FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 sellier et bellot ; daube ou pas ?

Aller en bas 
+11
Llewelyn Moss
Molon Labe
collomp
S00999
madchicken
Oremilac
novey
xav
Projektyle
bartz
flecktarn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: mon témoignage   sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:52

Bonsoir,
J'ai rechargé disons...un certain nombre de S&B 45ACP avec amorces
Winchester puis Magtech sans rencontrer de pb particulier.
Les logements d'amorces sont assez larges .
Je ne comprends pas vos problèmes à moins qu'il y ait eu diverses fabrications.
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:40

Pour résumer :

Problèmes rencontrés

en 9mm :
logement d'amorce trop serré sur certains lots

En 38 spécial :
Certains étuis ne passent pas dans le shelle holder ad hoc, quelques problème d'amorçages mineurs.

En 44 magnum :
Etuis très durs à recalibrer, logement d'amorce beaucoup trop serré sur certains lots


ces défauts ne sont pas systématiques, mais suffisament fréquents pour leur préférer d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:11

madchicken a écrit:
Pas de soucis avec les Partizans en arme longue, j'utilise des étuis de chez eux en 7,5x55 swiss et en 30.06.
Le nain mitrailleur: MP

PAs de soucis, c'est vite dis, en 7,6 Swiss (la GP11) a ne surtout pas tiré dans un FASS 57, elle ne sont pas assez sertiis et la balle recule dans la douille.
Toutes les balles qui étaient encore dans le magasin ont reculées...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:23

Je parlais des douilles de la marque.
Pour leur manuf, ce que j'en sais c'est qu'elles fonctionnent pas mal dans mon Mq 31.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 2:16

flecktarn a écrit:
...
Pour le rechargement je préfère de loin Geco ou Magtech ( ces dernières ayant d'ailleurs ma préférence ! )

+1

Mais on aura beau dire, le top du top en matière de douilles rechargeables, reste les productions américaines: Federal (marquage "FC" ou "Federal"), Remington (marquage "R-P"), Winchester (marquage "Winchester", "WIN" ou "W-W") ou Starline pour les douilles neuves (marquage de deux étoiles espacées d'un tiret * - * ).
Ces marques là sont d'offices conçues pour un marché qui pratique assez régulièrement le rechargement (bien plus qu'ailleurs dans le monde), et les logements d'amorces sont souvent bien chamfreinés ou alors avec des bords largements arrondis pour faciliter le réamorçage. Je n'ai jamais eu à retoucher des douilles d'arme de poing (9mm, .38 Spl, etc) de ces marques là, sauf à les raccourcir pour avoir des lots uniformes, ou sur les calibres de carabine à collet rétreint où l'élongation est normale après le tir. V
Le revers de la médaille étant que, comme tout ce qui est de qualité, elles sont plus chères à l'achat que d'autres marques, aussi bien en cartouches qu'en douilles vides. Oops
Revenir en haut Aller en bas
her45
Habitué
her45


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/04/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:17

Molon Labe a écrit:


Par contre, tout le mal qu'on peut dire des douilles PARTIZAN concernant les munitions pour armes de poing est un fait avéré.....ne JAMAIS tirer de PARTIZAN si on souhaite conserver ses doigts et yeux...SURTOUT si en plus on tire du 9 para, du .40S&W (oui, mais bon....), ou 10mm Auto....NE JAMAIS tirer de PARTIZAN

Tu pourrai m'en dire plus ? C'est par curiosité personnelle.

Quel genre d'incident ou d'accident il y a eu, ou problème divers ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:27

her45 a écrit:
Molon Labe a écrit:


Par contre, tout le mal qu'on peut dire des douilles PARTIZAN concernant les munitions pour armes de poing est un fait avéré.....ne JAMAIS tirer de PARTIZAN si on souhaite conserver ses doigts et yeux...SURTOUT si en plus on tire du 9 para, du .40S&W (oui, mais bon....), ou 10mm Auto....NE JAMAIS tirer de PARTIZAN

Tu pourrai m'en dire plus ? C'est par curiosité personnelle.

Quel genre d'incident ou d'accident il y a eu, ou problème divers ?

Merci bien

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:14

Projektyle a écrit:
Mais on aura beau dire, le top du top en matière de douilles rechargeables, reste les productions américaines: Federal (marquage "FC" ou "Federal"), Remington (marquage "R-P"), Winchester (marquage "Winchester", "WIN" ou "W-W") ou Starline pour les douilles neuves (marquage de deux étoiles espacées d'un tiret * - * ).
Au pas de tir j'ai trouvé une douille 9x19 marquée d'un ZTT ou ZZT. Connais-tu ce marquage?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:17

novey a écrit:
Au pas de tir j'ai trouvé une douille 9x19 marquée d'un ZTT ou ZZT. Sais-tu à quoi ça correspond?

TZZ: c'est le marquage des douilles militaire de chez IMI (Israël). C'est généralement suivi de deux chiffres qui correspondent à l'année de production.
C'est également une très bonne marque, j'en ai quelques unes en 9mm Para et .38 Special: solides et indestructibles, je les recharge depuis une dizaine d'années. Par contre, c'est collector, l'importateur français (Samson) a définitivement cessé de les distribuer en France. Oops
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:25

Projektyle a écrit:
novey a écrit:
Au pas de tir j'ai trouvé une douille 9x19 marquée d'un ZTT ou ZZT. Sais-tu à quoi ça correspond?

TZZ: c'est le marquage des douilles militaire de chez IMI (Israël). C'est généralement suivi de deux chiffres qui correspondent à l'année de production.
C'est également une très bonne marque, j'en ai quelques unes en 9mm Para et .38 Special: solides et indestructibles, je les recharge depuis une dizaine d'années. Par contre, c'est collector, l'importateur français (Samson) a définitivement cessé de les distribuer en France. Oops
Oui c'est bien ça. TZZ 86 ou 98. Merci pour l'info. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:27

Perso, je préfère les étuis GFL que S&B pour le rechargement (plus longue durée de vie et rechargement plus facile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellier et bellot ; daube ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» .38 sellier Bellot
» sellier&bellot 55 gr et fass 90
» Amorce Sellier Bellot
» Problème sur munitions Sellier & Bellot
» Limit-Z (générique Sellier Bellot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: