FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S&W M500 votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

S&W M500 votre avis Empty
MessageSujet: S&W M500 votre avis   S&W M500 votre avis EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:39

comme je le dis dans le titre j'aimerais avoir votre avis sur ce monstre de puissance. quelqu'un a eux la chance ( ou la malchance, avec ce qu'elle peut faire ) de l'essayer ?? j'aimerais peut être dans un avenir rapprocher en obtenir un ( je veux aller au gym avant, question de me ''muscler'' un peu avant de l'avoir )
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

S&W M500 votre avis Empty
MessageSujet: Re: S&W M500 votre avis   S&W M500 votre avis EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:00

Salut Death Angel

J'ai essayé ce révolver. Sincèrement c'est vrai qu'il décoiffe au tir. C'est vrai qu'il a une gueule monstrueuse. C'est vrai que les personnes présentes sursautent quand tu tire Devil et que ça attire les regards. C'est vrai que c'est une arme vraiment superbe dans une vitrine.

Maintenant de là à l'acheter .........

La munition est hyper chère. De plus tu ne fais pas des séances de tir de plus de 2 barillets parce qu'après t'as mal partout. Le trou qui est fait dans la cible ne vaut pas un bon 12/70 Devil

C'est une arme très fun mais pas une arme pour le tir régulier. Alors si t'as les thunes .... pourquoi pas .... mais avant je prendrais autre chose

Metal
Revenir en haut Aller en bas
vigenere
Habitué
vigenere


Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : region Nîmes
Date d'inscription : 27/07/2006

S&W M500 votre avis Empty
MessageSujet: Re: S&W M500 votre avis   S&W M500 votre avis EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:05

Salut ,

oui oui, moi j'ai essayé celui d'un copain avec un canon de 8" cela secoue trés trés fort, il ne faut pas tirer en appui sinon bonjour le relèvement et bobo sur le crâne;avec des rechargées cela va un peu mieux,mais passé la curiosité il faut bien avouer que ce n'est pas une arme de "tir sportif" aprés deux barillets la main dit STOP!! et les tireurs voisins donnent des signes de nervosité...... blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

S&W M500 votre avis Empty
MessageSujet: Re: S&W M500 votre avis   S&W M500 votre avis EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:30

j'ai un ami qui aime les gros calibres (heu, en flingue, hein ! Devil )

il a, entre autre, un Taurus en .454 Casull, et donc un S&W en calibre 500

j'ai pu tirer à loisir avec cette arme, et je peux encore le faire si je le désire (l'arme est "à ma disposition" dans un coffre au club).

et bien pour dire vrai, je n'en profite pas.....

une fois passé la curiosité d'essayer un tel monstre, le plaisir de l'avoir fait, j'ai préfèré revenir à des calibres moins époustouflants, mais plus réalistes comme le .44 mag, qui reste un de mes calibre préféré.

L'arme S&W est superbe, bien sur, très bien finie, la qualité que l'on peut attendre d'une arme de ce genre, pas de problème.

la précision de la munition est intrinséquement bonne également, voir même très bonne.

mais ce n'est pas une arme faite pour faire des "séries" au pas de tir.

Comme l'ont soulignés les collègues dans les posts précédents, la fatigue est vite là, et le plaisir diminue alors.

pour ton info, il existe 3 poids de balle pour cette munition, en tout cas, à l'origine).

les plus légères ressemblent à un .44 mag musclé, sans plus, donc, pas de problème.

les "médium" donnent déjà des sensations fortes.

les plus lourdes....ben, c'est assez joufflu (et comme dit précédemment, j'ai l'habitude de tirer au .44 mag).

ceci dit, ça reste tout à fait tirable, mais ne pas se crisper lors du tir, laisser le bras remonter;

si tu tires à 2 mains, attention : la tête est plus proche, et des types se sont déjà pris l'arme sur le front Oops

ceci étant dit : belle arme à posséder (mais en France, vu le nombe limité d'autorisations, bla bla, je ne vais pas encore vous faire pleurer Paix )
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

S&W M500 votre avis Empty
MessageSujet: Re: S&W M500 votre avis   S&W M500 votre avis EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:49

Salut. salut

Pour l'avoir essayé, je trouve ce Smith & Wesson impressionnant, avant, pendant, et après le tir. V

Avant par la taille, le poids et la gueule du revolver.

Pendant, pour la munition qui secoue passablement. Et quel souffle !

Après, car les bras sont fatigués par le poids de l'engin et le recul subi.

Il n'y a pour moi pas vraiment de plaisir à tirer avec ce monstre. Tout est demesuré. Poids, taille, recul, souffle, munition, coût...

Franchement, c'est assez drôle à essayer une fois ou deux, mais pour moi l'expérience s'arrête là. Au dela du prix vraiment prohibitif de la munition, le recul et le poids font que tu tires deux barillets puis t'arrêtes. Ma seule séance de tir avec cet engin était drôle, certes, mais pas réellement agréable.

Tu peux deja bien t'amuser avec un bon .44 Magnum à canon de 4 pouces, et sans te ruiner.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W M500 votre avis Empty
MessageSujet: Re: S&W M500 votre avis   S&W M500 votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W M500 votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis!
» VOtre avis!
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» Taurus, votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: