FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle législation en France

Aller en bas 
+57
maxence22
Olive38
Ouinche
jeff_fr_31
SchwartZ
PimpOn
french_redneck
james88
superfrog
Valtech
serpent
Ray Charles
makizar
ogmabreizh
Muzzy
nogard13
wikicat
Bluephoenix
Darius
Sylvain59
Minimoi
Slim Pickens
dachyb
gavroche
patrack
ChtiFab
Skyos
mecano44
chtipapy
Aquila
victor
Philblack
Cobra
erostrate103
Solidsheep
poudreverte
666
adneim
Llewelyn Moss
rolf74
valinco
doofinho
jonas_357
bat
rick24
azzael
Projektyle
baron
Oremilac
Eagle4
nick
OLF
Marcaurel
Weran
joker_ch
ROLLAND
apc005
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 17:51

doofinho a écrit:
joker_ch a écrit:
Des détails il y en a assez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker
Ca, c' est le texte du 30 juillet 2010, j' espère bien que le texte définitif ne sera pas aussi restrictif, sinon ça voudrait dire que tout ce qu' "on" a fait depuis n' a servi à rien, ce que je ne crois pas.

AMHA le texte définitif sera pire vu la tronche des amendements proposés :-(
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 18:58

apc005 a écrit:
AMHA le texte définitif sera pire vu la tronche des amendements proposés :-(

Le pire n'est jamais certain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:12

Marcaurel a écrit:

tu comprends maintenant pourquoi j'ai voté en suisse alors que je n'y vis pas!
La France est foutu et s'angleterritarise à grand pas... mur

Salut,
pire que ça, elle se couillemollise.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 19:55

apc005 a écrit:
doofinho a écrit:
joker_ch a écrit:
Des détails il y en a assez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker
Ca, c' est le texte du 30 juillet 2010, j' espère bien que le texte définitif ne sera pas aussi restrictif, sinon ça voudrait dire que tout ce qu' "on" a fait depuis n' a servi à rien, ce que je ne crois pas.

AMHA le texte définitif sera pire vu la tronche des amendements proposés :-(
Si le texte est égal ou pire que celui du 30 juillet, on dira à nos députés de voter contre. On vérifiera qu' ils l' ont bien fait, et si ce n' est pas le cas, bye bye les voix des tireurs aux prochaines législatives. Vu les tonnes de mails qu' on leur a envoyé, ils savent ce qui les attend, ils assumeront si ils passent du côté osbscur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 21:51

je me disais aussi, il me semble qu'ils ont supprimé quelques trucs dans la derniere mouture, surtout au niveau des cartes grises pour les armes et deux ou trois autres trucs (dixit le magazine cibles qui suit l'affaire de pres)...
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:07

Croisons les doigts, même si je ne suis franchement pas optimiste...

L'examen à lieu demain à partir de 14h30, c'est à ce moment qu'ils vont prendre les décisions sur la nouvelle réglementation ou ils en discutent uniquement et prendrons des mesures à une autre occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 0:49

Quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 7:16

Oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 8:06

1 : le texte on le connait déja
2 : commencez à stocker
3 : il ne sera pas applicable avant plusieurs semaines
4 : ce n'est pas la loi que nous attendons mais les décrets qui dirons quelles seront les armes en A, les calibre en A, les calibre en B, les armes anciennes mais en B.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 8:50

Mack a écrit:
commencez à stocker

A stocker quoi? et pour quoi faire??? Détective
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 9:28

C'est décidé, dès que je peux, je me casse! 2 guns
(mais bon, là je peux pas...) Cry contrat

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 9:33

Marcaurel a écrit:
C'est décidé, dès que je peux, je me casse! 2 guns

Mais pourquoi? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 9:40

ROLLAND a écrit:
Marcaurel a écrit:
C'est décidé, dès que je peux, je me casse! 2 guns

Mais pourquoi? Confus
Parce que je me sens oppressé par notre politique française... Pas uniquement dans le domaine des armes... Systématiquement déçu par celui pour qui je vote... le dernier point c'est que j'ai vu le salaire que je pourrais toucher à poste égal, j'en ai eu une crise d'hémorroïdes.

Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 9:50

Marcaurel a écrit:
ROLLAND a écrit:
Marcaurel a écrit:
C'est décidé, dès que je peux, je me casse! 2 guns

Mais pourquoi? Confus
Parce que je me sens oppressé par notre politique française... Pas uniquement dans le domaine des armes... Systématiquement déçu par celui pour qui je vote... le dernier point c'est que j'ai vu le salaire que je pourrais toucher à poste égal, j'en ai eu une crise d'hémorroïdes.

Chiasse

C'est vrai que tu es encore jeune; c'est le moment ou jamais de changer de cap mais il faut le faire vite et être sûr de son point d'accostage!! Bon courage papy
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 12:16

Tu comptes retourner chez nous? Ou demander une green card?

Pas de précipitation, attends que le 13 février passe pas :p
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 12:20

Soyons optimistes : il y aura peut etre plein de nouvelles armes en categorie D...




Non je rigolais Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 15:09

Compléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ordre du jour de la prochaine séance)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Compte rendu intégral de la séance de 22h)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:08

apc005 a écrit:
Compléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ordre du jour de la prochaine séance)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Compte rendu intégral de la séance de 22h)

Celle là, elle est bien bonne:

Citation :
M. Bruno Le Roux. On nous a souvent demandé si, en France, la possession d’une arme à feu doit être considérée comme un privilège ou un droit. Cela choque quelquefois dans les associations concernées, mais je le dis très clairement à cette tribune : avoir une arme dans notre pays n’est pas un privilège, au sens bien entendu de l’Ancien Régime, mais l’autorisation d’en posséder une suppose d’avoir une qualification, une culture de l’arme à feu. Claude Bodin rappelle au début de son rapport que ce n’est pas l’arme en elle-même qui est dangereuse, c’est celui qui s’en sert. Mais une arme n’a rien d’anodin, elle relève d’une culture, d’une capacité à s’en servir.

C’est pourquoi je souhaite, à la fin de mon intervention, saluer le travail des fédérations de chasseurs, des fédérations de tireurs sportifs, de la fédération de ball-trap, des collectionneurs ; tous savent, depuis plusieurs années, qu’il m’est arrivé à bien des reprises de pointer le sérieux de leur travail, la façon dont ils savaient inculquer une culture de l’arme à feu. Mais bien souvent, ces personnes tout à fait responsables sont occultées, dans le débat public, par quelques « fêlés de la gâchette », ceux qui hantent nos forums, ceux qui m’adressent les messages les plus abominables – je ne vous les transmettrai pas, monsieur le ministre – qui nécessiterait des plaintes à répétition, ceux qui envoient des menaces. En restant convaincu que la possession d’une arme à feu doit demeurer un droit en France, en contribuant à faire voter ce texte ce soir, en reconnaissant la totale légitimité de ceux qui représentent les chasseurs et les autres utilisateurs légaux, en dotant la législation d’outils élaborés en concertation avec eux, j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose. Si nous savons montrer que cette loi représente une avancée dans la traçabilité, dans le contrôle et dans une simplification de la législation, et donc demain dans la lutte contre la présence d’armes détenues illégalement sur notre territoire, nous aurons alors donné le signe d’un pays qui sait légiférer et surtout, je veux le dire, de légiférer avant que l’irréparable ne soit commis. La plupart des grandes démocraties ne s’y sont résolues qu’à la suite d’événements dramatiques : École polytechnique de Montréal, Dunblane et autres. Certes, nous avons connu plusieurs accidents, mais je me félicite, monsieur le ministre, que nous trouvions ce soir un consensus avant d’être confrontés à des drames tels que ceux qui ont frappé d’autres démocraties. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC et sur plusieurs bancs du groupe UMP.)
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:16



Citation :
M. Bruno Le Roux. .../... ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose.

Pas mal en effet !
Le mossieur il a tout compris. C'est évident, on va parler tricot et cuisine sur des forums dédiés aux armes.

Allez, je vais paraphraser :

Citation :
ces fêlés des meetings électoraux qui n’ont d’échanges que sur le fait qu'ils soient meilleurs que leurs adversaires, très certainement parce qu’ils sont affectés d'un énorme complexe d'infériorité nécessitant des soins psychiatriques

Et en plus, comme ils ne parlent que très rarement de leurs performances sexuelles en meeting, c'est qu'ils sont impuissants :-D
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:23

Quelle bande de raclures. C'est un peu "cru" comme jugement, mais vue le nombre de mensonges et de conneries débités à la minute par ces gens-là, je crois qu'il est difficile de garder le moindre respect qui est normalement dû à leur fonction ...

On reconnaît tout le talent du traitre qui t'assassine d'un coup de dague dans le dos après t'avoir serré la louche avec le sourire. Petit "je salue les fédérations ... " puis 40 secondes plus tard insulte un peu tout le monde, avec le sourire, sous les applaudissements de l'assemblée.

Et le traçabilité des pauvres 12 juxtaposés de papy ... bien connu que le grand banditisme emploie des vieux verney-caron à chiens apparents et pas des AK ou dérivés ...

Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:25

bat a écrit:



Citation :

j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose.

Shocked

Mais oui bien sûr!
Tout bon forum sur les armes et le tir doit parler majoritairement de tricot et de golf (NB: je n'ai rien contre ces activités) pour ne pas passer pour un repaire de fêlés de la gâchette. Rolling Eyes

Est-ce anormal que pour un forum dédié à un thème (pas uniquement le tir ou les armes), l'essentiel des sujets portent sur ce dernier ?
Connaît-il personnellement les membres des forums internet pour pouvoir avancer de telles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:52

Oremilac a écrit:
...
Et le traçabilité des pauvres 12 juxtaposés de papy ... bien connu que le grand banditisme emploie des vieux verney-caron à chiens apparents et pas des AK ou dérivés ...

Contrairement à ce que tu pourrais croire, les juxtaposés et superposés sont très prisés par les petites frappes et racailles: un coup de scie pour les canons et la crosse, et celà fait une arme redoutable pour nettoyer un type à quelques mètres, comme dans un bar par exemple. Très peu de traçabilité balistique, le seul moyen serait en analysant les culots des cartouches tirées. Or ces armes n'éjectent pas de douilles au tir.
De la bouche de certains fonctionnaires de polices, les armes de chasse de type calibre 12 (ou 16, ou 20...) "retouchées" sont parmis les plus représentatives des armes à feu utilisées pour commettre des meurtres en France. Idea

Et pour la réflexion de Bruno Leroux sur les "fêlés de la gâchette", c'est malheureusement comme celà que nous voient non seulement une majorité des politiques et journalistes, mais également une partie des "gens de la rue". mur
Il suffit de parler de sa passion du tir et des armes a des collègues de travail, amis et autres, pour s'en rendre vite compte. On est une minorité et on fait figure de dinosaures, un peu comme le village d'irréductibles gaulois cerné par les romains... Paix
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 17:38

Pour info, une vaste discussion est engagée sur un autre célèbre forum (je ne sais si j'ai le droit de poster le lien) car il semblerait qu'une simple contravention de 4eme catégorie puisse vous faire sauter vos renouvellements !!!!

En gros : flashé pour un excès de vitesse inférieur à 10 km/h suffirait !!!

puker
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 17:39

Projektyle a écrit:

Il suffit de parler de sa passion du tir et des armes a des collègues de travail, amis et autres, pour s'en rendre vite compte. On est une minorité et on fait figure de dinosaures, un peu comme le village d'irréductibles gaulois cerné par les romains... Paix
Tu as malheureusement résumé ce que le "bon peuple" pense des tireurs.....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 18:16

erostrate103 a écrit:
Pour info, une vaste discussion est engagée sur un autre célèbre forum (je ne sais si j'ai le droit de poster le lien) car il semblerait qu'une simple contravention de 4eme catégorie puisse vous faire sauter vos renouvellements !!!!

En gros : flashé pour un excès de vitesse inférieur à 10 km/h suffirait !!!

puker

Je viens de créer un emploi en engageant un chauffeur!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle législation en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation en France   Nouvelle législation en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle législation en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle législation sur les armes en Italie
» Armes full / Nouvelle législation
» Nouvelle brochure législation sur les armes (Larm)
» Entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les armes
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: