FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques problemes avec SVD et Garand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:54

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un M1 Garand de 1943, d'un SVD Tigr (donc version civile) et d'une M1 Carbine elle aussi de 1943.

Mes problemes sont les suivants: (Je précise avant que je ne recharge pas mes munitions, le problème ne viendrait donc pas de là)

* Le garand a été recannoné et je lui ai également fait un petit Bedding donc de ce coté là, plus de jeu... Bruce Malingue dit qu'après chaque démontage il faut environ 200 coups pour que tout se remette en place mais là, c'est pas vraiment le cas, snif
Après 5 clips, il y a encore de gros écarts sur la hausse (jusqu'à 25 cm). 10 clips plus tard les écarts se sont légèrement réduits mais on est bien loin du groupement espéré.
Vous trouvez ça normal?

* Le SVD: (il est en .308 et le garde main a été remplacé pour accepter un bipied (la version .308 n'acceptant pas les bipieds dragunov))
Je me documente un peu et je vois que le canon chauffe très vite, qu'il faut faire des séries de 5 espacées pour laisser refroidir la bête...
Première série parfaite, tout dans la mouche a 100m
Deuxième série, 4 mouches et un 6 à 8h...
Le lendemain: 2 mouches et trois 6 à 8h pour la première série??? suis dégouté mais je me dis que ca va passer...
Le sur-lendemain: 1 mouche puis pareil, les 4 autres dans le 6...
Quelle est l'origine du problème à votre avis? le canon?
J'ai contrôlé la lunette, elle a l'air fixée correctement...

J'attends vos avis avec impatience, HELP
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:32

Garand M1, en quel calibre est il ?

Qu'en est il des autres jeux, comme la garde main avant ou frette d'emprunt de gaz ?
Est ce que tu recharge tes muns, si oui comment ?

Pour ton SVD fait tu une maintenance de l'arme (service de parc)
Tire tu de la munition manufacturée ou rechargée ?

Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:38

Bonjour et merci de t'interresser a mon problème.

Le garand est en 30-06
Il y a un léger jeu dans le garde main avant en effet, je ne pensais pas que celà pouvait avoir une influence, je vais tenter de résoudre le problème.
L'emprunt de gaz est nikel
Je ne recharge pas mes muns, je tire de la Barlow

Pour le SVD, il sort de l'armurerie je n'ai donc fait aucune maintenance.
Pour la mun, pareil, de la Barlow

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:55

Par Barlow tu entend de la Barnaul russe ?

Visiblement tu possède un exemplaire de Guide Pratique du Garand, je te recommande de le consulter plus en détail, tu y trouveras un très grand nombre de réponse.
Sinon la munition Barnaul passe très bien dans les M1, je commencerais plutôt par regarder au niveau des jeux de la frette d'emprunt de gaz et du garde main.

Pour le SVD : As tu fait un nettoyage canon entre tes tirs ? Larme étant en rodage ça ne serais pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:05

Oui, dsl, c'est bien de la Barnaul russe, j'avais plus de carton pour écrire correctement le nom de la marque...dsl

Pour le M1, je vais suivre ton conseil et relire en détails mon guide, et surtout résoudre les jeux restants...Je pensais en fait que le Bedding suffisait.

Pour le SVD, c'est une arme d'occasion, le canon est en bon état. J'ai fait un nettoyage après la 3é série. Je pense me diriger vers une inspection minutieuse de la lunette.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:31

bouze a écrit:
Oui, dsl, c'est bien de la Barnaul russe, j'avais plus de carton pour écrire correctement le nom de la marque...dsl

Pour le M1, je vais suivre ton conseil et relire en détails mon guide, et surtout résoudre les jeux restants...Je pensais en fait que le Bedding suffisait.

Pour le SVD, c'est une arme d'occasion, le canon est en bon état. J'ai fait un nettoyage après la 3é série. Je pense me diriger vers une inspection minutieuse de la lunette.

Merci a toi

Pour le Garand je pense qu'il faudrait contrôler le remontage pour voir si tout est bien en place et tient correctement.

Pour le SVD je pencherais sur un problème de lunette. C'est quoi comme lunette qui est montée dessus ? Et avec quel système de montage ? rail latéral ou tu as installé autre chose ?

Si la lunette est un modèle soviétique ( POS-1, POSP ou autre ), vérifie que les 2 vis sur les tourelles soient bien serrées. Car avec les tir si elle ne sont pas serrée elles vont tourner et faire bouger ton réticule ( ce n'est pas la tourelle qui tourne, mais la coupelle de réglage qui se trouve SUR la tourelle ).
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:06

après inspection:

Le garde main balance d'avant en arrière sur l'emprunt de gaz (un écart de +/- 5 mm ce qui est énorme mais je pensais que cette pièce n'avait aucune influence), ce problème sera résolu, merci a vous.

Pour le SVD, j'ai contrôlé la lunette (soviet) et en effet les 2 vis du dessus n'étaient pas serrées du tout, pour les latérales, j'ai juste fait 1/8é de tour
Je testerai tout ca mercredi en vous tenant informés.

Merci a vous et si vous avez d'autres idées, je suis preneur pour une autre inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:13

Mais de rien, pour le Garand il faudra tester, pour le SVD je pense que le problème sera réglé maintenant.

Ces 2 vis doivent être dévissée lors du réglage de la lunette ( qui se fait en plaçant la tourelle sur la distance à laquelle se trouve la cible, et ensuite en faisant la correction en tournant uniquement le disque noir dessus la tourelle ), ensuite une fois que c'est fait il ne faut pas oublier de bien les revisser sinon la lunette se dérègle et on obtient des résultats aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:38

Faut dire aussi que les Barnaul ne sont pas forcément un éxemple de régularité en terme de précision. C'est de la munition bas de gamme, donc faire des mouches ou de super groupements à tous les coups sans jamais de décalage doit être assez compliqué avec ce type de munition.

Je tire de la munition de Surplus Russe TULLA (150Grs) dans mon TIGR en 7.62X54R et j'ai beau m'appliquer, parfois j'arrive à grouper parfaitement et parfois j'ai des décalages alléatoires et incompréhensibles. Je tire à 200M.

Je pense qu'on peut trirer quand même plus de 5 Coups avant de laisser refroidir le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:31

Au temps pour moi au sujet du SVD, en lisant ton post je pensais que tu l'avais pris neuf.

En espèrant qu'on a pu t'aider pour résoudre tes soucis.
Tiens nous au courant !

Pour mon SVD je laisse refroidir après 10-15 cps, mais c'est vrai que le style de tir n'est pas le même càd 400m sur cible jockey dans mon cas contre 100m à la cible dans le cas de bouze.
Mais les Barnaul d'après mon expérience ne sont quand même pas si mauvaise que ça en 30.06 (tir à la cible 100m) et 7.62x54R (400m Jockey), peut être une histoire de lot ?
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:42

Bon, désolé pour le retard, mais le stand de tir est pas ouvert tous les jours^^

Pour le Garand, j'ai annulé le jeu entre le garde main avant et l'enprunt de gaz en resserrant le tout et en finissant par un joint de plomberie a peine visible...Celui-ci maintient le tout en serrage, plus de jeu.
En ce qui concerne les tirs, c'est déjà beaucoup mieux, je ne suis pas ce qu'on peut appeller un fin tireur mais sans trop m'appliquer et en tir "rapide" j'ai tenu le noir au 100m, donc je suis TRES content^^Grand merci!!!

En ce qui concerne le SVD, je pensais avoir resserré toutes les vis mais sur le pas de tir, je me suis aperçu que ce n'etait pas le cas...
Je suis passé a l'armurerie afin qu'ils me resserrent le tout une bonne fois, je ferai un test demain, on verra ce que ca donne.

En tout cas, un grand merci pour le Garand, à bientôt

Bouze
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:59

Content qu'on ait pu t'aider pour ton Garand.

Le M1 est une arme assez capricieuse mais qui n'en demeure pas moins extraordinaire et mythique.
L'essayer (et le faire fonctionner Mr.Red ), c'est l'adopter ! Devil


Et concernant ton SVD, comment s'est passée ta séance de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:05

Le stand était fermé, je verrai ca mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:59

Test effectué...

Pour le SVD, pas top, mais bon... va falloir le temps que je m'y fasse, il y a encore un léger, très léger jeu dans la lunette mais je pense que je vais pouvoir résoudre le probleme.

Pour le Garand, j'ai parlé avec un "pro" de mon club, il dit que en fait, le garde main doit etre fixé et que l'emprunt de gaz ne doit PAS toucher le canon... Je vais essayer de bidouiller un autre emprunt afin de vérifier ses dires mais vu ses scores, je pense qu'il sait de quoi il parle^^

Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:00

Bonjour a tous!

tout d'abord un ENORME merci à tous pour vos réponses, ca m'a été bien utile!

Pour les solutions:

le garand: j'ai changé la crosse et le garde-main (qui étaient de 1943) pour des pièces neuves et tout est parfait a présent!
c'est en mettant en place la nouvelle crosse qu'on peut se rendre compte du jeu...

Pour le dragunov, j'ai mis la lunette en réparation (je l'attends toujours après 3 mois...) donc je me suis pris une autre lunette sur le web: 8X40 pour 165 € fdp in (avis aux amateurs)

que du bonheur

Bon, encore merci a vous et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques problemes avec SVD et Garand Empty
MessageSujet: Re: Quelques problemes avec SVD et Garand   Quelques problemes avec SVD et Garand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques problemes avec SVD et Garand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les M4
» Garand .
» infos sur les fusils Garand
» garand
» m1 garand ou m14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: