FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil de chargement pour un pistolet ardesa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:58

Bonjour, je viens de commander un pistolet a percussion Williams parker, est ce que quelqun a dejà tiré avec cette arme et qu'est ce que vous en pensez ? Utilisez vous des patch ou le boulet forcé?
J'attend vos réponse.

cldt.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:57

Je ne connais pas ce modele, mais dans le Ardesa Partiot, je tir avec un boulet forcé. D'autre préfèrent les patch car ils nettoient le canon en passant (parait il).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:34

comment ça parait-il ?

à l'origine le patch servait à compenser l'usure des rayures.

rayures profondes égale capacité de "stocker" les crasses des coups précédents, rayures usées encrassement nuisant à la prise de rayures et donc patch pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:42

Patch ou balle forcée je dirai que le deux se valent finalement. En fait tout depend du resentis et des resultats en cible. Dans mon kuchen je tir a balle forcé et avec mon Lepage a ballé callepinée(avec des patchs). Bref c'est comme avec les armes modernes certaine ogive et poids de poudre auront de meilleur resultat dans une arme X et son canon que la meme arme X du voisin qui a le meme chargement.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:04

gavroche a écrit:
comment ça parait-il ?

à l'origine le patch servait à compenser l'usure des rayures.

rayures profondes égale capacité de "stocker" les crasses des coups précédents, rayures usées encrassement nuisant à la prise de rayures et donc patch pour nettoyer.

Ah, je pensais qu'a la base ça servait justement la balle à bin rendre la rayure! Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptySam 29 Jan 2011 - 1:56

gavroche a écrit:
comment ça parait-il ?

à l'origine le patch servait à compenser l'usure des rayures. ...

Il y a aussi le facteur facilité d'enfoncement de la balle qui n'est pas à négliger. Idea
Une balle calepinée sera toujours assez facile à enfoncer, peu importe le nombre de tirs précédents sans nettoyage entre les coups (écouvillon saturé de solvant en général).
Une balle forcée, si on ne nettoie pas entre chaque coups, au bout de trois ou quatre tirs seulements (surtout avec des charges fortes, style 2.0 g de PNF2), devient un véritable calvaire à enfoncer complètement. On doit souvent finir les derniers centimètres en y allant gaiement sur le maillet en bois... Devil

La rotondité de la balle en souffre et c'est une balle ressemblant plus à une galette de plomb écrasée qui sort du canon au moment du tir, qu'une balle bien sphérique, comme lors du tir en balle calepinée.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:00

Merci pour vos conseil, une autre question, comment faites vous pour tout emmener sur le stand lunnette cmprise, avez vous une solution compacte ?
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty
MessageSujet: Re: conseil de chargement pour un pistolet ardesa   conseil de chargement pour un pistolet ardesa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de chargement pour un pistolet ardesa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil canon Ardesa
» Pistolet Pirate Ardesa
» Conseil de chargement d'un PN par le canon
» Pistolet 9 mm, besoin d'un conseil
» [Demande de conseil] Premier achat de pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: