FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Aller en bas 
+2
jeff
Vash
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:11

Petite devinette. Je viens d'aquérir ce pistolet. C'est un clone de CZ 75.

Ma question est : qui saura trouver la marque et le modèle de ce pistolet ? Je donne un indice : c'est un pistolet 9mmPara tout acier.

Evidemment je connais la réponse, j'ai effacé la marque sur les photos, mais c'est juste pour exercer les réflexes des pointures se trouvant ici Détective

A vous de jouer !

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Quizz1jo7.th

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Quizz2lb3.th

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Quizz3bz7.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:14

nz75?

edit norinco of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:25

C'est un GAMBA!!! Gun Gun Gun Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:27

C'est un GAMBA G 90!!! Gun papy Gun Gun police V Compute Dieu Oops
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:30

Bravo G & R, tu as trouvé ! C'est bel et bien un Renato Gamba modèle SAB-G 90.

Faudra que tu m'expliques comment tu l'as reconnu, car c'est une arme tout de même rare, et de plus il n'est pas du tout comme celui qui est mentionné sur le site du fabriquant italien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est différent : plaquettes, chien, culasse, hausse, levier de sécurité, arrêtoir de culasse et même les 2 petites encoches de démontage !

Alors l'ami, dis-nous tout 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:49

Elementaire mon cher Vashtson, Détective

DR est rentré de vacances hier, alors je pense qu'il t'a dit que ton permis était arrivé et tu est allé le chercher tout à l'heure. Puis le temps nécessaire pour faire quelques photos et voila!!! bigsmurf farao

Je suis très mauvais physionomiste(?), mais j'ai très bonne mémoire pour des objets, y compris des armes. Le Gamba avait été récupéré par DR il y a quelque temps depuis l'armurerie des Cordiers (celle qui à fermé à Genève suite au meurtre d'un des propriétaires lors d'une vol) et la photo de l'arme m'est resté en mémoire.

Voila, ce n'est alors qu'une demi-reconnaissance car si je ne l'avais pas vu sur son site, j'aurai dit qu'il s'agissait bétement d'un Jericho modifié. Sorry!!! hanged
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:00

Pas tout à fait harhar Je n'ai pas acheté cette arme aujourd'hui.

Mais je pense qu'elle vient effectivement de chez DR, car sur son site d'annonce (les pistoliers genevois) on peut y voir un Gamba qui ressemble trait pour trait à celui-ci. Ca me permet de voir également que je ne me suis pas trop fait rouler pour le prix, par rapport au prix de vente mentionné sur le site.

Je me rappelle bien de cette histoire de l'armurerie des Cordiers, dont le proprio de 80 ans et des poussières s'est fait lâchement assassiner pour se faire voler quelques armes. Malheureux...

En tout cas, le suspense aura pas duré très longtemps, dommage, j'aurais bien voulu avoir les réponses des autres, Jericho, Tanfoglio, Norinco, tout y serait passé Devil

Tant pis, t'as été le plus fort, je m'incline Respect

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:07

T'as oublié Sphinx, Sphinx, notre clone CZ75 Suisse!!! drapch drapch drapch Quelle horreur...

Je te confirme si le Gamba vient de chez DR, j'y vais tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:12

Foutre de bouc!!on ne peut pas faire la sieste tranquille!!j'arrive aprés la bagarre! blabbb
Félicitations à tous les deux:
Vash,tu as fait une bonne acquisition:Bons tirs V
G§R, bravo pour une identification si rapide:c'était pas évident!!! salut
Vah a oublié dans sa liste des clones "possibles" l'ITM..... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:25

Oulhaaa oui j'ai oublié le Sphinx, enfer et damnation. Mais le Sphinx me semble quand même mieux fini que celui-là.

Rolland, merci ! A vrai dire je ne l'ai pas encore essayé. Il est en très bon état, pas de rouille, ni de marques sur l'acier (les plaquettes sont un peu marquées), mais parlons vrai, il est franchement sale, plein de vieille crasse, mélange de poussière et de graisse déssechée. Il a du rester à prendre la poussière depuis un bout de temps.

Un démontage et un nettoyage en profondeur s'imposent avant de le faire cracher du feu.

D'autres gens connaissaient ce pistolet ? Que pouvez-vous m'en dire ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:52

Le Sphinx est peut-être mieux fini, mais malgré sa fabrication Suisse et sa destinée, au départ, d'arme de luxe aux même titre que les meilleurs Sigs, reste à mon avis très moyen. J'en ai eu un des premiers AT2000S, d'ailleurs le premier qu'ils avaient reçu chez Mayor, et après quelques séances à 25m, j'ai laissé tomber: détente dure et genre "gommeuse", inférieur en précision à mon P220 et j'en passe. L'histoire fût toute autre quand j'ai reçu le CZ 75.

Cépendant, j'ai des connaissances qui en ont et qui sont très contents de leur Sphinx.

Quant au Gamba, je connaissait de nom, mais celui de DR est le premier que je vois vraiment, alors pas d'avis si ce n'est que au visuel il me plait bien.

Pour ses performances, on attend sur toi donc. Au rapport!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:15

Pris de vitesse!!! Sans rire (ou sans frimer) je l'aurais identifié, car je viens de voir la photo que tu mentionnes chez DR il y a environ deux semaines. Comme je n'avais jamais entendu parler de ce clone, ça m'avait frappé et j'avais noté le nom.
Si je n'avais pas découvert tout récemment le Gamba, j'aurais dit un Norinco ou un Roteskan…
A+ salut
Jonas
PS: même si ce n'est "qu'un" clone, il est vachement beau! Félicitations!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:18

Je viens de regarder plus attentivement les photos de ton Gamba, et là, je découvre un détail étrange: la sécurité (de type manuel, j'ai l'impression, et non decocker) se trouve sur la culasse et non sur la carcasse comme sur un CZ ou sur la plupart des clones…
Y a-t-il une raison particulière à ton avis?
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:33

Be quick or be dead!!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:36

Vash, ton Gamba, je le connait très bien pour avoir été ma propriété un certain temps... harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:46

Metal Metal Metal Et hop, le coup de théatre final Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:22

Citation :
Vash, ton Gamba, je le connait très bien pour avoir été ma propriété un certain temps...
Le monde est vraiment petit!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:14

Jonas, tu as raison le levier est une sécurité de type manuel, avec désarmement du chien, exactement comme sur un Beretta 92 FS.

Il y a d'autres clones de CZ 75 qui possèdent le levier de sécurité sur la culasse et non la carcasse, Jericho et Tangfoglio par exemple. Par contre, il semble qu'il existe des Gamba avec sécurité sur la carcasse, comme le montre la photo du catalogue, dont j'ai posté le lien au début du sujet. A dire vrai, j'ai cru avoir affaire à un Tanfoglio TA90, le plus proche au niveau de certains détails (plaquettes de crosse lisses et claires, arrêtoir de culasse et levier de sécurité notamment). Le TA90 est en tout cas le premier pistolet à m'avoir tapé dans lôeil, après avoir lu un article dans un numéro d'Action Guns acheté à 14 ou 15 ans..

Jerrylee , je croyais que DR l'avait repris au liquidateur de l'armurerie des Cordiers, tu peux me dire, même par MP, les circonstances de la possession de ce flingue (si j'ai bien compris, tu n'as pas eu un Gamba, tu as eu CE Gamba ?) Et la question qui brûle : pourquoi l'avoir revendu ? Pas satisfait ?

G & R , ca va venir tout prochainement, je suis pas sûr de pouvoir le tester ce week-end.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 6:14

L'histoire se "corse"!!!!! Devil la merveille des merveilles n'était qu'un "rossignol" passant de main en main comme une patate chaude rigolade même j'lee n'en n'a plus voulu......
Vash, tu devrais le vendre à Olive papy cached
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:48

Vash,

c'est Les Cordiers qui me l'avaient repris quand je leur ai acheté mon Glock 21, maintenant, la raison pour laquelle je m'en suis débarassé, je suis un peu gêné de te la donner car c'est pas bon pour l'arme Oops
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:05

Ben a part une détente un peu (beaucoup) charrue, il a l'air très bien ! En tout cas c'est une pièce peu courante.

Bon allez lance-toi Violon

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:08

Confus Confus Confus Hé bé! Quelle aventure, mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:19

Tu parles d'une aventure TapeTape ça commence à ressembler à la Bérézina cette affaire cached

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Retraiterussieboisdenierap5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:25

Ben justement, le plus gros problème que j'ai eu avec venait de la partie détente et percuteur, à cause de sa dureté, la détente à cassé 3 fois en moins de 2000 coups et le percuteur 2 fois ( la dernière fois, ils se sont cassés en même temps, donc remplacés ensembles et arme reprise par les Cordiers, mais ils n'étaient pas au courant des problèmes et c'est ça qui me gêne pour toi Embarassed ), de plus, question précision, en fixant l'arme sur une sorte d'étau, donc étant censée tirer toujours au même endroit, elle tirait de façon très alléatoire avec des écarts de 15 à 20 cm sur la longueur des stalles des Bastions ( env. 20 m. ) mur , mais bon, j'espère qu'ils ont tiré avec et on pu regler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 9:43

Rendu à ce point là,les mots me manquent Confus
Seule une image(réduite pour Jonas!!) résume ma pensée:

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? 8e1ey8.th

Pauvre Vash....... Erre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOtre avis!
» Votre avis sur la A0
» A votre avis!
» Comparaison en 9mm...votre avis !
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: