FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 223 type sniper

Aller en bas 
+16
Baal
SchwartZ
Darius
marieno
CAL12
Minimoi
GregX1
0477Lafouine
Oremilac
serpent
L I S...
Projektyle
rob
Grands-Pas
baron
1shot
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:42


Méf avec le remington 700, certain ici au club ont eu des problèmes d'extraction en 300 win mag.
Je ne sais pas pr les autres calibres, mais celui là à un extracteur en demie lune qui fait cheap pour une arme avec ce renom. C'est sans doute pourquoi on trouve pas mal de kit de modif de culasse avec extracteur de qualité mécanique mais à des prix qui laisse à refléchir . . .
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:11

serpent a écrit:
Sinon un bon calibre en restant dans les .22 est le 22-250.
C'est un chti peu plus puissant, un chouia plus cher mais aussi plus précis.
J'ai une remington 700 dans ce calibre, un pur bonheur.
Et ça évite de griller une auto.

S.

Le .22-250 est un excellent calibre pour du varmint, du tir à la cible et du benchrest. Il est probablement classé "civil" en France et il permet d'être très précis. J'ai eu à une certaine époque une Rem 700 en .22-250 avec un canon lourd haemmerli.

Il a aussi quelques inconvénients:
  • Ca reste un ancien wildcat, les chargements commerciaux sont rares et pas toujours optimaux. En particulier, je n'ai jamais trouvé de chargement "match". Pour en tirer le maximum de précision, il est impératif de recharger.
  • Le .22-250 semble plutôt fait pour des balles légères (genre 55 grains), je ne sais pas comment il se comporte avec des projectiles "match" de 75 grains ou plus
  • A ma connaissance, vu la très grande vitesse de projetctiles, il use un canon de qualité plutôt rapidement
  • [* ]Le "décuivrage" du canon tous les 20 coups semble vraiment important pour en tirer le maximum
  • Vu la légèreté des projectiles, il n'est, à ma connaissance, pas utilisé au delà de 300 mètres.


Malgré tout, ce calibre a de grand enthousiathes.

Je ne sais pas pourquoi, mais, en .223, je préférerais un semi-auto, disons un Oberland Arms "National Match" (ca n'est pas la dénomination exacte) ou mon FASS 90 PE actuel. Quitte à prendre une carabine à verrou, je préférerais un calibre un peu plus lourd comme le .243. Mais, à chacun ses goûts!




Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:04

Grands-Pas a écrit:
J'avais lu cette légende urbaine concernant le calibre .50 BMG. En gros, il fallait en réserver l'usage au-delà de 400 m car en-dessous soi-disant que la balle n'était pas encore bien stabilisée et pas encore assez précise pour l'usage demandé (tir de précision)... mur

MDR j'imagine bien la balle faire des zig zag sur les premiers 400m puis revenir dans l'alignement après les 400m !!
Ils sont trop fort ceux qui ont imaginé ça ! Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:15

Pour le 22-250, je confirme qu'il n'apprecie pas du tout les balles lourdes, j'ai essayé une fois des 69 grains et la ou auparavant il y avait un groupement, il y avait juste une passoire.
Par contre la réputation d'useur de canons de ce calibre est surfaite. Elle est (il paraitrait) due à certains chassers americains qui s'obstinaient à vouloir chasser de gros bestiaux avec et surchargaient leurs cartouches, avec pour effet une usure prématurée.
Ces mêmes chasseurs allaient ensuite râler que le calibre leur à grillé leurs canons.
Après c'est vrai que le canon s'use un peu plus vite, mais en restant raisonnable (un bon 1000m/s avec des projectiles legers) et en évitant de ferailler le canon est là pour de nombreuses années.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:29

Baal a écrit:
Grands-Pas a écrit:
J'avais lu cette légende urbaine concernant le calibre .50 BMG. En gros, il fallait en réserver l'usage au-delà de 400 m car en-dessous soi-disant que la balle n'était pas encore bien stabilisée et pas encore assez précise pour l'usage demandé (tir de précision)... mur

MDR j'imagine bien la balle faire des zig zag sur les premiers 400m puis revenir dans l'alignement après les 400m !!
Ils sont trop fort ceux qui ont imaginé ça ! Alcolo1

Tu as bien les ogives tirées des Famas qui font du "flipper" dans les corps humains... contrat Diablo
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:11

serpent a écrit:
Pour le 22-250, je confirme qu'il n'apprecie pas du tout les balles lourdes, j'ai essayé une fois des 69 grains et la ou auparavant il y avait un groupement, il y avait juste une passoire.
Par contre la réputation d'useur de canons de ce calibre est surfaite. Elle est (il paraitrait) due à certains chassers americains qui s'obstinaient à vouloir chasser de gros bestiaux avec et surchargaient leurs cartouches, avec pour effet une usure prématurée.
Ces mêmes chasseurs allaient ensuite râler que le calibre leur à grillé leurs canons.
Après c'est vrai que le canon s'use un peu plus vite, mais en restant raisonnable (un bon 1000m/s avec des projectiles legers) et en évitant de ferailler le canon est là pour de nombreuses années.

S.

C'est intéressant. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:30

Eagle4 a écrit:
Baal a écrit:
Grands-Pas a écrit:
J'avais lu cette légende urbaine concernant le calibre .50 BMG. En gros, il fallait en réserver l'usage au-delà de 400 m car en-dessous soi-disant que la balle n'était pas encore bien stabilisée et pas encore assez précise pour l'usage demandé (tir de précision)... mur

MDR j'imagine bien la balle faire des zig zag sur les premiers 400m puis revenir dans l'alignement après les 400m !!
Ils sont trop fort ceux qui ont imaginé ça ! Alcolo1

Tu as bien les ogives tirées des Famas qui font du "flipper" dans les corps humains... contrat Diablo

Oui, j'adore !!! Tu connais l'ogive qui pénètre le corps, se fiche dans le système vasculaire, remonte jusqu'au cœur pour te tuer lentement ? Je l'ai entendu aussi ca, c'était très rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:47

Le Muge a écrit:
Eagle4 a écrit:
Baal a écrit:
Grands-Pas a écrit:
J'avais lu cette légende urbaine concernant le calibre .50 BMG. En gros, il fallait en réserver l'usage au-delà de 400 m car en-dessous soi-disant que la balle n'était pas encore bien stabilisée et pas encore assez précise pour l'usage demandé (tir de précision)... mur

MDR j'imagine bien la balle faire des zig zag sur les premiers 400m puis revenir dans l'alignement après les 400m !!
Ils sont trop fort ceux qui ont imaginé ça ! Alcolo1

Tu as bien les ogives tirées des Famas qui font du "flipper" dans les corps humains... contrat Diablo

Oui, j'adore !!! Tu connais l'ogive qui pénètre le corps, se fiche dans le système vasculaire, remonte jusqu'au cœur pour te tuer lentement ? Je l'ai entendu aussi ca, c'était très rigolo.

pareil. Faut croire qu'à l'armée c'est le message officiel à faire passer: "tu vises dans la main, la balle tourne autour des os en broyant tout et va droit au coeur" Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:42

Eagle4 a écrit:
Baal a écrit:
Grands-Pas a écrit:
J'avais lu cette légende urbaine concernant le calibre .50 BMG. En gros, il fallait en réserver l'usage au-delà de 400 m car en-dessous soi-disant que la balle n'était pas encore bien stabilisée et pas encore assez précise pour l'usage demandé (tir de précision)... mur

MDR j'imagine bien la balle faire des zig zag sur les premiers 400m puis revenir dans l'alignement après les 400m !!
Ils sont trop fort ceux qui ont imaginé ça ! Alcolo1

Tu as bien les ogives tirées des Famas qui font du "flipper" dans les corps humains... contrat Diablo

Ouais j'avais un pote qui avait soutenu ça quand j'étais à la fac, mordicus, genre elle rentre par l'orteil et elle ressort par le cerveau. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il y avait pas de raison que la balle ne ressorte pas, que la peau n'était pas blindée de l'intérieur, mais pas moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:17

Je prends ce sujet un peu tard, mais la Baikal MP-18MH m'a l'air d'un très bon rapport Q/P dans ce calibre.
Certes, ce n'est pas un "sniper"...
Revenir en haut Aller en bas
1shot
Nouveau
1shot


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2009

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:48

Et une Rem 700 en 7-08 avec frein de bouche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agi
Habitué
agi


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 18/11/2009

223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:22

Salut à tous,

Moi aussi je prends un peu tard, et pourquoi pas un bon K31, on sais tous qu'au niveau précision, il n'a rien à envier à d'autre models plus couteux, ça ne vaut pas cher même en 30-284 vec un bon canon, et il est facile de le customiser avec une crosse "home made", ou avec l'ajout d'une poignée pistolet et une crosse pliante, un bipied, une lunette, etc, et à 300m, ça fonctionne bien.
Si tu vuex tirer plus loin, reste en 7.5*55.

A+, V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





223 type sniper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 223 type sniper   223 type sniper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
223 type sniper
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arme type "sniper" : conseils
» K31 & crosse type UIT...
» AK 47 type 56
» Norinco Type 97
» M16 type AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: