait un mec de la fédé pour signer ton carnet de tir.
Donc je pense que oui, il faut que le club soit reconnu...
Il y a aussi des nuances entre la fédé flamande et wallonne (je suis dans la flamande malgré que je parle français car il y un petit avantage au niveau du renouvellement, c'est la date anniversaire de la délivrance qui compte pas l'année.)
Mais ça vaut franchement la peine de faire les démarches vu le temps qu'on gagne à la fin.(même sur les demandes de mod4)

Je tire au cercle de tir multicalibres à Wavre, c'est plus cher à l'année que d'autres clubs mais on à la possibilité de tirer à 100 mètres et l'ambiance est bonne.

S.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:04

serpent (Jeu 16 Déc - 16:43) a écrit:
Faut qu'il y ait un mec de la fédé pour signer ton carnet de tir.
Donc je pense que oui, il faut que le club soit reconnu...
Il y a aussi des nuances entre la fédé flamande et wallonne (je suis dans la flamande malgré que je parle français car il y un petit avantage au niveau du renouvellement, c'est la date anniversaire de la délivrance qui compte pas l'année.)
Mais ça vaut franchement la peine de faire les démarches vu le temps qu'on gagne à la fin.(même sur les demandes de mod4)

Je tire au cercle de tir multicalibres à Wavre, c'est plus cher à l'année que d'autres clubs mais on à la possibilité de tirer à 100 mètres et l'ambiance est bonne.

S.

Ok ça répond à ma question, c' est au CTM que je voulais m' inscrire et franchement ils ne sont pas beaucoup plus cher qu' ailleur. Et comme j' habite dans le Brabant Flamand, ce sera la fédé flamande.


Merci à toi et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:09

Bon choix, le CTM Respect

On va peut être se croiser un de ces quatres qui sait?

A+
S.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:11

GregX1 (2010-12-16, 16:29) a écrit:
Les 2 réelles limites sont:
- le max de 12 armes De 1è/4è dont max de 7 à percu centrale
- pas de rafale possible


Personnellement, je rajoute le quota sur les munitions de 1ère/4ème catégorie.

Certes, ca se contourne à coup de rechargement, mais pour certains calibres c'est peu rentable, surtout si on intègre le temps perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:12

Je suis encore affilié dans un autre club jusqu' a mois d' avril et puis je changerai.

D' ici la. A+
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:44

Oremilac a écrit:
... Certes, ca se contourne à coup de rechargement, mais pour certains calibres c'est peu rentable, surtout si on intègre le temps perdu ...

Lesquels? Confus

Parce que même pour des calibres aussi répandus que le 9mm Para ou le .38 Special j'arrive à des coûts d'environ 6€/boîte de 50 cartouches, là où les moindres manufacturées sont à 10 ou 11€/boîte. Et à moins de taper dans l'ultra low cost/low quality (genre Barnaul ou Wolf, avec douilles en acier lacqué puker ) on n'arrive pas à moins cher. Disons qu'en rechargeant j'ai une cartouche de qualité optimale, pour moins cher qu'une cartouche très bas de gamme. Que du bénefice. V
Et quand au temps passé, prendre deux heures d'une soirée pour recharger 300 cartouches de 9mm par exemple, celà ne me dérange pas. C'est du temps utile, et ça me détend, contrairement à du temps passé devant la boîte à image ou à "glander" devant mon Pc sur les forum... Oops rigolade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:46

Geco 9x19 124gr FMJ = 7.5€ la boite si t'achètes en volume. Je t'avoue honnêtement que l'euro et demi de différence par rapport à une boite de cartouches rechargées, j'en ai rien à taper.

.223R en Remington/UMC = 300€/1000 (pour mon utilisation la plus consommatrice < 100m, c'est largement suffisant).

Je ne critique pas le rechargement: je dis juste que ca m'intéresse pas plus que ca (j'ai envie de m'y mettre pour connaitre le processus, mais produire 15 000 cartouches/an, j'ai ni la place, ni l'envie, ni le temps) et surtout sur du 9 para, je suis pas sur un approche "bench-rest / optimisation de la mort pour tirer à 600m".

Et si y a pas de quota, évidemment rien n'empêche ceux qui aiment bien ça de recharger !
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:01

Oremilac a écrit:
GregX1 (2010-12-16, 16:29) a écrit:
Les 2 réelles limites sont:
- le max de 12 armes De 1è/4è dont max de 7 à percu centrale
- pas de rafale possible


Personnellement, je rajoute le quota sur les munitions de 1ère/4ème catégorie.

Certes, ca se contourne à coup de rechargement, mais pour certains calibres c'est peu rentable, surtout si on intègre le temps perdu ...

moi, ça me gave à moitié, mais pour des calibres à 50€ les 20 cartouches... mur (444Marlin). En rechargeant, ça revient à moins de 10€ la boite.

En plus, on est autonomes: acheter 6 boites de 500 ogives, quelques bidons de poudre et 5.000 amorces, ça laisse voir venir contrat
Perso, je fais mon shopping 1 à 2 fois / an
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:08

GregX1 a écrit:

moi, ça me gave à moitié, mais pour des calibres à 50€ les 20 cartouches... mur (444Marlin). En rechargeant, ça revient à moins de 10€ la boite.

En plus, on est autonomes: acheter 6 boites de 500 ogives, quelques bidons de poudre et 5.000 amorces, ça laisse venir contrat

Dans ce cas, oui, la rentabilité est indéniable et le retour sur investissement est rapide. Sachant en plus que tu ne tires pas 300 cartouches dans la journée, t'es en situation idéale: production de faible volume mais néanmoins très rentable.

Sur du 9 para, à 15 000 cartouches/an, comment dire ... les 450€ de différence au final (300 boites de 50 x 1.5€ de différence par boite), je préfère facturer un jour et demi de plus en clientèle pour les couvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:19

Sauf que si tu tires 15000 coups de 9P par an, la Préfecture ne suivre jamais au niveau des renouvellements de quota de munitions.
Etre autonome en termes de munitions, c'est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:23

Grands-Pas a écrit:
Sauf que si tu tires 15000 coups de 9P par an, la Préfecture ne suivre jamais au niveau des renouvellements de quota de munitions.
Etre autonome en termes de munitions, c'est une bonne chose...

Justement, je dis que si on n'avait pas ces satanés quota !

Donc oui, je vais me faire un "reloading elbow" à coup de mouvement de levier de presse, comme tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





223 type sniper Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
223 type sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme type "sniper" : conseils
» Norinco type 56
» AK 47 type 56
» M16 type AR15
» Norinco Type 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: