FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?

Aller en bas 
+18
SevenStation
Sosso
ph
Jef.ch
Jason
pas_007
Lyman
Oremilac
Vash
Projektyle
womoks
Skyos
nick
Darius
joker_ch
666
WolfCreed
Twin-Ace
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:06

Ne vous en faite pas, le tungstène est utilisé et depuis longtemps (enfin c'est relatif)

Il l'utilise en .308 et en 5.56

c'est les M993/M995

allez voir ici et ne croyez pas que toutes les balles peintes en noire que vous trouverez sont de ce type la, très difficile pour un civil a trouver et interdite a la vente en Suisse car AP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le cout est de l'ordre 2,3 $ la pièce
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:08

Et oui il est possible de cuivrer les balles , c'est comme ca qu'on peut faire de projectiles perforants surtout dans les petits calibres...balles en acier trempés ensuite cuivrage (mais c'est pas simple car l'épaisseur de la couche est conséquente)
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:13

Il existe bien des balles de précision monométalliques tournées, par exemple les balles Anthena calibre.50" type PF2, G2....

il doit m'en rester quelques unes dans un coin, photos demain.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:27

pas_007 a écrit:
Ne vous en faite pas, le tungstène est utilisé et depuis longtemps (enfin c'est relatif)

Il l'utilise en .308 et en 5.56

c'est les M993/M995

allez voir ici et ne croyez pas que toutes les balles peintes en noire que vous trouverez sont de ce type la, très difficile pour un civil a trouver et interdite a la vente en Suisse car AP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le cout est de l'ordre 2,3 $ la pièce

J'ai aucun doute là dessus, personnellement je peut te tourner ce que tu veux, intégrer du CT tant que tu veux, etc... Mais le surcout est conséquent

Fin, c'est pas à toi que je vais l'apprendre, tes dummys sont de parfait exemples que tout peut être tourné assez facilement (très bonne facture les dummys btw).
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:09

Cartouches de 12,7 avec balles monométalliques Anthena pour tir de precision, standard et moly, noter le décrochement pour réduire les portées de contact.


[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Anthenapf2stdmoly



kelt
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:12

Anthena a malheureusement disparu du marché. RUAG a racheté l'outillage et a les Anthena sur son catalogue, mais je ne crois pas qu'elles sont à nouveau livrables.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:13

666 a écrit:
Selon la première loi de newton, f=m*a

En tant qu'aspirant physicien, celle-là me chagrine. La première loi de Newton est la loi de l'action-réaction. Celle que tu cites est la version la plus utilisée de la seconde loi de Newton.

Je confirme cependant tes dires concernant cette interprétation élémentaire, i.e. si f=ma alors a=f/m. Admettons que f est la force de frottement, m étant au dénominateur, plus cette dernière est grande, moins l'effet des frottements sur l'accélération est importante, quod erat demonstrandum.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:24

Darius a écrit:
Anthena a malheureusement disparu du marché. RUAG a racheté l'outillage et a les Anthena sur son catalogue, mais je ne crois pas qu'elles sont à nouveau livrables.

Si il n'y a que ca, on devrait pouvoir trouver une solution Diablo

Si vous avez des besoins et que la qté est raisonnable, on pourrait lancer une petite production mais ils en faudrait au moins 2000

On avait fait les calculs...
Pour une série de 5'000, le prix est de l'ordre de 2.10 la pièce et de 1.60 par 10'000, idem pour le MOs2, c'est aussi possible mais a sec, c'est moins salissant et plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:58

@PR0M37EU5: Yes, avais même pas relevé à la relecture, étant également aspirant physicien ça mérite une flagellation en règle.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:55

Pourquoi pas un zastava M76 qui ressemble au Dragunov qui lui ou le dragunov sont prevus pour tirer a 600m et plusieurs connaissances qui en ont sont stupefies des tirs qu'il font avec. En semi auto il y a aussi le bon vieux Garand avec lequel a Marche, stand de tir militaire, plusieurs tireurs tirent regulierement a 300, 400, 600 m. Quand au m14 Norinco quand on sait que les chinois ont recupere les machines US et que maintenant ils fabriquent des M14 sur les memes machines que les americains on peut se poser des questions surtout q'apres en avoir vu tirer j'ai revise mon opinion sur les armes chinoises. Quand au FAS90 je le considere comme le meilleur de sa categorie. C'est une arme prevu pour la montagne ou les distance de tir sont souvent plus importantes que chez nous et qui doit avoir une plus grande allonge que les notres. En fin de compte beaucoup d'ames sont capables de tirer a des distances de l'ordre de 6 a 800m meme dans les plus anciennes en SA ou repetition. Le calibre a son importance l'arme a son importance la qualite de la munition et surtout le tireur. J'ai pour m'amuser transformer une 223 a repetition avec un canon en7.5 pouce de pas de rayures et je vais tirer des ogives de 80grs mais vraiment en coup par coup puisqu'elles sont trop longues pour rentrer dans le magasin. Ne me demandez ce que ca va donner je ne sais pas. Beaucoup de gens me disent que ca n'ira pas on verra. Si on veut une reponse faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:28

servais571 a écrit:
..... Quand au FAS90 je le considere comme le meilleur de sa categorie. C'est une arme prevu pour la montagne ou les distance de tir sont souvent plus importantes que chez nous et qui doit avoir une plus grande allonge que les notres. En fin de compte beaucoup d'ames sont capables de tirer a des distances de l'ordre de 6 a 800m meme dans les plus anciennes en SA ou repetition. Le calibre a son importance l'arme a son importance la qualite de la munition et surtout le tireur. J'ai pour m'amuser transformer une 223 a repetition avec un canon en7.5 pouce de pas de rayures et je vais tirer des ogives de 80grs mais vraiment en coup par coup puisqu'elles sont trop longues pour rentrer dans le magasin. Ne me demandez ce que ca va donner je ne sais pas. Beaucoup de gens me disent que ca n'ira pas on verra. Si on veut une reponse faut essayer.

J'ai d'excellents résultats avec des munitions Black Hills à balle hornady de 75gr dans un Sig 550-2 recanonné avec un Lothar Walther profil mi-lourd de 510mm au pas de 7").

La longueur hors tout de la cartouche permet le réarmement automatique, la VO est de 865M/s et le groupement (H+L) à 600m est de l'ordre de 140mm+180mm en conditions bench et vent faible.

kelt

Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:39

Tu m'interresse car mon canon Delcourt prevu au depart pour la 5.7 Johnson(22 spitfire) a un pas de 7.5 pouces. J'ai recharge quelques cartouches avec des SS109 une vingtaine avec des 80grs Sierra mais elles font 64mm de long (longueur preconise dans les tables de rechargement) donc elle ne vont plus dans le magasin. Ce n'est pas un probleme mais c'est comme ca. J'ai eu par un ami tireur des 69 grs et je vais faire une vingtaine de cartouches pour voir les resultats. Mais franchement je pars dans le vague. Interressant comme challenge mais stressant. Si je fais des trous dans la cible a cote j'aurai l'air malin.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:12

servais571 a écrit:
Tu m'interresse car mon canon Delcourt prevu au depart pour la 5.7 Johnson(22 spitfire) a un pas de 7.5 pouces. J'ai recharge quelques cartouches avec des SS109 une vingtaine avec des 80grs Sierra mais elles font 64mm de long (longueur preconise dans les tables de rechargement) donc elle ne vont plus dans le magasin. Ce n'est pas un probleme mais c'est comme ca. J'ai eu par un ami tireur des 69 grs et je vais faire une vingtaine de cartouches pour voir les resultats. Mais franchement je pars dans le vague. Interressant comme challenge mais stressant. Si je fais des trous dans la cible a cote j'aurai l'air malin.

Une arme dimensionnée pour le tir de la 5.7 Johnson sera peut etre "légère" coté sécurité si rechambrée en .223", la 22 Spitifire, c'est la même classe de pression que la M1 carbine, attention aux tenons de culasse !

kelt
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:35

Tu n'as pas compris. L'arme est une ZASTAVA M85 Mini Mauser a l'origine en 222. J'ai trouve chez un vieil armurier des barreaux calibre 224 prevu pour la5.7 mais qui n'avait jamais ete tourne. J'en ai tourne un et je l'ai chambre en 223 et j'ai remplace le canon d'origine par un canon lourd qui fait 61cm. Tout ca est passe au banc d'epreuve de liege et samedi je vais commence des vrais essais a 100m pour voir comment elle se comporte et si ca fonctionne j'irai au stand militaire de marche a 300 puis a600m si tout fonctionne comme je l'espere et a condition que je trouve la munition qui lui convient. J'ai une m1 en 5.7 johnson mais nous avons du partir d'une barre pour refaire un canon M1 en ce calibre. A l'epoque nous l'avions fait 5cm plus long que la normal pour les differencies et aussi pour la precision d'ailleurs ca va tres bien jusque 300m. Apres c'est pls complique avec des tetes de 55grs. C'est vrai que je n'oserai pa mettre du 223 sur la boite de la M1. Maintenant le banc d'epreuve ne veut plus les eprouvees (les 5.7 mmj) alors qu'ils l'ont fait pendant des annees alors je garde precieusement la mienne pour pouvoir tirer ccette petite munition si puissante et bon marche. Anecdote: J'ai perce 5mm de tole d'acier avec une balle en plomb durci que ce vieil armurier avait coulee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?   [Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Fass 90 suffisamment précis pour le TLD ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une question sur le FASS 57...
» fass 57 une question svp!
» question sur canon Fass 57 svp .
» question "bete" sur les fass 57
» Question: virer la poignée de transport sur un Fass 57?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: