FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 offre en pistolet 10mm ?

Aller en bas 
+16
oscarface
Drae13
A.M.S.D.
pas_007
ChtiFab
malopignon
Projektyle
enolagay
patrack
Red Label
thb
J.V.
666
I love French fries
monsieurdidi
kryztoef
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:19

Je me demandais ce qu'il existait sur le marché en pistolet auto en taille de service et chambré en 10mm auto.
De ce que je connais: Glock 20, Kimber stainless target II, STI perfect ten, et bien sûr les custom du genre SVI.
D'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:44

Bonjour,
Il y a aussi les Tanfoglio, je n'ai aucun retour concernant leur fiabilité par contre.
Dans ma quête pour un 10mmAuto je me suis rabattu sur un glock, de l'avis de ceux qui savent c'est celui qui permet le mieux d'exploiter cette cartouche. J'aurai voulu un perfect 10 mais l'importateur en france m'avait annoncé 6 mois de délai et 2800€ à payer d'avance secour
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:59

Pour rejoindre Didi, il vaut mieux se demander quelle est l'offre sur ta région ou en France, à moins que tu sois prêt à aller en Belgique ou en Suisse pour aller chercher le joujou de tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:08

moui, à savoir qu'on m'a quand même annoncé 3 mois pour le Glock.. je l'aurai peut être en février.... A et puis j'ai eu la prévoyance de commander mes douilles et mes ogives dès la commande de l'arme, en décembre. La semaine dernière mon armurier à eu son fournisseur : les douilles arrivent "en janvier"...
Après ils s'étonnent qu'on achète à l'étranger... faire une AIMG est moins fastidieux et moins long que d'obtenir le matériel chez nous... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:45

Glock 20 en stock en France chez BGM.
En fait je ne cherche pas vraiment à savoir ce qu'il y a de disponible prés de chez moi, mais de façon plus générale quel fabricant fabrique quel pistolet en 10mm.
SVI, STI, Kimber proposent dans ce calibre des canons suppotant complétement la douille.
Qu'en est il pour Glock dans ce calibre ? Est ce que le canon supporte ou pas complétement la douille (comme pour le 40 S&W), et si il ne supporte pas complétement la douille, cela oblige t il à rester "raisonnable" dans les chargements (le risque de kaboom existe il alors ?)?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:52

Non, la douille n'est pas intégralement supportée dans les canon glock. Ce qui n'empêche pas de tirer des vrais 10mm Auto (200gr 1200fps).
Après, avec un peu de persévérance on peut trouver des canons lone wolf..
Une fois de plus, après avoir suivi assiduement les posts concernant le 10mmAuto sur ce même forum, j'en avais retiré la conviction que le glock, même avec le canon d'origine, était l'arme la plus robuste parmis l'offre disponible.
Mais ce n'est qu'un savoir de forum, on sait ce que ça vaut Respect
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:43

Les douilles gonflent et peuvent pas être rechargées sur une chambre non supportée.
Donc pour glock canon "match" avec chambre supportée, a moins que tu ne comptes pas recharger.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:06

kryztoef a écrit:
Je me demandais ce qu'il existait sur le marché en pistolet auto en taille de service et chambré en 10mm auto.
De ce que je connais: Glock 20, Kimber stainless target II, STI perfect ten, et bien sûr les custom du genre SVI.
D'autres pistes ?
Le Sphinx est proposé en 10 mm , du moins sur le catalogue car lorsque j'avais demandé il n'était pas dispo.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:48

monsieurdidi a écrit:
Non, la douille n'est pas intégralement supportée dans les canon glock. Ce qui n'empêche pas de tirer des vrais 10mm Auto (200gr 1200fps).
Qu'en est il de la pression pour une telle munition ?
Plus ou moins importante que celle développée par un 40 S&W ?
Molon s'était exprimé sur le sujet de la .40 en disant que la pression de celle ci était si importante, qu'il n'y a que peu de marge de sécurité et des variations de températures ou d'enfoncement de douilles suite à plusieurs chambrages ou même les vibrations de déplacements en véhicule pouvaient faire augmenter de façon dangereuse la pression.
Alors quid de la 10mm (version bien chargée), forte pression ou pas ? Risque de ka boom ou pas dans un glock ?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:27

Je n'ai pas idée des pressions vu que je n'ai pas d'appareils permettant leur mesure, mais depuis que je possède un Glock 20 je recharge en ogives de 170 à 200 gr pour des vitesses de 350 à 400 m/s, ce ne sont pas des chargements "nuclear" mais ça secoue déjà pas mal. Les douilles (Starline) ne présentent pas de déformations notables, et en tout cas pas de "Glock smile" à l'endroit de l'absence de support, certaines ont déjà quatre ou cinq rechargements. En revanche, avec le ressort d'origine (17 lbs) la culasse cogne pas mal et les douilles valdinguent très loin. Avec un ressort 20 lbs la culasse ne cogne plus mais les douilles continuent de voltiger loin avec les chargements les plus musclés, j'ai un ressort de 22 lbs qui sera sûrement préférable pour les pleines charges (mais risque de provoquer des pannes d'alimentation pour les charges plus faibles).
Un truc à vérifier, mais j'ai eu l'impresion en comparent qq photos que les chambres des derniers Glock 20 (j'ai acheté le mien neuf en septembre de cette année) supportent davantage que celle des premiers modèles -c'est peut-être une simple illusion d'optique.
L'idéal reste sans doute de se procurer un canon entièrement supporté, Lone Wolf, KKM, Storm Lake ou autres, qui permettent en outre de tirer de l'ogive plomb sans trop d'arrières-pensées.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:19

kryztoef a écrit:
Je me demandais ce qu'il existait sur le marché en pistolet auto en taille de service et chambré en 10mm auto.
De ce que je connais: Glock 20, Kimber stainless target II, STI perfect ten, et bien sûr les custom du genre SVI.
D'autres pistes ?

Wilson Combat a plusieurs modèles déclinés en différents calibres.

offre en pistolet 10mm ? Wilsoncombat10mmauto

Fusion Firearms aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:49

Salut. salut

Dans les 10mm Auto notables, je note également le superbe Colt Delta Elite.

offre en pistolet 10mm ? Colti

Sa fabrication a été relancée récemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:23

Red Label a écrit:
Salut. salut

Dans les 10mm Auto notables, je note également le superbe Colt Delta Elite.

offre en pistolet 10mm ? Colti

Sa fabrication a été relancée récemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label
Et il n est facturé qu à 983$
vais je craquer?
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:23

Pour dupliquer les performances du 10mm auto et avoir un peu plus de choix dans les armes il existe des conversions en 400 cor-bon pour des pistolets tirant le 45.
Il suffit de changer le canon et le ressort récupérateur, le chargeur et la culasse restant communs aux deux calibres (un peu comme le 357sig par rapport au 40 s&w).
Bien sur dans cette optique on voit beaucoup de 1911 mais on pourrait aussi convertir un sig p220 stainless (plus costaud que l'alliage).
Ca pourrait être sympa non ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:33

Wow le Wilson combat est superbe si on avait un importateur français, je craquerais
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:34

Il y'a aussi le Bren Ten malheureusement "pas encore importé"

offre en pistolet 10mm ? Bren10manmvbren

offre en pistolet 10mm ? Guttersnipesfl2

offre en pistolet 10mm ? Pekosm

Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:35

J'ai vu sur un autre forum un Para p16-40 converti en 10mm auto par rechambrage du canon d'origine.
Qu'en pensez vous ? Bonne idée ou pas (sécurité,pression,fiabilité) ? Et les chargeurs faut les modifier ?
Donc si ça marche pour ce pistolet, ça doit aussi pouvoir le faire pour tout pistolet en .40sw sur grosse carcasse (prévue aussi pour le 45) ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:55

kryztoef a écrit:
...
Donc si ça marche pour ce pistolet, ça doit aussi pouvoir le faire pour tout pistolet en .40sw sur grosse carcasse (prévue aussi pour le 45) ?

+1

Il faut une arme taillée pour le .45 ACP, vu quela LHT de la 10mm Auto est très proche de la .45 ACP, autour de 32 mm. La .40 S&W est taillée pour des armes au gabarit du 9mm Para, avec une LHT autour de 29 mm maximum.
Nul soucis à retuber un pistolet type 1911 chambré en .45 ACP pour le 10mm Auto, si on change également le ressort récupérateur pour un modèle plus dur..
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:37

Projektyle a écrit:
kryztoef a écrit:
...
Donc si ça marche pour ce pistolet, ça doit aussi pouvoir le faire pour tout pistolet en .40sw sur grosse carcasse (prévue aussi pour le 45) ?

+1

Il faut une arme taillée pour le .45 ACP, vu quela LHT de la 10mm Auto est très proche de la .45 ACP, autour de 32 mm. La .40 S&W est taillée pour des armes au gabarit du 9mm Para, avec une LHT autour de 29 mm maximum.
Nul soucis à retuber un pistolet type 1911 chambré en .45 ACP pour le 10mm Auto, si on change également le ressort récupérateur pour un modèle plus dur..

Pourrais tu m'en dire plus sur le "retubage" comment ça s'effectue et qui le fait ?
Et les chargeurs de 45 pour le 10 ? Et l'extracteur ?
Dans mon idée c'était plutôt de partir sur un .40sw et le rechambrer aux côtes du 10mm (para p16-40, sti, svi...).
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:03

kryztoef a écrit:
Pourrais tu m'en dire plus sur le "retubage" comment ça s'effectue et qui le fait ?
Et les chargeurs de 45 pour le 10 ? Et l'extracteur ?
Dans mon idée c'était plutôt de partir sur un .40sw et le rechambrer aux côtes du 10mm (para p16-40, sti, svi...).

Il existe des fabriquants de canons custom comme Bar-Sto, qui font des canons "drop in", prêt-à-monter. On remplace simplement le canon et le ressort récupérateur d'origine, le chargeur étant le même que celui en .45 ACP.
Rechambrer un canon en .40 S&W, c'est à mon sens une fausse-bonne idée qui va être plus coûteuse: rechambrage, repassage au banc d'épreuve de Saint-Etienne... Oops
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:41

Je suis allé sur le site de bar sto
J'ai pris un exemple sur une base para: pour un canon en 10mm la base proposée c'est un p16 (.40)
En prenant un p14 (45acp) pas de conversion 10mm proposée.
En prenant un springfield 5" là on peut avoir du 10mm bul barrel ou à bushing.
Quand à la disponibilité bar sto en France ? Et trouver quelqu'un pour ajuster le tout...
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptySam 31 Jan 2015 - 18:08

Un petit deterrage pour :

miam

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptySam 31 Jan 2015 - 20:09

Hé ben, ça c'est une bonne nouvelle.
Si cela pouvait stimuler les manufacturiers de munitions...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptySam 31 Jan 2015 - 20:16

Comme tu dis parce que a part de la remington excellente qui coûte un bras et de la partizan qui est une horrible merde ....le choix est minime ou alors recharger et encore
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? EmptySam 31 Jan 2015 - 20:23

En France actuellement, mis à part Gilles et la Bourse, personne n'en vend régulièrement. Il faut demander à son armurier de bien vouloir en commander, chez Rivolier par exemple à un tarif TapeTape ... Ou alors effectivement, on recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offre en pistolet 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: offre en pistolet 10mm ?   offre en pistolet 10mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
offre en pistolet 10mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» S&W MP 10mm Auto
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» 10mm auto et ressort de recul
» 10mm auto vs. 357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: