FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel choix entre ces 3 armes ?

Aller en bas 
+10
0477Lafouine
baron
Cobra
patrack
novey
natael
jonas_357
WolfCreed
Jason
superasphalt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A votre avis : KIMBER TEAM MATCH II ou GLOCK 17L ou JERICHO 941 F ?
KIMBER TEAM MATCH II
Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Vote_lcap46%Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 26 ]
GLOCK 17L
Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Vote_lcap36%Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 20 ]
JERICHO 941 F
Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:09

natael a écrit:
Moi, je suis allée au stand pour lui faire plaisir tellement il insistait. J'y suis allée "juste une fois" pour lui faire plaisir.... et puis je n'ai plus jamais quitté. Wink


Qui? Le stand? Ou le Tube? Devil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:15

natael a écrit:
J'ai voté Kimber car je pense que les meilleurs achats qu'on fait, ce sont les achats coup de coeur. J'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais été déçue. Smile

PS: j'espère que tu imposes un quota à ta femme dans l'achat de ses chaussures ou autre... Twisted Evil Devil

Pas besoin de quotas pour ma femme, elle n'est pas dépensière du tout, c'est même moi qui l'oblige à acheter pour elle. rigolade

Mon quotas de 2 armes pour cette année me convient bien malgré tout, car j'ai d'autres projets à réaliser et à financer.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:17

baron a écrit:
natael a écrit:
Moi, je suis allée au stand pour lui faire plaisir tellement il insistait. J'y suis allée "juste une fois" pour lui faire plaisir.... et puis je n'ai plus jamais quitté. Wink


Qui? Le stand? Ou le Tube? Devil

Les deux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:45

marieno a écrit:
J'ai juste une interrogation concernant ton projet. Tu envisages d'acheter un Browning .22LR avec un canon de 7 pouces et demi. Est-ce que tu le destines uniquement à l'entrainement et à une pratique de loisir ou est-ce que tu envisages de l'utiliser aussi pour des compétitions (au moins sur le plan local)?

Il y a des limites à la taille des armes utilisables en compétition, et je suis à peu près sûre que ton Browning risque d'être trop long! Avec un 5 pouces ou un 5 pouces et demi, tu n'auras pas de problème, par contre.

A part ca, dans le lot de 3 gros calibres que tu envisages, le Kimber me paraissait de loin le plus intéressant. Mais il est vrai que je te suggèrerais plutôt une bonne roulette (GP-100 ou S&W 686 4 pouces) pour commencer. Les automatiques de qualité sont très chers et représentent un investissement considérable. Si tu pouvais trouver un SIG P-210 d'occasion en excellent état, ce serait une excellente acquisition (avec des munitions meilleur marché). Ou alors je peux te suggérer un Sphinx 3000 (mon choix personnel), un Tanfoglio tuné et de même niveau (pas le modèle de base) ou un Cz tuné, comme un Cz 75 ST IPSC, ou un Cz 75 TS tactical sport.

Pour le Browning, pas de compétitions, j'en ai fait assez à mes débuts, et il faut que je garde du temps libre pour ma p'tite femme.
Le canon long, c'est plus pour la précison à 25 mètres et le tir à 50 mètres avec montage d'un optique par la suite.

Il est vrai que l'achat d'un Kimber est un achat plaisir, mais aussi un investissement à long terme, car je ne compte pas m'en séparer.

Mon budget armes/munitions n'est pas un problème, je pourrai très bien acheter toutes mes armes en 1 fois, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'autres projets à réaliser, donc je remplirai mon coffre petit à petit...

Perso, j'admire les productions tunées des différents fabricants, mais elles reviennent chères en entretien et j'en ai pas l'utilité.
Et pour les roulettes, le club en possède, mais je n'en ressent pas le besoin ni l'envie pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:48

Si le budget est pas un problème, fonce sur le kimber! Le .45 est bien plus vivant, et l'arme est vachement sexy.

Les glocks il y en aura toujours, et ils se ressemblent tous, l'intérêt est limité si tu as des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:49

superasphalt a écrit:

Le canon long, c'est plus pour la précison à 25 mètres et le tir à 50 mètres avec montage d'un optique par la suite.

Une optique pour un 7.5" à 50m? T'as pas appris le tir en Suisse, toi! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:49

silas a écrit:
Salve salut

Pas voté, car je prendrais un G17 en lieu et place du 17L au max un G34...


Silas


Apparemment, le G17L ou le G34 ne remporte pas beaucoup de suffrage.
Qu'est ce que vous n'aimez pas dans ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:51

Inutilement long.

Un canon long augmente pas la précision, il facilite juste la visée et fait un flingue pas bô.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:57

666 a écrit:
Inutilement long.

Un canon long augmente pas la précision, il facilite juste la visée et fait un flingue pas bô.

C'est vrai, pour la plupart des armes, mais un long slide, excuse moi, mais c'est beau !

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Px962811
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:00

Un 1911, c'est TOUJOURS beau! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:07

superasphalt a écrit:


C'est vrai, pour la plupart des armes, mais un long slide, excuse moi, mais c'est beau !


Certes, mais un glock 17 L c'est encore plus moche qu'un glock ordinaire, et je parles même pas d'un 34, j'en ai déjà tenu en mai et tiré avec, c'est précis (because plus facile de viser) mais de dieu que c'est moche.

Petite illustration de mon propos.
17l
Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 G17L

34
Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR9hdjywYBzCIwzQSsxtT8wiHb82LhWWBlszV2k9GgOCp1zYWFlKg&t=1


Maintenant un canon normal:
17
Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Glock-17-03
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:14

jonas_357 a écrit:
superasphalt a écrit:

Le canon long, c'est plus pour la précison à 25 mètres et le tir à 50 mètres avec montage d'un optique par la suite.

Une optique pour un 7.5" à 50m? T'as pas appris le tir en Suisse, toi! Dehors


C'est vrai, j'ai pas besoin d'optique pour le tir à 50 mètres (j'ai quelques compétitions à mon actif à l'époque où j'en faisais).

Mais j'aimerais bien essayer pour voir ce que ça donne, et puis sur certaine arme, un optique magnifie encore plus la ligne de l'arme ! TapeTape

Disons que c'est pour le fun ! Twisted Evil

PS : c'est pas parce qu'on est Français qu'on ne sait pas tirer avec précision...
Je dirais même qu'on est meilleur que les Suisses parce que nous on a le droit qu'à 12 armes, donc on se perfectionne parfaitement sur les 12 que l'on a, tandis que vous vous devez vous perfectionner avec une trentaine d'armes, donc vous mettez plus de temps à tirer correctement avec chacune ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:19

[quote="666"]
superasphalt a écrit:


C'est vrai, pour la plupart des armes, mais un long slide, excuse moi, mais c'est beau !


Certes, mais un glock 17 L c'est encore plus moche qu'un glock ordinaire, et je parles même pas d'un 34, j'en ai déjà tenu en mai et tiré avec, c'est précis (because plus facile de viser) mais de dieu que c'est moche.

Perso, j'ai toujours eu un faible pour les canons longs.
Et ce n'est pas pour compenser un manque ailleurs , je tiens à le préciser rigolade

C'est pourquoi ce sera soit un glock 17L ou un 17 tout court, mais j'aime bien aussi ce qui est rare, et un G17L, c'est assez rare sur les pas de tir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:20

jonas_357 a écrit:
Un 1911, c'est TOUJOURS beau! V

On est parfaitement d'accord ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de précision... ;-)   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:22

superasphalt a écrit:
...Pour le Browning, pas de compétitions, j'en ai fait assez à mes débuts, et il faut que je garde du temps libre pour ma p'tite femme.
Le canon long, c'est plus pour la précison à 25 mètres et le tir à 50 mètres avec montage d'un optique par la suite. ..

C'est pour tirer à une ou à 2 mains?

Le principal défaut d'une arme comme un "Browning contour URX", c'est que ça condamne à faire du tir "loisir", à 2 mains uniquement vu le poids sur l'avant. Qui plus est, une optique n'est vraiment pas indispensable pour tirer avec un .22LR, même à 50 m. Sauf si c'est pour de la musculation... Devil
AMHA, un .22LR c'est soit plus orienté loisir, soit vraiment pour la précision. Le "Browning contour URX" est un compromis qui ne me conviendrait pas. Mais c'est personnel...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pourquoi-que-c'est-faire-quoi? Paix
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:31

Jef.ch a écrit:
superasphalt a écrit:
...Pour le Browning, pas de compétitions, j'en ai fait assez à mes débuts, et il faut que je garde du temps libre pour ma p'tite femme.
Le canon long, c'est plus pour la précison à 25 mètres et le tir à 50 mètres avec montage d'un optique par la suite. ..

C'est pour tirer à une ou à 2 mains?

Le principal défaut d'une arme comme un "Browning contour URX", c'est que ça condamne à faire du tir "loisir", à 2 mains uniquement vu le poids sur l'avant. Qui plus est, une optique n'est vraiment pas indispensable pour tirer avec un .22LR, même à 50 m. Sauf si c'est pour de la musculation... Devil
AMHA, un .22LR c'est soit plus orienté loisir, soit vraiment pour la précision. Le "Browning contour URX" est un compromis qui ne me conviendrait pas. Mais c'est personnel...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pourquoi-que-c'est-faire-quoi? Paix

Les 2 mon capitaine ! J'aime tirer à 1 et à 2 mains Devil , et parfois même à tirer de la main faible, pour arriver à tirer correctement des 2 mains.

Le Buck Marck est une arme suffisamment précise pour tenir le 10 à 25 mètres et rester dans le noir à 50 mètres.
C'est une arme polyvalente que je recherche dans ce 22LR.
Je veux pouvoir "ferrailler" et faire du "point" quand je veux avec cette même arme. Metal
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:50

Bon, merci pour vos votes, finalement, je sais ce que je vais faire :

Prendre le Kimber et le Glock en plus du Buck Marck ! Metal

Finalement, j'aurai 3 armes avec 3 calibres différents pour ma première demande d'autorisations. Twisted Evil

En plus, Madame est d'accord ! V

Elle est pas belle la vie !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix entre ces 3 armes ?   Quel choix entre ces 3 armes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix entre ces 3 armes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel choix faire entre ces deux Taurus en .357 ?
» Quel choix entre un Tanfoglio ou un Para Ordnance en 45 ?
» 7.65 para, quel choix?
» pistolet 9mm. Quel choix?
» 1911, quel choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: