FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pouvez vous identifiez cette arme ?

Aller en bas 
+8
0477Lafouine
Heylighen
maboull67
jonas_357
luke74
Sylvain59
Projektyle
crow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:36

Salut les gars je traine souvent sur une image board dont je ne parlerais pas ici, bien sur ma partie préférer est la partie consacré au arme un mec vien de poster plusieur image d'une arme dont il ne connais rien, c'est un site americain le gars dit l'avoir acheter d'occasion.
A la forme j'ai direct pensé a un revolver de type bulldog mais aucune photo de revolver bulldog que j'ai pus trouver sur google ne correspond d'autre personne sur le site on évoque le fais que ca pourrais etre un lefaucheux tres anciens mais ca j'y connais rien Confus mon truc c'est la 22lr de foire smurf
donc voici les photos du mec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre je pense pas que j'aurais d'autre photo de ca part sur ce site tout le monde est anonyme pas de pseudo et a moins qu'il en rajoute je ne pourrais pas lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:51

crow a écrit:
... d'une arme dont il ne connais rien, c'est un site americain le gars dit l'avoir acheter d'occasion. ...

Certainement un gars qui a acheté ce petit revolver belge (les poinçons de Liège sont caractéristiques: "ELG" surmonté d'une couronne sur la tranche arrière du barillet) dans une bourse aux armes, ou qui a ça dans sa famille depuis quatre générations... rigolade C'est certainement un calibre .320 vu le faible diamètre des chambres, et c'est classé en 8ème catégorie en France (détention libre, port interdit). Le coup de "l'arme vue sur un site US..." Violon

Par contre, il semble en très mauvais état, et vu la corrosion qui règne dans les chambres du barillet, le tir avec cette arme me semble prohibé: les cartouches ne rentreront certainement pas dedans, et dans l'hypothèse où celà marcherait, au tir les douilles risquent de méchament se coller vu l'oxydation...
Il faudrait faire un démontage intégral pour restaurer l'arme, et éventuellement la remettre en état... Paix
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:53

Non non je peux jurer que ca vien d'un site US j'aurais pas honte de dire que je possede un revolver qui ne doit meme pas etre en état de tir (j'aimerais avoir une arme tout cours car pour le moment c'est le club qui prette et utiliser une carabine ou je passe 20min a regler chaque fois que je vais au stand non merci ...) d'ailleur je suis loin d'etre belge Metal
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:01

crow a écrit:
d'ailleur je suis loin d'etre belge Metal

J'aurai pas osé rigolade
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:59

Tu traines sur /k/ toi aussi ? Détective

Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:01

Effectivement Détective
/k/ommando Devil
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:07

Au vu des liens, je dirais le 15-18 aussi, non ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:08

Mais c'est que je suis démasqué ! Cry underfoule un peux aussi
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:09

Vous avez pas école aujourd'hui, les petits? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:30

C'est pas l'heure du goûter là?! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:31

crow a écrit:
Non non je peux jurer que ca vien d'un site US j'aurais pas honte de dire que je possede un revolver qui ne doit meme pas etre en état de tir (j'aimerais avoir une arme tout cours car pour le moment c'est le club qui prette et utiliser une carabine ou je passe 20min a regler chaque fois que je vais au stand non merci ...) d'ailleur je suis loin d'etre belge Metal

Personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:35

Heylighen a écrit:
crow a écrit:
Non non je peux jurer que ca vien d'un site US j'aurais pas honte de dire que je possede un revolver qui ne doit meme pas etre en état de tir (j'aimerais avoir une arme tout cours car pour le moment c'est le club qui prette et utiliser une carabine ou je passe 20min a regler chaque fois que je vais au stand non merci ...) d'ailleur je suis loin d'etre belge Metal

Personne n'est parfait


Désolé d' etre né ici....
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:25

L'espace entre la carcasse et le barillet empêcherait les broches de passer et le barillet n'a pas d'encoches, je penses pas que c'est un lefaucheux ou alors un modèle bizzare avec l'autre côté de la carcasse fraisé et je sais pas où passent les broches.

J'ai un lefaucheux sous la main (fin, deux, mais vu que je suis pas sûr que c'est des originaux on va dire que ça compte pour un :p), carcasse ouverte 7mm a broche, les poinçons de liège sont là, ainsi qu'un S surmonté d'une étoile (peut être st-étienne), le peu de mécanique que j'aperçois sur les photos est différente du mien.

Donc je penches plutôt pour une percu centrale ou annulaire, mais en tout cas pas à broche.

Pour l'arme elle même, c'est un petit calibre pas bien péchu vu la tronche de la carcasse, le style me fait penser à du début 20è, peut être fin 19è, mais je suis loin d'être un expert.

Pour finir, je doute pas que notre jeune ami l'ait trouvé sur /k/, ne pas oublier que sur /k/ il n'y a de loin pas que des étasuniens.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:29

666 a écrit:
L'espace entre la carcasse et le barillet empêcherait les broches de passer, je penses pas que c'est un lefaucheux ou alors un modèle bizzare avec l'autre côté de la carcasse fraisé.

J'ai un lefaucheux sous la main (fin, deux, mais vu que je suis pas sûr que c'est des originaux on va dire que ça compte pour un :p), carcasse ouverte 7mm a broche, les poinçons de liège sont là, ainsi qu'un S surmonté d'une étoile (peut être st-étienne), le peu de mécanique que j'aperçois sur les photos est différente du mien.

Donc je penches plutôt pour une percu centrale ou annulaire, mais en tout cas pas à broche.

Pour l'arme elle même, c'est un petit calibre pas bien péchu vu la tronche de la carcasse, le style me fait penser à du début 20è, peut être fin 19è, mais je suis loin d'être un expert.

Pour finir, je doute pas que notre jeune ami l'ait trouvé sur /k/, ne pas oublier que sur /k/ il n'y a de loin pas que des étasuniens.


le S surmonté d'une étoile est la lettre du controleur.


Saint-Etienne a rien a voir dans l'histoire



"L'espace entre la carcasse et le barillet empêcherait les broches de passer"

il y a une encoche dans les chambres pour faire passer les broches ... Ca ce comprend parfaitement quand on a déjà vu une cartouche a broche
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:41

Heylighen a écrit:



le S surmonté d'une étoile est la lettre du controleur.


Saint-Etienne a rien a voir dans l'histoire



"L'espace entre la carcasse et le barillet empêcherait les broches de passer"

il y a une encoche dans les chambres pour faire passer les broches ... Ca ce comprend parfaitement quand on a déjà vu une cartouche a broche

Je parles pas de l'espace à l'arrière du barillet, mais bien au dessus (là où la carcasse est normalement ouverte sur un petit lefaucheux), et il n'y a pas d'encoches dans ledit barillet si je ne suis pas aveugle, ce qui exclu déjà d'office les broches et donc le lefaucheux.

Autant pour moi pour le poinçon, je me coucherais moins con.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:43

666 a écrit:
Heylighen a écrit:



le S surmonté d'une étoile est la lettre du controleur.


Saint-Etienne a rien a voir dans l'histoire



"L'espace entre la carcasse et le barillet empêcherait les broches de passer"

il y a une encoche dans les chambres pour faire passer les broches ... Ca ce comprend parfaitement quand on a déjà vu une cartouche a broche

Je parles pas de l'espace à l'arrière du barillet, mais bien au dessus (là où la carcasse est normalement ouverte sur un petit lefaucheux), et il n'y a pas d'encoches dans ledit barillet si je ne suis pas aveugle, ce qui exclu déjà d'office les broches et donc le lefaucheux.

Autant pour moi pour le poinçon, je me coucherais moins con.

Les revolvers a broches sont a carcasse ouverte papy
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:46

Tu te rends compte qu'on dit exactement la même chose là!? contrat


Dernière édition par 666 le Dim 26 Déc 2010 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:47

666 a écrit:
Tu te rends compte qu'on dit exactement la même chose là!? contrat

Maintenant, oui !

Dodo

Vais finir mon livre au lit moi salut
Revenir en haut Aller en bas
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:26


Je penche de mon coté pour un british Bulldog ou un velodog mais toute les photos google que j'ai trouver y a rien qui correspond a cette chose
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:16

British?? Non! C'est clairement un belge (marquage du banc d'essai de Liège ELG). Mais y a eu tellement de modèles que c'est difficile de l'identifier plus précisément. La mine pour les armes belges, c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut fouiller sur ce site… mais ça prend du temps, y a énormément d'infos…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
crow
Habitué
crow


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 06/10/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:19

Y a british dans le nom mais ca sort bien de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:10

Hello bonjour,

Je pense à un buldog .320 ou .380. Quand aux marquages :

Grand R couronné : canon rayé de 30.01.1894 au 26.02.68

B étoilé : marque du controleur Roland Charles de 1927 à 1959 et deux autres. Pour dater la pièce, il devrait avoir un lettre en minuscule.

Tout ces renseignements, je les tiens d'un site vraiement formidable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut s'y inscrire pour approcher les marquages français et belges et autres.

Le bonhomme qui tient ce site a fait un boulot de titan. Recommandé aux personnes intéressées aux marquages.

Bonne fouille. A plus- Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:28

Pitcho62 a écrit:
Hello bonjour,

Je pense à un buldog .320 ou .380. Quand aux marquages :

Grand R couronné : canon rayé de 30.01.1894 au 26.02.68

B étoilé : marque du controleur Roland Charles de 1927 à 1959 et deux autres. Pour dater la pièce, il devrait avoir un lettre en minuscule.

Tout ces renseignements, je les tiens d'un site vraiement formidable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut s'y inscrire pour approcher les marquages français et belges et autres.

Le bonhomme qui tient ce site a fait un boulot de titan. Recommandé aux personnes intéressées aux marquages.

Bonne fouille. A plus- Pitcho

J'y pensais mais l'arme est peut-être plus ancienne et les registres n'existent plus !
Revenir en haut Aller en bas
joeldr
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : PAU
Date d'inscription : 28/12/2010

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: c'est une copie Belge de RIC   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:32

Bonsoir,
Le révolver Royal IRISH Constabulary original fut mis sur le marché par P.Webbley et Fils de Birnimgham en 1867 ou il remporta un succès imédiat la police irlandaise en l'adoptant lui a donné son nom en 1868
Longueur 222 mm
poids 680grs
calibre 45"
rayure 7, gauchères
capacité 6 coups
vitesse initiale: 198 m/s
Certaines copies belges particulièrement soignées, comportaient la lettre" R" surmontées d'une couronne en plus des autres poinçons. Cette marque en Belgique était apposée sur les révolvers à poudre noire testés avec une charge supérieure de 30% à la normale.
Ces armes sont assez prissées sur le continent Nord Américain depuis peu, un original RIC WEBLEY modèle 1880 en bon état passe facilement les 1000$ les épaves à partir dune centaine...
Classé en 8eme en france , sont en restreinte là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:48

joeldr a écrit:
Bonsoir,
Le révolver Royal IRISH Constabulary original fut mis sur le marché par P.Webbley et Fils de Birnimgham en 1867 ou il remporta un succès imédiat la police irlandaise en l'adoptant lui a donné son nom en 1868
Longueur 222 mm
poids 680grs
calibre 45"
rayure 7, gauchères
capacité 6 coups
vitesse initiale: 198 m/s
Certaines copies belges particulièrement soignées, comportaient la lettre" R" surmontées d'une couronne en plus des autres poinçons. Cette marque en Belgique était apposée sur les révolvers à poudre noire testés avec une charge supérieure de 30% à la normale.
Ces armes sont assez prissées sur le continent Nord Américain depuis peu, un original RIC WEBLEY modèle 1880 en bon état passe facilement les 1000$ les épaves à partir dune centaine...
Classé en 8eme en france , sont en restreinte là-bas.

C'est très précis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous identifiez cette arme ?   Pouvez vous identifiez cette arme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous identifiez cette arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?
» quel est cette arme?
» je commence pouvez vous m'aider
» débutant en tir. Pouvez-vous maider ?
» Qui connaît cette arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: