FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je commence pouvez vous m'aider

Aller en bas 
+8
Bushmaster
Vash
Axel
Red Label
Jef.ch
Ols
natael
francky
12 participants
AuteurMessage
francky
Nouveau
francky


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 25/12/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:14

salut amis tireur et autre


voila je commence le tir sportif depuis peu et n'ai que mais autorisation et detention a partir du moi de juillet donc il y a pas le feu

je voudrai aquerir un 22 et 357 pas tro cher et fiable pouvez vous m'aider dans mon choix merci
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:23

.357 mag = Colt Python I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:46

Pas trop cher et fiable, un Taurus Tracker
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: ça dépend... :-)   je commence pouvez vous m'aider EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:12

Le .22 modèle sport avec crosse ergonomique et tout ou un modèle plus passe-partout?

Pour moi, pas trop cher veut dire "occasions" (j'y suis abonné pour raisons familiales mais ce n'est pas un drame) et mes compromis à l'heure actuelle sont:
en .22LR "sport" un Walther GSP
en .22LR "standard" un S&W mod. 41 5,5"
en revolver .357 le Ruger GP100 canon 4"

En fait de compromis se sont surtout des valeurs sûres. Le GSP doit bien avoir 20 ans, et le 41 encore plus. Mais ce sont des "increvables".

En occasion, j'ai payé pour les trois: Frs. 650.- + 650.- + 800.-, en gros 1300 Euros...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-trouver-la-bonne-occase... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:15

Salut francky. salut

Pistolet .22 LR :
- Browning Buckmark
- Hämmerli X-Esse
- Beretta 89

Revolver .357 Mag :
- Colt Python
- Smith & Wesson 686
- Ruger GP 100
- Taurus Tracker

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:12

Tout pareil que Red en rajoutant le MR73 à la liste des révos .357 V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:52

Les modèles cités plus haut sont tous de bonne qualité et précision, mais le choix est vaste...

Pour moi, le choix ultime en revolver .357mag c'est le Colt Python bronzé en 4" de canon, mais si c'est pour tirer plutôt de la .38spl, je partirais sur un S&W19 en 4" ou 6" de canon.

En .22LR un Browning BuckMark c'est très agréable et précis, cependant, vu les conversions en ce calibre pour nombre de pistolets, ce serait presque plus intéressant d'en avoir une sur ton pistolet gros calibre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:46

Si tu n'as pas d'a priori ou si tu n'es pas influencé par des choix précis (légende du Colt Python ou du MR 73), je trouve que les Ruger GP 100 ou Speed Six sont d'excellents choix, quasiment immortels.

Qui plus est, leur prix est dérisoire.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
je commence pouvez vous m'aider Swiss_10
je commence pouvez vous m'aider Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:07

OU LA !!

Alors la notion de peux chère pour un python ou un MR73 moi j'associe pas. Surtout en neuf. Comme les nouveaux S&W d'ailleur.
Je parle du marché Français bien entendu.

Par contre en Ruger je suis d'accord. Et en Colt le king cobra. Taurus, trés bien, mais pas si facile à trouver en France.

Je te parlerai surtout d'occasion. Car une arme neuve, je ne te le conseil pas. Les prix ont flambé et il existe de trés trés bonnes occasions.

Je dirais que mon premier choix irait vers un S&W 686 ou 586 carcasse L. La meilleur carcasse 357 de S&W.
Eventuellement un bon vieux S&W27 plus difficile à trouver, mais alors indestructible carcasse N.
Sinon plus fragile mais si tu tires surtout du .38 tout aussi interessant et économiquement + abordable. Les S&W 19, 66, carcasse K.

N'hésite pas à regarder les feuille d'annonces d'occasion des grandes armureries (Labourse, FMR, TIR100, MATIEX, etc..)
Tu y trouveras surement ton bonheur le moment venu.

Pour le .22LR pareil, dur dur le choix.
Déjà serai tu plus sur un revolver ou un semi-automatique ?

Ciao, Mick salut
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:13

pas grand chose à rajouter... tu peux trouver des occas. en super état qui te donneront satisfaction!
le gp 100 est vraiment pas cher et de très bonne constitution. solide avec un look typique que j'aime bien. j'ai un 6" précis et qui ne craint pas les 357... pour le 22, tu as bcp de choix. j'ai un beretta 87 target avec super look et un prix correct, précis. après, x-esse c'est bien mais certain n'aime pas son look.
personnellement, je n'en dis que du bien. autrement un révolver sw 617 6"... précis, lourd, beau mais sensations en retrait!
on se réjouit de voir tes choix!
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:28

Personnellement je trouve qu'un revolver en 22 lr genre S&W 17 est une tres bonne option car il est precis, fiable, peut manger toutes les cartouches de 22 lr et il a de la gueule, pour ce qui est des sensations en revolver ou en pistolet c'est pareil, c'est juste que dans la tete des gens " revolver rime avec gros calibre " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:35

Jef.ch a écrit:

en revolver .357 le Ruger GP100 canon 4"

Le Ruger est donc fiable? J'avais eu un coup de coeur pour le look de cette arme mais comme ça ne semble pas facile d'en trouver en Belgique, je m'étais décidée pour le Colt Python. Mais si jamais j'avais l'occasion d'en trouver un, ça m'intéresserait de savoir qi c'est une arme qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:18

rick24 a écrit:
Personnellement je trouve qu'un revolver en 22 lr genre S&W 17 est une tres bonne option car il est precis, fiable, peut manger toutes les cartouches de 22 lr et il a de la gueule, pour ce qui est des sensations en revolver ou en pistolet c'est pareil, c'est juste que dans la tete des gens " revolver rime avec gros calibre " Twisted Evil
J'ai un Taurus 96, qui est un clone du S&W 17. C'est une arme sympa, que j'aime bien. Mais je ne suis pas d'accord pour les sensations: il y en a quand même plus dans un pistolet semi auto .22 que dans un revolver. Le mouvement de la culasse fait qu'il se passe quand même quelque chose!!! Ce n'est pas énorme, mais ça bouge quand même un peu. Tandis que le revolver en .22, c'est vraiment inerte…

En .22, je conseille donc un pistolet. Après, il y a le choix, et ça dépend de l'usage. Un bon compromis entre une arme de précision et un arme fun est le S&W 22A.

Pour le .357 mag, je conseille bien évidemment le Taurus Tracker!!! Look sublime, précis, bref une merveille… et pas cher!!!

Autrement je plaide souvent pour les Ruger! Mon petit sp101 est une merveille aussi, qui me comble!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Ben...   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:20

2 liens (pour les anglophones):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De fait, j'ai comme tout-le-monde rêvé d'un Python, mais si c'est une arme de légende, le prix à payer pour y accéder me semblait disproportionné.
De toutes façons, mon cahier des charges était plutôt orienté (voir le post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Faute de trouver le P220ST de mes rêves, je me suis rabattu sur cette occasion, dont un copain se séparait pour cause de Glockerite aigüe!

Et les informations dont je dispose semblent montrer que ce n'est pas un mauvais choix, surtout en terme de rapport qualité/prix.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-toujours-écouter-son-coeur...-surtout-quand-le-portemonnaie-est-d'accord!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:41

jonas_357 a écrit:

Mais je ne suis pas d'accord pour les sensations: il y en a quand même plus dans un pistolet semi auto .22 que dans un revolver. Le mouvement de la culasse fait qu'il se passe quand même quelque chose!!! Ce n'est pas énorme, mais ça bouge quand même un peu. Tandis que le revolver en .22, c'est vraiment inerte…

Moi, je tire avec les deux et je sens pas vraiment de difference à part que la culasse recul sur le pistolet, mais au niveau recul c'est du pareil au meme à ce niveau de munition, c'est à dire tres peu...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:11

Salut à tous. salut

jonas_357 a écrit:
Mais je ne suis pas d'accord pour les sensations: il y en a quand même plus dans un pistolet semi auto .22 que dans un revolver. Le mouvement de la culasse fait qu'il se passe quand même quelque chose!!! Ce n'est pas énorme, mais ça bouge quand même un peu. Tandis que le revolver en .22, c'est vraiment inerte…

D'accord avec toi Jonas.
Avec un pistolet .22 LR, le mouvement de culasse et l'éjection de la douille amènent un peu de sensations, si infimes soient-elles. Par contre tirer avec un revolver .22 LR, ça ne se remarque qu'auditivement (et encore).

Donc, pour résumer, avec le .22 LR :

Pistolet :
+ minimum de sensations
- sensible aux munitions

Revolver :
+ accepte toutes munitions
- absence de sensations

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:24

disons sensations limitées...
j'aime bien mon 617! et le recommande!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
francky
Nouveau
francky


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 25/12/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:18

oh la la les gas !!!!

vous m'avez donné le choix des armes

merci à tous pour votre aide je serai tenir compte de vos conseils

merci merci merci

j'adore ce forum car il y a toujour quelqun pour vous repondre et quand on debute c tres dure de faire des choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:24

puker puker
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:48

francky a écrit:


j'adore ce forum car il y a toujour quelqun pour vous repondre et quand on debute c tres dure de faire des choix

Oui, ça c'est vrai que les choix ne sont pas faciles. Maintenant, il faut aussi que tu choisisses une première arme qui te plait vraiment. Si tu peux avoir la chance d'essayer avant d'acheter c'est encore mieux. Tiens-nous au courant lorsque tu auras acquis ta première arme Smile
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:52

Pour la précision à 25m, je te conseille bien sûr un Unique DES 69.
Tu ne le trouvera que d'occasion, mais un .22, avant de l'user...
Si tu ne veux pas une arme de compet en 22, autant prendre un gros calibre si c'est ta première autorisation, c'est plus de sensations (mais la mun est plus chère). Ce n'est que mon avis.
Sinon, en .22 pour jouer: le walther P22, plutôt mignon et pas chère!
Pour le 357, tu ne peux pas être déçu à mon avis dans les marques: S&W, Manurhin et Taurus.
Moi, j'ai un S&W 686: rien à dire, mais bon, je ne suis pas emballé par les révolvers. J'ai remarqué qu'on est nombreux à prendre un révolver en première autorisation, mais, qu'en suite ils restent au coffre.
Comme tu as le temps, essais le maximum d'armes... demande dans ton stand, les gars ne te dirons certainement pas non (surtout si tu as tes cartouches).
Et puis chercher, hésiter, regarder... ça fait parti du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:21

Bushmaster a écrit:
OU LA !!

Alors la notion de peux chère pour un python ou un MR73 moi j'associe pas. Surtout en neuf. Comme les nouveaux S&W d'ailleur.
Je parle du marché Français bien entendu.

scratch
Le môssieur n'a pas dit peu cher, mais : "pas trop cher".
Tout est dans la subtilité... Devil

D'ailleurs une bonne occase est toujours possible, j'ai payé mon Python une misère. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:36

T'as raison Axel, tout est relatif.
Sio je gagne au loto ce soir tout sera bon marché !! hé hé hé ! LOL smurf

Et il est clair que l'on est tous d'accord pour dire que l'occasion en trés bon état est la meilleur manière de commencer avec de bonnes armes pas trop chère. Détective

Bonne chasse salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je commence pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: je commence pouvez vous m'aider   je commence pouvez vous m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je commence pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant en tir. Pouvez-vous maider ?
» Si vous ne pouviez avoir qu'une seule arme de poing
» Pouvez vous identifiez cette arme ?
» Vous vous intéressez au Cowboy Action Shoting (ou au TAR) ?
» Qu'en pensé vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: